Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020 - 20:55
DerMax a écrit:Sur TF1 ils annonçaient s1 pour les secondes, s2 les premières, s3 les terminales...
Bref, attendons - dans les médias - l'annonce de notre ministre.

What ?? D'où ils tirent ça ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020 - 20:55
Cleroli a écrit:
dita a écrit:Et pas de masque pour les 6-11 ans ? J'espère que Blanquer va le décider.
C'est ce que Macron appelle un protocole renforcé.

il va nous falloir une attestation pour aller bosser, c'est ça ? On sort notre edt ?
Un edt ??? ce n'est pas une preuve officielle. N'importe qui peut s'en créer un. Razz Il nous faut un beau papier avec le joli drapeau bleu-blanc-rouge, Le logo du ministère de l'éducation nationale, la signature du recteur et le tampon original du lycée. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 437980826 L'adresse de ton établissement, celle de ton domicile (au cas où tu en profiterais pour changer de région).
On peut faire 15 jours de télétravail en attendant.


Dernière édition par micaschiste le Mer 28 Oct 2020 - 20:55, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 28 Oct 2020 - 20:55
J'entends déjà la bien-pensance nous bassiner avec le biendeZenfants ... Vous croyez réellement que l'on va pouvoir comme ça réouvrir dès lundi avec éventuel protocole renforcé, réaménagement et tout le bazar ?? Tout cela me paraît tellement irréel ...
Et quid des cantines ? de l'EPS ? Des brassages dans les couloirs ? les récréations ?
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020 - 20:57
DerMax a écrit:Sur TF1 ils annonçaient s1 pour les secondes, s2 les premières, s3 les terminales...
Bref, attendons - dans les médias - l'annonce de notre ministre.
Ah? j'ai coupé TF1 pour écouter les guignols sur Cnews .

N'empêche que j'aimerai savoir comment se passe la semaine prochaine : pas envie de perdre mon temps très précieux de vacances pour préparer un cours en présentiel s'il faut que je l'aménage , vu que dès vendredi , je n'ai plus rien d'autre à faire que de bosser les bars étant fermés. alatienne
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 28 Oct 2020 - 20:57
Et pour les stages des élèves en LP ?
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020 - 20:58
Esméralda a écrit:J'entends déjà la bien-pensance nous bassiner avec le biendeZenfants ...  Vous croyez réellement que l'on va pouvoir comme ça réouvrir dès lundi avec éventuel protocole renforcé, réaménagement et tout le bazar ??  Tout cela me paraît tellement irréel ...
Et quid des cantines ? de l'EPS ? Des brassages dans les couloirs ? les récréations ?
N'oublions pas la journée d'hommage à Samuel Paty.(courrier du rectorat reçu ce matin)
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par moi c'est moi Mer 28 Oct 2020 - 20:58
Et tout ça combiné avec l'hommage à notre collègue...
avatar
Cedric
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cedric Mer 28 Oct 2020 - 20:59
Cleroli a écrit:
Cedric a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Ca me fait plaisir de lire ça. En venant ici, on a l'impression que tout le monde souhaitait la fermeture, le retour du distanciel. Je suis ravi de retourner travailler, j'espère conserver les mêmes bonnes conditions d'enseignement que j'ai eues depuis la rentrée.
Quoi ??????? Tu ne fais pas partie de ceux qui expliquaient que le port du masque en classe est juste impossible ???? Tu ne milites pas pour qu'on fasse sauter ce bout de tissu ??? Pfff, certains se contentent de peu Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 248604097

Ah non, j'ai porté ce masque et je continuerai. Je veille à ce que les élèves les portent bien. Idem pour le gel. Les gestes barrières ne me gênent absolument pas. Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement. La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Mais c'est comme tout, neoprofs est un très bon forum pour échanger sur le contenu des cours, mais dès qu'on est dans une pensée politique, sociale, il n'y a qu'une façon de voir les choses ici. On se fait sinon dénigrer sans relâche. Usant. Ca me rappelle les grèves pour la réforme des retraites où si on en croyait le forum, tout le monde était gréviste. Heureusement, rien à voir dans la réalité de mon établissement...
Dommage de ne voir les choses qu'à travers le microcosme neoprofs.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 28 Oct 2020 - 20:59
Cath: Très bonne question. Je n'ai pas écouté le discours, ce que je lis ici suffit à mon désespoir. Stages = annulés non?! (ou comment se faire avoir avec l'annualisation du coup, puisque l'on va nécessairement nous demander de faire cours)
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 28 Oct 2020 - 21:00
Personne ne te retient, hein, si tu n'aimes pas l'ambiance...

Edit : pardon Zigmag, ce n'est pas à toi que je parlais.


Dernière édition par Cath le Mer 28 Oct 2020 - 21:00, édité 1 fois
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Mer 28 Oct 2020 - 21:00
Cours en ligne pour les établissements supérieurs, et les BTS, CPGE ...comme en mai, va falloir attendre pour savoir.


Dernière édition par celitian le Mer 28 Oct 2020 - 21:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 28 Oct 2020 - 21:00
Cath a écrit:Et pour les stages des élèves en LP ?

Et oui tiens, les élèves et les étudiants en stage ou devant l'être bientôt, ils font quoi ?

Donc dès lundi matin, on aura un super protocole mis en place, assorti de nouveaux masques qui ne mettent pas en danger ceux qui les portent ?
Fanstalker
Fanstalker
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fanstalker Mer 28 Oct 2020 - 21:01
Rassuré aussi que les collèges et lycées restent ouverts. Un protocole avec demi-groupe ne me dérangerait pas, mais j'espère retrouver mes élèves en classe entière. Blanquer, si tu me lis.. Tu as le feu vert!
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020 - 21:02
Fanstalker a écrit:Rassuré aussi que les collèges et lycées restent ouverts. Un protocole avec demi-groupe ne me dérangerait pas, mais j'espère retrouver mes élèves en classe entière. Blanquer, si tu me lis.. Tu as le feu vert!
Tu es un jeune prof encore plein d'énergie et de passion pour ce métier? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 4105177660
avatar
Cedric
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cedric Mer 28 Oct 2020 - 21:03
Cath a écrit:Personne ne te retient, hein, si tu n'aimes pas l'ambiance...

Edit : pardon Zigmag, ce n'est pas à toi que je parlais.

Vraiment agréable de pouvoir exprimer son opinion librement et sans agressivité...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Mer 28 Oct 2020 - 21:03
Cedric a écrit:
Cleroli a écrit:
Cedric a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Ca me fait plaisir de lire ça. En venant ici, on a l'impression que tout le monde souhaitait la fermeture, le retour du distanciel. Je suis ravi de retourner travailler, j'espère conserver les mêmes bonnes conditions d'enseignement que j'ai eues depuis la rentrée.
Quoi ??????? Tu ne fais pas partie de ceux qui expliquaient que le port du masque en classe est juste impossible ???? Tu ne milites pas pour qu'on fasse sauter ce bout de tissu ??? Pfff, certains se contentent de peu Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 248604097

Ah non, j'ai porté ce masque et je continuerai. Je veille à ce que les élèves les portent bien. Idem pour le gel. Les gestes barrières ne me gênent absolument pas. Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement. La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Mais c'est comme tout, neoprofs est un très bon forum pour échanger sur le contenu des cours, mais dès qu'on est dans une pensée politique, sociale, il n'y a qu'une façon de voir les choses ici. On se fait sinon dénigrer sans relâche. Usant. Ca me rappelle les grèves pour la réforme des retraites où si on en croyait le forum, tout le monde était gréviste. Heureusement, rien à voir dans la réalité de mon établissement...
Dommage de ne voir les choses qu'à travers le microcosme neoprofs.
Les 35 à 50 000 contaminations, les 500 morts quotidiens et l'épuisement du personnel hospitalier sont effectivement propres au microcosme de néoprofs.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020 - 21:04
Fanstalker a écrit:Rassuré aussi que les collèges et lycées restent ouverts. Un protocole avec demi-groupe ne me dérangerait pas, mais j'espère retrouver mes élèves en classe entière. Blanquer, si tu me lis.. Tu as le feu vert!

Dans toute crise, il y a des gens qui préfèrent faire l'autruche. Tu en fais partie. J'espère vraiment pour toi que tu attraperas pas cette foutue maladie.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pat B Mer 28 Oct 2020 - 21:04
DerMax a écrit:Sur TF1 ils annonçaient s1 pour les secondes, s2 les premières, s3 les terminales...
Bref, attendons - dans les médias - l'annonce de notre ministre.
N'importe quoi... Et ils laissent du temps aux cde pour réorganiser les emplois du temps et les groupes pour n'avoir que 15 élèves à la fois ?
Franchement, la seule option viable ce sont les demi-groupes semaine A, semaine B...
Et s'il n'y a pas de mesure digne de ce nom, il faut absolument réagir !

Cela dit, dans mon lycée aussi, tout le monde aimerait faire cours normal... Mais tout le monde, surtout, en a marre de ces décisions contradictoires : soit le virus est dangereux, va faire exploser notre système hospitalier et tuer plein de monde, et alors on agit vraiment ; soit il ne l'est pas et on fait cours normal. Mais le protocole actuel est totalement ridicule (sauf les masques).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 28 Oct 2020 - 21:04
Cath a écrit:Personne ne te retient, hein, si tu n'aimes pas l'ambiance...

Edit : pardon Zigmag, ce n'est pas à toi que je parlais.

T'inquiète j'avais bien compris!! Very Happy (Cela dit je partirais bien volontiers de l'EN en effet, l'ambiance ne me plaît pas!! abi)
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 28 Oct 2020 - 21:04
C'est assez étonnant de voir les optimistes de tout poil venir parader ce soir en particulier, pile le soir où la situation et les mesures prises donnent précisément raison aux pessimistes, je dois dire.

Et je découvre avec étonnement qu'il existe des collègues ravis de travailler dans ces conditions alors qu'en contrepartie on leur interdit de sortir de chez eux ou de voir leur famille !
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Neonormande Mer 28 Oct 2020 - 21:04
Tu n'enseignes pas en France toi.@cedric
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Cedric a écrit: Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement.
Mmmhhh... apparemment, on croise aussi pas mal de misérabilisme et de catastrophisme dans les hôpitaux, ces temps-ci. Tu devrais proposer une petite visite de ton collège à ceux qui y travaillent, pour leur déciller un peu les yeux.
Cedric a écrit:La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Ah oui ? Tu en as déjà croisé beaucoup, depuis que Macron a fini de parler ?
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Voyons le côté positif, pour une fois les professeurs sont considérés comme "essentiels".
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Danska a écrit:C'est assez étonnant de voir les optimistes de tout poil venir parader ce soir en particulier, pile le soir où la situation et les mesures prises donnent précisément raison aux pessimistes, je dois dire.

Et je découvre avec étonnement qu'il existe des collègues ravis de travailler dans ces conditions alors qu'en contrepartie on leur interdit de sortir de chez eux ou de voir leur famille !

Des aficionados certainement...


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Mer 28 Oct 2020 - 21:12, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Danska a écrit:C'est assez étonnant de voir les optimistes de tout poil venir parader ce soir en particulier, pile le soir où la situation et les mesures prises donnent précisément raison aux pessimistes, je dois dire.

Et je découvre avec étonnement qu'il existe des collègues ravis de travailler dans ces conditions alors qu'en contrepartie on leur interdit de sortir de chez eux ou de voir leur famille !

+1000000

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 28 Oct 2020 - 21:12
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Merci Panta Rhei ! Punaise mais au secours !! J'en peux plus de refaire des EDT en catastrophe...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum