Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 11 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Anagramme Mer 3 Mar 2021 - 20:00
Mehitabel a écrit:
Anagramme a écrit:
clemence_renard a écrit:Bonjour à tous,

Je suis rang 4 pour un poste à Athènes... d'après vos expériences, il y a-t-il encore lieu d'espérer ?

Aussi, pensez-vous qu'ils donnent à chacun trois jours de réflexion avant de répondre ?

Merci Smile

4ème à Athènes est un bon classement ! Sais-tu s'il y a des TNR ?
En général on donne 72h au premier et 48h aux suivants.

Non c'est 72h pour tout le monde, et c'est normal.
4ème à Athènes, bravo !

D'accord, tant mieux ! J'étais persuadée qu'on mettait un peu plus pression après le premier ! Mauvais échos, alors Wink Merci pour la correction !
smah96
smah96
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 11 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par smah96 Mer 3 Mar 2021 - 20:21
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:J'espère que vous trouverez tous votre bonheur...
L'an dernier, 2ème à Dubaï, et je n'ai pas eu le poste... :pleurs:
Tu es dans quelle discipline ?

Je suis CPE. les places sont chères!!!!!
Samidou
Niveau 2

par Samidou Mer 3 Mar 2021 - 20:22
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:

Effectivement ! N’hésite pas à contacter le snes ou l’établissement directement , ils sont réactifs .
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Mer 3 Mar 2021 - 20:53
Anagramme a écrit:
Mehitabel a écrit:
Anagramme a écrit:

Je suis rang 4 pour un poste à Athènes... d'après vos expériences, il y a-t-il encore lieu d'espérer ?

Aussi, pensez-vous qu'ils donnent à chacun trois jours de réflexion avant de répondre ?

Merci Smile

4ème à Athènes, bravo !

D'accord, tant mieux ! J'étais persuadée qu'on mettait un peu plus pression après le premier ! Mauvais échos, alors Wink Merci pour la correction !

Il ne faut pas céder à la pression et utiliser ces 72h pour contacter les collègues en place pour avoir de bonnes infos  Wink ou bien dire oui tout de suite sans réfléchir comme moi  Razz
clemence_renard
clemence_renard
Je viens de m'inscrire !

par clemence_renard Mer 3 Mar 2021 - 21:20
Merci pour vos réponses précieuses et encourageantes Smile Bonne chance à tous et à toutes !
User2264
Niveau 5

par User2264 Mer 3 Mar 2021 - 22:30

Merci Smile

Y a comme un comité d’accueil fiscal à Athènes en ce moment:
https://www.marianne.net/monde/europe/le-fisc-grec-sattaque-aux-fonctionnaires-francais
User2264
Niveau 5

par User2264 Mer 3 Mar 2021 - 22:56
@clemence_renard
Y aura sûrement du mouvement cette année à Athènes pour les raisons fiscales évoquées plus haut mais pas que...

Pour y avoir passer plusieurs semaines l’année dernière, Athènes est vraiment space (je veux dire par rapport à ma dernière visite y a quelques années): on dirait un mélange entre le bronx des 90’s et Beyrouth/Sarajevo. Énormément  de clandestins, afghans et africains, des quartiers entiers laissés à l’abandon, des squats, des endroits ultra communautaires, des produits de consommation étonnamment chers (importation), des établissements de soins publics en décrépitude et des soins privés ultra chers, des coupures d’électricité de plus de 6h en plein hiver...

Bon si vous parlez et lisez le grec, ce sera plus facile d’apprécier les bons côtés de la vie locale et l’amabilité des grecs, mais il faut savoir où on va, car certains s’imaginent la Grèce comme un pays européen alors que c’est un peu une atmosphère de déclin général.
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Jeu 4 Mar 2021 - 6:10
Euh... il ne faut peut-être pas pousser quand même ! Il s’agit de la Grèce ! Et pour vivre au Liban, je ne reconnais pas non plus le portrait que tu dresses... la crise économique en Grèce est très forte certes, a laissé des traces mais la vie y demeure très agréable.

Dernière édition par Isidoria le Jeu 4 Mar 2021 - 10:09, édité 1 fois
smah96
smah96
Niveau 2

par smah96 Jeu 4 Mar 2021 - 10:06
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:

Effectivement ! N’hésite pas à contacter le snes ou l’établissement directement , ils sont réactifs .

J'ai eu une réponse du Snes Algérie. Ma candidature n'a même pas été classée... :decu:
Samidou
Niveau 2

par Samidou Jeu 4 Mar 2021 - 10:10
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:

J'ai eu une réponse du Snes Algérie. Ma candidature n'a même pas été classée... :decu:
Mince ! Ce serait bien que tu réussisses à te mettre en relation avec le collègue qui a eu le poste pour voir comment étoffer ton profil
smah96
smah96
Niveau 2

par smah96 Jeu 4 Mar 2021 - 10:30
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:

Mince ! Ce serait bien que tu réussisses à te mettre en relation avec le collègue qui a eu le poste pour voir comment étoffer ton profil

Effectivement, ça serait intéressant... Après il y a tellement de paramètres... 2017 Alger pas classé, 2017 Dubaï pas classé, 2020 Dubaï 2ème, 2021 Qatar 10ème, 2021 Alger pas classé...
Je ne comprends rien...
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

par Lulu Boltzmann Jeu 4 Mar 2021 - 10:40
Arggghhh...
Je me disais bien qu'il y avait une anguille dans le potage pour Athenes. Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet je suis preneur... J'ai contacté des gens sur place, mais j'ai rien contre plusieurs sons de cloche
jazz
Niveau 5

par jazz Jeu 4 Mar 2021 - 11:06
Bonjour,
Le délai de réponse pour le 1er classé est de 72 h et de 48 h pour les suivants, c'est indiqué à la rubrique recrutement sur le site de l'AEFE (mise à jour en janvier 2021).
Une proposition peut arriver tardivement dans l'année scolaire, surtout pour un poste SV. donc, pas de panique, tout est loin d'être joué en ce début mars.
Bonne journée !

Indy68
Indy68
Niveau 1

par Indy68 Jeu 4 Mar 2021 - 11:07
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il si la CCPL pour la Suisse est passée? Merci!
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Jeu 4 Mar 2021 - 11:32
Lulu Boltzmann a écrit:Arggghhh...
Je me disais bien qu'il y avait une anguille dans le potage pour Athenes. Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet je suis preneur... J'ai contacté des gens sur place, mais j'ai rien contre plusieurs sons de cloche

Euh, mais quelle anguille, dans quel potage ? Il s'agit de la Grèce, pays Européen...
Alors oui, il y a une crise qui l'a durement frappée, mais c'est un des pays les plus touristiques d'Europe, ça l'était, ça l'est toujours, et même avec le CoVid les gens continuent à y aller.
On ne parle pas du Qatar, ou de la Syrie, si ?
Il est fondamental de se renseigner, mais quand même, restons mesurés. Dans ce cas imaginez un peu ce que peuvent penser les étrangers qui songeraient à s'expatrier en France: le Nord de Paris est le Bronx, le métro est un coupe-gorge, c'est presque un état islamiste et j'en passe.

Oui la Grèce a été et est toujours affectée par la crise, mais le lycée français accueillait et accueille toujours un public privilégié. Il y fait tellement bon travailler qu'il est toujours aussi difficile d'y décrocher un poste car les collègues y restent très longtemps. L'Europe, c'est la possibilité de circuler (presque) librement, évidemment en ce moment c'est compliqué, mais regardez vers l'Asie, où certains collègues sont coincés sans perspective de déplacement depuis parfois 18 mois déjà.

Bref, j'arrête car j'avoue être sidérée par ces remarques sur un forum d'expatriation.
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

par Lulu Boltzmann Jeu 4 Mar 2021 - 11:46
Bonjour,
C est juste le problème particulier du fisc grec qui me freine. Partir avec sa famille sans savoir si on va avoir une perte sèche de 300 euros par mois... C est un peu gênant.

Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Jeu 4 Mar 2021 - 12:24
Oui, en effet l'imposition a changé en Grèce et mérite d'être étudiée. Je pensais que c'était une réaction à la comparaison d'Athènes avec le Bronx.
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

par jeremlille Jeu 4 Mar 2021 - 12:34
Bonjour à tous
Avis aux anciens du réseau
Une fois les documents retournés au proviseur (acceptation de poste+ demande mise en dispo+ demande de détachement) devons-nous effectuer des démarches à notre niveau ou alors tout se gère en centralisé?
Merci beaucoup
Jerem
Anagramme
Fidèle du forum

par Anagramme Jeu 4 Mar 2021 - 13:03
Mehitabel a écrit:
Anagramme a écrit:
Mehitabel a écrit:
Anagramme a écrit:

4ème à Athènes, bravo !

Il ne faut pas céder à la pression et utiliser ces 72h pour contacter les collègues en place pour avoir de bonnes infos  Wink ou bien dire oui tout de suite sans réfléchir comme moi  Razz

Il semblerait que désormais on a bien que 48h si on est 2ème (source : site AEFE).
YoussefRAJA
YoussefRAJA
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 11 Empty CCPL Oman

par YoussefRAJA Jeu 4 Mar 2021 - 13:44
Quelqu'un aurait des infos concernant la CCPL de Mascate?
Merci
Esther
Esther
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 11 Empty CCPL Athenes

par Esther Jeu 4 Mar 2021 - 14:24
Bonjour à tous,
A cette heure je n'ai pas eu d'info d'Athenes pour un poste SP de Lettres Modernes. J'ai vu un message d'un membre (Clemence) qui disait être 4e mais pas sur que ce soit sur ce poste. Aucune réponse du SNES à ce jour. Quelqu'un aurait il des infos sur le classement?
Un grand merci
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Jeu 4 Mar 2021 - 15:08
Le SV en lettres en Grèce ne se libérera pas et il y avait plusieurs TNR, de toute façon.
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

par Lulu Boltzmann Jeu 4 Mar 2021 - 15:42
Isidoria a écrit: Je pensais que c'était une réaction à la comparaison d'Athènes avec le Bronx.
 J'avais bien compris, et c'est moi qui n'ai pas été clair avec mon message.

Après j'imagine que le collègue parlait du quartier au Nord d'Omonia qui est assez impressionnant/ inquiétant.
clemence_renard
clemence_renard
Je viens de m'inscrire !

par clemence_renard Jeu 4 Mar 2021 - 15:46
Bonjour Esther,

Oui il s'agissait bien d'Athènes et du postes en LM.

Isidoria comment sais-tu que le poste SV ne se libèrera pas ?
Sinon, tout à fait d'accord avec toi : assez choquée par cette comparaison très limite avec le Bronx (j'ai d'ailleurs du mal à voir le lien entre le Bronx, Sarajevo et Beyrouth, sauf peut-être pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds...)

Esther a écrit:Bonjour à tous,
A cette heure je n'ai pas eu d'info d'Athenes pour un poste SP de Lettres Modernes. J'ai vu un message d'un membre (Clemence) qui disait être 4e mais pas sur que ce soit sur ce poste. Aucune réponse du SNES à ce jour. Quelqu'un aurait il des infos sur le classement?
Un grand merci
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Jeu 4 Mar 2021 - 15:48
Comme souvent dans le réseau, je connais des gens qui connaissent des gens qui en l’occurrence sont en poste au lycée d’Athènes.
clemence_renard
clemence_renard
Je viens de m'inscrire !

par clemence_renard Jeu 4 Mar 2021 - 15:53
D'accord Smile

J'ai une dernière question : quand on nous propose un poste TNR, doit-on forcément être en dispo ou est-ce que cela peut se faire en détachement ?
Je suis actuellement en dispo (j'enseigne aux US) et je viens de demander ma réintégration... il serait donc plus facile pour moi d'être détachée.

Isidoria a écrit:Comme souvent dans le réseau, je connais des gens qui connaissent des gens qui en l’occurrence sont en poste au lycée d’Athènes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant