Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemence_renard
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par clemence_renard Jeu 4 Mar 2021 - 15:53
D'accord Smile

J'ai une dernière question : quand on nous propose un poste TNR, doit-on forcément être en dispo ou est-ce que cela peut se faire en détachement ?
Je suis actuellement en dispo (j'enseigne aux US) et je viens de demander ma réintégration... il serait donc plus facile pour moi d'être détachée.

Isidoria a écrit:Comme souvent dans le réseau, je connais des gens qui connaissent des gens qui en l’occurrence sont en poste au lycée d’Athènes.
avatar
Elea-
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Elea- Jeu 4 Mar 2021 - 16:32
Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit au SNES du Canada hier, concernant le poste en lettres : la CCPL a bien eu lieu, mais le poste, lui, n'est finalement pas passé au mouvement.

Peut-être a-t-il été attribué à quelqu'un sur place ?
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Jeu 4 Mar 2021 - 17:25
Isidoria a écrit:Euh... il ne faut peut-être pas pousser quand même ! Il s’agit de la Grèce ! Et pour vivre au Liban, je ne reconnais pas non plus le portrait que tu dresses... la crise économique en Grèce est très forte certes, a laissé des traces mais la vie y demeure très agréable.

Eh bien justement. J’ai plusieurs points de comparaison: mes précédentes séjours là-bas sur plusieurs années ; mes amis français et grecs y vivant et travaillant depuis des années et mon souvenir tout frais de 3 semaines fin 2020.

Chacun a son expérience, comme on dit. Moi je ne vis pas dans un bulle lorsque je vais passer du temps dans un pays. J’ai toujours plusieurs éclairages locaux. Là, ça m’a fait un choc. Et ce n’est ps seulement la crise économique mais aussi la pression migratoire de Syrie et d’Afrique. Les flics sont complètement débordés, Frontex rejette des migrants à la mer ou les entassent dans des camps sur les îles (que les grecs appellent des camps de concentration). J’ai beaucoup apprécié certaines valeurs sûres (mes amis, la gastronomie, le street art foisonnant). Mais y a aussi tout le reste. Mais tant mieux si les images d’Épinal conviennent à certains.
Concernant les redressements fiscaux, je n’invente rien non plus.
elcerebro
elcerebro
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elcerebro Jeu 4 Mar 2021 - 18:44
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la CCPL de Singapour?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Li-Li Jeu 4 Mar 2021 - 20:06
elcerebro a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la CCPL de Singapour?
La CCPL resident est déjà passée pour les locaux on m'avait dit 10 mars.
smah96
smah96
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par smah96 Jeu 4 Mar 2021 - 20:08
Isidoria a écrit:
smah96 a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
J'espère que vous allez bien en cette période particulière.
Quelqu'un sait si les résultats pour l'Algérie sont tombés?
En espérant qu'ils me soient un peu plus favorables que ceux du Qatar (10ème sur le poste de CPE)
L’Algerie c’est tombé, oui. Si ça t’intéresse un poste de CPE résident a ouvert à Tripoli au Liban, il faut vite envoyer sa candidature pour la CCPL spéciale.

Connais-tu la date de la CCPL spéciale? J'hésite pour le Liban... Seul, je foncerai, mais là, il y a toute ma tribu avec moi!

_________________
SB CPE
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Jeu 4 Mar 2021 - 20:13
Si tu n’as pas été convoqué pour un entretien à Singapour, il semblerait que pour les contrats locaux ce soit mort, je suis dans ce cas aussi
Halatte
Halatte
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Halatte Jeu 4 Mar 2021 - 22:56
Bonsoir à tous,

Professeur en 1er degré, j’ai postulé pour la première fois à un poste de résident au lycée d’Athènes et j’ai vu que l’une d’entre vous, Clémence Smile, avait eu l’info de son rang. J’ai essayé de joindre l’un des syndicats mais il ne donne l’info qu’aux syndiqués. A votre avis quand devrai-je recevoir l’info (négative ou positive)?
Merci pour tous ces partages et ces échanges, je découvre ce forum et je trouve ça excellent !
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par jeremlille Jeu 4 Mar 2021 - 23:06
Halatte a écrit:Bonsoir à tous,

Professeur en 1er degré, j’ai postulé pour la première fois à un poste de résident au lycée d’Athènes et j’ai vu que l’une d’entre vous, Clémence Smile, avait eu l’info de son rang. J’ai essayé de joindre l’un des syndicats mais il ne donne l’info qu’aux syndiqués. A votre avis quand devrai-je recevoir l’info (négative ou positive)?
Merci pour tous ces partages et ces échanges, je découvre ce forum et je trouve ça excellent !

Bonsoir Halatte

Bien souvent les lycées ne contactent que les heureux élus. Pour les autres candidats, les syndicats restent le seul moyen d'avoir ton classement.

J.
Bell
Bell
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Bell Jeu 4 Mar 2021 - 23:15
J'ai écrit au snes où j'ai été affiliée des années , pas cette année, concernant mon classement au Maroc : que dalle.
Pour la Tunisie, j'ai rien demandé à personne, le snes m'a donné mes rangs et usa aussi.
Bell
Bell
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Bell Jeu 4 Mar 2021 - 23:15
UNSA
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 5 Mar 2021 - 12:21
Petite info pratique pour celles et ceux recrutés en Chine:
https://www.cnews.fr/monde/2021-03-04/la-chine-rend-les-tests-anaux-obligatoires-pour-les-voyageurs-etrangers-1054341
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Maxou79 Ven 5 Mar 2021 - 14:13
Bonjour , Quelqu’un aurait-il des informations concernant le lycée français de Sao Paulo? Merci.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Isidoria Ven 5 Mar 2021 - 17:34
Samh non, je ne sais pas. Tu devrais contacter rapidement le snes liban, ils sont très réactifs et te répondront vite. A mon sens tu devrais postuler, a priori ton dossier est constitué, et tu auras le temps de te renseigner entre temps.
Barbargent
Barbargent
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Barbargent Ven 5 Mar 2021 - 17:42
Bonjour, avez-vous des infos sur les postes en contrat local qui vont se libérer à Casablanca? Merci!
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Titi BRZ Ven 5 Mar 2021 - 18:12
Bonjour avez vous des nouvelles de la ccpl de Mascate? Et de celles des contrat locaux au lycée Voltaire de Qatar?
avatar
chilie6
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par chilie6 Ven 5 Mar 2021 - 18:19
Bell a écrit:UNSA
unsa représentée au maroc? meme pb que toi, aucune info pour poste a rabat. ai envoyé un mail au snes (je suis chez FO mais la section HDF est nulle).
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par TFS Ven 5 Mar 2021 - 18:40
Maxou79 a écrit:Bonjour , Quelqu’un aurait-il des informations concernant le lycée français de Sao Paulo? Merci.

Quelles infos veux-tu ? Tu peux me contacter en mp.
Barbargent
Barbargent
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Barbargent Ven 5 Mar 2021 - 18:41
chilie6 a écrit:
Bell a écrit:UNSA
unsa représentée au maroc?  meme pb que toi, aucune info pour poste a rabat. ai envoyé un mail au snes (je suis chez FO mais la section HDF est nulle).  
J'ai envoyé un message au SNES pour demander l'adresse mail d'un représentant local.
Le SNES déconseille les contrats locaux mais bon, c'est tellement difficile d'obtenir un poste de résident.
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Maxou79 Ven 5 Mar 2021 - 19:07
TFS a écrit:
Maxou79 a écrit:Bonjour , Quelqu’un aurait-il des informations concernant le lycée français de Sao Paulo? Merci.

Quelles infos veux-tu ? Tu peux me contacter en mp.


Je t ai posté un message privé , l as tu reçu ?
Solkem
Solkem
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Solkem Dim 7 Mar 2021 - 10:50
Bonjour,

L[b]e lycée d'Athènes me propose un poste en contrat local ?[/b] Quelle est la différence avec un contrat de résident ? Je perds beaucoup en salaire ? Quels sont les inconvénients du contrat local ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Halatte
Halatte
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Halatte Dim 7 Mar 2021 - 11:11
Théoriquement dans le mail il te demande de contacter le service intendance pour tout savoir, ils sont réactifs, le salaire dépend de ton ancienneté en années.
Solkem
Solkem
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Solkem Dim 7 Mar 2021 - 11:15
Oui, c'est cela. Mais je 'ai vu le mail qu'hier soir ... et je voulais en savoir plus.
Halatte
Halatte
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Halatte Dim 7 Mar 2021 - 11:47
Je t’aurais bien envoyé ça en mp mais je n’ai pas encore posté assez de message pour débloquer les MP !
Donc brièvement:
Les salaires varient de 1380€ à 1911€ Net (30 ans d’ancienneté)
L’imposition est d’environ 20%
Salaire sur 14 mois (primes à Noël, Pâques et juillet)
Halatte
Halatte
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Halatte Dim 7 Mar 2021 - 11:48
Messages !!!!
Voilà mon 7ème post 😋
Solkem
Solkem
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 12 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Solkem Dim 7 Mar 2021 - 12:44
Merci ! Ouh ! c'est bien bas par rapport à mon échelon ... je ne pourrai pas accepter car j'ai trois enfants qui font des études ( donc loyer à payer).
Merci pour l'info ! J'ai plus de trente ans de carrière ... Je n'irai donc pas !

Bravo pour le 7ème post ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum