Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Dim 4 Oct 2020 - 14:52
chmarmottine a écrit:Je suis curieuse de savoir ce qui va se faire ou pas pour Paris. Y a-t-il une conférence de presse prévue ?

Ce soir ou demain, enfin on bosse pas le dimanche alors demain 😂
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Dim 4 Oct 2020 - 14:54
stench a écrit:Notre ministre m'a définitivement rassuré : la gestion de la crise du Covid est bien meilleure chez nous qu'à l'étranger, nos écoles sont parfaitement gérées, bien mieux qu'à l'étranger, les contaminations sont quasi-nulles à l'école, les enfants ne propagent quasiment pas le virus, ni entre eux ni aux familles, et en plus, le niveau scolaire va monter et les professeurs seront augmentés dès 2021. Ouf, j'étais con d'être inquiet sur l'un ou l'autre point. Merci Monsieur le Ministre.

Rho, ben ça alors!! Et la collègue de boulot de mon frère, qui a été contaminée par son jeune fils, je suis sûre que c'est un gros fake. Elle a dû aller dans des endroits peu recommandables (un restaurant par exemple) ou être contaminée par la barre de son caddie, c'est pas possible autrement...

Dans mon collège, ça y est, nous ne sommes plus informés officiellement des cas de covid. Seuls les collègues de la classe concernée le savent si les parents les en informent mais les élèves de la classe ne sont pas mis au courant.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 15:08
Halybel a écrit:
chmarmottine a écrit:Je suis curieuse de savoir ce qui va se faire ou pas pour Paris. Y a-t-il une conférence de presse prévue ?

Ce soir ou demain, enfin on bosse pas le dimanche alors demain 😂
Parce que tu penses que le protocole sanitaire pour l'éducation nationale va être modifié ??? Razz Vu l'aggravation, il ne peut qu'être allégé de toute façon. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 437980826

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 15:10
jeromebr a écrit:Je crois de moins en moins à un reconfinement, partiel ou non. Sur le journal d'aujourd'hui (Le Parisien) l'article sur l'explosion de la dette est particulièrement clair. Un autre confinement engendrerait des conséquences économiques graves qui entraineraient à long terme sans doute des mesures d'austérité.
Autre chose qui m'inquiète, si l'on devait être confinés de nouveau, combien de temps encore serions nous payés à 100%...
Prendre en compte le coût sanitaire, des journées d'hospitalisation et des réa, des arrêts de travail, l'impact sur les entreprises...ce n'est pas sans conséquence économique.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Dim 4 Oct 2020 - 15:18
@Jeromebr

L'argument économique tiendra toujours, même en cas de saturation hospitalière. Par ailleurs, la population active est peu concernée par les formes graves (et chacun s'évertue à garder ses distances avec les personnes vulnérables, enfin normalement).
On parle ici d'une austérité bien plus sévère là hein... celle que les enseignants grecs ont vécu il y quelques années par exemple.

L'argument éco tiendra toujours bien sûr ; c'est ce qu'on ne cesse de vous expliquer et c'est ce qui rendra impératifs des confinements locaux et fermeture durable de plusieurs établissements, même si pour l'instant, politique de l'autruche du gvt ( du gros n'importe quoi  et du foutage de gueule de la part du MEN qui relâche le protocole  alors même que la pandémie repart  woohoo  ). Un nombre croissant de salariés contaminés et en arrêt-maladie serait extrêmement préjudiciable pour l'activité économique. Et d'ailleurs, de plus en plus de villes sont obligées de se confiner à l'étranger: Madrid, Montréal, etc.
Et je ne parle même pas de l'engorgement des hôpitaux à venir puisque rien n'a été pensé en termes de moyens et réorganisation par les "élites" là-haut. Idem pour l'école. Alors que ces fameuses élites avaient plus de 6 mois pour envisager les conséquences d'une seconde vague.
Quant à la menace de l'austérité, comme l'ont très bien expliqué certains néo plus haut, elle est  bien évidemment à géométrie variable, et les derniers de cordée, et notamment les soutiers de la fonction publique, la subissent depuis des lustres. (point d'indice gelé, faibles salaires, détérioration des conditions de travail, etc, etc.)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 4 Oct 2020 - 15:18
micaschiste a écrit:
Halybel a écrit:
chmarmottine a écrit:Je suis curieuse de savoir ce qui va se faire ou pas pour Paris. Y a-t-il une conférence de presse prévue ?

Ce soir ou demain, enfin on bosse pas le dimanche alors demain 😂
Parce que tu penses que le protocole sanitaire pour l'éducation nationale va être modifié ??? Razz Vu l'aggravation, il ne peut qu'être allégé de toute façon. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 437980826

Oui voilà !!!

Si OV accepte de laisser les restaurants ouverts avec un protocole bien plus strict, la question des selfs parisiens devraient se poser ...

Par contre, j'espère que personne ne sera au courant des décisions prises autrement que par les médias. Y a aucune raison que ce traitement de faveur nous soit réservé ....

Le côté surprise est tellement sympa ces temps-ci ...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 15:18
Mathador a écrit:
Clecle78 a écrit:Justement ils se feront porter en arrêt maladie c'est ce qu'elle a dit. C'est pour ça que les rodomontades de Blanquer sur BFM sont si odieuses et complètement déconnectées.
Les [censuré] d'en haut « régleront » cela par une vague de réquisitions. Je ne vois pas vraiment de moyens d'y échapper à part un exil dans le pays étranger le plus proche tant que les frontières sont ouvertes.
Une bonne partie des soignants est physiquement, voire psychologiquement épuisée. Une réquisition ne les remettra pas sur pieds pour autant. On ne peut réqusitionner des malades, pour l'instant me semble-t-il.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 4 Oct 2020 - 15:33
Hermiony a écrit:
stench a écrit:Notre ministre m'a définitivement rassuré : la gestion de la crise du Covid est bien meilleure chez nous qu'à l'étranger, nos écoles sont parfaitement gérées, bien mieux qu'à l'étranger, les contaminations sont quasi-nulles à l'école, les enfants ne propagent quasiment pas le virus, ni entre eux ni aux familles, et en plus, le niveau scolaire va monter et les professeurs seront augmentés dès 2021. Ouf, j'étais con d'être inquiet sur l'un ou l'autre point. Merci Monsieur le Ministre.

Rho, ben ça alors!! Et la collègue de boulot de mon frère, qui a été contaminée par son jeune fils, je suis sûre que c'est un gros fake. Elle a dû aller dans des endroits peu recommandables (un restaurant par exemple)  ou être contaminée par la barre de son caddie, c'est pas possible autrement...

Dans mon collège, ça y est, nous ne sommes plus informés officiellement des cas de covid. Seuls les collègues de la classe concernée le savent si les parents les en informent mais les élèves de la classe ne sont pas mis au courant.
Je ne comprends même pas pourquoi not'bon protocole n'est pas appliqué partout, tant on voit bien qu'il est redoutable, comme l'a brillamment prouvé not'bon ministre à la télé.
Le voilà, le remède ultime à la pandémie, et pas besoin de 5 millions de levée de fonds pour des tests, on l'a testé pour vous IRL : oscillobattants partout, toute la journée à 30 dans 50 m2, en masques slips, qu'on ôte pour manger à 300 pour 300 places. Le virus vit ses derniers jours, les amis. yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Celadon Dim 4 Oct 2020 - 15:36
De janvier/février à octobre, pas assez de recul pour prendre des décisions fiables et stables ?
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Dim 4 Oct 2020 - 15:37
micaschiste a écrit:
Mathador a écrit:
Clecle78 a écrit:Justement ils se feront porter en arrêt maladie c'est ce qu'elle a dit. C'est pour ça que les rodomontades de Blanquer sur BFM sont si odieuses et complètement déconnectées.
Les [censuré] d'en haut « régleront » cela par une vague de réquisitions. Je ne vois pas vraiment de moyens d'y échapper à part un exil dans le pays étranger le plus proche tant que les frontières sont ouvertes.
Une bonne partie des soignants est physiquement, voire psychologiquement épuisée. Une réquisition ne les remettra pas sur pieds pour autant. On ne peut réqusitionner des malades, pour l'instant me semble-t-il.

Non seulement les grévistes.

D'ailleurs j'attends la politique d'austérité voire de combien va baisser le salaire du président, des ministres, députés et toute la haute fonction publique. Oh wait...

Appeler à la peur de l'austérité c'est juste qu'ils baissent nos salaires pour conserver les leurs et la preuve ça marche certains l'a trouvent logique et sans contrepartie quitte à sacrifier des vies sur son autel.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 15:44
Spoiler:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
TVB
TVB
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TVB Dim 4 Oct 2020 - 15:49
celitian a écrit:
TVB a écrit:
Marounette a écrit:Deux élèves de la même classe testés positifs au Covid, dont un qui ne porte pas correctement son masque très régulièrement. Je le reprenais souvent en classe. Bizarrement, je viens de le vérifier sur le plan de classe, le deuxième élève absent est le voisin de table du premier (on avait une classe par salle et des places fixes pour les élèves). Pur hasard ? Peut-être. Mais j'ai un peu de mal à le croire.

On sait juste qu'ils sont positifs, qu'il faut assurer la continuité pédagogique ... et c'est tout.

Dans l'une de mes classes, 4 élèves testés positifs. Parmi eux, 3 passent tout leur temps ensemble, avec un usage aléatoire du masque. Je ne crois pas non plus au hasard ou aux coïncidences. La classe a été fermée pour une semaine, après moult tergiversations...J'espère que cela leur mettra, ainsi qu'autres, du plomb dans l'aile quant au respect des gestes barrières. Mais je n'y crois qu'à moitié...
Et les enseignants de la classe ont été confinés puis testés ?

Non, absolument pas. Business as usual... C'était déjà la croix et la bannière pour qu'elle consente enfin à fermer la classe, alors confiner les enseignants....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 4 Oct 2020 - 15:49
micaschiste a écrit:
Spoiler:

Oui, car c'est agaçant et en plus maintenant, ils répondent ! Je passe mon temps à faire de la discipline pour des histoires de masque.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 15:56
Kilmeny a écrit:
micaschiste a écrit:
Spoiler:

Oui, car c'est agaçant et en plus maintenant, ils répondent ! Je passe mon temps à faire de la discipline pour des histoires de masque.
Vendredi, une élève a même râlé quand je lui ai demandé d'aller se moucher plus loin et de se laver les mains après. Je l'ai vertement remise en place. Je crois qu'elle (et ses camarades) a compris que ce ne sera jamais discutable avec moi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 4 Oct 2020 - 16:01
Kilmeny a écrit:
micaschiste a écrit:
Spoiler:

Oui, car c'est agaçant et en plus maintenant, ils répondent ! Je passe mon temps à faire de la discipline pour des histoires de masque.

Ici, certains me prennent en plus pour une andouille ... non mais parce que j'ai eu droit à un "c'est pas moi c'est lui" quand j'en ai enguirlandé un qui enlevait son masque pour tousser ...

Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Dim 4 Oct 2020 - 16:26
Halybel a écrit:
Clecle78 a écrit:Si on en croit cette médecin en tout cas on ne s'en sortira pas autrement. Quand les invités en plateau ont poussé des cris elle leur a demandé ce qu'ils proposaient à la place. Grand silence .... Et en plus les soignants sont à bout et pas prêts à se sacrifier de nouveau pour des clopinettes.

Surtout qu'on vient de leur sucrer leur vacances de la Toussaint...

Cela m'a surpris, j'étais réellement persuadé que les congés de Toussaint (ou désormais d'octobre) ne concernaient que les profs ; quand je vois ce que l'État doit à une de mes soeurs et à son mari, tous deux médecins en hôpital, en heures sups et en congés en sursis, ils ont passé dès la cinquantaine leur droit à la retraite à taux plein il me semble.

Sans doute s'agissait-il déjà de reports de congés qui auraient dû être pris plus tôt; ce qui ne fait qu'aggraver le drame permanent de l'hôpital : comment disposer d'un personnel qualifié en grand nombre dans l'hôpital, tant il est plus juteux et surtout moins épuisant de travailler en clinique ou en cabinet libéral.

Car si les écoles doivent continuer à fonctionner, c'est d'abord parce que cette fois ce n'est plus le matériel qui manque aux urgences réa, mais les compétences comme diraient nos inspecteurs. Et cela ne se rattrape pas d'un claquement de doigt budgétaire.

Dans ces conditions, il ne me semble pas possible, pour le fonctionnement basique de l'hôpital, de fermer les écoles, a fortiori de reconfiner en grand. Car la mortalité en moins du Covid se reporterait immédiatement sur la mortalité autre, qui reste bien sûr beaucoup plus forte structurellement, et surtout distribuée sur une tranche d'âge plus basse en moyenne : l'âge médian des morts par covid est de 84 ans, celui par cancer est autour de 75 ans. Et c'est aussi le cas de bien des pathologies possiblement létales.

L'école ne peut pas faire grand chose d'autre que de fonctionner pendant la pandémie. Encore faut-il que l'égalité minimale des conditions d'enseignement y soit respectée, mais ces écarts ne sont souvent que révélés par la pandémie, ils ne sont que renforcés (conditions d'aération, d'encadrement, de matériel, de publics...). La pandémie est l'occasion pour bien des parents de découvrir que l'ampleur des écarts entre établissements scolaires concerne aussi la capacité à prendre en charge les questions sanitaires. Avec beaucoup d'optimisme, il ne s'agit sans doute pas d'une mauvaise chose...


Dernière édition par Pontorson50 le Dim 4 Oct 2020 - 16:32, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 4 Oct 2020 - 16:31
1 cas positif + 7 cas contacts dans une même classe ... si certains cas contacts s'avèrent positifs d'ici peu, on ferme la classe ?

Je commence vraiment à flipper de traîner si proche du virus ...
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Dim 4 Oct 2020 - 16:36
@Marxou


Je ne peux que te rejoindre sur l'impréparation des hôpitaux face à un afflux de malades, mais je crois que cyniquement le nombre d'arrêts maladies en terme de coût économique sera toujours bien moindre que celui d'une fermeture généralisée. D'autant, encore une fois, que 60% des cas positifs sont asymptomatiques.
Quant à l'austérité, je ne peux que reconnaître les conditions médiocres de notre métier, je crains, comme je l'ai dit plus haut, des traitements qui ne seraient plus versés en totalité aux fonctionnaires à terme.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 4 Oct 2020 - 16:40
jeromebr a écrit:@Marxou


Je ne peux que te rejoindre sur l'impréparation des hôpitaux face à un afflux de malades, mais je crois que cyniquement le nombre d'arrêts maladies en terme de coût économique sera toujours bien moindre que celui d'une fermeture généralisée. D'autant, encore une fois, que 60% des cas positifs sont asymptomatiques.
Quant à l'austérité, je ne peux que reconnaître les conditions médiocres de notre métier, je crains, comme je l'ai dit plus haut, des traitements qui ne seraient plus versés en totalité aux fonctionnaires à terme.

On a des chiffres précis maintenant ? Comment est-ce qu'ils ont été obtenus, sachant qu'on ne teste pas tout le monde ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 3795679266
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Paleoprof Dim 4 Oct 2020 - 16:41
Taux d'incidence dans mon lycée  ( déterminé par mes soins avec des données brutes certainement minorées car beaucoup de cas non déclarés positifs en l'absence de tests): 550 pour 100000. On ne ferme rien , les couloirs s'emplissent avec le mauvais temps et les  élèves râlent pour les courants d'air que j'ai la chance de pouvoir générer dans certaines salles). [Modéré]


Dernière édition par henriette le Lun 5 Oct 2020 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Merci de raison garder, tout de même, et de ne pas envisager d'actions illégales.)

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 3201648960   pingouin
Ponocrates
Ponocrates
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ponocrates Dim 4 Oct 2020 - 16:46
jeromebr a écrit:Par ailleurs, la population active est peu concernée par les formes graves (et chacun s'évertue à garder ses distances avec les personnes vulnérables, enfin normalement).
On parle ici d'une austérité bien plus sévère là hein... celle que les enseignants grecs ont vécu il y quelques années par exemple.
La population active sera concernée:
- par les services hospitaliers qui seront débordés et ne pourrons pas les accueillir si elle a autre chose,  parce qu'il y aura trop de malade de la covid19
- par ses proches qui peuvent avoir des comorbidités
- par les formes "légères" de la covid 19 qui, rappelons-le quand même, incluent la pneumonie. Vous je ne sais pas, moi je n'ai pas trop envie.


Dernière édition par Danska le Dim 4 Oct 2020 - 16:57, édité 2 fois (Raison : balises de citation)

_________________
"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Dim 4 Oct 2020 - 17:19
@Danska

C'est le chiffre donné par Véran lors de la dernière conférence de presse.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 4 Oct 2020 - 17:22
Ponocrates a écrit:
jeromebr a écrit:Par ailleurs, la population active est peu concernée par les formes graves (et chacun s'évertue à garder ses distances avec les personnes vulnérables, enfin normalement).
On parle ici d'une austérité bien plus sévère là hein... celle que les enseignants grecs ont vécu il y quelques années par exemple.
La population active sera concernée:
- par les services hospitaliers qui seront débordés et ne pourrons pas les accueillir si elle a autre chose,  parce qu'il y aura trop de malade de la covid19
- par ses proches qui peuvent avoir des comorbidités
- par les formes "légères" de la covid 19 qui, rappelons-le quand même, incluent la pneumonie. Vous je ne sais pas, moi je n'ai pas trop envie.

et les potentielles séquelles à court, moyen et long terme. Ne pas l'oublier. Ce n'est pas toujours l'affaire de quelques jours.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 4 Oct 2020 - 17:29
Paleoprof a écrit:Taux d'incidence dans mon lycée  ( déterminé par mes soins avec des données brutes certainement minorées car beaucoup de cas non déclarés positifs en l'absence de tests): 550 pour 100000. On ne ferme rien , les couloirs s'emplissent avec le mauvais temps et les  élèves râlent pour les courants d'air que j'ai la chance de pouvoir générer dans certaines salles). [Modéré]

Nous en sommes à 400 !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 4 Oct 2020 - 17:43
Topic nettoyé.
Merci de réfléchir avant de poster sur un forum professionnel public des intentions d'actions totalement illégales.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
oxa
oxa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par oxa Lun 5 Oct 2020 - 10:10
Bonjour,

chez nous en collège, aucune information de notre direction sur la situation dans l'établissement. Il y a des absents dans les classes, on apprend par les élèves qu'untel est positif...
"On" mets le couvercle sur la marmite et on ne communique pas. Notre délégué syndical a fait un message à la direction pour avoir des informations régulières (dans le respect du secret médical), on ne demande pas des noms, mais un bilan de la situation par classes. Rien.
Réponse officielle: si vous avez votre masque, même si cas positif vous n'êtes pas considérés comme cas contact potentiel, donc pas de problème Sad
Et les absents sont de plus en plus nombreux...

Et chez vous; comment ça se passe?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum