Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cléopatra2Guide spirituel
Ok. Du coup, je n'ai toujours pas compris la demande et l'intérêt du message. :|Kensei a écrit:EMI = Education aux médias et à l'informationCléopatra2 a écrit:C'est quoi EMI et IRD? Et accueil des permanences? Dans le sens ironique?
IRD = Initiation à la recherche documentaire
Les deux existent et font partie de notre volet pédagogique.
Le reste est de l'invention.
- Fesseur ProGuide spirituel
??Kensei a écrit:Ca sent l'ironie...Fesseur Pro a écrit:Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.
Mais passons, on a l'habitude des généralisations hâtives.
Non, pas du tout.
Tu n'avais pas dû voir le smiley de mon 1er message.
- KenseiNiveau 8
En fait, nous non plus... Mais je crois qu'on a fait fuir Libérée Délivrée qui aurait pu nous éclairer sur l'objectif final de cette "caractérisation acronymique" :diable:Cléopatra2 a écrit:Ok. Du coup, je n'ai toujours pas compris la demande et l'intérêt du message. :|
Ceci dit, même si nous avons tous tiqué sur ADP (Accueil des Permanences), je réponds sérieusement à sa question supposée : notre activité ne peut se résumer à un acronyme, car nous avons des missions à la fois pédagogiques (IRD, EMI, par ex), culturelles (lecture, expos, etc) et nous devons gérer un CDI avec tout un travail de gestion documentaire (budget, commandes, saisie des documents, courrier, etc) souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage (surtout en lycée je trouve).
Toutes mes excuses alors.Fesseur Pro a écrit:??
Non, pas du tout.
Tu n'avais pas dû voir le smiley de mon 1er message.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
MDTPDS, du coup, ça sonne bien non?Fesseur Pro a écrit:Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.Kensei a écrit:J'espère que ta mauvaise expérience avec une collègue n'en fait pas une généralité...Fesseur Pro a écrit:FEIGNANTE : Femme Enseignante Instruite Généralement Non Avenante Ni Très Efficace
- Graisse-BoulonsNiveau 10
souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage...
Ah bah on a le même problème que vous alors...et vous faites ça chez vous?
- KenseiNiveau 8
Chez nous ? A notre domicile tu veux dire ? Certainement pas !Graisse-Boulons a écrit: souvent invisible aux yeux des autres mais très important et chronophage...
De toutes façons, ce ne serait pas possible, le logiciel documentaire (BCDI) est sur le lieu de travail, et les documents en question aussi.
Hors de question que je ramène tout ça chez moi. Ca fait partie de mon travail (et contrairement à la majorité des docs, moi j'aime la gestion), mais ça reste au travail. Quand je suis chez moi, je ne travaille pas ou peu. C'est la contrepartie des 30 h de présence. Je ne rapporte pas de travail chez moi. Quand j'ai passé les grilles du lycée, je passe à une autre vie.
- colline13Niveau 3
Libérée-Délivrée : les inspecteurs sont sensibles au sigle EMI (Education aux Médias et à l'Information).
- AustenLandNiveau 6
Je suis curieuse : à quoi vont servir tous les acronymes que vous chercher Libérée, Délivrée ?
Je crois personnellement que c'est assez compliqué de trouver des acronymes pour "résumer" notre métier. Chaque prof-doc fait des choses différentes, oriente son travail dans des directions différentes... Je dirais donc que l'acronyme CAPESdoc est le plus général.
Je crois personnellement que c'est assez compliqué de trouver des acronymes pour "résumer" notre métier. Chaque prof-doc fait des choses différentes, oriente son travail dans des directions différentes... Je dirais donc que l'acronyme CAPESdoc est le plus général.
- OudemiaBon génie
Elle n'est pas revenue sur le forum depuis le 14 septembre...AustenLand a écrit:Je suis curieuse : à quoi vont servir tous les acronymes que vous cherchiez Libérée, Délivrée ?
Page 2 sur 2 • 1, 2