Page 1 sur 2 • 1, 2
- Libérée, délivréeNiveau 3
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Bonne soirée,
Délivrée.
Tout est dans le titre.
Bonne soirée,
Délivrée.
- LaverdureEmpereur
- EdithWGrand sage
Je confirme, c'est pas super clair...
- scot69Modérateur
Je pense avoir compris: tu aimerais trouver un sigle pas trop insultant pour désigner cette matière?
- Libérée, délivréeNiveau 3
Je voudrais trouver des sigles pour caractériser l'activité de professeur-documentaliste. Un collègue et moi avons trouvé ça :
EMI
IRD
AAA (Aide à l'Autonomie)
ADP (Accueil des Permanences, pas Aéroports de Paris)
Est-ce bien vu ? D'autres idées ?
EMI
IRD
AAA (Aide à l'Autonomie)
- ParenthèseÉrudit
PUSA : pas une salle d’attente
SSVP : silence s’il vous plaît
SSVP : silence s’il vous plaît
- KenseiNiveau 8
JNSPLCDI : Je ne suis pas le CDI
FPPMDLO : Faut pas pousser Mémé dans les orties
CAM : Corvéable à merci
FPPMDLO : Faut pas pousser Mémé dans les orties
CAM : Corvéable à merci
- EdithWGrand sage
LCDINPUS : Le CDI n'est pas un saloon (phrase fétiche de la doc du collège de mes filles, que je connais bien).
CNANB : chuis ni archiviste ni bibliothécaire (quand on nous apporte comme si c'était le Graal un carton de vieux machins qui ont dû être des livres à un moment, autrefois...)
CNANB : chuis ni archiviste ni bibliothécaire (quand on nous apporte comme si c'était le Graal un carton de vieux machins qui ont dû être des livres à un moment, autrefois...)
- DaphnéDemi-dieu
Je sens que ce fil va vite partir en vrille...
- HélipsProphète
Je le crains. Faut dire aussi que personne n'a envie de faire les devoirs de MEEFDaphné a écrit:Je sens que ce fil va vite partir en vrille...
PSNMDCDI : Personne ne Sait le Nom de son Métier, la Dame du CDI.
Sinon, on peut seulement prendre les initiales de Professeur-Documentaliste. Ah zut, mauvaise idée.
Sinon, on peut seulement prendre les initiales de Professeur-Documentaliste. Ah zut, mauvaise idée.
- EdithWGrand sage
TP? t'es prof? Cri du cœur du collègue qui réalise après 4 ans que toi aussi tu as un CAPES...
- DaphnéDemi-dieu
Prezbo a écrit:OTS : On Travaille en Silence.
J'y avais pensé mais pas osé franchir le pas
- Fesseur ProGuide spirituel
- zigmag17Guide spirituel
LUDIC: Lieu Unique pour la Détente, l'Instruction et le Calme
(mais le sigle met peut-être trop l'accent sur le ludique, justement!)
Edit: je suis hors-sujet, désolée je viens de m'en apercevoir
(mais le sigle met peut-être trop l'accent sur le ludique, justement!)
Edit: je suis hors-sujet, désolée je viens de m'en apercevoir
- KenseiNiveau 8
Ah mais, j'en ai d'autres, attendez...Daphné a écrit:Je sens que ce fil va vite partir en vrille...
BT : Bouche-trou (quand on nous refile tout ce qui n'est attribuable à personne dans les textes, genre ASSR, Folios, gestion des manuels, codes informatiques, photocopieuse, copies de dvd, stockage de matériel, organisation des voyages et sorties, élève tout seul que le collègue de discipline nous refourgue pendant qu'il va prendre un café, etc, etc, etc...)
SDL : Surveillant de luxe
SP : Sous prof ("ah bon, il faut un CAPES pour ranger des livres ?!")
- MathadorEmpereur
MD : Mère Docu
:dehors2:
- menerveOracle
MD.... RMathador a écrit:MD : Mère Docu
MÉMÈRE Docu.... (bientôt) retraitée
- InvitéInvité
Fesseur Pro a écrit:FEIGNANTE : Femme Enseignante Instruite Généralement Non Avenante Ni Très Efficace
T'as pas honte ?!
- KenseiNiveau 8
J'espère que ta mauvaise expérience avec une collègue n'en fait pas une généralité...Fesseur Pro a écrit:FEIGNANTE : Femme Enseignante Instruite Généralement Non Avenante Ni Très Efficace
- Cléopatra2Guide spirituel
C'est quoi EMI et IRD? Et accueil des permanences? Dans le sens ironique?Libérée, délivrée a écrit:Je voudrais trouver des sigles pour caractériser l'activité de professeur-documentaliste. Un collègue et moi avons trouvé ça :
EMI
IRD
AAA (Aide à l'Autonomie)
Et sinon, pour quoi faire? C'est une blague entre vous ou une demande officielle?
- Fesseur ProGuide spirituel
Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.Kensei a écrit:J'espère que ta mauvaise expérience avec une collègue n'en fait pas une généralité...Fesseur Pro a écrit:FEIGNANTE : Femme Enseignante Instruite Généralement Non Avenante Ni Très Efficace
- KenseiNiveau 8
EMI = Education aux médias et à l'informationCléopatra2 a écrit:C'est quoi EMI et IRD? Et accueil des permanences? Dans le sens ironique?
IRD = Initiation à la recherche documentaire
Les deux existent et font partie de notre volet pédagogique.
Le reste est de l'invention.
- KenseiNiveau 8
Ca sent l'ironie...Fesseur Pro a écrit:Mes collègues documentalistes ont toujours été formidables, des monstres de travail et des puits de science.
Mais passons, on a l'habitude des généralisations hâtives.
- Cléopatra2Guide spirituel
Ok. Du coup, je n'ai toujours pas compris la demande et l'intérêt du message. :|Kensei a écrit:EMI = Education aux médias et à l'informationCléopatra2 a écrit:C'est quoi EMI et IRD? Et accueil des permanences? Dans le sens ironique?
IRD = Initiation à la recherche documentaire
Les deux existent et font partie de notre volet pédagogique.
Le reste est de l'invention.
Page 1 sur 2 • 1, 2