Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 29 Aoû 2020, 13:11
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordres !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Merci pour cet éclat de rire. Razz

Sinon, de mon côté je maintiens que c'est n'importe quoi.
Juste un exemple, LCI 12h50 aujourd'hui avec un débat entre une élu EELV, un élu LFI, un élu RN, un élu MODEM sur notamment VIRUS : AUGMENTATION EXPONENTIELLE puis les masques puis d'autres thèmes notamment la violence (souvent liée au port ou non-port du masque en plus).
Alors oui, c'était pas hier, c'était aujourd'hui, ça change quoi ?
Et lundi, on aura le droit aux reportages sur la pré-rentrée masquée et mardi sur ceux sur la rentrée masquée et les mesures mises en place à tel ou tel endroit, etc.
Le virus et son évolution sont omniprésents dans les médias, prétendre le contraire et évoquer des "ordres" c'est complètement lunaire.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elaïna Sam 29 Aoû 2020, 13:12
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordtes !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Et le complot juif, aussi. T'as oublié.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cisil Sam 29 Aoû 2020, 13:19
Enaeco a écrit:

On a brièvement évoqué l'étranger.
Il en ressort qu'on peut comparer quand nos voisins font mieux mais qu'il n'est pas pertinent de comparer quand ils font moins bien.

Ce qui me gêne avec ton infographie c'est qu'elle est bien trop orientée.
Ce n'est pas vrai de dire qu'en France il n'y a pas de protocole par exemple. Je te laisse me lister les pays qui rendent le masque obligatoire en classe pour les profs et les élèves. Ca ne te prendra pas longtemps.

Si on prend le cas de l'Espagne : il n'est question que de Madrid dans l'infographie alors que les enseignants appellent à la grève pour la rentrée...
"Achat d'ordinateurs" ok, pour qui ? combien ? si c'est une annonce à la Blanquer (2000 ordinateurs sont prêts !) ? si c'est juste pour une ville (quand les élèves de deux départements vont être tous équipés en France).

Bref, la comparaison à l'étranger peut être intéressante si on ne sélectionne pas uniquement les arguments qui nous arrangent.
Personnellement, je retiens que la France est un des rares pays à masquer ses élèves et ses enseignants dans la salle de classe.

Bien sûr qu'elle est orientée ! Je trouvais intéressant de voir ce qui se fait de bien dans le reste de l'Europe, de quelles idées et mesures on pourrait s'inspirer, histoire de viser mieux et ne pas se contenter de dire "y'a pire ailleurs !"

https://information.tv5monde.com/info/classes-reduites-et-masques-les-ecoliers-europeens-retrouvent-l-ecole-372756

Extraits  (très orientés Wink) :

[...] Le gouvernement, lui, insiste pour que les petits Espagnols, qui ne se sont pas assis devant leurs pupitres depuis mars, retournent en classe en septembre.

Ils devront y porter le masque dès six ans, même dans la cour de récréation.

Si l'Italie ne l'imposera aux enfants que lorsqu'une distance d'un mètre ne pourra être respectée, la Grèce, obligera à le porter dès la maternelle.

Il s'agit, selon la ministre de l'Education grecque Niki Kerameos, d'une mesure aussi évidente que "le port de la ceinture à bord d'une voiture".[...]


[...] En Grèce, seuls 17 élèves pourront être présents dans la même pièce, quand la Serbie et la Bosnie ont placé la jauge à 15 enfants.

En plus de l'embauche de 11.000 enseignants supplémentaires, la région de Madrid en Espagne a opté pour l'école à l'extérieur et va installer dans les cours de récréation des salles de classe temporaires afin de réduire le nombre d'élèves par classe à 20 maximum.[...]


[...]Autres mesures mises en place par les autorités éducatives: l'échelonnage du début des cours, les lavages fréquents des mains et des leçons plus courtes. Certains zones en Bosnie envisagent des cours de 20 minutes, pas plus.

Parfois, les gouvernements ont investi dans le mobilier: l'Italie a commandé 2,4 millions de pupitres individuels, qui ne seront livrés pour certains qu'en octobre, bien après la rentrée prévue mi-septembre.

La Grèce, elle, a décidé d'acheter des gourdes et des masques lavables qu'elle distribuera à chacun des élèves de primaire.[...]

Je n'ai rien trouvé sur le masque obligatoire pour les profs hors de France, il faudrait chercher par pays.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 29 Aoû 2020, 13:30
Et en Allemagne grosse manif anti masque et anti restriction covid.

J'espère ne pas avoir besoin de faire un test prochainement (je suis sur Paris) :


Covid-19 : à Paris, jusqu'à 3h d'attente pour se faire dépister dans un laboratoire

Les files d'attente s'étirent jusque dans les rues avant de pouvoir passer un test.


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-paris-jusqu-a-3h-d-attente-pour-se-faire-depister-dans-un-laboratoire-20200829

Mais on va atteindre 1 million de tests parait-il Rolling Eyes

La question que je me pose et à laquelle personne n'a semble-t-il de réponse : le MEN a-t-il prévu de déployer des équipes mobiles dans les établissements scolaires en cas de personnes positives pour tester tous les contacts très rapidement ? Cela me semble pourtant indispensable dans les zones rouges et les grandes villes ...
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Sam 29 Aoû 2020, 13:36
Elaïna a écrit:
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordtes !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Et le complot juif, aussi. T'as oublié.

Judeo-maçonnique même. Ils sont partout. 😊
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 29 Aoû 2020, 13:41
ProvençalLeGaulois a écrit:
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordres !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Merci pour cet éclat de rire. Razz

Sinon, de mon côté je maintiens que c'est n'importe quoi.
Juste un exemple, LCI 12h50 aujourd'hui avec un débat entre une élu EELV, un élu LFI, un élu RN, un élu MODEM sur notamment VIRUS : AUGMENTATION EXPONENTIELLE puis les masques puis d'autres thèmes notamment la violence (souvent liée au port ou non-port du masque en plus).
Alors oui, c'était pas hier, c'était aujourd'hui, ça change quoi ?
Et lundi, on aura le droit aux reportages sur la pré-rentrée masquée et mardi sur ceux sur la rentrée masquée et les mesures mises en place à tel ou tel endroit, etc.
Le virus et son évolution sont omniprésents dans les médias, prétendre le contraire et évoquer des "ordres" c'est complètement lunaire.
sauf que ces cas sont des testés positifs non malades...aujourd'hui, pour la france entière, il y a eu 6 entrées en réanimation et 19 décés...c'est tout. Depuis 3 mois, le virus ne tue plus, les réanimations sont vides, ça aussi, c'est une réalité. Jusqu'à quand va t-on nous obliger à toutes ces mesures, c'est ça ma question? Si 15 jours aprés la rentrée, les courbes de mortalité et de réanimation ne remontent toujours pas, on pourra enlever les masques ou on va les garder encore pendant 2 ans??
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Sam 29 Aoû 2020, 13:46
Voici un extrait d'un mail reçu par mon syndicat suite à un CHSCTA extraordinaire (c'est moi qui graisse) :
Personnel cas contact et personnel COVID19 +: Si un personnel présente les symptômes et est testé covid19+, son médecin traitant le place en CMO,  il  fera  un  nouveau  test  qui  doit  être  négatif  pour  reprendre  le  travail.  Il  aura  alors un jour de carence et entamera ses droits à congé maladie ordinaire. Si un personnel est considéré comme un cas contact par l’ARS,il lui est demandé de rester à son domicile. Son médecin lui prescrit alors un certificat d’isolement et il n’aura donc pas de jour de carence

Donc pour ne pas perdre une journée de salaire, il vaut mieux ne pas aller voir son médecin, ne pas faire de test, et venir malade au lycée ou au collège en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications, et prier pour ne contaminer personne... Bravo !

En cas de problème de fermeture de classe et donc de garde d’enfants il faudra utiliser les autorisations d'absence pour garde d'enfant
Une quatorzaine... alors qu'on n'a le droit qu'à onze jours, année glissante (?) (et si les deux parents sont enseignants, c'est onze jours pour les deux, et non 22, contrairement au privé).
Les enfants iront donc contaminer les grands parents pour qu'on puisse garder quelques jours de garde d'enfants.

C'est écœurant et stupide.

Bilan : ne pas se faire tester et cacher les cas positifs ???? Quelle est la stratégie du gouvernement ?


Dernière édition par trompettemarine le Sam 29 Aoû 2020, 13:56, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Sam 29 Aoû 2020, 13:54
trompettemarine a écrit:Voici un extrait d'un mail reçu par mon syndicat suite à un CHSCTA extraordinaire (c'est moi qui graisse) :
Personnel cas contact et personnel COVID19 +: Si un personnel présente les symptômes et est testé covid19+, son médecin traitant le place en CMO,  il  fera  un  nouveau  test  qui  doit  être  négatif  pour  reprendre  le  travail.  Il  aura  alors un jour de carence et entamera ses droits à congé maladie ordinaire. Si un personnel est considéré comme un cas contact par l’ARS,il lui est demandé de rester à son domicile. Son médecin lui prescrit alors un certificat d’isolement et il n’aura donc pas de jour de carence

Donc pour ne pas perdre une journée de salaire, il vaut mieux ne pas aller voir son médecin, ne pas faire de test, et venir malade au lycée ou au collège en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications, et prier pour ne contaminer personne... Bravo !

En cas de problème de fermeture de classe et donc de garde d’enfants il faudra utiliser les autorisations d'absence pour garde d'enfant
Une quatorzaine... alors qu'on a le droit qu'à onze jours, année glissante (?).
Les enfants iront donc contaminer les grands parents pour qu'on puisse garder quelques jours de garde d'enfants.

C'est écœurant et stupide.

Et encore, une journée... Désert médical oblige, il me faut une semaine (si j'ai de la chance) pour voir un médecin ici. Je fais quoi si je me lève un matin avec des symptômes ? A part filer aux urgences, toujours saturées également - forcément, tout le monde fait la même chose puisqu'il n'y a quasiment plus de médecins dans le coin...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Sam 29 Aoû 2020, 13:59
Eh bien, l'EN t'engage à ne rien faire et attendre car tu y seras pour ta poche.

Il n'y aura donc pas de clusters dans les établissements parce qu'on n'est pas Crésus. (Je désactive mon stopcovid, trop dangereux pour ma paie).
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Sam 29 Aoû 2020, 13:59
Cisil a écrit:
Je n'ai rien trouvé sur le masque obligatoire pour les profs hors de France, il faudrait chercher par pays.

Pour ce que j'ai trouvé, sans chercher 2 ou 3 sources concordantes systématiquement :

Espagne : beaucoup de remous. Finalement ça sera masque pour tous et tout le temps, dès 6 ans.
On trouve assez rapidement sur le net des critiques du système espagnol. Des posts qui sont similaires à ceux qu'on trouve en France.

Spoiler:

Italie : le masque sera obligatoire dans les écoles à partir de six ans, du moment que la distance sécuritaire d’un mètre entre chaque élève ne pourra être respectée. Et en même temps on explique qu'on a investit dans du mobilier individuel pour avoir cette distance sécuritaire d'un mètre (distance moins élevée qu'en France) (mobilier qui ne sera pas livré partout pour la rentrée)

Royaume-Uni : pas de masque en classe. Boris Johnson précise que "pas dans les salles de classe parce que ça n'a pas de sens - on ne peut pas enseigner avec des masques, on ne peut pas s'attendre à ce que les gens apprennent avec des masques".

Allemagne, chaque Land choisi et le choix largement majoritaire c'est pas de masque en classe (1 sur 16 le rend obligatoire)

Belgique : masque obligatoire pour tous
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Sam 29 Aoû 2020, 14:05
En Belgique, les élèves dans le secondaire seront masqués (mais pourront le retirer à la récréation). https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-en-route-pour-une-rentree-masquee-dans-le-secondaire?id=10566574

En Suisse, masque si la distance de 1.5m ne peut être respectée (pas de masque en primaire) https://www.heidi.news/sante/le-port-du-masque-obligatoire-s-impose-en-suisse-romande-dans-le-post-obligatoire


Dernière édition par Malaga le Sam 29 Aoû 2020, 14:06, édité 1 fois

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Sam 29 Aoû 2020, 14:05
A rebours a écrit:
Bouboule a écrit:
A rebours a écrit:
micaschiste a écrit:
Il me semble que c'est même écrit dans le protocole sanitaire.
Oui oui, je sais que c'est obligatoire pour nous.
En revanche je n'en reviens pas qu'il ne soit pas fourni. Visiblement, aucun collègue ne s'en émeut chez nous.

Pourquoi écris-tu qu'ils ne sont pas fournis ?

Le Protocole Sanitaire a écrit:Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met donc à disposition de ses agents en contact direct avec les élèves au sein des établissements des masques dits "grand public", à raison de deux masques pour chaque jour de présence dans les écoles ou établissements.
Tout simplement parce que, lundi, aucun de mes deux bahuts n'en donnera à ses personnels. Il faut venir avec le sien, c'est écrit dans les courriers de rentrée.

J'ai du mal à imaginer que ces établissements se distinguent à ce point. Ils ont reçu des masques pour vous les fournir. Le premier jour, on arrive avec le nôtre puisqu'il en faut pour rentrer et on récupère lors de la prérentrée les masques pour la première semaine (enfin, là encore j'imagine, et c'est ce qui s'est passé en juin pour moi en tout cas).
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Sam 29 Aoû 2020, 14:08
trompettemarine a écrit:Voici un extrait d'un mail reçu par mon syndicat suite à un CHSCTA extraordinaire (c'est moi qui graisse) :
Personnel cas contact et personnel COVID19 +: Si un personnel présente les symptômes et est testé covid19+, son médecin traitant le place en CMO,  il  fera  un  nouveau  test  qui  doit  être  négatif  pour  reprendre  le  travail.  Il  aura  alors un jour de carence et entamera ses droits à congé maladie ordinaire. Si un personnel est considéré comme un cas contact par l’ARS,il lui est demandé de rester à son domicile. Son médecin lui prescrit alors un certificat d’isolement et il n’aura donc pas de jour de carence

Donc pour ne pas perdre une journée de salaire, il vaut mieux ne pas aller voir son médecin, ne pas faire de test, et venir malade au lycée ou au collège en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications, et prier pour ne contaminer personne... Bravo !

En cas de problème de fermeture de classe et donc de garde d’enfants il faudra utiliser les autorisations d'absence pour garde d'enfant
Une quatorzaine... alors qu'on n'a le droit qu'à onze jours, année glissante (?) (et si les deux parents sont enseignants, c'est onze jours pour les deux, et non 22, contrairement au privé).
Les enfants iront donc contaminer les grands parents pour qu'on puisse garder quelques jours de garde d'enfants.

C'est écœurant et stupide.

Bilan : ne pas se faire tester et cacher les cas positifs ???? Quelle est la stratégie du gouvernement ?

C'est le genre d'information qui me fait très peur. Elle montre que le gouvernement est dans l'idéologie bornée donc dangereuse. Ils n'ont que "responsabilisation individuelle" à la bouche et dans la tête, ce qui signifie très exactement dans les faits que vous êtes considéré comme fautif si vous êtes malade. En temps ordinaire, ce système de pensée est ignoble, dans le contexte présent c'est une mise en danger de tous. S'il y a bien une situation où la fameuse fraternité et le sentiment d'interdépendance sont vitaux, c'est une pandémie !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elaïna Sam 29 Aoû 2020, 14:17
trompettemarine a écrit:
Une quatorzaine... alors qu'on n'a le droit qu'à onze jours, année glissante (?) (et si les deux parents sont enseignants, c'est onze jours pour les deux, et non 22, contrairement au privé).
Les enfants iront donc contaminer les grands parents pour qu'on puisse garder quelques jours de garde d'enfants.


Bilan : ne pas se faire tester et cacher les cas positifs ???? Quelle est la stratégie du gouvernement ?

Pas forcément. J'ai droit à trois jours enfants malade, mon mari aussi. On a deux enfants et ça part relativement vite (moins maintenant mais quand ils étaient petits...).
Et encore une fois, les GP, encore faut-il qu'ils soient disponibles (à la retraite, à proximité, en bonne santé...).

Le gouvernement va finir par faire une annonce à base d'une indemnisation minable en cas de dépassement, enrobé d'un discours "regardez, on fait un geste, c'est mieux que rien, ne vous plaignez pas".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Sam 29 Aoû 2020, 14:20
Elaïna a écrit:
trompettemarine a écrit:
Une quatorzaine... alors qu'on n'a le droit qu'à onze jours, année glissante (?) (et si les deux parents sont enseignants, c'est onze jours pour les deux, et non 22, contrairement au privé).
Les enfants iront donc contaminer les grands parents pour qu'on puisse garder quelques jours de garde d'enfants.


Bilan : ne pas se faire tester et cacher les cas positifs ???? Quelle est la stratégie du gouvernement ?

Pas forcément. J'ai droit à trois jours enfants malade, mon mari aussi. On a deux enfants et ça part relativement vite (moins maintenant mais quand ils étaient petits...).
Et encore une fois, les GP, encore faut-il qu'ils soient disponibles (à la retraite, à proximité, en bonne santé...).

Le gouvernement va finir par faire une annonce à base d'une indemnisation minable en cas de dépassement, enrobé d'un discours "regardez, on fait un geste, c'est mieux que rien, ne vous plaignez pas".

Je ne suis même pas certaine qu'ils y aient pensé. Ils étaient trop occupés au mois de juillet à augmenter les indices de la haute fonction publique.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Sam 29 Aoû 2020, 14:24
Enaeco a écrit:
Royaume-Uni : pas de masque en classe. Boris Johnson précise que "pas dans les salles de classe parce que ça n'a pas de sens - on ne peut pas enseigner avec des masques, on ne peut pas s'attendre à ce que les gens apprennent avec des masques".
Le malheur c'est que Johnson ne fait pas forcément crédible...quand bien même il aurait raison, c'est peut-être injuste d'ailleurs.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Sam 29 Aoû 2020, 14:26
trompettemarine a écrit:
Donc pour ne pas perdre une journée de salaire, il vaut mieux ne pas aller voir son médecin, ne pas faire de test, et venir malade au lycée ou au collège en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications, et prier pour ne contaminer personne... Bravo !

Il faut d'urgence de nouveau supprimer le jour de carence, et d'ailleurs en finir avec cette absurdité poussant en général à ne s'arrêter que trop tard et plus longtemps. Me piquer près de cent euros (fin de carrière) pour me pousser à agir de façon responsable c'est baroque...


Dernière édition par Danska le Sam 29 Aoû 2020, 15:05, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Sam 29 Aoû 2020, 14:28
Pontorson50 a écrit:
Enaeco a écrit:
Royaume-Uni : pas de masque en classe. Boris Johnson précise que "pas dans les salles de classe parce que ça n'a pas de sens - on ne peut pas enseigner avec des masques, on ne peut pas s'attendre à ce que les gens apprennent avec des masques".
Le malheur c'est que Johnson ne fait pas forcément crédible...quand bien même il aurait raison, c'est peut-être injuste d'ailleurs.
n'empèche que sur ce coup la, il a raison...je pense que les masques en classe ne pourront pas tenir sur du long terme. Comment imaginer enseigner ainsi? Mais franchement, il avait 2 mois pour réflechir et il nous a pondu une bouse pareille? Franchement je suis en colère...
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Sam 29 Aoû 2020, 14:37
L'équipe qui a rédigé les fiches sur la continuité pédagogique et l'enseignement hybride doit être la même que celle qui avait fait les merveilleuses fiches « pratiques » pour nous aider à faire de l'AP non disciplinaire en seconde. Il y a une mine d'humoristes au MEN.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cisil Sam 29 Aoû 2020, 14:48
Pontorson50 a écrit:
Enaeco a écrit:
Royaume-Uni : pas de masque en classe. Boris Johnson précise que "pas dans les salles de classe parce que ça n'a pas de sens - on ne peut pas enseigner avec des masques, on ne peut pas s'attendre à ce que les gens apprennent avec des masques".
Le malheur c'est que Johnson ne fait pas forcément crédible...quand bien même il aurait raison, c'est peut-être injuste d'ailleurs.

Heu, la citation n'est pas de moi Wink

C'est rectifié ! - Danska


Dernière édition par Danska le Sam 29 Aoû 2020, 15:06, édité 1 fois (Raison : balises de citation)

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Sam 29 Aoû 2020, 14:56
Bienvenue au pays du canard sans tête :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-cas-covid-19-au-lycee-berthelot-suscite-interrogations-quant-au-protocole-sanitaire-appliquer-1867030.html

"Une enseignante du lycée Berthelot de Toulouse a été testée positive à la Covid-19, ce vendredi 28 août 2020, alors qu'elle a repris les cours avec des élèves de BTS en alternance depuis une semaine. Le protocole sanitaire à appliquer dans cette situation semble comporter des zones d'ombre.
Ils ont fait leur rentrée cette semaine : 12 élèves de BTS, en alternance, au lycée Berthelot de Toulouse, ont appris ce vendredi matin que l'une de leurs enseignants était positive à la Covid-19. Ils ont eu 5 heures de cours avec elle.

Que dit le protocole sanitaire dans ce cas ? Elèves et professeure étaient masqués : ils ne sont donc pas considérés comme "personnes contacts", selon Catherine Choma, directrice de la santé publique à l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie. Ce que nous confirme l'inspection académique, même si des parents d'élèves affirment qu'on leur a dit l'inverse, des documents papier ayant été échangés entre l'enseignante et ses élèves.
Pourtant, la situation a inquiété les élèves et leurs parents. La gestion de la situation, pour être plus précis.

Pour commencer, la classe a été informée du cas positif par l'enseignante elle-même, via un réseau social qu'ils partageaient. Inquiets, ils ont sollicité la direction de l'établissement. Selon les parents d'une élève, il aurait été expliqué que des réponses seraient apportées lundi 31 août et qu'avant cela, la chose ne devait pas être ébruitée.

Changement de cap dans l'après-midi : la direction du lycée aurait, toujours selon les parents, annoncé à la classe que celle-ci était dispensée de venir en cours la semaine prochaine et que les élèves devaient se faire tester dans sept jours. "
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Sam 29 Aoû 2020, 14:58
Je sens qu'on va se marrer !!!

Merci Ruthven pour cet article.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 29 Aoû 2020, 14:59
Bon bah c'est ce que je craignais. Ils n'ont rien préparé niveau protocole dès que qq un est positif... c'est yolo ...

Et les gamins doivent se faire tester dans les labos de leur quartier. Si c'est comme à Paris, c'est long pour avoir le test et les résultats.

Et que font les autres profs de la classe ? Cours à distance ? Rien ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Sam 29 Aoû 2020, 15:00
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordtes !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Alors, quand on est poli, on dit « des modérateurs », Môssieur furieux
Ou « des nouilles macronisto-monarchistes », c'est synonyme.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Sam 29 Aoû 2020, 15:01
Elaïna a écrit:
Tamerlan a écrit:
Clecle78 a écrit:Non Provençal tu ne comprends pas (où tu ne le veux pas ). Je te réexplique donc pour clore cette discussion fort intéressante. Je n'en ai rien à fiche des journaux de cnews etc... J'ai juste trouvé bizarre qu'ils ne se jettent pas sur cette information très anxiogène, contrairement à leur habitude. J'ai eu le sentiment que l'ensauvagement était utilisé comme diversion . Je maintiens aussi que ces médias sont aux ordtes !

+ 1000. Oui en permanence. Il y a par les catacombes un flux continu de rats-messagers qui dispensent les ordres entre leurs sièges et le grand temple maçonnique des financiers illuminatis reptiliens mondialisés (la FIRM) !

Et le complot juif, aussi. T'as oublié.

Ha, non, pardon. Cette fois, j'ai rien fait Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 1599759099 :oups:

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
bchasa
bchasa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bchasa Sam 29 Aoû 2020, 15:08
Pointàlaligne a écrit:

Tiens : et la photo de classe ? Ils poseront masqués ? Ou à 1,50m de distance ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 2790680366

Dans mon collège, ce sera photo individuelle non masqué et le photographe fera un montage pour la photo de classe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum