- TangledingGrand Maître
- HalybelÉrudit
henriette a écrit:Au prix du cirage, tu m'étonnes ! Pfff...
Savez-vous si les professeurs documentalistes auront droit à la prime informatique ?
Je vous remercieIMPORTANT : Revalorisation : les CPE et les professeurs documentalistes ne bénéficieront pas de la prime d'équipement pic.twitter.com/gMQ30z0tFi
— Café pédagogique (@cafepedagogique) November 16, 2020
C'est vraiment scandaleux
Savez-vous si les professeurs documentalistes auront droit à la prime informatique ?
Je vous remercieIMPORTANT : Revalorisation : les CPE et les professeurs documentalistes ne bénéficieront pas de la prime d'équipement pic.twitter.com/gMQ30z0tFi
— Café pédagogique (@cafepedagogique) November 16, 2020
C'est vraiment scandaleux
J'avais pas vu. Mais pourquoi ne suis-je pas étonné ?
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) November 16, 2020
Blanquer disait que payer les enseignants 2000 euros en début de carrière serait un bel objectif.
Pourtant, sa prime dégressive n'amène pas à ce chiffre après 15 ans de carrière et compresse la grille des certifiés.
Refonte des grilles indiciaires !@SNESFSU #StopMépris pic.twitter.com/waWd3TY9HV
exvivo a écrit:VicomteDeValmont a écrit:L'avant et l'après sur le traitement des certifiés :
[size=32][/size]— Du pognon pour les profs! (@Ithyphallique) November 16, 2020
Blanquer disait que payer les enseignants 2000 euros en début de carrière serait un bel objectif.
Pourtant, sa prime dégressive n'amène pas à ce chiffre après 15 ans de carrière et compresse la grille des certifiés.
Refonte des grilles indiciaires !@SNESFSU #StopMépris pic.twitter.com/waWd3TY9HV
Qu'entend-on par "années d'ancienneté" ?
Car un agent peut avoir une seule année d'ancienneté dans son corps et être à l'échelon 4, suite à un reclassement par exemple.
Jenny a écrit:Cela concerne les 7 premiers échelons.
Oui. Il serait sans doute plus juste, par rapport au graphique ci-dessus, de représenter le salaire par rapport à l'échelon et non par rapport à l'ancienneté. Tout simplement car un collègue venant d'un autre corps peut être placé à l'échelon 7 par exemple, sans avoir d'ancienneté dans son nouveau corps.
- EdithWGrand sage
- Ramanujan974Érudit
EdithW a écrit:Admettons que pour les documentalistes (dont je suis), ça ne soit pas TOUJOURS essentiel (certains d'entre nous ne travaillant pas en dehors des 30h de présence - mis à part de la veille, des lectures, etc, qui ne nécessitent pas forcément un ordinateur, à la limite, si on a une bibliothèque pas loin, des abonnements perso, on peut se débrouiller, j’ai bien dit "à la limite"), par contre, les CPE???? Il y a des foultitudes d'exemples de CPE appelant le soir, le week-end, une structure d'accueil pour un gamin viré de sa famille, contactant par mail les familles pendant le confinement par exemple (au collège de mes filles, nous avons eu un appel par semaine pendant toute la durée du confinement, AED ou CPE, et parfois à 18h30 ou le samedi matin. Appeler plus de 200 familles, ça chiffre vite en temps pour 4 personnes), préparant le dimanche le conseil de discipline prévu le lendemain, etc, etc faisant en gros leur boulot plus celui d'un assistant social. Je suis vraiment choquée.
C'est marrant, je pense exactement le contraire.
Un CPE a un bureau, un ordinateur, un téléphone et des horaires "de bureau".
Il n'a normalement pas de travail à faire chez lui.
Les exemples que tu cites (le CPE appelant le soir, le week-end,etc..) ne devraient pas avoir lieu, aussi louables que puissent être les intentions de leur auteur. C'est un TRAVAIL, pas un sacerdoce.
- EdithWGrand sage
- MithestralNiveau 2
- farfallaEmpereur
il a souri (jaune, je vous rassure !) quand je lui ai dit que j’allais être augmentée de 34€... par an !
- Pourquoi 3,14159Expert
farfalla a écrit:Mon conjoint, autre ministère, a été augmenté en juin... 500€ brut. Par mois. Avec effet rétroactif depuis janvier...
il a souri (haine, je vous rassure !) quand je lui ai dit que j’allais être augmentée de 34€... par an !
Et que dire de la majorité des salaires de collègues qui seront augmentés de 0€ !?
Il n'ont vraiment pas honte de parler de "revalorisation des enseignants" !!!!!!
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- IphigénieProphète
Au lieu de ça, comme d’hab c’est:
« pourquoi lui et pas moi? »
réponse:
« justement c’est pour ça »:
pendant que vous discutez entre vous....
- EdithWGrand sage
Iphigénie a écrit:Normalement toute la profession devrait être en grève en reponse à ce foutage ..
réponse:
Même analyse. Diviser pour mieux régner, c'est pas d'hier. Ils sont allées aux écoles là-haut (et eux avaient du latin voire même du grec).
- CathEnchanteur
Ramanujan974 a écrit:EdithW a écrit:Admettons que pour les documentalistes (dont je suis), ça ne soit pas TOUJOURS essentiel (certains d'entre nous ne travaillant pas en dehors des 30h de présence - mis à part de la veille, des lectures, etc, qui ne nécessitent pas forcément un ordinateur, à la limite, si on a une bibliothèque pas loin, des abonnements perso, on peut se débrouiller, j’ai bien dit "à la limite"), par contre, les CPE???? Il y a des foultitudes d'exemples de CPE appelant le soir, le week-end, une structure d'accueil pour un gamin viré de sa famille, contactant par mail les familles pendant le confinement par exemple (au collège de mes filles, nous avons eu un appel par semaine pendant toute la durée du confinement, AED ou CPE, et parfois à 18h30 ou le samedi matin. Appeler plus de 200 familles, ça chiffre vite en temps pour 4 personnes), préparant le dimanche le conseil de discipline prévu le lendemain, etc, etc faisant en gros leur boulot plus celui d'un assistant social. Je suis vraiment choquée.
C'est marrant, je pense exactement le contraire.
Un CPE a un bureau, un ordinateur, un téléphone et des horaires "de bureau".
Il n'a normalement pas de travail à faire chez lui.
Les exemples que tu cites (le CPE appelant le soir, le week-end,etc..) ne devraient pas avoir lieu, aussi louables que puissent être les intentions de leur auteur. C'est un TRAVAIL, pas un sacerdoce.
Je pense encore différemment. Nos CPE sont très investis et font beaucoup d'heures, mais sur place.
Nos documentalistes ne travaillent clairement pas en dehors de leurs heures de présence (et oui, j'en suis sûre).
- trompettemarineMonarque
N'oubliez jamais cette phrase en off écrite dans le canard enchaîné : "Nous ne servons pas à redresser la France."
- CeladonDemi-dieu
- ChutneyNiveau 6
- stephieluckyHabitué du forum
Je suis professeur documentaliste et comme beaucoup de collègues je prépare mes séances à la maison.
- moi c'est moiNiveau 9
trompettemarine a écrit:Et on nous sortira l'argument des caisses vides à cause du covid (nouveau profbashing en vue) pour ne pas augmenter les professeurs pour rattraper les autres membres de la fonction publique.
N'oubliez jamais cette phrase en off écrite dans le canard enchaîné : "Nous ne servons pas à redresser la France."
et pourtant au mois de juin ...
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/29062020Article637290123035414660.aspx
café pédgogique a écrit:Ce sont 23 millions sur deux ans qui sont en discussion pour les 14 000 personnels de direction, soit une revalorisation significative d’environ 1500€ en moyenne.
- musaNeoprof expérimenté
Iphigénie a écrit:Normalement toute la profession devrait être en grève en reponse à ce foutage ..
réponse:
Oui c'est pathétique qu'on en soit à discuter ce qui n'est même pas un bout de gras
- EdithWGrand sage
stephielucky a écrit:Bonjour
Je suis professeur documentaliste et comme beaucoup de collègues je prépare mes séances à la maison.
Pareil... mais va faire comprendre à quelqu'un que le temps de la vieille documentaliste ronchon et poussiéreuse qui faisait des fiches est fini, c'est pas simple! Et comme quasiment aucun d'entre nous n'obtient de "récupérer" ses heures devant élèves (comme la loi le dit), on est obligés de faire des prodiges d'acrobatie pour faire nos cours sans que ça ait l'air d'en être, pour faire passer les contenus sans évaluer par des notes, ni être aux conseils de classe., tout en restant ouverts si la permanence a trop d'élèves. Quadrature du cercle ou mission impossible... surtout avec un ministre qui nous appelle les "bibliothécaires scolaires" en public. :serge:
- Une passanteEsprit éclairé
Je veux bien croire que ce n'est pas le cas de tous les documentalistes (comme pour toutes les disciplines, certains bossent plus que d'autres), mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont un bureau, un ordinateur, donc du matériel professionnel à leur disposition, ce qui n'est pas le cas pour les autres disciplines.
Je me demande aussi si la différence de façon de travailler ne vient pas tout simplement du nombre de documentalistes dans l'établissement. Quand il n'y en a qu'un, la gestion du temps de travail est peut-être différente que lorsqu'il y en a plusieurs.
En tout cas, ce serait sympa de ne pas considérer les collègues non documentalistes comme ayant un regard arriéré sur leur métier, vous savez qu'il arrive même parfois qu'on soit copains avec les documentalistes ?
- menerveOracle
C'est vraiment chouette la solidarité entre collègues... Ici comme en réel.
- LefterisEsprit sacré
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).