- chmarmottineGuide spirituel
/ FLASH / "L'ensemble des élèves et des professeurs de l'#Aine et du Val d'#Oise seront équipés numériquement", annonce le ministre de l'Éducation, Jean-Michel #Blanquer. (Prise de parole) #RENTREE2020 #RentreeScolaire
— Focus (@FocusFR_) August 26, 2020
- EdithWGrand sage
Volo' a écrit:volny a écrit:Le discours de Blanquer est à 15 h mais sur quelle chaîne?
Sur youtube si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=hlvEzXP_fU4 (c'est le lien du direct sur le compte Education du gouvernement)
Par contre le PM est en conférence donc pour le moment les chaînes sont sur Castex. JMB n'a pas encore commencé à parler, probablement parce que le PM est encore en train de parler.
Edit : il arrive.
Merci pour le lien! On peut même couper le son avec la transcription.
- TiteufNiveau 2
- ElyasEsprit sacré
chmarmottine a écrit:Au sujet du matériel et des expérimentations :/ FLASH / "L'ensemble des élèves et des professeurs de l'#Aine et du Val d'#Oise seront équipés numériquement", annonce le ministre de l'Éducation, Jean-Michel #Blanquer. (Prise de parole) #RENTREE2020 #RentreeScolaire
Je vais avoir un cadeau le 31 août, c'est ça ? (j'ai comme un énorme doute).
- eleonore69Érudit
roxanne a écrit:On vient d'avoir le planning de la pré-rentrée : deux plénières suivant l'ordre alphabétique du nom , l'avantage c'est que ça ne dure qu'une heure et quart du coup pour qu'on se croise pas .
Chez nous c'est comme d'hab': plénière à presque 200 dans un amphi...
- VinZTDoyen
Elyas a écrit:Je suis Edwin Canard et le Café pédagogique sur Twitter pour ma part. C'est rigolo, je vois les commentaires des professeurs twittos en même temps (et le coup des 2000 ordinateurs, ça passe pas).
Ça passe pas, mais je me bidonne comme un perdu en lisant les commentaires, ça doit être nerveux
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Volo'Neoprof expérimenté
chmarmottine a écrit:Au sujet du matériel et des expérimentations :/ FLASH / "L'ensemble des élèves et des professeurs de l'#Aine et du Val d'#Oise seront équipés numériquement", annonce le ministre de l'Éducation, Jean-Michel #Blanquer. (Prise de parole) #RENTREE2020 #RentreeScolaire
Dans l'Aisne le rectorat fournit déjà des ordinateurs portables aux enseignants. Il suffira donc de fournir les élèves. Ce n'est pas un département qui part de 0.
- bobdomNiveau 8
bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.
non, rien à ce sujet.
Là, la ministre des sports parle "savoir nager" et "savoir pédaler".
- EnaecoVénérable
bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.
Il a annoncé que pour plus de clarté, suppression des exceptions (dont les histoires de distanciations).
Adulte = masqué.
- ElyasEsprit sacré
Volo' a écrit:chmarmottine a écrit:Au sujet du matériel et des expérimentations :/ FLASH / "L'ensemble des élèves et des professeurs de l'#Aine et du Val d'#Oise seront équipés numériquement", annonce le ministre de l'Éducation, Jean-Michel #Blanquer. (Prise de parole) #RENTREE2020 #RentreeScolaire
Dans l'Aisne le rectorat fournit déjà des ordinateurs portables aux enseignants. Il suffira donc de fournir les élèves. Ce n'est pas un département qui part de 0.
Je suis dans l'autre département mentionné
- KouriaNiveau 5
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'il n'avait pas de masque, et n'en portait probablement pas quand il a dit que tout le personnel devra être masqué.
- SimonellaNiveau 7
chmarmottine a écrit:bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.
non, rien à ce sujet.
Semaine du vélo du 14 au 20 septembre, comme si c'était le plus important.
Effectivement la conférence est de l'auto-congratulation. Nous n'avons rien de concret concernant la rentrée. C'est une allocution de rentrée comme les précédentes, sans virus...
Volo' a écrit:chmarmottine a écrit:bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.
non, rien à ce sujet.
Semaine du vélo du 14 au 20 septembre, comme si c'était le plus important.
Effectivement la conférence est de l'auto-congratulation. Nous n'avons rien de concret concernant la rentrée. C'est une allocution de rentrée comme les précédentes, sans virus...
Tout est fait pour éluder l'épidémie afin qu'on se mette dans le crâne que la rentrée est normale.
- ElyasEsprit sacré
Je vais me pendre.
- bobdomNiveau 8
Passionnant.
Oui la géographie du sport, @Elyas, c'est bien. Mais pas vraiment le moment.
- LenagcnNiveau 10
- SimonellaNiveau 7
- Dame JouanneÉrudit
- AlexlaféeNiveau 6
Que d'argent dépensé pour rien, que de brassage de vent....c'est affligeant.
Simonella a écrit:C'est hilarant, cette semaine du vélo! Le monsieur n'imagine pas un instant la galère que fut l'enseignement à distance ...
Le vélo à distance, ça va avoir de la gueule.
- jeromebrNiveau 6
Enaeco a écrit:bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.
Il a annoncé que pour plus de clarté, suppression des exceptions (dont les histoires de distanciations).
Adulte = masqué.
Pfff n importe quoi ...n importe quoi ! Sous couvert de protection de la santé des gens, que de mesures liberticides...
Et stupides...allez je m'arrête là vu la tendance du fil.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale