- Hermione0908Modérateur
henriette a écrit:Le document mis en lien plus haut indique que l'idée, c'est qu'au bout de 4 ans de cette prime cumulée, l'enseignant peut s'acheter un PC.Tangleding a écrit:150€ pour l'équipement annuel ?
Une ardoise magique ?
C'est vraiment complet, là...
Donc vivement 2024, les amis, ça va être Byzance, on va se gaver !
Voyons, voyons...
Dans 4 ans, mon PC à pas cher payé 400€ soufflera vaillamment ses dix bougies. S'il tient jusque là évidemment...
J'ai hâte !
@Sphinx :
- InvitéInvité
@Sphinx : merci, tu m'as bien fait rire !
Un truc drôle aussi, c'est que j'ai également entendu sur France Info qu'un des buts de cette prime mirobolante, c'était d'attirer des gens dans le métier ! Sûr que ça risque de se bousculer au portillon !
Un truc drôle aussi, c'est que j'ai également entendu sur France Info qu'un des buts de cette prime mirobolante, c'était d'attirer des gens dans le métier ! Sûr que ça risque de se bousculer au portillon !
- henrietteMédiateur
Mais carrément ! Il peut tout de suite se rhabiller : #onseramégaprêts !RogerMartin a écrit:henriette a écrit:Le document mis en lien plus haut indique que l'idée, c'est qu'au bout de 4 ans de cette prime cumulée, l'enseignant peut s'acheter un PC.Tangleding a écrit:150€ pour l'équipement annuel ?
Une ardoise magique ?
Attention au Covid-28, on lui collera une pâtée de grande envergure !!!
Me voilà donc parée pour le boulot! En revanche, pour ce prix-là, je n'ai que l'imprimante, pas les cartouches ni le papier et encore moins le PC, donc il faudra que mes élèves se contentent...de rien en fait.
Me voilà donc parée pour le boulot! En revanche, pour ce prix-là, je n'ai que l'imprimante, pas les cartouches ni le papier et encore moins le PC, donc il faudra que mes élèves se contentent...de rien en fait.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Dame JouanneÉrudit
Ben la première année, tu achètes l'imprimante, l'année suivante les cartouches, l'année d'après les ramettes de papier, ...Hermiony a écrit:150 euros? Parfait, ça me rembourse l'imprimante achetée en urgence ce week-end.
Élémentaire, voyons!
- Pourquoi 3,14159Expert
Je vous présente l'objet le plus vendu à la FNAC au mois de janvier 2021 : https://www.fnac.com/Tablette-tactile-Huawei-MatePad-T8-8-Wifi-32-Go-Gris/a14975910/w-4
Pour les plus riches : https://www.backmarket.fr/dell-ordinateur-fixe-17-23-ghz-hdd-80-go-2-go-pas-cher/1717.html?shopping=gmc&msclkid=eba6fb8f52371d974718a40aa2b7b252&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20-%20Other%20Computers&utm_term=4582420879860308&utm_content=Other%20Computers%20-%20All%20-%20PP
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- kaktus65Niveau 10
150 euros bruts et imposables évidemment ?
- JennyMédiateur
kaktus65 a écrit:150 euros bruts et imposables évidemment ?
Nets. Mais ça reste minable.
Ma soeur avait compris que j'allais avoir 150 euros par mois.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
- zigmag17Guide spirituel
Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
Je crois que c'est l'idée...
- micaschisteMonarque
noOOOOOOOOOOON. On fait le distanciel avant d'avoir la prime ! Cela commence jeudi matin ????Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
C'est le but et ça va fonctionner.Jenny a écrit:Ma soeur avait compris que j'allais avoir 150 euros par mois.
Beaucoup de "non enseignants ou non sympathisants" ne veut retenir que le chiffre.
pas avant 4 ans, que je puisse acheter un pc avec mes primes cumulées.
Attendais mais la prime d'activité proposé c'est 178e par an ?!!! Et avec ça ils veulent attirer dans le métier ?!!
Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
Faut pas exagérer : j'attends de pied ferme celui qui me soutiendra qu'avec 150 € je peux me procurer un ordinateur correct, une connexion Internet, un casque audio, un micro...
- piescoModérateur
RogerMartin a écrit:henriette a écrit:Le document mis en lien plus haut indique que l'idée, c'est qu'au bout de 4 ans de cette prime cumulée, l'enseignant peut s'acheter un PC.Tangleding a écrit:150€ pour l'équipement annuel ?
Une ardoise magique ?
Attention au Covid-28, on lui collera une pâtée de grande envergure !!!
- Hermione0908Modérateur
@Danska : Et une imprimante scanner décente, et un téléphone avec forfait adéquat.
89€ un PC reconditionné.Danska a écrit:Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
Faut pas exagérer : j'attends de pied ferme celui qui me soutiendra qu'avec 150 € je peux me procurer un ordinateur correct, une connexion Internet, un casque audio, un micro...
15€ d'Internet.
12€ un casque avec micro.
Merci qui ?
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- MathadorEmpereur
Le décret de 2016, selon lequel le télétravail des fonctionnaires soumis au volontariat, a-t-il été amendé ? Lorsque je l'avais regardé pendant le printemps, ce n'était pas le cas.micaschiste a écrit:noOOOOOOOOOOON. On fait le distanciel avant d'avoir la prime ! Cela commence jeudi matin ????Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
- Pat BÉrudit
Mathador a écrit:Le décret de 2016, selon lequel le télétravail des fonctionnaires soumis au volontariat, a-t-il été amendé ? Lorsque je l'avais regardé pendant le printemps, ce n'était pas le cas.micaschiste a écrit:noOOOOOOOOOOON. On fait le distanciel avant d'avoir la prime ! Cela commence jeudi matin ????Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
Ah mais voyons, nous ce n'est pas du télétravail, c'est du "distanciel" ! Parce que si c'était du télétravail, ce serait 150 euros par moi, ils sont tenus de fournir l'équipement...
- TivinouDoyen
Heureusement que Sphinx m'a fait rire...
- Hermione0908Modérateur
Ah, le raisonnement ne tient pas, c'est 15€ par mois internet, on ne peut travailler que 2 mois connectés avec ton calcul.Pourquoi 3,14159 a écrit:89€ un PC reconditionné.Danska a écrit:Prosper de Barante a écrit:Par contre, il ne faudrait pas que cette prime devienne une façon de nous imposer du distanciel à toutes les sauces.
15€ d'Internet.
12€ un casque avec micro.
Merci qui ?
Bon de toute façon ils annoncent une prime mais ils veulent nous tuer a petit feu avec leur masque slip donc on ne va pas en profiter longtemps de cette prime
https://www.nouvelobs.com/societe/20201013.OBS34684/distribues-aux-enseignants-ces-masques-de-la-marque-dim-sont-traites-a-un-biocide-toxique.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1602605688
Excusez la mise en page je suis sur tel
https://www.nouvelobs.com/societe/20201013.OBS34684/distribues-aux-enseignants-ces-masques-de-la-marque-dim-sont-traites-a-un-biocide-toxique.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1602605688
Un cadeau empoisonné ? A la rentrée scolaire, crise sanitaire oblige, l’Éducation nationale a fourni cinq masques en tissu de la marque DIM à chaque enseignant. Sauf que, comme le rapporte le site d’informations Reporterre, ces masques sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique pour la santé humaine et l’environnement.
Excusez la mise en page je suis sur tel
- EdithWGrand sage
henriette a écrit:Le document mis en lien plus haut indique que l'idée, c'est qu'au bout de 4 ans de cette prime cumulée, l'enseignant peut s'acheter un PC.Tangleding a écrit:150€ pour l'équipement annuel ?
Une ardoise magique ?
On va pouvoir s'acheter un tapis de souris (avec la tête du ministre...).
- dryadeNiveau 8
Ça me rappelle l'année dernière, à la même époque : le discours transmis par les médias était que les profs allaient recevoir une prime de 300 €.
300 €, ce n'est pas rien, Mesdames, Messieurs.
Alors, si en plus on leur donne maintenant 180 €, ces privilégiés de profs, ce serait indécent qu'ils se plaignent.
Rappelez-vous la plainte déposée au CSA contre la chaîne qui affichait en gros des "3800" et autres formidables salaires de profs.
Dans la réalité, on ne reçoit aucune indemnisation de notre télétravail de 2020.
Et le point d'indice est toujours en croissance négative.
(j'aurais voulu un emoji bien injurieux)
300 €, ce n'est pas rien, Mesdames, Messieurs.
Alors, si en plus on leur donne maintenant 180 €, ces privilégiés de profs, ce serait indécent qu'ils se plaignent.
Rappelez-vous la plainte déposée au CSA contre la chaîne qui affichait en gros des "3800" et autres formidables salaires de profs.
Dans la réalité, on ne reçoit aucune indemnisation de notre télétravail de 2020.
Et le point d'indice est toujours en croissance négative.
(j'aurais voulu un emoji bien injurieux)