Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Unicorn
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Unicorn Dim 27 Sep - 8:18
Bonjour,

Excusez-moi par avance si ma question n’a pas sa place dans ce topic, mais je ne sais pas exactement où la poser.

Je suis actuellement stagiaire à temps complet. Auparavant, j’ai été contractuel dans l'établissement dans lequel j’effectue mon stage.
J’espère être titularisé et pouvoir rester dans le même établissement en tant que titulaire l’an prochain... dans ce cas est-ce que je toucherais la prime d’installation ?
Et dans le cas où je changerais d’établissement ?

Merci par avance.
Lord Steven
Lord Steven
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lord Steven Dim 27 Sep - 9:44
Unicorn a écrit:Bonjour,

Excusez-moi par avance si ma question n’a pas sa place dans ce topic, mais je ne sais pas exactement où la poser.

Je suis actuellement stagiaire à temps complet. Auparavant, j’ai été contractuel dans l'établissement dans lequel j’effectue mon stage.
J’espère être titularisé et pouvoir rester dans le même établissement en tant que titulaire l’an prochain... dans ce cas est-ce que je toucherais la prime d’installation ?
Et dans le cas où je changerais d’établissement ?

Merci par avance.

Sans vouloir vous terroriser, vous semblez n'avoir qu'une idée très floue de la façon dont se déroule les mutations. Ex contractuel ou non n'y change rien. En admettant que vous obteniez votre académie à l'issue du mouvement inter, à l'intra vous aurez un certain nombre de points. Si un collègue demande votre poste avec plus de points que vous, à condition qu'il y ait un poste ouvert dans votre établissement en plus, c'est lui qui l'aura et vous pouvez vous retrouver à des centaines de kilomètres.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Stagiaires 2020/2021 - Page 34 929169480
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Dim 27 Sep - 10:06
Vous êtes ds le privé ou le public ?
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Dim 27 Sep - 10:09
En maths en IDF c'est plus facilement envisageable que dans la plupart des cas, même si ce n'est bien sûr pas automatique du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Unicorn Dim 27 Sep - 10:29
Je suis bien conscient du fonctionnement des mutations.
Il est vrai que mon message manquait peut-être de précision... j’enseigne les mathématiques en REP dans l'académie de Créteil. Il y aura un poste de titulaire disponible dans l'établissement, a priori, comme c’est le cas depuis une dizaine d'années d’après les collègues.

Quelqu’un en saurait-il plus sur la prime d’installation dans ce cas précis ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par VicomteDeValmont Dim 27 Sep - 11:45
Unicorn a écrit:Je suis bien conscient du fonctionnement des mutations.
Il est vrai que mon message manquait peut-être de précision... j’enseigne les mathématiques en REP dans l'académie de Créteil. Il y aura un poste de titulaire disponible dans l'établissement, a priori, comme c’est le cas depuis une dizaine d'années d’après les collègues.

Quelqu’un en saurait-il plus sur la prime d’installation dans ce cas précis ?

Le plus simple est d'interroger ton syndicat que ce soit sur les mutations ou l'indemnitaire.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Logo_s11, je m'y syndique !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par DaphNenya Dim 27 Sep - 12:00
Il me semble que cette prime réservée aux anciens contractuels n'est versée que sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
TitiaN
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par TitiaN Dim 27 Sep - 22:16
La prime d'installation dans le métier ? Si c'est bien de cette prime-là dont il est question, seuls les lauréats n'ayant aucune expérience professionnelle dans l'EN en bénéficient car les autres ont un reclassement.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par DaphNenya Dim 27 Sep - 23:09
TitiaN a écrit:La prime d'installation dans le métier ? Si c'est bien de cette prime-là dont il est question, seuls les lauréats n'ayant aucune expérience professionnelle dans l'EN en bénéficient car les autres ont un reclassement.

J'ai eu les deux : prime d'installation (métropole lilloise et académies Ile de France, si je ne m'abuse) en tant qu'ex contractuelle et reclassement.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Esperluette Lun 28 Sep - 7:31
Bonjour à tou.te.s, je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de lire les 34 pages du fil donc peut-être ma question a-t-elle été évoquée précédemment...
Y a-t-il parmi vous des stagiaires qui enseignent à temps plein en établissement ? J'imagine que vous avez quand même une formation : est-ce qu'elle est organisée via le Plan Académique de Formation (PAF) ou via l'INSPE ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par DaphNenya Lun 28 Sep - 8:21
Stagiaire 18h il y a 2 ans, formation organisée par l'ESPE. (Aca Lille)

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Esperluette Lun 28 Sep - 8:53
Merci @DaphNenya !

Je connais une stagiaire qui a déjà validé un master 2 mais qui n'a qu'une seule année d'expérience en tant que contractuelle. Elle est donc à mi-temps mais elle ne fait pas le Master 2 MEEF, elle est en "parcours adapté" à l'INSPE. Elle ne fait qu'une seule UE intitulée "Exercice du métier et posture de praticien réflexif" certains mercredis après-midi et elle doit rédiger un dossier sur un projet pédagogique innovant pour valider sa formation. Elle aura juste une attestation de formation à la fin de l'année (pas un DU comme j'ai pu le lire sur d'autres fils). Est-ce que c'était la même chose pour toi ?
Leila Richard
Leila Richard
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Lauréats

par Leila Richard Lun 28 Sep - 13:57
Félicitations aux nouveaux stagiaires !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Yiyhaala Lun 28 Sep - 14:14
Unicorn a écrit:Je suis bien conscient du fonctionnement des mutations.
Il est vrai que mon message manquait peut-être de précision... j’enseigne les mathématiques en REP dans l'académie de Créteil. Il y aura un poste de titulaire disponible dans l'établissement, a priori, comme c’est le cas depuis une dizaine d'années d’après les collègues.

Quelqu’un en saurait-il plus sur la prime d’installation dans ce cas précis ?
Pour la prime d'installation, le syndicat m'avait dit que pour l'avoir, ex-contractuel,  il faut que ton établissement de stage diffère de ton précédent établissement de l'année de l'obtention du concours. Ayant effectué mon année de stage dans un autre établissement, j'ai eu la prime d'installation.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Unicorn Lun 28 Sep - 15:47
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour ce qui est des formations pour les stagiaires 18h, rien de prévu pour le moment à Créteil. On nous a conseillé certaines formations du PAF pour lesquelles on sera prioritaires.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par DaphNenya Lun 28 Sep - 15:49
Esperluette a écrit:Merci @DaphNenya !

Je connais une stagiaire qui a déjà validé un master 2 mais qui n'a qu'une seule année d'expérience en tant que contractuelle. Elle est donc à mi-temps mais elle ne fait pas le Master 2 MEEF, elle est en "parcours adapté" à l'INSPE. Elle ne fait qu'une seule UE intitulée "Exercice du métier et posture de praticien réflexif" certains mercredis après-midi et elle doit rédiger un dossier sur un projet pédagogique innovant pour valider sa formation. Elle aura juste une attestation de formation à la fin de l'année (pas un DU comme j'ai pu le lire sur d'autres fils). Est-ce que c'était la même chose pour toi ?

Je t'en prie. Smile

Non, j'étais en "parcours classique" avec DU à la clef (jamais eu d'attestation d'obtention ceci dit). Rédaction d'un dossier réflexif aussi.
J'ai eu quelques formations imposées sur l'année (4 ou 5), certaines duraient 1 journée, une était sur 3 jours sur des mois différents et une de 2 jours à 15 jours d'intervalle.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Lun 28 Sep - 17:18
Esperluette a écrit:Merci @DaphNenya !

Je connais une stagiaire qui a déjà validé un master 2 mais qui n'a qu'une seule année d'expérience en tant que contractuelle. Elle est donc à mi-temps mais elle ne fait pas le Master 2 MEEF, elle est en "parcours adapté" à l'INSPE. Elle ne fait qu'une seule UE intitulée "Exercice du métier et posture de praticien réflexif" certains mercredis après-midi et elle doit rédiger un dossier sur un projet pédagogique innovant pour valider sa formation. Elle aura juste une attestation de formation à la fin de l'année (pas un DU comme j'ai pu le lire sur d'autres fils). Est-ce que c'était la même chose pour toi ?


Si tu es À temps plein Non
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Snoopy29 Lun 28 Sep - 21:17
Yiyhaala a écrit:
Unicorn a écrit:Je suis bien conscient du fonctionnement des mutations.
Il est vrai que mon message manquait peut-être de précision... j’enseigne les mathématiques en REP dans l'académie de Créteil. Il y aura un poste de titulaire disponible dans l'établissement, a priori, comme c’est le cas depuis une dizaine d'années d’après les collègues.

Quelqu’un en saurait-il plus sur la prime d’installation dans ce cas précis ?
Pour la prime d'installation, le syndicat m'avait dit que pour l'avoir, ex-contractuel,  il faut que ton établissement de stage diffère de ton précédent établissement de l'année de l'obtention du concours. Ayant effectué mon année de stage dans un autre établissement, j'ai eu la prime d'installation.

Salut Yiyhaala,

As-tu également bénéficié d'un reclassement à un échelon plus élevé également ? Car pour ma part, ayant été reclassé à l'échelon 5 lors de mon année de stage en 2018/19 (Ac Rennes), on m'a dit que je n'avais pas le droit à cette prime d'installation. Est-ce que les modalités d'attribution pourrait varier selon les académies ?
titrit
titrit
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par titrit Mer 30 Sep - 13:21
Bonjour,
Au niveau du reclassement, savez vous à quelle période il se concrétise? Je ne vois rien venir sur I-prof.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Mer 30 Sep - 15:39
titrit a écrit:Bonjour,
Au niveau du reclassement, savez vous à quelle période il se concrétise? Je ne vois rien venir sur I-prof.

Dans l'académie de Dijon, j'avais eu la confirmation en janvier-février.
titrit
titrit
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par titrit Mer 30 Sep - 15:59
Volo' a écrit:
titrit a écrit:Bonjour,
Au niveau du reclassement, savez vous à quelle période il se concrétise? Je ne vois rien venir sur I-prof.

Dans l'académie de Dijon, j'avais eu la confirmation en janvier-février.

Merci.
Si tardivement! Nous n'avons un changement de salaire qu'après 4 mois!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Mer 30 Sep - 16:19
Bienvenue dans l'EN. Les changements sont souvent longs.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Mer 30 Sep - 16:45
titrit a écrit:
Volo' a écrit:
titrit a écrit:Bonjour,
Au niveau du reclassement, savez vous à quelle période il se concrétise? Je ne vois rien venir sur I-prof.

Dans l'académie de Dijon, j'avais eu la confirmation en janvier-février.

Merci.
Si tardivement! Nous n'avons un changement de salaire qu'après 4 mois!

Cela dépend surtout combien de mois ils retiennent pour le reclassement. Si tu as travaillé 6 mois dans la FP, de toute manière le changement ne serait pas effectif dans les prochains mois. Après, il faut s'habituer, c'est comme cela pour tout.
avatar
Shizi
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Shizi Mar 6 Oct - 20:33
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année et nouveau dans l’éducation nationale.
On a une sortie d’intégration (2 jours) obligatoire (incluse dans une UE) où l’on va faire du sport et avoir un cours avec des maîtres formateurs. On a été prévenu 2 jours avant que la sortie était payante. (10e) On nous a donc clairement caché le côté payant. L’année dernière les élèves ont réussi à la faire annuler.

Je refuse d’y aller. Un syndicat a bien expliqué que l’on ne peut pas nous obliger à y participer.

J’ai l’impression d’être le collègue [modéré] car les autres sont d’accord pour payer et s’inquiètent pour l’enseignant qui organise la sortie car les syndicats sont au courant.

Pensez-vous  que j’ai tord de refuser de payer pour une sortie «  pédagogique » ?


Dernière édition par Laverdure le Ven 9 Oct - 8:00, édité 2 fois (Raison : Grossièreté)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par alanne Mer 7 Oct - 7:33
Bonjour, sur le fond tu as raison maintenant pense à ton statut de stagiaire .

_________________
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Ven 9 Oct - 7:58
D’accord avec alanne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum