Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Thom Ven 31 Juil 2020 - 21:38
Ashe a écrit:Pour la mutuelle santé, on nous propose d'office la MGEN. Vous en pensez quoi ?

La MGEN est très mal vue du côté des partenaires de santé, rembourse globalement pas grand chose et vu qu'elle prend un % du salaire (et de toutes les primes), au début c'est un tarif correct mais après quelques années ...

Il y a un fil dédié sur le forum carrière je crois
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 8:20
Les stagiaires sans permis de conduire vous avez fait quoi pour essayer de décrocher une affectation faisable ? J'ai pas de points à part ceux venant de mon classement au concours (normalement je devrais avoir 135.1 je crois) et mon académie est très demandée, je crains le pire Sad
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Marounette Sam 1 Aoû 2020 - 8:37
Je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire malheureusement.
Dans certains académies, on peut faire des vœux (plus ou moins précis).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 8:45
Oui j'ai essayé de classer mes voeux en fonction de leur accessibilité par les transports en commun... au pire c'est que deux jours par semaine et je me débrouille en TER-vélo haha
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Sam 1 Aoû 2020 - 8:48
Si tu peux aussi profiter de l'année prochaine pour passer ton permis, ça peut être utile pour la suite Wink
Bon courage en tout cas.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 15:19
merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha
avatar
bunrd
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par bunrd Sam 1 Aoû 2020 - 16:32
Bonjour, pour remplir le dossier financier, on met certifié ou agrégé pour grade et non titulaire ?
Aussi, comment cocher les cases pour activité antérieure sachant que j'ai effectué un peu moins d'un an en tant que contractuel mais il y a 3 ans ? (ce n'est pas vraiment dans les options proposées...)

Merci
Kurama
Kurama
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Kurama Sam 1 Aoû 2020 - 17:49
Bonjour
- Les vœux d'affectation pour l'académie de Versailles pour l'histoire-géographie débutent aujourd'hui. Ma question concerne l'étape suivante le choix de l'établissement.
Comment savoir quels sont les établissements qui prennent des stagiaires pour la rentrée 2020-2021. Existe-il une liste consultable ?
J'ai eu le capes interne et j'ai été contractuel pendant 4 ans (M2 validé puis plrs années) donc normalement je serai stagiaire 18heures.

- Par ailleurs en vœu 1 j'ai mis une zone particulière où se trouve plusieurs établissements que je cible particulièrement. En vœu 2 j'ai mis la zone avec ma commune de préférence, je l'ai mis en 2ème position car en dehors de ma commune les autres sont assez éloignées et surtout mal reliées aux les transports en commun. Pensez-vous que le vœu 1 sera pris en compte ou c'est le vœu 2 où j'ai indiqué ma commune de préférence qui sera prioritaire ?
Merci pour vos réponses !
Shajar
Shajar
Vénérable

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Shajar Sam 1 Aoû 2020 - 18:30
bunrd a écrit:Bonjour, pour remplir le dossier financier, on met certifié ou agrégé pour grade et non titulaire ?
Aussi, comment cocher les cases pour activité antérieure sachant que j'ai effectué un peu moins d'un an en tant que contractuel mais il y a 3 ans ? (ce n'est pas vraiment dans les options proposées...)

Merci
Corps : agrégé/certifié ; grade : classe normale.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 18:56
atemwende a écrit:merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha

C'est une position très honorable et je ne doute pas qu'avec une telle bonne humeur vous ne l'assumiez courageusement. Tous mes haha également !
avatar
Madame
Niveau 4

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Madame Sam 1 Aoû 2020 - 19:00
Karuma,
Je ne sais pas pour l'académie de Versailles, mais sur le site de l'académie de Nantes (Personnels et recrutement / Enseignants / Stagiaires) la liste des postes de stagiaires à temps plein et à temps partiel est accessible pour toutes les disciplines.
Kouria
Kouria
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Kouria Sam 1 Aoû 2020 - 19:04
Bonjour,

J'ai été affectée dans l'académie de Toulouse et je dois faire des vœux intra, mais je n'arrive pas à me connecter au serveur de l'académie. Ca fait maintenant plus de 24 heures que les résultats de la première affectation sont tombés, je commence à trouver ça très inquiétant, d'autant que les vœux se termine lundi à midi. Est-ce que d'autres ont ce problème ou au contraire arrivent à se connecter ? Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut coincer ? J'ai essayé avec mon prénom seul, et avec mon premier et deuxième prénom (tous sont sur la convocation) dans la limite de 15 lettres, puis carrément hors de la limite des 15 lettres… Je suis sûre de ne pas me tromper sur mon nom de famille ni sur ma date de naissance !
Merci !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Elyas Sam 1 Aoû 2020 - 19:06
atemwende a écrit:merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha

Je vis sans voiture en Ile-de-France mais je peux me le permettre parce que j'ai commencé en 2001 et mon premier poste a été un poste fixe dans une REP APV zone prévention violence. J'y ai passé 5 ans, ce qui m'a permis d'avoir un poste dans une ville très bien desservie où je suis resté 11 ans. Là, j'ai demandé un nouveau poste dans un nouveau bahut bien desservi.

Premier poste : j'ai morflé niveau transports en commun (3h30 par jour et je dis un mot cauchemardesque : RER D)... pendant 5 ans.
Deuxième poste : dans la ville où j'habite mais collège construit à l'extérieur de la ville, tranquille pour moi en 20 mn mais les collègues pas de la ville et sans voiture, c'est 1H30 de transports minimum par jour (plus souvent 2h30).
Troisième poste : le top du top, un collège à 6 mn en train de chez moi (j'habite à deux minutes montre en main de la gare) et mon collège est à 8 mn à pied de la gare. J'ai gagné en confort de vie.

Cependant, je connais très bien ma région et ses transports. J'ai assumé la pénibilité des transports pendant des années. Je ne m'en suis que rarement plaint (bon, tout de même, quelques fois quand on avait une énième explosion des catenaires sur la ligne D, d'ailleurs dernier jour sur premier poste, panne de caténaire jusqu'à 00h30, j'étais HEUREUX !!! Stagiaires 2020/2021 - Page 7 999940070 ).

Donc, vouloir vivre sans voiture, ok... mais faut assumer. J'ai eu beaucoup de chance car à mon époque on pouvait avoir un poste fixe en REP. Maintenant, c'est TRES rare dans certaines disciplines. Donc, attention. En plus, vaut mieux oublier le 92.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Sam 1 Aoû 2020 - 19:09
Je n’ai pas le permis non plus. Stagiaire à Paris, j’ai ensuite fait des trajets un peu galère pendant 2 ans dans le 78 avant de devenir TZR à Paris ce qui résoud la problématique transports en commun. Il faut cependant accumuler très vite des points.

Je fais fréquemment entre 2 et 3 heures de transport par jour. Je ne m’en plains pas, c’est un choix. Mais il faut le savoir.
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 19:13
Tamerlan a écrit:
atemwende a écrit:merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha

C'est une position très honorable et je ne doute pas qu'avec une telle bonne humeur vous ne l'assumiez courageusement. Tous mes haha également !

:sourit: l’un de mes nombreux tics de langage, si c’est possible d’en avoir à l’écrit
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 19:27
Elyas a écrit:
atemwende a écrit:merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha

Je vis sans voiture en Ile-de-France mais je peux me le permettre parce que j'ai commencé en 2001 et mon premier poste a été un poste fixe dans une REP APV zone prévention violence. J'y ai passé 5 ans, ce qui m'a permis d'avoir un poste dans une ville très bien desservie où je suis resté 11 ans. Là, j'ai demandé un nouveau poste dans un nouveau bahut bien desservi.

Premier poste : j'ai morflé niveau transports en commun (3h30 par jour et je dis un mot cauchemardesque : RER D)... pendant 5 ans.
Deuxième poste : dans la ville où j'habite mais collège construit à l'extérieur de la ville, tranquille pour moi en 20 mn mais les collègues pas de la ville et sans voiture, c'est 1H30 de transports minimum par jour (plus souvent 2h30).
Troisième poste : le top du top, un collège à 6 mn en train de chez moi (j'habite à deux minutes montre en main de la gare) et mon collège est à 8 mn à pied de la gare. J'ai gagné en confort de vie.

Cependant, je connais très bien ma région et ses transports. J'ai assumé la pénibilité des transports pendant des années. Je ne m'en suis que rarement plaint (bon, tout de même, quelques fois quand on avait une énième explosion des catenaires sur la ligne D, d'ailleurs dernier jour sur premier poste, panne de caténaire jusqu'à 00h30, j'étais HEUREUX !!!  Stagiaires 2020/2021 - Page 7 999940070 ).

Donc, vouloir vivre sans voiture, ok... mais faut assumer. J'ai eu beaucoup de chance car à mon époque on pouvait avoir un poste fixe en REP. Maintenant, c'est TRES rare dans certaines disciplines. Donc, attention. En plus, vaut mieux oublier le 92.

je sais pas moi mais j’ai presque 30 ans et je n’ai jamais fait usage d’une voiture pour me déplacer ; ma famille on avait pas de voiture non plus, donc il y a le côté idéologique, certes, mais c’est surtout pratique. c’est peut être problématique parfois de vivre sans voiture mais voiture ne veut pas forcément dire trajets courts, fiabilité, confort, et entraîne souvent des dépenses en plus. surtout que j’ai pas l’argent pour payer un permis. donc si je veux vivre là où il y a des options pour se déplacer sans voiture il y a pas beaucoup de choix (avec les 14 points que j’aurai Very Happy )
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Sam 1 Aoû 2020 - 19:29
Attention avec un barème de 14 points, tu risques de te retrouver en IDF rurale. Regarde les barème dans ta matière.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Sam 1 Aoû 2020 - 19:35
Créteil comprend la Seine et Marne et la Seine et Marne sans voiture ça peut virer au cauchemar...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Sam 1 Aoû 2020 - 19:37
Et l'académie de Versailles a aussi des coins très mal desservis, avec des collèges loin des gares et un bus tous les 1h30.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Sam 1 Aoû 2020 - 19:39
mafalda16 a écrit:Créteil comprend la Seine et Marne et la Seine et Marne sans voiture ça peut virer au cauchemar...

Dans certains coins (le sud notamment) c'est juste impossible.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 1 Aoû 2020 - 19:50
J’ai regardé pour l’anglais dans Créteil et il y avait plein de postes avec un barème de 14 points dans des communes accessibles. C’était surtout dans le 77 et le 94 où les barres étaient élevées.
Vous avez des académies a conseiller donc ? Car les trajets longs ça me va. Le problème c’est juste de pouvoir m’y rendre
Kurama
Kurama
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Kurama Sam 1 Aoû 2020 - 20:45
Madame a écrit:Karuma,
Je ne sais pas pour l'académie de Versailles, mais sur le site de l'académie de Nantes (Personnels et recrutement / Enseignants / Stagiaires) la liste des postes de stagiaires à temps plein et à temps partiel est accessible pour toutes les disciplines.


Je ne trouve pas de liste sur le site de l'académie de Versailles, quelqu'un a-t-il un lien ?
Merci
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Pandorafa Sam 1 Aoû 2020 - 23:56
Tamerlan a écrit:
atemwende a écrit:merci, je veux demander l’île de france l’année prochaine où il devrait y avoir plus de chances d’avoir un poste facilement accessible, je n’envisage pas de passer le permis honnêtement j’ai horreur des voitures haha

C'est une position très honorable et je ne doute pas qu'avec une telle bonne humeur vous ne l'assumiez courageusement. Tous mes haha également !

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 437980826

Bon après c'est tout à fait respectable de ne pas souhaiter être motorisé, notamment pour des raisons écologiques, mais dans ce cas, on devient tributaire des transports en commun pas toujours fiables, ou alors on a la chance d'être nommé dans une zone urbaine qui permet de se déplacer à vélo. De plus en plus de collègues optent pour ce mode de déplacement.

Je recommande aux stagiaires d'attendre de connaître leur lieu d'affectation et d'INSPE avant de se trouver un logement en région parisienne, mais je suis consciente que c'est difficile à trouver.
Vivi
Vivi
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Vivi Dim 2 Aoû 2020 - 5:41
Bouboudnunu a écrit:Lors de mon stage il y a 4 ans, nous avions fait les inscriptions à l'Espé durant les journées de pré-rentrée fin août. Je ne m'étais occupée de rien concernant cette inscription durant les vacances

Merci pour cette réponse Very Happy J'ai cependant vu ici plusieurs personnes dans ma situation (donc avec un M2 déjà validé) déjà préparer leur inscription en DU. Les informations sont un peu contradictoires, et il se pose le problème que dans l'Académie de Besançon où j'ai été affectée, dans la liste des DU dispensés, il n'y en a aucun dans ma discipline (Anglais) ... C'est un peu inquiétant :/

Autre question (qui n'a rien à voir pour le coup) : comment ça se passe, pour avoir le certificat d'aptitude physique ? J'ai compris qu'il faut que je me rende chez un généraliste agréé par l'EN pour me déclarer apte (ou pas Razz ). Maintenant, n'étant pas affectée dans mon académie de résidence : est-ce qu'il est possible d'obtenir ce certificat chez un généraliste agréé d'une autre académie que celle d'affectation (donc admettons je suis dans l'A. de Besançon, je veux aller chez un médecin sur le territoire de l'A. de Strasbourg) ? Est-il éventuellement possible de présenter un certificat d'aptitude pas forcément agréé si j'ai un certificat d'aptitude daté d'il y a -1 an (de mon précédent poste) ?

Merci Stagiaires 2020/2021 - Page 7 2252222100
Selefine
Selefine
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Selefine Dim 2 Aoû 2020 - 6:06
atemwende a écrit:Les stagiaires sans permis de conduire vous avez fait quoi pour essayer de décrocher une affectation faisable ? J'ai pas de points à part ceux venant de mon classement au concours (normalement je devrais avoir 135.1 je crois) et mon académie est très demandée, je crains le pire Sad

Personnellement je me suis fait une raison, je compte déménager au plus près du poste, et prendre les transports en commun si besoin.
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Dim 2 Aoû 2020 - 6:25
Selefine a écrit:
atemwende a écrit:Les stagiaires sans permis de conduire vous avez fait quoi pour essayer de décrocher une affectation faisable ? J'ai pas de points à part ceux venant de mon classement au concours (normalement je devrais avoir 135.1 je crois) et mon académie est très demandée, je crains le pire Sad

Personnellement je me suis fait une raison, je compte déménager au plus près du poste, et prendre les transports en commun si besoin.

Oui, je suis prête à déménager si nécessaire ! De toute façon il paraît que la majorité des établissements bloqués pour les stagiaires soit accessible dans mon académie (merci aux syndicats ?!), il ne reste que d'attendre le résultat Smile L'année dernière j'ai fait 12 heures de travail à deux endroits, dont un à plus d'une heure de chez moi, 17 heures de cours à la fac aussi à deux endroits différents avec des déplacements entre fac et travail par ci par là, on dirait que je me suis bien préparée :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum