Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Dim 2 Aoû 2020 - 8:25
Selefine a écrit:
atemwende a écrit:Les stagiaires sans permis de conduire vous avez fait quoi pour essayer de décrocher une affectation faisable ? J'ai pas de points à part ceux venant de mon classement au concours (normalement je devrais avoir 135.1 je crois) et mon académie est très demandée, je crains le pire Sad

Personnellement je me suis fait une raison, je compte déménager au plus près du poste, et prendre les transports en commun si besoin.

Oui, je suis prête à déménager si nécessaire ! De toute façon il paraît que la majorité des établissements bloqués pour les stagiaires soit accessible dans mon académie (merci aux syndicats ?!), il ne reste que d'attendre le résultat Smile L'année dernière j'ai fait 12 heures de travail à deux endroits, dont un à plus d'une heure de chez moi, 17 heures de cours à la fac aussi à deux endroits différents avec des déplacements entre fac et travail par ci par là, on dirait que je me suis bien préparée :lol:
Selefine
Selefine
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Selefine Dim 2 Aoû 2020 - 10:48
atemwende a écrit:
Selefine a écrit:
atemwende a écrit:Les stagiaires sans permis de conduire vous avez fait quoi pour essayer de décrocher une affectation faisable ? J'ai pas de points à part ceux venant de mon classement au concours (normalement je devrais avoir 135.1 je crois) et mon académie est très demandée, je crains le pire Sad

Personnellement je me suis fait une raison, je compte déménager au plus près du poste, et prendre les transports en commun si besoin.

Oui, je suis prête à déménager si nécessaire ! De toute façon il paraît que la majorité des établissements bloqués pour les stagiaires soit accessible dans mon académie (merci aux syndicats ?!), il ne reste que d'attendre le résultat Smile L'année dernière j'ai fait 12 heures de travail à deux endroits, dont un à plus d'une heure de chez moi, 17 heures de cours à la fac aussi à deux endroits différents avec des déplacements entre fac et travail par ci par là, on dirait que je me suis bien préparée :lol:

Oui, c'est une plaie ces longs déplacements quotidiens... On s'habitue vite, mais la perte de temps et l'énergie que ça demande peuvent vite devenir fatigants à la longue. Quel que soit l'emplacement du poste, je vais essayer de viser un logement à moins d'une demi-heure maximum, tout en étant proche de la fac (c'est ça qui peut être coton selon les départements).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Dim 2 Aoû 2020 - 10:59
Vivi a écrit:
Bouboudnunu a écrit:Lors de mon stage il y a 4 ans, nous avions fait les inscriptions à l'Espé durant les journées de pré-rentrée fin août. Je ne m'étais occupée de rien concernant cette inscription durant les vacances

Merci pour cette réponse Very Happy J'ai cependant vu ici plusieurs personnes dans ma situation (donc avec un M2 déjà validé) déjà préparer leur inscription en DU. Les informations sont un peu contradictoires, et il se pose le problème que dans l'Académie de Besançon où j'ai été affectée, dans la liste des DU dispensés, il n'y en a aucun dans ma discipline (Anglais) ... C'est un peu inquiétant :/

Autre question (qui n'a rien à voir pour le coup) : comment ça se passe, pour avoir le certificat d'aptitude physique ? J'ai compris qu'il faut que je me rende chez un généraliste agréé par l'EN pour me déclarer apte (ou pas Razz ). Maintenant, n'étant pas affectée dans mon académie de résidence : est-ce qu'il est possible d'obtenir ce certificat chez un généraliste agréé d'une autre académie que celle d'affectation (donc admettons je suis dans l'A. de Besançon, je veux aller chez un médecin sur le territoire de l'A. de Strasbourg) ? Est-il éventuellement possible de présenter un certificat d'aptitude pas forcément agréé si j'ai un certificat d'aptitude daté d'il y a -1 an (de mon précédent poste) ?

Merci Stagiaires 2020/2021 - Page 8 2252222100

Oui tu peux prendre un généraliste d’une autre académie.
Swan
Swan
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Swan Dim 2 Aoû 2020 - 11:58
@Vivi : même si ton médecin est dans une autre académie, il doit être certifié (liste trouvable en ligne) et tu dois aller à la consultation avec ton carnet de vaccinations et les 2 documents fournis par ton rectorat (certificat médical à remplir par le médecin, et papier pour qu'il se fasse payer ses honoraires par le rectorat).
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Chlidé Dim 2 Aoû 2020 - 15:07
Est-ce que par hasard les stagiaires de Strasbourg ont eu connaissance d’une liste de postes susceptibles d’être vacants pour effectuer le stage?
cathytvx
cathytvx
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Affectation dans une autre académie :(

par cathytvx Dim 2 Aoû 2020 - 17:09
Bonjour à tous Smile j’ai eu mon CAPES d’allemand en 2019 mais ai fait une année de césure entre mon M1 MEEF et mon M2 MEEF. J’ai été très déçue de voir que j’ai été affectée en tant que stagiaire dans une académie limitrophe (Grenoble) de l’académie où j’ai passé mon concours Lyon, alors que je n’ai pas de M2. M’étant déjà inscrite à l’université de Lyon en M2, pensez-vous qu’il est possible d’obtenir une révision d’affectation ? Y a-t-il des titulaires qui ont déjà vécu ça ou une situation similaire ? 😅 merci d’avance pour votre aide !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Dim 2 Aoû 2020 - 17:53
cathytvx a écrit:Bonjour à tous Smile j’ai eu mon CAPES d’allemand en 2019 mais ai fait une année de césure entre mon M1 MEEF et mon M2 MEEF. J’ai été très déçue de voir que j’ai été affectée en tant que stagiaire dans une académie limitrophe (Grenoble) de l’académie où j’ai passé mon concours Lyon, alors que je n’ai pas de M2. M’étant déjà inscrite à l’université de Lyon en M2, pensez-vous qu’il est possible d’obtenir une révision d’affectation ? Y a-t-il des titulaires qui ont déjà vécu ça ou une situation similaire ? 😅 merci d’avance pour votre aide !

Cela parait peu probable. Chaque année l'académie de Lyon a un trop plein de stagiaires à cause de ses bassins universitaires (Saint-Etienne, Lyon avec plusieurs universités et ENS) et est obligée d'envoyer les stagiaires dans les académies limitrophes. Je ne vois pas quel serait le motif de la révision en plus.
Voyou
Voyou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Voyou Dim 2 Aoû 2020 - 18:47
Salut à tous,
J'ai été admis au CAPES et serai enseignant-stagiaire dans l'académie de Créteil l'année prochaine. Mais je suis bien en peine de trouver les informations nécessaires pour formuler mes vœux d'affectation, je viens donc ici dans l'espoir que vous en sachiez plus que moi 😊

J'étais cette année en M1 MEEF à la sorbonne et à l'inspe de Paris, savez-vous si je serai transferé vers celui de Créteil pour mon M2? Et, le cas échéant, serai-je toujours inscrit à la Sorbonne?

Sinon, autre question n'ayant rien a voir, savez-vous si il est envisageable pour un professeur-stagiaire de demander à garder libre certains créneaux horaires? Et si oui, y a t'il des motifs prédéfinis, à qui et par quels moyens faut-il s'adresser?
Pour tout vous dire, j'aimerais pouvoir rempiler une dernière année avec mon équipe de sport universitaire, mais c'est impossible si mes cours tombent pendant les matchs ou les entrainements 😅
Cette saison m'a laissé un goût d'inachevé, le coronavirus nous ayant privé d'une demi-finale que nous avions durement gagnée.
Vindex
Vindex
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Vindex Dim 2 Aoû 2020 - 19:01
VoyouAssassin a écrit:Salut à tous,
J'ai été admis au CAPES et serai enseignant-stagiaire dans l'académie de Créteil l'année prochaine. Mais je suis bien en peine de trouver les informations nécessaires pour formuler mes vœux d'affectation, je viens donc ici dans l'espoir que vous en sachiez plus que moi 😊

J'étais cette année en M1 MEEF à la sorbonne et à l'inspe de Paris, savez-vous si je serai transferé vers celui de Créteil pour mon M2? Et, le cas échéant, serai-je toujours inscrit à la Sorbonne?

Sinon, autre question n'ayant rien a voir, savez-vous si il est envisageable pour un professeur-stagiaire de demander à garder libre certains créneaux horaires? Et si oui, y a t'il des motifs prédéfinis, à qui et par quels moyens faut-il s'adresser?
Pour tout vous dire, j'aimerais pouvoir rempiler une dernière année avec mon équipe de sport universitaire, mais c'est impossible si mes cours tombent pendant les matchs ou les entrainements 😅
Cette saison m'a laissé un goût d'inachevé, le coronavirus nous ayant privé d'une demi-finale que nous avions durement gagnée.

Bonjour et félicitations à vous.

Vous aurez des infos ici : http://www.ac-creteil.fr/pid32928/nouveaux-enseignants.html
Pour votre matière, la formulation des voeux aura lieu les 5 et 6 août.
Il y a aussi une adresse mail pour toutes vos demandes.

Si j'ai bien compris, vous serez stagiaire mi-temps avec formation MEEF, donc votre emploi du temps sera déjà fait en fonction des journées réservées aux formations. Cela ne laisse pas beaucoup de lattitude pour vous laissez des journées ou demi-journées libres mais si vous avez des souhaits particuliers pour votre emploi du temps, il faudra voir avec la direction de votre établissement, quand vous saurez où vous atterrissez...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Dim 2 Aoû 2020 - 19:21
VoyouAssassin a écrit:Salut à tous,
J'ai été admis au CAPES et serai enseignant-stagiaire dans l'académie de Créteil l'année prochaine. Mais je suis bien en peine de trouver les informations nécessaires pour formuler mes vœux d'affectation, je viens donc ici dans l'espoir que vous en sachiez plus que moi 😊

J'étais cette année en M1 MEEF à la sorbonne et à l'inspe de Paris, savez-vous si je serai transferé vers celui de Créteil pour mon M2? Et, le cas échéant, serai-je toujours inscrit à la Sorbonne?

Sinon, autre question n'ayant rien a voir, savez-vous si il est envisageable pour un professeur-stagiaire de demander à garder libre certains créneaux horaires? Et si oui, y a t'il des motifs prédéfinis, à qui et par quels moyens faut-il s'adresser?
Pour tout vous dire, j'aimerais pouvoir rempiler une dernière année avec mon équipe de sport universitaire, mais c'est impossible si mes cours tombent pendant les matchs ou les entrainements 😅
Cette saison m'a laissé un goût d'inachevé, le coronavirus nous ayant privé d'une demi-finale que nous avions durement gagnée.

Il faut s'adresser à la direction, souvent le PA qui fait les EDT. Néanmoins, comme le souligne Vindex, les EDT doivent déjà être comprimés sur 3 jours. Et avec l'affectation tardive cette année, les établissements auront déjà des EDT faits (mais modifiables...). Dès l'ouverture de l'établissement en août, contacte l'établissement dans lequel tu seras affecté. Avec deux jours d'INSPE et trois jours de cours, c'est difficile. Surtout qu'il faut ajouter un créneau (parfois mis dans l'EDT, parfois pas) d'observation tuteur.
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Nitnelav Dim 2 Aoû 2020 - 19:36
@VoyouAssassin a écrit:Sinon, autre question n'ayant rien a voir, savez-vous si il est envisageable pour un professeur-stagiaire de demander à garder libre certains créneaux horaires? Et si oui, y a t'il des motifs prédéfinis, à qui et par quels moyens faut-il s'adresser?

Je te déconseille de faire une demande en ce sens auprès de ton chef d'établissement. La raison est simple : comme cela a été dit, ton emploi du temps aura sûrement déjà été fixé au moment où tu arriveras dans l'établissement ; demander une modification pour convenance personnelle risque de donner une première tonalité négative auprès de ton CDE (qui est une des trois personnes qui auront à évaluer ton stage). Il ne faut prendre aucune risque!

Les premières semaines du stage sont déterminantes : en général avant décembre, les gens qui doivent t'évaluer ont déjà une idée de la décision qu'ils prendront à ton sujet.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Dim 2 Aoû 2020 - 19:44
A part pour raisons médicales, je pense que ce sera mal pris. Il y a déjà la contrainte de la formation.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par VicomteDeValmont Dim 2 Aoû 2020 - 20:34
VoyouAssassin a écrit:Salut à tous,
J'ai été admis au CAPES et serai enseignant-stagiaire dans l'académie de Créteil l'année prochaine. Mais je suis bien en peine de trouver les informations nécessaires pour formuler mes vœux d'affectation, je viens donc ici dans l'espoir que vous en sachiez plus que moi 😊

J'étais cette année en M1 MEEF à la sorbonne et à l'inspe de Paris, savez-vous si je serai transferé vers celui de Créteil pour mon M2? Et, le cas échéant, serai-je toujours inscrit à la Sorbonne?

Sinon, autre question n'ayant rien a voir, savez-vous si il est envisageable pour un professeur-stagiaire de demander à garder libre certains créneaux horaires? Et si oui, y a t'il des motifs prédéfinis, à qui et par quels moyens faut-il s'adresser?
Pour tout vous dire, j'aimerais pouvoir rempiler une dernière année avec mon équipe de sport universitaire, mais c'est impossible si mes cours tombent pendant les matchs ou les entrainements 😅
Cette saison m'a laissé un goût d'inachevé, le coronavirus nous ayant privé d'une demi-finale que nous avions durement gagnée.

Tu as toutes les infos ici pour faire tes voeux à Créteil, tu peux également contacter les camarades si tu veux des conseils : https://creteil.snes.edu/Stagiaires-affectes-dans-l-academie-de-Creteil-2020-2021.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Voyou
Voyou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Voyou Dim 2 Aoû 2020 - 21:16
Merci à tous pour vos réponses rapides!

Pour ma première question, j'ai fini par trouver la réponse sur le site de l'académie de Paris. Pour ceux dans la même situation que moi, il est indiqué que nous restons dans le même inspe quelque soit notre académie d'affectation.

Pour la seconde, je vais devoir y réfléchir. Je peux très bien m'inscrire en club, mais c'est tellement triste de partir sur une saison inachevée... Et puis l'équipe a besoin de moi en ce moment Stagiaires 2020/2021 - Page 8 395380252

Enfin je n'avais pas envisagé que la simple formulation d'une demande, qui plus est aussi ordinaire, puisse être mal prise. Vos messages laissent donc une impression plutôt inattendue et inquiétante. Pour tout dire, je n'ai pas le souvenir que ça ait provoqué autant d'émoi quand je bossais dans la restauration, secteur pourtant peu connu de son management respectueux du personnel  Very Happy
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Dim 2 Aoû 2020 - 21:35
VoyouAssassin a écrit:

Enfin je n'avais pas envisagé que la simple formulation d'une demande, qui plus est aussi ordinaire, puisse être mal prise. Vos messages laissent donc une impression plutôt inattendue et inquiétante. Pour tout dire, je n'ai pas le souvenir que ça ait provoqué autant d'émoi quand je bossais dans la restauration, secteur pourtant peu connu de son management respectueux du personnel  Very Happy

C'est des enfants de coeur par rapport à ceux qui nous dirigent.
Bienvenue dans le métier

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Vindex
Vindex
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Vindex Dim 2 Aoû 2020 - 21:37
Avant de demander, renseignez vous auprès de votre tuteur sur la personne qui fait les emplois du temps, pour savoir à qui vous avez affaire. Il y a des personnes très variées qui exercent en tant que personnel de direction, et tous n'ont pas le même caractère ni la même approche pour échanger avec les enseignants.

Ensuite, si votre tuteur vous y encourage, je vous conseille de formuler poliment et directement (pas par mail ni par téléphone) votre demande à votre chef d'établissement adjoint, en exposant clairement le motif. Cela peut passer, on ne sait jamais, mais ne vous faites pas trop d'illusion.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 21:38
Vous ne postulez pas à un vulgaire emploi de serveur mais vous intégrez l'Ordre prestigieux des Hussards noirs. Depuis quelques jours votre âme et votre corps ne vous appartiennent plus et vous devez respect et obéissance absolue au grand maître de la rue de Grenelle et par délégation au père-abbé de la commanderie à laquelle vous avez été affecté. Mais on ne vous a rien dit au moment où vous avez prononcé vos voeux ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LadyOlenna Dim 2 Aoû 2020 - 21:40
VoyouAssassin a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides!

Pour ma première question, j'ai fini par trouver la réponse sur le site de l'académie de Paris. Pour ceux dans la même situation que moi, il est indiqué que nous restons dans le même inspe quelque soit notre académie d'affectation.

Pour la seconde, je vais devoir y réfléchir. Je peux très bien m'inscrire en club, mais c'est tellement triste de partir sur une saison inachevée... Et puis l'équipe a besoin de moi en ce moment Stagiaires 2020/2021 - Page 8 395380252

Enfin je n'avais pas envisagé que la simple formulation d'une demande, qui plus est aussi ordinaire, puisse être mal prise. Vos messages laissent donc une impression plutôt inattendue et inquiétante. Pour tout dire, je n'ai pas le souvenir que ça ait provoqué autant d'émoi quand je bossais dans la restauration, secteur pourtant peu connu de son management respectueux du personnel  Very Happy
Disons que ce sera pas "mal pris" mais plutôt impossible à prendre en compte avec les contraintes qui t'ont été exposées pour le montage des EDT.
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Nitnelav Dim 2 Aoû 2020 - 21:45
VoyouAssassin a écrit:Enfin je n'avais pas envisagé que la simple formulation d'une demande, qui plus est aussi ordinaire, puisse être mal prise. Vos messages laissent donc une impression plutôt inattendue et inquiétante. Pour tout dire, je n'ai pas le souvenir que ça ait provoqué autant d'émoi quand je bossais dans la restauration, secteur pourtant peu connu de son management respectueux du personnel

Il ne faut pas être trop inquiet. Il faut comprendre que l'année de stage a ses codes et ses contraintes. Tu seras un peu plus "libre" ensuite. Mais sur le fond, entrer dans la fonction publique c'est un geste particulier. Savais-tu par exemple que n'importe quel fonctionnaire peut être réquisitionné? Smile (En temps de guerre par exemple...) Tu n'as pas un salaire, mais un "traitement", la relation qui t'unit à l'Etat n'est pas contractuelle, mais "statutaire"...
Voyou
Voyou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Voyou Dim 2 Aoû 2020 - 23:59
Je prends note, merci des conseils.
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eleonore69 Lun 3 Aoû 2020 - 0:08
cathytvx a écrit:Bonjour à tous Smile j’ai eu mon CAPES d’allemand en 2019 mais ai fait une année de césure entre mon M1 MEEF et mon M2 MEEF. J’ai été très déçue de voir que j’ai été affectée en tant que stagiaire dans une académie limitrophe (Grenoble) de l’académie où j’ai passé mon concours Lyon, alors que je n’ai pas de M2. M’étant déjà inscrite à l’université de Lyon en M2, pensez-vous qu’il est possible d’obtenir une révision d’affectation ? Y a-t-il des titulaires qui ont déjà vécu ça ou une situation similaire ? 😅 merci d’avance pour votre aide !

En fait, il aurait fallu être en M1 cette année scolaire pour obtenir le maintien sur Lyon. Après, c'est en fonction des places disponibles et de ton barème. Si tu as été nommée sur Grenoble c'est qu'il y avait plus de places disponibles. Tu as obtenu le résultat quand ?  Je ne pense pas que tu puisses obtenir un  changement. Mais tu peux essayer d'obtenir un poste près de Lyon (département de l'Isère)


Dernière édition par *Fifi* le Lun 3 Aoû 2020 - 9:08, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par KittyKath Lun 3 Aoû 2020 - 16:23
Bonjour tout le monde. Je ne voulais pas créer un post à part pour poser ma question. J'espère que ce n'est pas déplacé ici ! Cette année j'ai eu le CAPES interne étant rattachée à l'académie de Lille depuis 2014. Cependant, j'ai interrompu mes services de contractuel pour reprendre mes études. Je n'avais donc pas les 18 mois consécutifs au moment de la saisie des voeux et a perdu mon maintien dans l'académie. J'ai mis Lille en voeu 1 et a été classée au 2e décile de mon concours. Normalement, cela équivaut 135 points si je ne me trompe pas. Ayant regardé les barres d'entrée des 5/6 dernières années (qui dépassent rarement les 60-90 points), j'ai été très étonnée d'apprendre que je serai finalement affectée sur l'académie d'Amiens.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette belle surprise vendredi dernier? Je me demande si cela est dû à moins de postes (à cause de la réforme du Bac peut-être?) ou si j'ai commis une erreur dans la saisie de mes voeux ? D'autres profs que je connais n'arrivent pas à comprendre comment j'aurai pu être affectée sur Amiens avec autant de points.

Je sais que c'est le jeu du concours et je ne désisterais jamais à cause de ça. J'aimerais juste comprendre un peu mieux d'où ça sort. Tout le monde m'a quasiment assurée que Lille était "peu demandé". J'ai entendu aussi qu'une fois affecté sur Amiens, il est difficile d'être muté car c'est une académie déficitaire.

Merci d'avance pour tout retour sur le sujet !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Myrrha Lun 3 Aoû 2020 - 16:30
KittyKath a écrit:J'ai entendu aussi qu'une fois affecté sur Amiens, il est difficile d'être muté car c'est une académie déficitaire.

Que tu sois à Amiens ou dans une autre académie l'année de stage, cela ne change rien pour l'an prochain. De toute façon tu devras muter à nouveau, et on ne regardera pas d'où tu viens, mais seulement tes points.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Lun 3 Aoû 2020 - 16:32
Les barres varient d’une année sur l’autre, elles ne sont qu’indicatives.
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par KittyKath Lun 3 Aoû 2020 - 16:42
Merci pour les réponses. J'ai essayé de me méfier des barres d'entrée car je sais qu'elles peuvent changer d'une année sur l'autre. C'est pourquoi j'ai comparé sur plusieurs années mais bien évidemment ça ne veut rien dire non plus !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Lun 3 Aoû 2020 - 16:55
KittyKath a écrit:Bonjour tout le monde. Je ne voulais pas créer un post à part pour poser ma question. J'espère que ce n'est pas déplacé ici ! Cette année j'ai eu le CAPES interne étant rattachée à l'académie de Lille depuis 2014. Cependant, j'ai interrompu mes services de contractuel pour reprendre mes études. Je n'avais donc pas les 18 mois consécutifs au moment de la saisie des voeux et a perdu mon maintien dans l'académie. J'ai mis Lille en voeu 1 et a été classée au 2e décile de mon concours. Normalement, cela équivaut 135 points si je ne me trompe pas. Ayant regardé les barres d'entrée des 5/6 dernières années (qui dépassent rarement les 60-90 points), j'ai été très étonnée d'apprendre que je serai finalement affectée sur l'académie d'Amiens.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette belle surprise vendredi dernier? Je me demande si cela est dû à moins de postes (à cause de la réforme du Bac peut-être?) ou si j'ai commis une erreur dans la saisie de mes voeux ? D'autres profs que je connais n'arrivent pas à comprendre comment j'aurai pu être affectée sur Amiens avec autant de points.

Je sais que c'est le jeu du concours et je ne désisterais jamais à cause de ça. J'aimerais juste comprendre un peu mieux d'où ça sort. Tout le monde m'a quasiment assurée que Lille était "peu demandé". J'ai entendu aussi qu'une fois affecté sur Amiens, il est difficile d'être muté car c'est une académie déficitaire.

Merci d'avance pour tout retour sur le sujet !


Tu confonds avec le premier degré en fait.
Pour le secondaire, ça n’a aucune importance.

Pour le reste, il ne devait pas avoir suffisamment de poste.


Dernière édition par Laverdure le Lun 3 Aoû 2020 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Correction citation.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum