Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Persephoneia
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Persephoneia Sam 29 Aoû 2020, 18:51
Mais non Agrippina : j'ai reçu un mail avec en pièce jointe le déroulé de la pré-rentrée. Tout n'est donc pas encore perdu Smile

Pour l'emploi du temps, ce sera lundi en espérant de ne pas augmenter les heures de la nourrice Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 1599759099
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Sam 29 Aoû 2020, 19:05
Shajar a écrit:
VinZT a écrit:Vous verrez, lundi, il y aura des discours où le chef gratulera les équipes pour les merveilleux résultats obtenus cette année … Si, si …
Chic, on a tellement remonté les notes cette année qu'on ne sera plus les derniers de l'académie au classement de l'étudiant abi
Tricheurs! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 437980826
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Sam 29 Aoû 2020, 19:07
Agrippina furiosa a écrit:Ici, pour lundi : un sms de la CPE, reçu hier en fin de matinée,  pour nous indiquer l'heure de début et qu'il y aura un temps café et un repas collaboratif pour ceux qui le souhaitent entre midi et deux ... et c'est tout. Quand j'ai débuté, on avait un courrier, qu'on recevait en général le lendemain de la ré-ouverture de l'établissement, et qui nous indiquait le détail horaires et contenus ... bon, c'était il y a 20 ans, à une époque où on nous respectait peut-être un poil plus !
Autant dire que pour l'edt, on va attendre lundi, hein abi

Un repas collaboratif ? heu

Genre, un repas en îlot, avec des ceintures de condiments et des entraidemets ?

Suspect

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Sam 29 Aoû 2020, 19:11
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 346737548

Le Renne, tu as oublié “les coupd’pouce” Razz

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Benfeu
Benfeu
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Benfeu Sam 29 Aoû 2020, 19:51
@Rendash :
"Un repas collaboratif ? heu
Genre, un repas en îlot, avec des ceintures de condiments et des entraidemets ?"

Merci, ton esprit innovant a illuminé ma soirée!


Dernière édition par Benfeu le Sam 29 Aoû 2020, 19:52, édité 1 fois (Raison : citation)
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Sam 29 Aoû 2020, 20:41
Quand même pas un de repas où tout le monde apporte un truc et on met tout en commun ? Parce que si c'est le cas, dans le genre "Il faut limiter les échanges entre adultes" (recommandations entendues pour le milieu scolaire, je ne sais plus sur quel média), c'est parfait !
nc33
nc33
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nc33 Dim 30 Aoû 2020, 10:38
Pour supprimer 2 h de trou, j'ai déplacé une heure d'AP en fin de matinée : j'aurai cours de 8 h à 14 h. A voir si je tiens le coup sur la durée !
Diclonia
Diclonia
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Diclonia Dim 30 Aoû 2020, 11:05
Qu'est-ce que c'est, un repas collaboratif ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Fires of Pompeii Dim 30 Aoû 2020, 11:05
C'est un repas où on partage les tâches : certains coupent, d'autres mâchent, et d'autres digèrent.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sphinx Dim 30 Aoû 2020, 11:09
Et à la fin c'est toujours les mêmes qui prennent les kilos Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 1767332709

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Livre11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Fires of Pompeii Dim 30 Aoû 2020, 11:10
Voilà.

Et d'autres encore qui les perdent.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Dim 30 Aoû 2020, 12:02
Petit retour. Suite à la demande formulée jeudi par la section SNES chez nous, les EDT ont été communiqués dès vendredi, et l'adjointe et la principale sont okay pour les envoyer désormais au début de la dernière semaine d'août. Même des collègues qui ne m'apprécient guère (c'est leur droit le plus strict, aucun problème avec ça) ont "liké" l'info sur l'espace de la section sur l'ENT...

Smile


Dernière édition par Tangleding le Dim 30 Aoû 2020, 14:13, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Dim 30 Aoû 2020, 12:06
Tangleding a écrit:Petit retour. Suite à la demande formulée jeudi par la section SNES chez nous, les EDT ont été communiqués dès vendredi, et l'adjointe et la principale sont okay pour les envoyer désormais au début de la dernière semaine d'août. Même des collègues qui ne m'apprécient guère (c'est leur droit le plus stricte, aucun problème avec ça) ont "liké" l'info sur l'espace de la section sur l'ENT...

Smile

Ha, ces jeunes. Que ne seraient-ils pas prêts à faire pour des « like » Rolling Eyes


(Bien ouej, en vrai Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 2252222100 )

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mimicracra Dim 30 Aoû 2020, 12:11
Tangleding a écrit:Petit retour. Suite à la demande formulée jeudi par la section SNES chez nous, les EDT ont été communiqués dès vendredi, et l'adjointe et la principale sont okay pour les envoyer désormais au début de la dernière semaine d'août. Même des collègues qui ne m'apprécient guère (c'est leur droit le plus stricte, aucun problème avec ça) ont "liké" l'info sur l'espace de la section sur l'ENT...

Smile

Pourrais-tu m'indiquer comment tu as procédé stp ? Je vais faire de même pour l'an prochain car connaître le lundi midi son planning pour le mardi ça me furieux Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 992729132
Quel manque de respect !!!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Agrippina furiosa Dim 30 Aoû 2020, 12:27
Rendash a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Ici, pour lundi : un sms de la CPE, reçu hier en fin de matinée,  pour nous indiquer l'heure de début et qu'il y aura un temps café et un repas collaboratif pour ceux qui le souhaitent entre midi et deux ... et c'est tout. Quand j'ai débuté, on avait un courrier, qu'on recevait en général le lendemain de la ré-ouverture de l'établissement, et qui nous indiquait le détail horaires et contenus ... bon, c'était il y a 20 ans, à une époque où on nous respectait peut-être un poil plus !
Autant dire que pour l'edt, on va attendre lundi, hein abi

Un repas collaboratif ?  heu

Genre, un repas en îlot, avec des ceintures de condiments et des entraidemets ?  

Suspect

C'est le nom donné au repas où tout le monde amène un truc par notre ancienne cde ... elle est partie, mais ça, c'est resté chez notre cpe, ancienne grande groupie. Mais je retiens ton idée, très intéressante, d'ilôt : ça aurait au moins l'avantage de choisir ses potes de bouffe, valeur à laquelle je suis farouchment attachée !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Fires of Pompeii Dim 30 Aoû 2020, 12:44
Tangleding a écrit:Petit retour. Suite à la demande formulée jeudi par la section SNES chez nous, les EDT ont été communiqués dès vendredi, et l'adjointe et la principale sont okay pour les envoyer désormais au début de la dernière semaine d'août. Même des collègues qui ne m'apprécient guère (c'est leur droit le plus stricte, aucun problème avec ça) ont "liké" l'info sur l'espace de la section sur l'ENT...

Smile
Très bien ! J'aimerais bien savoir comment tu as procédé aussi.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Dim 30 Aoû 2020, 13:11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Dim 30 Aoû 2020, 14:04
Pour le modus operandi, du basique : je m'occupe de la section SNES du collège et avant chaque prérentrée je demande un entretien à la direction pour faire l'état des lieux de la rentrée imminente dans l'établissement (là il y avait en plus un dossier chaud en suspens depuis juin : projet de vidéo surveillance).

Le mail demandant l'entretien contenait l'ordre du jour des 4 points que je souhaitais voir aborder (pas de surprise ainsi) et j'annonçais que l'entretien ferait l'objet d'un CR communiqué aux collègues (avec une copie pour la direction pour info).

J'ai fait la demande lors de l'entretien en expliquant que les collègues ont besoin de pouvoir anticiper et s'organiser. La direction a évoqué le caractère prévisionnel à cause des ajustements, mais j'ai rappelé que c'était de toute façon aussi le cas au 1er septembre et j'ai ajouté qu'on ne demandait pas d'anticipation du délai pour faire une demande de modif (ce qui ne semblait pas déranger l'adjointe finalement). J'avais retenu la date du 24 août pour la communication des EDT pour la rentrée qui suivra celle-ci.

Par ailleurs comme j'avais besoin de mon EDT à cause de contraintes diverses j'avais prévenu en amont l'adjointe que je ferai cette demande collective lors de l'entretien. Et que je demandais à la voir également individuellement pour mon cas personnel dans la foulée.

Ca n'a posé aucun problème. Matériellement la section n'a pas été saisie par des collègues sur ce point, mais tout le monde râle de devoir attendre la fin de plénière, usuellement.

Le soir même j'ai rédigé le CR que j'ai mis en ligne sur un espace d'affichage ENT que j'ai ouvert pour la section - bahut assez antisyndicat, donc ça permet d'informer les collègues sans être intrusif au contraire des méls.

Voilà, vous savez tout. Ce n'est pas sorcier. Smile

@Renne : si tu savais... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 437980826

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Diclonia
Diclonia
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Diclonia Dim 30 Aoû 2020, 14:27
Sphinx a écrit:Et à la fin c'est toujours les mêmes qui prennent les kilos Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 1767332709
Razz
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mimicracra Dim 30 Aoû 2020, 14:52
Merci beaucoup Tang’ !
VinZT
VinZT
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par VinZT Dim 30 Aoû 2020, 15:04
Repas collaboratif is the new Auberge espagnole

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 31 Aoû 2020, 16:53
2 voeux sur 2 respectés Smile
Une grosse journée un jeudi sur deux, sinon c'est bien réparti.

Allez, au boulot maintenant bounce

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 31 Aoû 2020, 17:39
Voeu respecté (une journée libérée) et 2 ou 3 autres demi-journées libérées selon les semaines.
Je suis ravie.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Persephoneia Lun 31 Aoû 2020, 18:38
Contente de lire que vos voeux ont été respectés ! De même pour moi : j'ai mon lundi, je finis à 16h et j'ai ma salle cheers J'ai pas de trous hormis le mardi après-midi ce qui sera mon créneau photocopie Smile

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
VinZT
VinZT
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par VinZT Lun 31 Aoû 2020, 18:39
Ici pas de fiche de vœux depuis deux ans, donc le problème est réglé (le coordo synthétise les desiderata de chacun).
J'ai les niveaux que j'avais souhaité.
Je démarre tous les jours à 7h30 (sauf le jeudi qui est libre) et le vendredi je suis au lycée de 7h30 à 17h (avec 3 h de seconde d'affilée pour finir). J'ai connu mieux, mais des collègues ont pire.
Le plus important : je ne suis pas PP.
Par contre 4 jours où je vais devoir me lever à 5h30 … pas glop !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 35 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 31 Aoû 2020, 19:07
VinZT a écrit:
Par contre 4 jours où je vais devoir me lever à 5h30 … pas glop !

2 jours avec un réveil à 5h30 pour moi, ça va piquer. 4, c'est horrible.
Et un retour à 20h30 mais à la limite, je préfère. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum