Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Sam 29 Aoû 2020 - 9:36
angelxxx a écrit:
chmarmottine a écrit:J'apprends ce soir que la garderie à l'école de ma fille ne commencera plus à 7h30, mais à 8h ... je suis dans la m....

Dans le même genre : chez nous, finalement, pas de périscolaire le mercredi. C'est très drôle... On vient de l'apprendre hier par hasard !
Vous êtes dans de petites communes? Que proposent-ils? C'est hallucinant tout de même.
angelxxx
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par angelxxx Sam 29 Aoû 2020 - 10:11
Cléopatra2 a écrit:
angelxxx a écrit:
chmarmottine a écrit:J'apprends ce soir que la garderie à l'école de ma fille ne commencera plus à 7h30, mais à 8h ... je suis dans la m....

Dans le même genre : chez nous, finalement, pas de périscolaire le mercredi. C'est très drôle... On vient de l'apprendre hier par hasard !
Vous êtes dans de petites communes? Que proposent-ils? C'est hallucinant tout de même.

Oui, une commune d'environ 2500 habitants. Ils proposent de voir avec la ville de 10 000 habitants d'à coté. Ça fonctionnera, mais bon, ça aurait été bien de l'apprendre avant par la bouche des personnes qui gèrent ça ! Et comme mon fils a beaucoup de mal à s'adapter, ça va être génial Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1665347707

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Sam 29 Aoû 2020 - 10:14
Bon, si vous avez une solution de repli, c'est déjà pas mal, mais évidemment, donner les infos au dernier moment c'est tellement confortable!
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Sam 29 Aoû 2020 - 16:47
Benfeu a écrit:Mon PA change d'établissement à la rentrée : résultat? Aucun vœux pris en compte, malgré les justifications pédagogiques et médicales, aucune demi-journée de libre. PP forcé : je l'ai refusé en juin, on ne m'a pas contacté pendant les vacances pour me le demander, des erreurs (des classes ont trop d'heures, d'autres pas assez). Plusieurs trous énormes dans les journées. La reprise va être sympa!
En bref, un travail bâclé... Et dire qu'il semblerait qu'il suffise de s'en donner la peine...

Comment c'est possible de ne pas réussir à libérer de demi journées? A part pour ennuyer exprès le prof je ne vois pas.
Enaeco
Vénérable

par Enaeco Sam 29 Aoû 2020 - 17:28
skindiver a écrit:
Benfeu a écrit:Mon PA change d'établissement à la rentrée : résultat? Aucun vœux pris en compte, malgré les justifications pédagogiques et médicales, aucune demi-journée de libre. PP forcé : je l'ai refusé en juin, on ne m'a pas contacté pendant les vacances pour me le demander, des erreurs (des classes ont trop d'heures, d'autres pas assez). Plusieurs trous énormes dans les journées. La reprise va être sympa!
En bref, un travail bâclé... Et dire qu'il semblerait qu'il suffise de s'en donner la peine...

Comment c'est possible de ne pas réussir à libérer de demi journées? A part pour ennuyer exprès le prof je ne vois pas.

On paramètre le logiciel avec le minimum et on lance la machine...
J'ai déjà connu le travail de sagouin d'un adjoint compétent mais parti comme un voleur et ça pique à la rentrée avec le nouveau qui hérite du bébé...
Tivinou
Tivinou
Doyen

par Tivinou Sam 29 Aoû 2020 - 17:35
Enaeco a écrit:
skindiver a écrit:

On paramètre le logiciel avec le minimum et on lance la machine...
J'ai déjà connu le travail de sagouin d'un adjoint compétent mais parti comme un voleur et ça pique à la rentrée avec le nouveau qui hérite du bébé...
C'est ce qui se passe chez nous.
Pronote accessible hier soir à 20h, impossible de contacter qui que ce soit.
Des erreurs, des oublis d'heures, pas de salle, accès à une partie de pronote seulement.
J'hésite entre faire un mail et attendre lundi. Le stagiaire CDE qui arrive n'est pas responsable mais c'est nous qui allons nous retrouver face aux élèves.
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Sam 29 Aoû 2020 - 17:40
Il y a des chefs vraiment sadiques.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Sam 29 Aoû 2020 - 17:42
S'il l'avait donné le vendredi d'avant, les permutations auraient eu lieu hors réunions.
Tiens donc.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Sam 29 Aoû 2020 - 17:44
Et particulièrement bêtes ! C’est l’absence de réponse à nos préoccupations logistiques qui fait qu’on écoute rien de la grand messe !
Visiblement, les tractations EDTiesques ont  déjà été faites par mail  dans mon collège. On sera donc l’esprit totalement libre pour tenter de s’intéresser à la plénière. 😂
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Sam 29 Aoû 2020 - 17:45
Isis39 a écrit:Il y a des chefs vraiment sadiques.
He bien, ça c'est de la gestion RH positive et bienveillante. Ça doit drôlement donner envie de rendre service, un chef qui pense cela des enseignants.

Doyen

par VinZT Sam 29 Aoû 2020 - 18:01
Vous verrez, lundi, il y aura des discours où le chef gratulera les équipes pour les merveilleux résultats obtenus cette année … Si, si …

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Sam 29 Aoû 2020 - 18:05
magdalene a écrit:A moins de faire de nombreuses heures sup ou d'avoir une discipline type LC (je compatis en lisant vos messages), je ne comprends pas comment on peut se retrouver avec moins de 2 ou 3 demi-journées libres. Après, ce ne sont pas forcément celles qui nous arrangent (j'ai eu deux ans d'affilée le mercredi libre alors que je n'avais pas d'enfants, mais je travaillais tout le samedi matin et tout le lundi matin : l'horreur), mais il faut vraiment avoir des trous dans tous les sens pour être à 18h et travailler 9 ou 10 demi-journées (et je ne parle même pas des agrégés et de ceux à temps partiels qui semblent eux-aussi nombreux à se retrouver dans cette situation) !

J'ai eu plusieurs très mauvais edt au cours de ma carrière (travailler tous les jours à 8h alors que mon seul voeu était d'éviter cela, par exemple), mais je trouve mécaniquement incroyable que tant de collègues se farcissent autant de demi-journées de travail.  Peut-être est-ce parce que je suis habituée au lycée, où les blocs de 2h sont peut-être plus courants et rendent les edt un peu plus compacts ? En tous les cas, tout mon soutien moral à ceux qui sont en train de découvrir des edt pourris.

16h devant élèves, reparties sur 8 demi-journées. J'ai mon mercredi matin, je ne l'avais pas demandé. :lol:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

par A rebours Sam 29 Aoû 2020 - 18:06
VinZT a écrit:Vous verrez, lundi, il y aura des discours où le chef gratulera les équipes pour les merveilleux résultats obtenus cette année … Si, si …

Ah oui, c'est à l'ordre du jour de la plénière chez nous, les résultats du DNB.
Bon, ce n'est pas comme si on avait déjà fait des conseils spécifiques pour les Troisièmes en juin afin de "réajuster" leurs moyennes, puis des réunions de fin d'année en juillet pour en reparler. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1665347707
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 29 Aoû 2020 - 18:13
Monsieur a courageusement masqué son tweet.
Quand on lit sa TL, il y a de quoi vomir.
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Sam 29 Aoû 2020 - 18:24
Cath a écrit:

Effectivement, j'ai beaucoup apprécié sa tirade sur le fait que le manque d'autorité est dû à la féminisation du métier. Femmes pour lesquelles c'est un boulot d'appoint.
Il cumule. On pourrait presque croire à un troll.
chmarmottine
Guide spirituel

par chmarmottine Sam 29 Aoû 2020 - 18:29
angelxxx a écrit:
Cléopatra2 a écrit:
angelxxx a écrit:

Oui, une commune d'environ 2500 habitants. Ils proposent de voir avec la ville de 10 000 habitants d'à coté. Ça fonctionnera, mais bon, ça aurait été bien de l'apprendre avant par la bouche des personnes qui gèrent ça ! Et comme mon fils a beaucoup de mal à s'adapter, ça va être génial Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1665347707

Ici, commune de 30000 habitants. Je ne me remets pas de cette info et de sa diffusion si tardive. Je suis coincée.

Ils ne proposent rien.
Et je viens de relire le mail : la garderie finira à 18h15 au lieu de 18h30 ... finissant pour le moment deux jours à 18h, ça va être compliqué.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

par Volo' Sam 29 Aoû 2020 - 18:54
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:

Effectivement, j'ai beaucoup apprécié sa tirade sur le fait que le manque d'autorité est dû à la féminisation du métier. Femmes pour lesquelles c'est un boulot d'appoint.

À cause d'Isis39, je me suis perdu sur les comptes de ces gens. Et je n'en crois pas mes yeux. affraid affraid
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Sam 29 Aoû 2020 - 19:04
VinZT a écrit:Vous verrez, lundi, il y aura des discours où le chef gratulera les équipes pour les merveilleux résultats obtenus cette année … Si, si …
Chic, on a tellement remonté les notes cette année qu'on ne sera plus les derniers de l'académie au classement de l'étudiant abi
eleonore69
Érudit

par eleonore69 Sam 29 Aoû 2020 - 19:07
Shajar a écrit:
Chic, on a tellement remonté les notes cette année qu'on ne sera plus les derniers de l'académie au classement de l'étudiant abi

Tout le monde l'a fait, alors je ne sais pas si cela vraiment changer le classement !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Sam 29 Aoû 2020 - 19:09

Jamais vu ça de toute ma -longue- carrière. C'est scandaleux. Tu pourras peut-être déplacer une ou deux heures pour dégager au moins une demi-journée dans la semaine, parfois il suffit d'un minuscule ajustement avec les heures d'un collègue pour que le problème soit réglé en cinq minutes. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1482308650
VinZT
VinZT
Doyen

par VinZT Sam 29 Aoû 2020 - 19:09
Volo' a écrit:
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:

À cause d'Isis39, je me suis perdu sur les comptes de ces gens. Et je n'en crois pas mes yeux. affraid affraid

La liste des tweets et retweets (certains foutent littéralement la gerbe) de cet individu ne laisse planer aucun doute : c'est un gros beauf d'extrême droite.

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
eleonore69
Érudit

par eleonore69 Sam 29 Aoû 2020 - 19:14
J'ai reçu mon Edt vendredi et je dirais nette amélioration par rapport à l'année dernière : travail 6j/7 (8h -12h le samedi).
donc je suis sur 5 jours , je commence pas avant 9 h (comme demandé pour gérer mes gamins) et j'ai deux demi-journée.
Pas parfait mais très convenable.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

par Volo' Sam 29 Aoû 2020 - 19:23
VinZT a écrit:
Volo' a écrit:
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:

La liste des tweets et retweets (certains foutent littéralement la gerbe) de cet individu ne laisse planer aucun doute : c'est un gros beauf d'extrême droite.

Oui, à 100%. Et les comptes qui commentent, my my. Je suis bien content de ne pas être sur toutes ces plateformes.
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

par Agrippina furiosa Sam 29 Aoû 2020 - 19:27
Ici, pour lundi : un sms de la CPE, reçu hier en fin de matinée, pour nous indiquer l'heure de début et qu'il y aura un temps café et un repas collaboratif pour ceux qui le souhaitent entre midi et deux ... et c'est tout. Quand j'ai débuté, on avait un courrier, qu'on recevait en général le lendemain de la ré-ouverture de l'établissement, et qui nous indiquait le détail horaires et contenus ... bon, c'était il y a 20 ans, à une époque où on nous respectait peut-être un poil plus !
Autant dire que pour l'edt, on va attendre lundi, hein abi
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva Sam 29 Aoû 2020 - 19:48
Grande surprise pour moi qui change d'établissement cette année et qui suis habituée aux EDT pourris : long mail détaillé de pré-rentrée, par ailleurs très cordial, reçu en fin de semaine. Puis, réception de mon nouvel EDT dans cet établissement encore inconnu. Mes deux voeux ont été respectés. Je suis pour l'instant ravie d'avoir été affectée dans ce collège.
Il me semble que je débarque en zone de normalité après cinq années affreuses.

Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

par Persephoneia Sam 29 Aoû 2020 - 19:51
Mais non Agrippina : j'ai reçu un mail avec en pièce jointe le déroulé de la pré-rentrée. Tout n'est donc pas encore perdu Smile

Pour l'emploi du temps, ce sera lundi en espérant de ne pas augmenter les heures de la nourrice Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1599759099