Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 4 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 8 Juil 2020 - 12:54
Félicitations Raizel!!
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 4 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Mer 8 Juil 2020 - 12:57
Félicitations @Raizel !
taus79
taus79
Niveau 3

par taus79 Mer 8 Juil 2020 - 12:58
Concernant la LC :
1)La distribution des postes non pourvus est apparemment possible entre deux voies d'accès à un concours, si j'ai bien compris bien sûr (article 3) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785447&categorieLien=cid

Dans cette perspective, les 15 postes non pourvus à l'externe de lettres classiques pourraient, par exemple, être attribués aux 10 personnes inscrites sur la LC de l'interne. C'est même ce qui devrait se passer puisque le ministre s'y est engagé cette année. Je ne voudrais pas faire rêver les candidats en attente de lettres classiques (dont je ne fais pas partie) mais je pense qu'il y a vraiment quelque chose à défendre.
2)En ce qui concerne les délais : les "heureux" élus ne seront vraisemblablement pas prévenus avant le 15 août.
3)Certains doubles lauréats qui cherchent à se désister de la liste qui les intéresse le moins connaissent actuellement un véritable parcours du combattant, ce qui ne favorise pas l'appel de la LC puisqu'il n'y a pas de lisibilité sur les doublons. Par ailleurs, quand on a eu deux concours, j'estime qu'on devrait pouvoir choisir sereinement.
Si vous avez des idées pour agir ou des informations même minimes... merci à vous.

Dernière édition par taus79 le Mer 8 Juil 2020 - 19:24, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

par Theriakos96 Mer 8 Juil 2020 - 13:01
C’est arrivé en LM : l’externe spéciale n’avait pas vu ses postes pourvus dans l’intégralité, et les 2 qui restaient ont été transformés en postes de l’externe normale.
@AnnaElissa, finalement as-it choisi l’interne ou l’externe?

Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

par AnnaElissa Mer 8 Juil 2020 - 13:02
Personnellement, j'ai cherché à joindre les services compétents pour me désister d'un des deux concours. À force d'errer de service en service, j'ai considéré qu'on saurait bien venir me trouver le moment venu.
@Theriakos96: a priori je suis les conseils que m'ont donnés tous les membres du jury et je choisis l'externe. Je vais juste prendre un dernier avis auprès d'un professeur en qui j'ai particulièrement confiance.  L'agrégation externe, c'est celle que j'ai vraiment vécue de toutes manières. Mais pour le moment, on ne m'a rien demandé.

Dernière édition par AnnaElissa le Mer 8 Juil 2020 - 13:07, édité 2 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

par Theriakos96 Mer 8 Juil 2020 - 13:04
Tu as bien fait, normalement ils se rapprochent des candidats !

Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
taus79
taus79
Niveau 3

par taus79 Mer 8 Juil 2020 - 13:14
Pas sûr qu'ils se rapprochent des candidats. Certains candidats reçus à l'externe et à l'interne les années précédentes disent qu'on ne les a jamais sollicités et que le ministère a choisi pour eux. Ce n'est peut-être pas systématique mais ça existe.
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mer 8 Juil 2020 - 13:38
Report confirmé des concours enseignants - Page 4 3795679266 De mon temps, quand on était admissible à plusieurs concours, on devait établir ses préférences dans SIAL. Cela a changé ?

TitiaN
Niveau 6

par TitiaN Mer 8 Juil 2020 - 13:43
@Piesco, oui, c'est encore le cas. On doit faire nos vœux de préférence de concours sur SIAL, sauf si c'est pour l'agrégation interne il me semble qu'il n'y a pas besoin d'inscription sur SIAL.
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mer 8 Juil 2020 - 13:44
Ah, peut-être que c'est le cas.
Merci !
ernya
ernya
Fidèle du forum

par ernya Mer 8 Juil 2020 - 13:46
AnnaElissa a écrit:Personnellement, j'ai cherché à joindre les services compétents pour me désister d'un des deux concours. À force d'errer de service en service, j'ai considéré qu'on saurait bien venir me trouver le moment venu.
@Theriakos96: a priori je suis les conseils que m'ont donnés tous les membres du jury et je choisis l'externe. Je vais juste prendre un dernier avis auprès d'un professeur en qui j'ai particulièrement confiance.  L'agrégation externe, c'est celle que j'ai vraiment vécue de toutes manières. Mais pour le moment, on ne m'a rien demandé.
Oui, choisis l'externe. Elle est mieux reconnue dans le monde universitaire et vu la façon dont s'est déroulé le concours en interne, ça vaut mieux d'assurer tes arrières. T'as passé et réussis tes oraux, autant que ça soit valorisé, non ?
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

par AnnaElissa Mer 8 Juil 2020 - 16:27
@piesco: petites sueurs froides, car je n'ai fait aucun vœu sur SIAL. Je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a bien redit que je n'ai pas à en faire, et ce même si je choisis l'agrégation externe, car je suis déjà en poste fixe.
@ernya: tu as raison; les membres du jury m'ont fait remarquer que la session 2020 interne resterait particulière; cela signifie que dans leur tête, elle l'est, quoi qu'on en pense par ailleurs et même si les candidats n'en sont pas responsables. Et en effet, avoir passé dix épreuves dont des oraux contre deux épreuves sans oral fait largement pencher la balance.
@taus79: de quelle façon le ministère avait-il tranché?
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mer 8 Juil 2020 - 16:53
:oups: Je ne voulais pas te faire peur.

taus79
Niveau 3

par taus79 Mer 8 Juil 2020 - 17:26
@AnnaElissa : le ministère a choisi le concours où la personne était la mieux classée.
Fred47
Fred47
Je viens de m'inscrire !

par Fred47 Mer 8 Juil 2020 - 17:37
Les résultats du CAPET externe SII sont publiés et toujours rien pour le 3ème concours SII. On y croit pour une publication avant le 13.
vivielenve
Niveau 5

par vivielenve Mer 8 Juil 2020 - 17:59
Encore rien pour le caplp maths sciences... quelle torture!
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

par stefalex44 Mer 8 Juil 2020 - 19:00
😔😔😔😔
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

par micklecoz Mer 8 Juil 2020 - 20:15
Bonsoir
Admissibles au CAPLP Martha Sciences aussi et toujours dans l attente. Ça en devient insupportable. J ai envoyé, aujourd’hui, un mail via Publinet pour avoir des infos, ils l’ont transmis au bureau en charge du concours m’ont-ils répondu.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

par Timilili68 Mer 8 Juil 2020 - 21:11
Aucune explication sur ce délai d'attente ?
Également dans l'attente mais en arts appliqués...
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

par stefalex44 Mer 8 Juil 2020 - 21:48
Non aucune explication et aucune réponse à nos coups de fil et mails ...
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

par micklecoz Jeu 9 Juil 2020 - 11:04
Quelqu un avait essayé d appeler directement au ministère non ?
S’il peut me donner le numéro qu il avait obtenu. Je vais m en charger.
On est a la limite du manque de respect là je trouve ...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

par Timilili68 Jeu 9 Juil 2020 - 11:11
01 55 55 10 10
Bon courage pour avoir quelqu'un...
Je pense qu'on a dépassé la limite du manque de respect depuis vendredi déjà...
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

par stefalex44 Jeu 9 Juil 2020 - 11:23
Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant d’attente.
Nous sommes 126 admissibles pour 55 postes normalement ça devrait aller vite
🤷‍�
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

par micklecoz Jeu 9 Juil 2020 - 11:26
J'ai le numéro de la personne aux ressources humaine, je viens de lui laisser un message sur son répondeur, je rappellerai dans la journée

Dernière édition par Serge le Jeu 9 Juil 2020 - 11:59, édité 1 fois (Raison : suppression d'un numéro personnel)
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

par Timilili68 Jeu 9 Juil 2020 - 11:31
Je pense qu'ils ont du mal à nous départager, trop de notes proches, du coup ca prends du temps de tout jouer à pile ou face. C'est la seule explication que j'ai trouvé.
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

par stefalex44 Jeu 9 Juil 2020 - 11:48
Ah bah ça c’est sure ils vont vraiment nous prendre limite au hasard
Je pense que nous avons tous une bonne expérience professionnelle
C’est clair que ça doit pas être facile de nous départager mais là quand même c’est un peu abusé de nous faire tellement attendre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant