Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mar 28 Juil 2020 - 12:39
Danska a écrit:Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à de la propagande gouvernementale... Rolling Eyes

300 € bruts par an pour financer la totalité de nos équipements - que pour commencer on ne devrait même pas financer nous-même -, oui, c'est presque insultant. On télétravaille beaucoup, par la force des choses, on devrait donc avoir droit à la prise en charge par l'Etat des frais engagés ; ce qui inclut, que ça te plaise ou pas, une partie de notre connexion Internet (sauf si tu veux prétendre qu'on utilise la même puissance de connexion pour poster sur un forum et pour faire une classe virtuelle, on n'est plus à une ânerie près après tout).

Ce serait bien que l'Etat commence par respecter le droit du travail, avant même de parler de revalorisation salariale ou de primes.

Vous pouvez peut-être donner votre avis sans tomber dans l'invective.
Toutes nos situations sont différentes, mais avec une connexion à internet fixe comme quasiment tous mes collègues, je n'ai pas eu de frais internet supplémentaires liés au confinement.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Mar 28 Juil 2020 - 12:40
Hypermnestre a écrit:Mon avis extrêmement détaillé né d'une réflexion approfondie :
1. Un chèque pour se payer son matériel de travail n'est pas une prime
2. Les sommes évoquées sont dérisoires face au coût d'un ordinateur / d'une imprimante - scanner / des cartouches d'encre / des ramettes de papier / de la connexion internet
3. Rien ne dit qu'on aura quelque chose, merci de ne pas tomber dans le piège... Rappel : une revalorisation historique de nos traitements a été annoncée il y a des mois (des années ?)...
+1
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Panta Rhei Mar 28 Juil 2020 - 12:44
Cela ne sert à rien de s'emballer. Le montant définitif n'est pas (encore) connu de manière définitive. Pas plus que l'existence formelle et effective de cette prime.

Je suis pour autant d'accord pour dire que je garde mon PC portable entre 3 et 4 ans. J'ai dû payer mon dernier peut-être 450 euros. Je n'imprime jamais rien pour le collège à la maison. Il est par ailleurs possible de faire glisser le prix d'achat de l'ordinateur dans les frais réels (par tiers, je crois), chose que je n'ai jamais faite.

On est bien d'accord que nous attendons le dégel du point d'indice pour commencer. Et une augmentation de notre traitement ensuite. 300 € par an, effectivement c'est très peu. (l'allocation de rentrée par exemple est plus élevée!) C'est peu mais c'est mieux que rien. Que les organisations syndicales exigent davantage!

_________________
Signature:
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 12:47
Pour exemple, la société de mon mari prend en charge la moitié de l'abonnement Internet (montant de base bien sûr, sans options TV).
Dans notre cas, demander la prise en charge de 25% de cet abonnement ne me semble pas déraisonnable. Cela représenterait 9 euros par mois pour moi.
Il reste alors 11 euros par mois pour tout le reste. Soit 132 euros par an. On n'achète pas un PC avec ça avant quelques années.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 28 Juil 2020 - 12:55
Panta Rhei a écrit:Je suis pour autant d'accord pour dire que je garde mon PC portable entre 3 et 4 ans. J'ai dû payer mon dernier peut-être 450 euros. Je n'imprime jamais rien pour le collège à la maison. Il est par ailleurs possible de faire glisser le prix d'achat de l'ordinateur dans les frais réels (par tiers, je crois), chose que je n'ai jamais faite.

Un PC portable à 450 euros est un PC portable bas de gamme.

Si tu veux garder la machine un peu plus de temps c'est 1000 balles minimum.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Mar 28 Juil 2020 - 12:56
Dinimip! a écrit:Mais je sais bien que ces temps ci, il est de bon ton de cracher sur toutes les annonces venant d'en haut...

Parce qu'il faudrait dire AMEN ?!
On nous remet Blanquer - à l'impopularité record dans le monde enseignant - comme ministre, et il faudrait dire MERCI ?!
Elaïna
Elaïna
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elaïna Mar 28 Juil 2020 - 12:57
henriette a écrit:Pour exemple, la société de mon mari prend en charge la moitié de l'abonnement Internet (montant de base bien sûr, sans options TV).
Dans notre cas, demander la prise en charge de 25% de cet abonnement ne me semble pas déraisonnable. Cela représenterait 9 euros par mois pour moi.
Il reste alors 11 euros par mois pour tout le reste. Soit 132 euros par an. On n'achète pas un PC avec ça avant quelques années.

C'est parce que ton mari télétravaille ? ça n'est pas courant, quand même. Mon mari a un jour de télétravail, deux à partir de l'an prochain, et il n'est pas question d'une prise en charge de l'abonnement... bon, cela dit, on lui a quand même fourni un casque pour faire ses visioconférences.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mar 28 Juil 2020 - 13:00
Hypermnestre a écrit:Mon avis extrêmement détaillé né d'une réflexion approfondie :
1. Un chèque pour se payer son matériel de travail n'est pas une prime
2. Les sommes évoquées sont dérisoires face au coût d'un ordinateur / d'une imprimante - scanner / des cartouches d'encre / des ramettes de papier / de la connexion internet
3. Rien ne dit qu'on aura quelque chose, merci de ne pas tomber dans le piège... Rappel : une revalorisation historique de nos traitements a été annoncée il y a des mois (des années ?)...
4. On aura sûrement que dalle, ou au mieux une somme symbolique, vu que nous nous équipons et faisons déjà le travail sur nos propres deniers, en toute dignité et dans l'intérèdézélèves.




AD_Moivre a écrit:
Le ministre ne s'adresse pas aux professeurs mais à son électorat. De cette manière si il y a un confinement avec le retour de la continuité pédagogique nous serons tous équipés pour travailler à distance. Donc aucune raison de se plaindre. Le message est passé dans les esprits, l'objectif est rempli. Les journalistes n'iront pas vérifier mais les professeurs n'auront aucune prime ni augmentation. Son double discours m'exaspère...

D'accord avec cela, à ceci près que JMB étant nommé sur fait du Prince, il n'a pas d'électorat au sens propre.



Lokamazout a écrit:
Parce qu'il faudrait dire AMEN ?!
On nous remet Blanquer - à l'impopularité record dans le monde enseignant - comme ministre, et il faudrait dire MERCI ?!

Participer à la corbeille de son prochain mariage serait un minimum. Se prosterner serait bien vu.


Dernière édition par VinZT le Mar 28 Juil 2020 - 13:03, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Mar 28 Juil 2020 - 13:01
Tout cela veut dire qu'on prépare un nouveau confinement.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 28 Juil 2020 - 13:02
Dinimip! a écrit:Toutes nos situations sont différentes, mais avec une connexion à internet fixe comme quasiment tous mes collègues, je n'ai pas eu de frais internet supplémentaires liés au confinement.

Heureusement, ceci dit, au passage, que le confinement ne soit pas arrivé au début des années 2000, à l'époque où les forfaits illimités n'existaient pas et où l'internet 56k était encore la norme dans pas mal de coins, avant la généralisation de l'ADSL, puis de la fibre....On aurait présenté des factures téléphoniques astronomiques au ministre tiens Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707 , surtout les PPs de niveaux à orientation par exemple.
Personne ne dit avoir eu de frais supplémentaires liés au confinement, mais tout le monde déplore le fait que l'on soit une profession où il faut payer pour bosser : payer son matériel, qu'il soit informatique ou non, d'ailleurs. Rolling Eyes

dita a écrit:Tout cela veut dire qu'on prépare un nouveau confinement.

Non, ça s'appelle faire de la comm'.
Et sauf reprise radicale/mortelle de l'épidémie, ils ne re-confineront pas, et nous serons priés de nous débrouiller sur le terrain avec des consignes débiles.


Dernière édition par Ha@_x le Mar 28 Juil 2020 - 13:05, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elaïna Mar 28 Juil 2020 - 13:04
dita a écrit:Tout cela veut dire qu'on prépare un nouveau confinement.

Ah ben ça...

Mi juillet, on a reçu un mail dans mon bahut, en mode "ça y est, les plateformes de cours en ligne ont été améliorées et ça marche mieux"... oh ben comme par hasard...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Forster
Forster
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Forster Mar 28 Juil 2020 - 13:04
Aucune nouvelle pour la rentrée en CPGE. J'ai hâte de voir les mesures barrières et les distances avec 48 élèves entassés dans une salle. Dois-je acheter un micro pour être entendu tout au fond de la salle avec mon masque ou l'employeur va me le fournir?
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 13:05
Elaïna a écrit:
henriette a écrit:Pour exemple, la société de mon mari prend en charge la moitié de l'abonnement Internet (montant de base bien sûr, sans options TV).
Dans notre cas, demander la prise en charge de 25% de cet abonnement ne me semble pas déraisonnable. Cela représenterait 9 euros par mois pour moi.
Il reste alors 11 euros par mois pour tout le reste. Soit 132 euros par an. On n'achète pas un PC avec ça avant quelques années.

C'est parce que ton mari télétravaille ? ça n'est pas courant, quand même. Mon mari a un jour de télétravail, deux à partir de l'an prochain, et il n'est pas question d'une prise en charge de l'abonnement... bon, cela dit, on lui a quand même fourni un casque pour faire ses visioconférences.
Oui, il travaille depuis la maison quand il n'est pas en clientèle. C'est la pratique normale dans ce cas apparemment, ce que l'expert comptable lui a dit d'appliquer dans le calcul de ses frais. Il y a aussi une petite participation à l'eau et à l'électricité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Mar 28 Juil 2020 - 13:05
Ha@_x a écrit:
Dinimip! a écrit:Toutes nos situations sont différentes, mais avec une connexion à internet fixe comme quasiment tous mes collègues, je n'ai pas eu de frais internet supplémentaires liés au confinement.

Heureusement, ceci dit, au passage, que le confinement ne soit pas arrivé au début des années 2000, à l'époque où les forfaits illimités n'existaient pas et où l'internet 56k était encore la norme dans pas mal de coins, avant la généralisation de l'ADSL, puis de la fibre....On aurait présenté des factures téléphoniques astronomiques au ministre tiens Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707 , surtout les PPs de niveaux à orientation par exemple.
Personne ne dit avoir eu de frais supplémentaires liés au confinement, mais tout le monde déplore le fait que l'on soit une profession où il faut payer pour bosser : payer son matériel, qu'il soit informatique ou non, d'ailleurs. Rolling Eyes

@Hoax
j'ai eu des frais supplémentaires liés au confinement: achat d'une nouvelle batterie pour l'ordinateur portable et hors forfait téléphonique car je n'ai pas un forfait illimité pour appeler les parents en tant que P.P. Ce sont de petites sommes certes mais à chaque fois, nous (les profs) remédions à la mauvaise gestion de l'EN par nos propres moyens ou nos deniers.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mar 28 Juil 2020 - 13:07
Forster a écrit:Aucune nouvelle pour la rentrée en CPGE. J'ai hâte de voir les mesures barrières et les distances avec 48 élèves entassés dans une salle. Dois-je acheter un micro pour être entendu tout au fond de la salle avec mon masque ou l'employeur va me le fournir?

Modification du décret du 10/07 :
la distanciation maintenue que si elle n'affecte pas les effectifs , port du masque pour les élèves

Source: Legifrance
Forster
Forster
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Forster Mar 28 Juil 2020 - 13:08
Merci Firefly.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 28 Juil 2020 - 13:09
@Cassandrine

Tu devrais présenter tes factures téléphoniques au gestionnaire de l'établissement.
Certains PPs ont passé (j'en suis) des dizaines d'heures au téléphone avec parents et élèves durant la période.

Bon dans mon cas, j'ai déjà un forfait illimité, mais pour les autres.. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

Edit : on paye déjà suffisamment les erratiques décisions budgétaires de notre administration : en temps normal déjà : feutres rechargeables(payés par le prof)/feutres tous pourris fournis par le collège ; tablettes lamentables (fournies par le département)/ copies, cahiers et fournitures (payées par le prof), et ce ne sont que quelques exemples.


Dernière édition par Ha@_x le Mar 28 Juil 2020 - 13:13, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 28 Juil 2020 - 13:11
Prise en charge de l’abonnement de portable aussi pour mon conjoint.
Il a été remboursé d’une partie de l’électricité pendant le confinement + prime importante + masques, gel, crème hydratante pour les mains. Il a un ordi pro.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mar 28 Juil 2020 - 13:15
dita a écrit:Tout cela veut dire qu'on prépare un nouveau confinement.

Peut-être. Mais ils ont font aussi d'une pierre deux coups : si confinement il doit y avoir à nouveau, ce qui a réussi à filtrer dans les media quant au degré de nullité absolue du ministère (impréparation, comm virant à la farce, absence totale d'équipement pro chez les enseignants) semblera un peu réparé. Puis, hors confinement, ça a un potentiel intéressant cette histoire de prime d'équipement : comme pour l'isoe en son temps, qui a fini par permettre de mettre sur le dos des profs tout le boulot des copsys, à un coût défiant toute concurrence, à terme ça permettra de les obliger à faire du e-enseignement, comprendre des ORS en plus depuis leur domicile payées peanuts.
La nouvelle devise républicaine de l'EN : les enseignants, i font pas ça pour l'argent, hihihi.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 28 Juil 2020 - 13:19
HORA a écrit:Peut-être. Mais ils ont font aussi d'une pierre deux coups : si confinement il doit y avoir à nouveau, ce qui a réussi à filtrer dans les media quant au degré de nullité absolue du ministère (impréparation, comm virant à la farce, absence totale d'équipement pro chez les enseignants) semblera un peu réparé.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660

Pardon, désolé du fou rire, enfin merci @HORA,

Le temps qu'on soit équipé ou indemnisé pour équipement, il y aura 4 vaccins sur le marché et on ne parlera plus du COVID Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Mar 28 Juil 2020 - 13:27
Mais vous achetez touts un pc portable pour votre boulot ?
Je n'utilise toujours qu'une tour, comparativement moins chère et à la durée de vie bien plus longue, et je n'imprime rien pour le boulot de chez moi.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mar 28 Juil 2020 - 13:33
Ha@_x a écrit:
HORA a écrit:Peut-être. Mais ils ont font aussi d'une pierre deux coups : si confinement il doit y avoir à nouveau, ce qui a réussi à filtrer dans les media quant au degré de nullité absolue du ministère (impréparation, comm virant à la farce, absence totale d'équipement pro chez les enseignants) semblera un peu réparé.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660

Pardon, désolé du fou rire, enfin merci @HORA,

Le temps qu'on soit équipé ou indemnisé pour équipement, il y aura 4 vaccins sur le marché et on ne parlera plus du COVID Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

De rien. (En effet, j'aurais dû préciser : aux yeux de l'opinion publique. Parce qu'évidemment quand on est prof, espérer quoi que ce soit d'intéressant du ministère, c'est trouver qu'Ubu pourrait être sympa s'il y mettait un peu de bonne volonté.)
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Juil 2020 - 13:35
HORA a écrit:
Ha@_x a écrit:
HORA a écrit:Peut-être. Mais ils ont font aussi d'une pierre deux coups : si confinement il doit y avoir à nouveau, ce qui a réussi à filtrer dans les media quant au degré de nullité absolue du ministère (impréparation, comm virant à la farce, absence totale d'équipement pro chez les enseignants) semblera un peu réparé.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660

Pardon, désolé du fou rire, enfin merci @HORA,

Le temps qu'on soit équipé ou indemnisé pour équipement, il y aura 4 vaccins sur le marché et on ne parlera plus du COVID Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

De rien. (En effet, j'aurais dû préciser : aux yeux de l'opinion publique. Parce qu'évidemment quand on est prof, espérer quoi que ce soit d'intéressant du ministère, c'est trouver qu'Ubu pourrait être sympa s'il y mettait un peu de bonne volonté.)
Ce qui est drôle aussi, c'est que même si on ne touche rien, ben on fera quand même le travail !
Si tous les professeurs (au moins une majorité) refusaient de travailler avec un matériel personnel, le problème serait vite réglé.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 28 Juil 2020 - 13:36
Cath a écrit:Mais vous achetez touts un pc portable pour votre boulot ?
Je n'utilise toujours qu'une tour, comparativement moins chère et à la durée de vie bien plus longue, et je n'imprime rien pour le boulot de chez moi.

Certains s'en passent très bien, moi j'ai les deux, question d'habitude, mais le pc portable n'est pas acheté que pour le boulot, encore heureux.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mar 28 Juil 2020 - 13:56
celitian a écrit:
HORA a écrit:
Ha@_x a écrit:
HORA a écrit:Peut-être. Mais ils ont font aussi d'une pierre deux coups : si confinement il doit y avoir à nouveau, ce qui a réussi à filtrer dans les media quant au degré de nullité absolue du ministère (impréparation, comm virant à la farce, absence totale d'équipement pro chez les enseignants) semblera un peu réparé.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660

Pardon, désolé du fou rire, enfin merci @HORA,

Le temps qu'on soit équipé ou indemnisé pour équipement, il y aura 4 vaccins sur le marché et on ne parlera plus du COVID Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

De rien. (En effet, j'aurais dû préciser : aux yeux de l'opinion publique. Parce qu'évidemment quand on est prof, espérer quoi que ce soit d'intéressant du ministère, c'est trouver qu'Ubu pourrait être sympa s'il y mettait un peu de bonne volonté.)
Ce qui est drôle aussi, c'est que même si on ne touche rien, ben on fera quand même le travail !
Si tous les professeurs (au moins une majorité) refusaient de travailler avec un matériel personnel, le problème serait vite réglé.

Dans l'absolu, c'est ce que nous devrions faire. Mais dans les conditions réelles d'exercice de notre métier, c'est-à-dire dans la politique d'assèchement des services publics non régaliens depuis des décennies, on fait comment ? Demain je dispose d'un pc pourri pour 20 profs dans une salle de 20 m2 servant de salle de repos, de salle de réunion et de salle de travail. Mon cours, je le prépare dans un environnement de travail digne de ce nom, le seul que j'aie, celui que mon employeur mettra à ma disposition à la saint glinglin : chez moi. Dans un tout autre registre : un soignant dans un ehpad n'a pas de masque, malgré la non-rupture officielle, malgré le non-problème-de-masque-en-France, mais il a un sac poubelle en guise de blouse ; il doit faire la toilette d'un résident. Que fait-il ?
Le cynisme et la nullité des décideurs sont sans limites. Que fait-on ?
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Juil 2020 - 14:08
HORA a écrit:
celitian a écrit:
HORA a écrit:
Ha@_x a écrit:

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 4105177660

Pardon, désolé du fou rire, enfin merci @HORA,

Le temps qu'on soit équipé ou indemnisé pour équipement, il y aura 4 vaccins sur le marché et on ne parlera plus du COVID Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

De rien. (En effet, j'aurais dû préciser : aux yeux de l'opinion publique. Parce qu'évidemment quand on est prof, espérer quoi que ce soit d'intéressant du ministère, c'est trouver qu'Ubu pourrait être sympa s'il y mettait un peu de bonne volonté.)
Ce qui est drôle aussi, c'est que même si on ne touche rien, ben on fera quand même le travail !
Si tous les professeurs (au moins une majorité) refusaient de travailler avec un matériel personnel, le problème serait vite réglé.

Dans l'absolu, c'est ce que nous devrions faire. Mais dans les conditions réelles d'exercice de notre métier, c'est-à-dire dans la politique d'assèchement des services publics non régaliens depuis des décennies, on fait comment ? Demain je dispose d'un pc pourri pour 20 profs dans une salle de 20 m2 servant de salle de repos, de salle de réunion et de salle de travail. Mon cours, je le prépare dans un environnement de travail digne de ce nom, le seul que j'aie, celui que mon employeur mettra à ma disposition à la saint glinglin : chez moi. Dans un tout autre registre : un soignant dans un ehpad n'a pas de masque, malgré la non-rupture officielle, malgré le non-problème-de-masque-en-France, mais il a un sac poubelle en guise de blouse ; il doit faire la toilette d'un résident. Que fait-il ?
Le cynisme et la nullité des décideurs sont sans limites. Que fait-on ?
Malheureusement on fait tous la même chose, et il est facile de nous répondre que l'on peut travailler dans l'établissement (dans le mien, pour certaines matières, les collègues ont un bureau pour deux avec du rangement, un chaise adaptée, un PC).
Mais là, nous avons un moyen d'inverser la situation car, si nous devons recommencer à travailler à distance, c'est totalement impossible sans avoir un équipement adapté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum