Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Mar 28 Juil 2020 - 6:38
henriette a écrit:Attention les gens ! Désolée de jouer les rabat-joie, mais là, vous vous emballez et vous voyez des montants extravagants que vous claquez d'avance dans du matériel totalement fastueux (un ordisavant, non mais tu rêves ! Pourquoi pas un Amstrad pendant qu'on y est ?) : or vous oubliez le concept de la première tranche de prime, vous savez, la tranche à 0 euro, comme pour la prime Covid. professeur

Alors qu'en fait, la prime, y compris de 0€, s'accompagnera de l'obligation d'acheter, d'utiliser et d'entretenir un matériel déterminé, qui sera assigné à la vente aux allocataires par leur hiérarchie Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 1482308650
choup78
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par choup78 Mar 28 Juil 2020 - 7:20
Et attention faudra pas oublier de payer les impots sur cette mirifique prime !
avatar
danses
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par danses Mar 28 Juil 2020 - 7:24
Obligation d’acheter un TO7 de chez Thomson sur le bon coin (parce que ça fait plus écologique la seconde main !), à déduire des frais réels ? Franchement, plus rien ne m’étonne... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 1665347707

https://youtu.be/4FAv1d632Yw
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mar 28 Juil 2020 - 8:27
On parle d'une prime de 300 euros : [url= ]Tweet du SNUipp-FSU[/url]
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Mar 28 Juil 2020 - 8:35
Ouais, bon, c'est pas fait, quoi.

_________________
Publicité:
choup78
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par choup78 Mar 28 Juil 2020 - 8:45
300€ brut ? Donc bien 240€ nets donc bien 20€ /mois. Pfffff
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 28 Juil 2020 - 9:05
20€ par mois ? Ces clowns sont sérieux ???

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 28 Juil 2020 - 9:09
Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 28 Juil 2020 - 9:16
Isis39 a écrit:Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.
Ces 20€ par mois ne couvrent même pas les consommables courants et la maintenance. De qui se moque t on ?

Avec en plus une prime de 700€ tous les 3 ans pour le renouvellement de l'équipement ce serait juste le minimum.

En l'état ces 300€ bruts annuels sont un crachat à la gueule.

Les soignants ont obtenus 180€/mois pour une simple mise à jour de leur niveau de rémunération.

Là le ministère parle sérieusement d'une prime de 20€ par mois pour compenser une absence d'équipement complètement inacceptable depuis toujours ?

On croit rêver.


Dernière édition par Tangleding le Mar 28 Juil 2020 - 9:20, édité 2 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 28 Juil 2020 - 9:18
Isis39 a écrit:Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.

Pour le "distanciel" : connexion Internet + casque audio de bonne qualité + souris ergonomique + ordinateur de bonne qualité aussi + électricité, c'est le minimum et j'en oublie sûrement.

+ l'équipement habituel pour le "présentiel" : papier, stylos, clés USB...


Les 20 € par mois vont vite être dépassés, à supposer qu'on en voie un jour la couleur.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 9:20
Isis39 a écrit:Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.
Cool. En mettant ces 20 euros de côté tous les mois, on sera au taquet pour s'équiper pour le confinement de 2023. yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 28 Juil 2020 - 9:33
henriette a écrit:
Isis39 a écrit:Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.
Cool. En mettant ces 20 euros de côté tous les mois, on sera au taquet pour s'équiper pour le confinement de 2023. yesyes

Il ma faudrait aussi un fauteuil de bureau correct. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 3115730067
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mar 28 Juil 2020 - 9:36
Isis39 a écrit:
henriette a écrit:
Isis39 a écrit:Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.
Par contre, pour la connexion internet...
Mais je doute qu'on ait même 20€ par mois.
Cool. En mettant ces 20 euros de côté tous les mois, on sera au taquet pour s'équiper pour le confinement de 2023. yesyes

Il ma faudrait aussi un fauteuil de bureau correct. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 3115730067

J'allais le dire ! Que ce soit en salle des profs ou à la maison il faut un vrai bon fauteuil ergonomique ce qu'on n'a jamais à l'école.
numéro6
numéro6
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par numéro6 Mar 28 Juil 2020 - 9:38
Isis39 a écrit: Ce serait logique, en fait. On n'achète pas un ordinateur tous les ans. Disons un ordi tous les 4 ans : 960€.

Tous les quatre ans, je te trouve bien optimiste. Si je regarde la durée de vie moyenne de mes derniers PC, je pense qu'on tourne plutôt autour de deux ans, la faute à l'obsolescence programmée sans doute.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 9:46
Cela dépend du prix que tu y mets : je garde mes PC bien plus longtemps que cela, mon actuel a bien 7 ou 8 ans. J'avais pris un PC avec un processeur haut de gamme à l'époque, et depuis j'ai changé la carte graphique et ajouté des barrettes de mémoire pour lui redonner du punch.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Mar 28 Juil 2020 - 9:47
Mon avis extrêmement détaillé né d'une réflexion approfondie :
1. Un chèque pour se payer son matériel de travail n'est pas une prime
2. Les sommes évoquées sont dérisoires face au coût d'un ordinateur / d'une imprimante - scanner / des cartouches d'encre / des ramettes de papier / de la connexion internet
3. Rien ne dit qu'on aura quelque chose, merci de ne pas tomber dans le piège... Rappel : une revalorisation historique de nos traitements a été annoncée il y a des mois (des années ?)...
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par AD_Moivre Mar 28 Juil 2020 - 9:56
Le ministre ne s'adresse pas aux professeurs mais à son électorat. De cette manière si il y a un confinement avec le retour de la continuité pédagogique nous serons tous équipés pour travailler à distance. Donc aucune raison de se plaindre. Le message est passé dans les esprits, l'objectif est rempli. Les journalistes n'iront pas vérifier mais les professeurs n'auront aucune prime ni augmentation. Son double discours m'exaspère...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 28 Juil 2020 - 10:01
henriette a écrit:Cela dépend du prix que tu y mets : je garde mes PC bien plus longtemps que cela, mon actuel a bien 7 ou 8 ans. J'avais pris un PC avec un processeur haut de gamme à l'époque, et depuis j'ai changé la carte graphique et ajouté des barrettes de mémoire pour lui redonner du punch.

Je les garde 7-8 ans aussi, mais ce ne sont pas des ordis à 1000 euros du coup.
numéro6
numéro6
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par numéro6 Mar 28 Juil 2020 - 10:05
henriette a écrit:Cela dépend du prix que tu y mets : je garde mes PC bien plus longtemps que cela, mon actuel a bien 7 ou 8 ans. J'avais pris un PC avec un processeur haut de gamme à l'époque, et depuis j'ai changé la carte graphique et ajouté des barrettes de mémoire pour lui redonner du punch.

Pas vraiment, je n'achète jamais du bas de gamme. Le dernier est issu d'une gamme pro. Certes, il n'est pas en pas en panne mais commence à montrer des signes de faiblesse. Je vais rajouter de la ram et changer le disque dur pour un SSD pour essayer de le redynamiser. Petite précision utile : je parle de pc portable et non de pc de bureau, c'est tout de même plus fragile, même si on en prend soin.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mar 28 Juil 2020 - 10:09
Perso, c'est typiquement le genre d'injure qui m'incite à l'ultra rigidité et à consacrer une part importante de mon énergie au respect de mes droits : c'est pas payé ? je ne fais pas / c'est payé de façon insultante ? je m'efforce de tout faire sur place, dans une salle des profs bondée donc avec un résultat de moindre qualité, peu m'importe / mon traitement est inférieur d'un tiers à celui d'un autre fonctionnaire de catégorie A ? je travaille à me débarrasser de toute charge mentale de nature pro. Etc. C'est d'ailleurs aussi comme ça qu'ils arrivent à avoir la peau des services publics. Démotivation, dégoût, révolte.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 10:11
@Jenny : Voilà. Mais si tu y mets 300 euros mais que tu dois le changer tous les 2 ans, en fait au final cela te reviens au moins aussi cher.

@numéro6 : 2 ans pour un portable, cela me semble tout de même très peu, surtout si tu dis ne pas prendre une entrée de gamme. Nous gardons les nôtres bien plus longtemps, en rachetant une batterie en cours de route.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mar 28 Juil 2020 - 10:23
Tout ce qui est excessif est insignifiant...  Au rythme où on est parti, je crains que bientôt certains collègues affirment changer d'ordinateur tous les 6 mois Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 437980826

300 euros par an pour l'équipement informatique me semble au contraire conséquent : qui peut affirmer que sa connexion internet et son ordinateur ne lui sont utiles QUE pour le boulot ? (personne sur neoprofs en tout cas, par la force des choses Razz )

Mais je sais bien que ces temps ci, il est de bon ton de cracher sur toutes les annonces venant d'en haut...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 28 Juil 2020 - 10:25
Tiens, ça faisait longtemps.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Mar 28 Juil 2020 - 10:26
henriette a écrit:Tiens, ça faisait longtemps.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2252222100 Very Happy

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 28 Juil 2020 - 10:27
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à de la propagande gouvernementale... Rolling Eyes

300 € bruts par an pour financer la totalité de nos équipements - que pour commencer on ne devrait même pas financer nous-même -, oui, c'est presque insultant. On télétravaille beaucoup, par la force des choses, on devrait donc avoir droit à la prise en charge par l'Etat des frais engagés ; ce qui inclut, que ça te plaise ou pas, une partie de notre connexion Internet (sauf si tu veux prétendre qu'on utilise la même puissance de connexion pour poster sur un forum et pour faire une classe virtuelle, on n'est plus à une ânerie près après tout).

Ce serait bien que l'Etat commence par respecter le droit du travail, avant même de parler de revalorisation salariale ou de primes.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mar 28 Juil 2020 - 10:39
Danska a écrit:Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à de la propagande gouvernementale... Rolling Eyes

300 € bruts par an pour financer la totalité de nos équipements - que pour commencer on ne devrait même pas financer nous-même -, oui, c'est presque insultant. On télétravaille beaucoup, par la force des choses, on devrait donc avoir droit à la prise en charge par l'Etat des frais engagés ; ce qui inclut, que ça te plaise ou pas, une partie de notre connexion Internet (sauf si tu veux prétendre qu'on utilise la même puissance de connexion pour poster sur un forum et pour faire une classe virtuelle, on n'est plus à une ânerie près après tout).

Ce serait bien que l'Etat commence par respecter le droit du travail, avant même de parler de revalorisation salariale ou de primes.

Vous pouvez peut-être donner votre avis sans tomber dans l'invective.
Toutes nos situations sont différentes, mais avec une connexion à internet fixe comme quasiment tous mes collègues, je n'ai pas eu de frais internet supplémentaires liés au confinement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum