Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mer 17 Juin 2020 - 22:23
Alors, ça me fait mal de le dire mais ces plans sont un moyen ( parfois risible oui) de nous aider à organiser les salles. 😜


Dernière édition par henriette le Mer 17 Juin 2020 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Vulgarité)
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mer 17 Juin 2020 - 22:23
Hocam a écrit:
Le Protocole Très Provisoire a écrit: La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu’une désinfection au minimum quotidien est assuré

Ça sent la rédaction à l'arrache, en effet

Ils ont corrigé l'accord dans la version la plus récente. cheers (mais il reste « lorsque qu'une »).
frankysol
frankysol
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frankysol Mer 17 Juin 2020 - 22:26
Une question stupide (je ne suis que prof de math):Le protocole peut -il contredire le decret paru lundi matin (1m en lateral) ?
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 17 Juin 2020 - 22:26
illizia a écrit:
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 17 Juin 2020 - 22:26
frankysol a écrit:Une question stupide (je ne suis que prof de math):Le protocole peut -il contredire le decret paru lundi matin (1m en lateral) ?

Pas dans la hiérarchie des normes, mais là il n'y a pas de contradiction.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Mer 17 Juin 2020 - 22:28
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime Mer 17 Juin 2020 - 22:31
zigmag17 a écrit:
Elle aime a écrit:Certains élèves sont dos au tableau.

Alors ça mais on s'en fout complètement!!! Qui a dit que les élèves allaient à l'école pour travailler? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 2253691428  (pardon c'est nerveux)

Moi. Moi seule. Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux faire cours à mes élèves

Merci, Jean-Jacques.


Dernière édition par Elle aime le Mer 17 Juin 2020 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Référence)

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Mer 17 Juin 2020 - 22:31
M Ajonc m'apprend ce soir, en rentrant, ( je n'ai pas écouté ni télé ni radio depuis ce midi) que j'allais pouvoir faire cours dehors la semaine prochaine. Je regarde dehors. Chez nous temps très gris, averses même toutes petites très menaçantes. Il me répond que la semaine prochaine il va faire beau. La météo est fiable à 48 heures.
Donc 1ère heure, on sort les tables ( au fait qui?) 2ème heure, on fait cours. 3ème heure on couvre les tables, on les rentre car s'il pleut à la pause déjeuner et on laisse un surveillant pour le matériel. On recommence 2 heures de cours l'après midi et la dernière heure, on range ( qui?)
J'oublie : Il ne faut pas que les élèves soient en récréation en même temps ce qui voudrait dire que l'on fait cours dans la cour en dehors des courts moments de pause.
Mon lycée a beaucoup d'espace mais même s'il faisait beau à coup sur, cette idée me laisse sans voix.
Je ne sais pas quelle radio il a écouté. J'ai trouvé tout cela tellement débile que je suis restée muette ( ce qui ferait rire mes collègues). Mais finalement pas plus débile que les plans.
Il est vraiment temps que je prenne la porte et que je quitte ce bazar sans fondement sans me retourner mais avec tristesse pour mes petits-ajoncs.
Dites pour avoir un poste dasn un ministère il faut quoi? Un DNB 2020 obtenu après 4, 5 années d'efforts, voire plus?
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 17 Juin 2020 - 22:31
illizia a écrit:
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.

Il vient dire qu'on peut faire quelque chose avec ce document : elle est où la provocation au juste ? Dans ta tête à toi toute seule. Y a un nom pour ça.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Mer 17 Juin 2020 - 22:32
pogonophile a écrit:Je ne comprends pas la démarche à l'oeuvre derrière ces schémas bizarroïdes.
Je veux dire, je vous trouve un peu durs, après tout pour une fois il y a un effort pour aider concrètement, certes maladroitement, certes un peu léger pour un truc estampillé ministère, mais tout de même, l'intention est là c'est déjà ça.

Sauf que l'intention c'est de donner... "les trucs et astuces pour accommoder protocole moins-contraignant-mais-quand-même-bien-lourdingue et instructions-précipitées-venues-de-l'Olympe", ou "le best-of du contournement pour parvenir à réaliser l'impossible"

Il n'y a pas vraiment d'intention, je crois : le ministre a énoncé des injonctions impossibles car contradictoire (tous les élèves, mais à un mètre de distance, mais latéralement seulement), et la technostructure exécute dans le seul but de prouver aux profs 1) que c'est possible 2) qu'ils ne peuvent pas se plaindre puisqu'on leur a donné des solutions. On en est où pour qu'à aucun moment du processus, plus personne, en voyant ces plans de classe en zig-zag inversés avec élèves à 360 degré, n'osent dire quelque chose du type stop, c'est absurde ?

Naufrage intellectuel, le mot est juste.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mer 17 Juin 2020 - 22:32
Elle aime a écrit:
zigmag17 a écrit:
Elle aime a écrit:Certains élèves sont dos au tableau.

Alors ça mais on s'en fout complètement!!! Qui a dit que les élèves allaient à l'école pour travailler? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 2253691428  (pardon c'est nerveux)

Moi. Moi seule. Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux faire cours à mes élèves

Merci, Jean-Jacques.

Je reconnais que cet incipit (bien que faux en sa teneur, JJ avait quand même un peu le melon), est tout à fait adapté à la situation et c'est la classe veneration
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime Mer 17 Juin 2020 - 22:35
Comme tu dis, c'est la classe.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Mer 17 Juin 2020 - 22:35
Ajonc35 a écrit:M Ajonc m'apprend ce soir, en rentrant, ( je n'ai pas écouté ni télé ni radio depuis ce midi) que j'allais pouvoir faire cours dehors la semaine prochaine. Je regarde dehors. Chez nous temps très gris, averses même toutes petites très menaçantes. Il me répond que la semaine prochaine il va faire beau. La météo est fiable à 48 heures.
Donc 1ère heure, on sort les tables ( au fait qui?) 2ème heure, on fait cours. 3ème heure on couvre les tables, on les rentre car s'il pleut à la pause déjeuner et on laisse un surveillant pour le matériel. On recommence 2 heures de cours l'après midi et la dernière heure, on range ( qui?)
J'oublie : Il ne faut pas que les élèves soient en récréation en même temps ce qui voudrait dire que l'on fait cours dans la cour en dehors des courts moments de pause.
Mon lycée a beaucoup d'espace mais même s'il faisait beau à coup sur, cette idée me laisse sans voix.
Je ne sais pas quelle radio il a écouté. J'ai trouvé tout cela tellement débile que je suis restée muette ( ce qui ferait rire mes collègues). Mais finalement pas plus débile que les plans.
Il est vraiment temps que je prenne la porte et que je quitte ce bazar sans fondement sans me retourner mais avec tristesse pour mes petits-ajoncs.
Dites pour avoir un poste dasn un ministère il faut quoi? Un DNB 2020 obtenu après 4, 5 années d'efforts, voire plus?

Ça peut s'envisager dans certaines écoles primaires à deux classes autour de chez moi. Par contre, dans mon collège, évidemment, ça paraît ridicule...
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Mer 17 Juin 2020 - 22:35
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.

Il vient dire qu'on peut faire quelque chose avec ce document : elle est où la provocation au juste ? Dans ta tête à toi toute seule. Y a un nom pour ça.
Oui, oui, oui, c'est cela.
Mais effectivement, répondre à la provocation par des piques est inefficace, un peu puéril, et ne fait qu'entretenir le trollage, je vais donc m'employer désormais à totalement ignorer cet intervenant. Que le grand cric me croque si je m'en dédis.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 17 Juin 2020 - 22:35
zigmag17 a écrit:
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?

Ce message est une blague bien sûr? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1427763993

Chut ! :troll2:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mer 17 Juin 2020 - 22:35
Elle aime a écrit:Comme tu dis, c'est la classe.

Toutafé!!!! abi
frankysol
frankysol
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frankysol Mer 17 Juin 2020 - 22:35
pogonophile a écrit:
frankysol a écrit:Une question stupide (je ne suis que prof de math):Le protocole peut -il contredire le decret paru lundi matin (1m en lateral) ?

Pas dans la hiérarchie des normes, mais là il n'y a pas de contradiction.

Donc " l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face" qui devient "si possible" n'est pas contradictoire ?

En math, si j'écris x>1 , je ne rajoute pas "si possible", sinon on peut me répondre x=0,3!


Dernière édition par frankysol le Mer 17 Juin 2020 - 22:40, édité 1 fois
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LemmyK Mer 17 Juin 2020 - 22:37
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.

Il vient dire qu'on peut faire quelque chose avec ce document : elle est où la provocation au juste ? Dans ta tête à toi toute seule. Y a un nom pour ça.
Bien sûr tu n'insultes pas! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Mer 17 Juin 2020 - 22:38
Elle aime a écrit:Comme tu dis, c'est la classe.

L'émission de Fabrice ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Mer 17 Juin 2020 - 22:40
LemmyK a écrit:
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
pogonophile a écrit:

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.

Il vient dire qu'on peut faire quelque chose avec ce document : elle est où la provocation au juste ? Dans ta tête à toi toute seule. Y a un nom pour ça.
Bien sûr tu n'insultes pas! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707
Chuuuut aal
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lédissé Mer 17 Juin 2020 - 22:40
Dites, si on pouvait éviter que ce fil soit fermé une énième fois pour des querelles individuelles...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 17 Juin 2020 - 22:41
frankysol a écrit:
pogonophile a écrit:
frankysol a écrit:Une question stupide (je ne suis que prof de math):Le protocole peut -il contredire le decret paru lundi matin (1m en lateral) ?

Pas dans la hiérarchie des normes, mais là il n'y a pas de contradiction.

Donc " l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face" qui devient "si possible" n'est pas contradictoire ?

Oui, il y a une forme de contradiction. On sent bien l'impréparation dans ces définitions qui entrent en collision.
Le protocole est défini comme une circulaire, mais ça reste inférieur à un décret. Après, le décret peut toujours être remis à jour, il vient de la même source..

LemmyK a écrit:
pogonophile a écrit:
illizia a écrit:
pogonophile a écrit:

Tu es obligée d'insulter les gens comme ça ?
Obligée, non, mais quand la provocation est permanente, je réagis, oui.

Il vient dire qu'on peut faire quelque chose avec ce document : elle est où la provocation au juste ? Dans ta tête à toi toute seule. Y a un nom pour ça.
Bien sûr tu n'insultes pas! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 1665347707

Oui merci c'est important.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 17 Juin 2020 - 22:43
Ajonc35 a écrit:M Ajonc m'apprend ce soir, en rentrant, ( je n'ai pas écouté ni télé ni radio depuis ce midi) que j'allais pouvoir faire cours dehors la semaine prochaine. Je regarde dehors. Chez nous temps très gris, averses même toutes petites très menaçantes. Il me répond que la semaine prochaine il va faire beau. La météo est fiable à 48 heures.
Donc 1ère heure, on sort les tables ( au fait qui?) 2ème heure, on fait cours. 3ème heure on couvre les tables, on les rentre car s'il pleut à la pause déjeuner et on laisse un surveillant pour le matériel. On recommence 2 heures de cours l'après midi et la dernière heure, on range ( qui?)
J'oublie : Il ne faut pas que les élèves soient en récréation en même temps ce qui voudrait dire que l'on fait cours dans la cour en dehors des courts moments de pause.

Mon lycée a beaucoup d'espace mais même s'il faisait beau à coup sur, cette idée me laisse sans voix.
Je ne sais pas quelle radio il a écouté. J'ai trouvé tout cela tellement débile que je suis restée muette ( ce qui ferait rire mes collègues). Mais finalement pas plus débile que les plans.
Il est vraiment temps que je prenne la porte et que je quitte ce bazar sans fondement sans me retourner mais avec tristesse pour mes petits-ajoncs.
Dites pour avoir un poste dasn un ministère il faut quoi? Un DNB 2020 obtenu après 4, 5 années d'efforts, voire plus?

Navré, mais la baraka continue pour l'Élysée, il devrait vraiment faire bien sec tout au long des 5 jours ouvrables de la semaine prochaine, voire très chaud, mais sans canicule (30° maxi à Rennes). Ce qui donnera un très beau reportage sur la poésie de l'école en plein air conformément à l'admirable proposition du protocole rédigé sous la houlette du plus brillant des ministres (car il y aura forcément un cours dehors quelque part).

La météo aura véritablement joué un rôle majeur dans le pari scolaire du gouvernement. Qu'on songe à juin de l'an dernier, qui aurait rendu impossible les aérations de salle (quand il fait trop chaud dehors, il faut refermer les fenêtres dans la plupart des cas sauf exposition particulière). Là, les aérations sont seulement 15 minutes au moins toutes les 3 heures, c'est jouable.
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par meevadeborah Mer 17 Juin 2020 - 22:44
anthinéa a écrit:Donc en f’gros, il n’y a pas de distanciation si c’est matériellement impossible de le faire .

Et c'est grâce à la distanciation physique qu'on aura ou pas qu'on est prêts !
avatar
Tartiflette
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tartiflette Mer 17 Juin 2020 - 22:44
Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent du manque d'organisation dans l’Éducation nationale, je trouve que tout s'enchaîne parfaitement au contraire : une petite campagne médiatique sur les profs-feignasses une semaine avant les annonces du président qui complexe un peu ceux qui voudraient contester la reprise le 22 juin car cela conforterait tout ce qui a été dit sur les profs qui "freinent" le retour à l'école. En plus, une reprise pour 15 jours alors que c'est à peu près la durée d'incubation du virus avant premiers symptômes, c'est nickel, dans tout les cas on n'aura pas à rétropédaler sur la réouverture, si nouveaux malades il y a, ce sera pendant les vacances donc pas de problèmes ! Bref, cessez de vous inquiétez chers collègues, tout est sous contrôle :serge:
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 17 Juin 2020 - 22:44
pogonophile a écrit:Je ne comprends pas la démarche à l'oeuvre derrière ces schémas bizarroïdes.
Je veux dire, je vous trouve un peu durs, après tout pour une fois il y a un effort pour aider concrètement, certes maladroitement, certes un peu léger pour un truc estampillé ministère, mais tout de même, l'intention est là c'est déjà ça.

Sauf que l'intention c'est de donner... "les trucs et astuces pour accommoder protocole moins-contraignant-mais-quand-même-bien-lourdingue et instructions-précipitées-venues-de-l'Olympe", ou "le best-of du contournement pour parvenir à réaliser l'impossible"
Enfin, au moins un tiers des dispositions est totalement baroque et intenable : la moitié des élèves qui te tournent le dos, pas de passages assez larges, pas de prise en compte des ouvertures d'armoires, du recul des chaises. Outre le côté amateur façon stagiaire-qui-fait-joujou-avec-sketchup-démo-2D, franchement, ça en dit long sur leur méconnaissance terrible du terrain, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum