Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW 17/6/2020, 20:03
ernya a écrit:
bobdom a écrit:Quel cerveau fou de la rue de Grenelle a pondu ces schémas d'organisation des salles ?
Quand je pense que des mecs perdent leur temps à faire ça au lieu de réfléchir vraiment aux problèmes. C'est le titanic, l'éducation nationale.

Mon inspecteur au début du confinement : "on est en train de perdre des collègues", ils passaient des journées à organiser des formations lourdes avec repas, etc, prévues en avril!!! au lieu de s'occuper de choses importantes comme l'accès de tous aux ressources en ligne par exemple.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 17/6/2020, 20:03
evatencoléUne a écrit:Ces plans sont honteux, pas de légende, pas d'échelle... A quoi correspond le trait bleu ? Que veut dire "A l'échelle 50m2 "?
Et où sont les espaces de circulation, l'indication d'ouverture des portes de placards, de recul des chaises ...
Si un de mes élèves réalisait un plan comme ça, il n'aurait pas la moyenne.


C'est le mètre !
C'est ce que je disais. Jaune, tout le monde aurait compris au premier coup d'oeil ...
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW 17/6/2020, 20:05
chmarmottine a écrit:Moi, je dis, il manque une configuration : le classe sans table.


et la table sans classe? toute seule, dans la cour... comme une installation vaine représentant notre administration... abi
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:05
evatencoléUne a écrit:Ces plans sont honteux, pas de légende, pas d'échelle... A quoi correspond le trait bleu ? Que veut dire "A l'échelle 50m2 "?
Et où sont les espaces de circulation, l'indication d'ouverture des portes de placards, de recul des chaises ...
Si un de mes élèves réalisait un plan comme ça, il n'aurait pas la moyenne.


Sans compter que l'on ne sait pas qui, de l'élève ou de la table, va servir de support pour écrire puisqu'il n'y a même pas de légende couleur (vert? noir?)
On atteint un stade de l'absurde himalayen. Rire? Pleurer? Pffffff....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 17/6/2020, 20:06
Tivinou a écrit:
Isis39 a écrit:
doubledecker a écrit:
Isis39 a écrit:

Blanquer a dit qu’il était provisoire sur FranceInfo.
Faut suivre tous les médias pour avoir des infos officielles....
Sur PublicSenat il a dit que le mètre pouvait être adapté voire abandonné en collège.

chmarmottine a écrit:ça y est. Paru sur le site du ministère.

https://www.education.gouv.fr/media/68625/download


Schémas d'aménagement des salles

https://www.education.gouv.fr/media/68622/download

Donc ce qui est paru sur éducation.gouv est le même document que celui envoyé ce matin.  Et Blanquer dit qu'il est provisoire simplement parce qu'il reprend les petites lignes inscrites en bas de page.  C'était déjà vrai avec la version de 58 pages. Rien de neuf sous le soleil donc,  je me répète.  

Non ce n’est pas le même que ce matin.
Effectivement. Les 1m de distance obligatoires en primaire et au collège ne sont plus nécessaires ce soir. Quel est l'intérêt d'un protocole sanitaire si on le tord dans tous les sens pour qu'il corresponde aux attentes du gouvernement ?

Exactement ça, permettre d’appliquer ce que le monarque a exigé dimanche soir...
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom 17/6/2020, 20:07
zigmag17 a écrit:Les présentations 6 et 10 ont un aspect svastika qui n'est pas du meilleur goût je trouve humhum  

En fait, plus précisément, c'est au symbole des SS que ce plan de classe en zig zag fait penser.

Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash 17/6/2020, 20:07
Isis39 a écrit:Exactement ça, permettre d’appliquer ce que le monarque a exigé dimanche soir...


C'est à se demander s'il ne faudrait pas une corde pour monarque professeur


Dernière édition par Rendash le 17/6/2020, 20:08, édité 1 fois

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:08
Bobdom: Oui c'est ça, j'ai rectifié plus haut!


Dernière édition par zigmag17 le 17/6/2020, 20:08, édité 1 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding 17/6/2020, 20:08
L'éducation nationale est vraiment devenue la nef des fous : pour la première fois depuis 15 ans que j'enseigne, je ne comprends plus quel sens peut avoir mon métier au milieu d'un tel naufrage intellectuel...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom 17/6/2020, 20:09
zigmag17 a écrit:Bobdom: Oui c'est ça, j'ai rectifié plus haut!

Les grands esprits se rencontrent :sourit:
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir 17/6/2020, 20:10
Tangleding a écrit:L'éducation nationale est vraiment devenue la nef des fous : pour la première fois depuis 15 ans que j'enseigne, je ne comprends plus quel sens peut avoir mon métier au milieu d'un tel naufrage intellectuel...

Remplir la gamelle.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:11
bobdom a écrit:
zigmag17 a écrit:Bobdom: Oui c'est ça, j'ai rectifié plus haut!

Les grands esprits se rencontrent :sourit:

C'est Hocam qui a rectifié mon erreur! Ca fait du bien d'être entourée de gens savants et non de faux-bâtisseurs de faux-plans pour des fausses tables qui ne servent à rien!! Very Happy
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 17/6/2020, 20:12
On remarque que dans pas mal de ces plans, il n'est pas possible d'ouvrir les armoires. Quand il n'y a pas carrément un élève dans l'armoire ! (cas numéro 2). Mais là je suis mauvaise langue, on peut déplacer légèrement l'armoire pour que ça passe (on sent qu'ils ont fait ça vite fait)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:14
Flo44 a écrit:On remarque que dans pas mal de ces plans, il n'est pas possible d'ouvrir les armoires. Quand il n'y a pas carrément un élève dans l'armoire ! (cas numéro 2). Mais là je suis mauvaise langue, on peut déplacer légèrement l'armoire pour que ça passe (on sent qu'ils ont fait ça vite fait)

On peut aussi écraser l'armoire sur la tête des récalcitrants, c'est pas très pédagogique mais ça permet de (faire) respecter un peu mieux les règles de distanciation Razz
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur Silence 17/6/2020, 20:15
Et l'EN réinventa Tétris... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 999940070
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa 17/6/2020, 20:15
Donc en f’gros, il n’y a pas de distanciation si c’est matériellement impossible de le faire .
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Douglas Colvin 17/6/2020, 20:17
Pour vous aider à réaliser votre plan de classe.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 43192_10
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par doubledecker 17/6/2020, 20:18
Tivinou a écrit:
Isis39 a écrit:
doubledecker a écrit:
Isis39 a écrit:

Blanquer a dit qu’il était provisoire sur FranceInfo.
Faut suivre tous les médias pour avoir des infos officielles....
Sur PublicSenat il a dit que le mètre pouvait être adapté voire abandonné en collège.

chmarmottine a écrit:ça y est. Paru sur le site du ministère.

https://www.education.gouv.fr/media/68625/download


Schémas d'aménagement des salles

https://www.education.gouv.fr/media/68622/download

Donc ce qui est paru sur éducation.gouv est le même document que celui envoyé ce matin.  Et Blanquer dit qu'il est provisoire simplement parce qu'il reprend les petites lignes inscrites en bas de page.  C'était déjà vrai avec la version de 58 pages. Rien de neuf sous le soleil donc,  je me répète.  

Non ce n’est pas le même que ce matin.
Effectivement. Les 1m de distance obligatoires en primaire et au collège ne sont plus nécessaires ce soir. Quel est l'intérêt d'un protocole sanitaire si on le tord dans tous les sens pour qu'il corresponde aux attentes du gouvernement ?

Bon j'ai bien relu les deux et je vous assure qu'il n'y a aucune différence entre celui que j'ai eu ce matin dans ma boîte email et celui de ce soir. Mais bon c'est pas bien grave. Dans tous les cas on marche sur la tête. Bonne soirée à tous fleurs

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! 17/6/2020, 20:19
Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 17/6/2020, 20:20
Douglas Colvin a écrit:Pour vous aider à réaliser votre plan de classe.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 43192_10

Tu veux transformer ta salle en parking ?

Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime 17/6/2020, 20:21
Certains élèves sont dos au tableau.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:21
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?

Ce message est une blague bien sûr? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 1427763993
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 17/6/2020, 20:22
Je ne comprends pas la démarche à l'oeuvre derrière ces schémas bizarroïdes.
Je veux dire, je vous trouve un peu durs, après tout pour une fois il y a un effort pour aider concrètement, certes maladroitement, certes un peu léger pour un truc estampillé ministère, mais tout de même, l'intention est là c'est déjà ça.

Sauf que l'intention c'est de donner... "les trucs et astuces pour accommoder protocole moins-contraignant-mais-quand-même-bien-lourdingue et instructions-précipitées-venues-de-l'Olympe", ou "le best-of du contournement pour parvenir à réaliser l'impossible"
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 17/6/2020, 20:23
Elle aime a écrit:Certains élèves sont dos au tableau.

Alors ça mais on s'en fout complètement!!! Qui a dit que les élèves allaient à l'école pour travailler? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2253691428  (pardon c'est nerveux)


Dernière édition par zigmag17 le 17/6/2020, 20:23, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia 17/6/2020, 20:23
Dinimip! a écrit:Une critique injuste équivaut à un éloge...
Si le ministère n'avait pas proposé de plans de classe (ou une seule configuration, par conséquent inadaptée à certaines salles), je n'ose imaginer ce que certains auraient pu dire !

Certaines configurations ne sont pas adaptées à tous les apprentissages mais je pense que chacun devrait ainsi trouver chaussure à son pied.
Au fond, est-ce si dramatique si la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir entièrement quand les élèves sont dans la salle ?
Ah! la voix de son maître commençait à nous manquer, heureusement que tu es toujours là pour nous rappeler à nos devoirs aai
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa 17/6/2020, 20:23
Alors, ça me fait mal de le dire mais ces plans sont un moyen ( parfois risible oui) de nous aider à organiser les salles. 😜


Dernière édition par henriette le 17/6/2020, 20:38, édité 1 fois (Raison : Vulgarité)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum