- User22526Niveau 3
@VinZT La tribune étant désormais publiée, il n'est plus possible de la signer. Mais je lis dans votre demande un soutien moral, dont je vous remercie beaucoup.
- zigmag17Guide spirituel
Fenrir: Oui!!
- MoonchildSage
nc33 a écrit:Comme maintenant il me parait clair que maintenir une distance dans un sens mais pas dans l'autre (celui où on respire) n'a pas grand intérêt.
Vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué aux échecs, quelqu'un pourrait-il me rappeler les règles de déplacement du covid ?
henriette a écrit:Il me semble qu'un concept de mètre relatif serait plus efficient. Un mètre de Schrödinger, en quelque sorte, qui est et qui n'est pas un mètre simultanément, avec une approche quantique de la place de l'apprenant.Paleoprof a écrit:henriette a écrit:Il faut réinventer le mètre pour le rendre plus agile, c'est tout.
Ah mais oui ! L'an dernier le Comité International des Poids et Mesures a proposé la révision de la définition de base de sept unités de base ! Je ne me souvenais pas que l'exposition au Cité des Arts et Métiers citait pas le mètre étalon ? Mais à présent, j'ai des doutes !
Il y a un champ d'étude pour deux-trois thèses, là.
Avec sa théorie de la relativité restreinte, Einstein nous a fourni tous les outils pour une rentrée réussie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contraction_des_longueurs
Merci Albert !!!!
- Hors-sujet (poursuite de la discussion avec Pogonophile):
- pogonophile a écrit:Moonchild a écrit:Vous venez officiellement de rejoindre les rangs des personnels dont le travail est ouvertement méprisé par l'institution. Bienvenus au club... et bon courage !
On y est depuis belle lurette en fait, et je crois que nous y sommes tous rentrés à peu près en même temps. Les uns comme les autres, nous sommes dans les établissements, pas éloignés des élèves, donc piétaille.Moonchild a écrit:Le moment n'est effectivement pas très heureux pour lancer une charge contre eux car les CDE sont ici dans la même galère que nous (et je dirais même que la leur est actuellement bien pire) mais, même si les propos tenus sur le forum sont parfois virulents, je trouve que les réduire à de la "haine" occulte un véritable problème structurel qui, comme je l'avais écrit dans un autre fil à propos d'échelons hiérarchiques plus haut placés, s'apparente à une forme de "lutte des classes" : l'institution est organisée de telle manière que les intérêts des CDE et des enseignants sont de plus en plus souvent contradictoires et les tensions générées par cette situation devront tôt ou tard émerger.
Nos intérêts sont très strictement les mêmes : que tout se passe bien dans les établissements, que les élèves réussissent, que les personnels soient heureux de les y accompagner. La notion de lutte des classes n'a aucun sens dans le service public d'éducation, puisque le but est le même pour tous : les enseignants ne sont pas au service des chefs d'établissement, ils sont tous à celui de la réussite des élèves.
Qu'on n'ait pas les mêmes priorités au quotidien en revanche, ça c'est courant. Mais ça n'a rien à voir avec la dialectique maître/esclave.
Les CDE sont dans une situation acrobatique car ils sont le dernier maillon hiérarchique dans le sens descendant et le seul à être présent sur le terrain pour être confrontés à la réalité ; cela fait que, dans une certaine mesure, ils ont effectivement des intérêts communs avec les enseignants ; mais il est cependant inexact, et peut-être même un brin mensonger, d'affirmer que nos intérêts sont très strictement les mêmes.
Les CDE ont une hiérarchie qui leur assigne des objectifs - parfois assortis d'indicateurs chiffrés, généralement absurdes et contradictoires - et ils ont pour mission de mettre en application des dispositifs et réformes qui, le plus souvent, ont pour effet collatéral - quand ce n'est pas central - de détériorer les conditions de travail des enseignants tout en réduisant encore leur efficacité professionnelle. Certains CDE le font avec zèle, d'autres arrondissent les angles mais, dans tous les cas, leur intérêt est de remplir cette mission au plus proche de la demande de leur hiérarchie tandis que celui des enseignants est plutôt que les consignes soient détournées autant que possible voire pas appliquées (par exemple la mise en place des EPI à la rentrée 2016 ou le respect des objectifs d'orientation prédéfinis en lycée - la fameuse gestion de flux).
La dialectique maître/esclave n'est certainement pas la bonne, mais tu ne peux pas nier l'évolution managériale de ta fonction incluant entre-autres des primes sur des critères dont on pourrait sans doute remettre en cause la pertinence s'ils faisaient l'objet d'une plus large publicité.
En dehors même des questions de personnalité qui jouent ici un grand rôle, il y a un incontestable effet structurel : l'intérêt d'un manager est toujours plus ambigu que le simple bon fonctionnement de son service et le bien-être des personnels qu'il encadre. Le discours sur les CDE et les enseignants qui auraient strictement les mêmes intérêts n'est qu'un élément de langage. Nous ne sommes pas des enfants et nous n'avons pas besoin qu'on nous raconte une fable dans laquelle nous marcherions tous main dans la main sur le chemin radieux de la réussite des élèves ; il serait à mon avis plus sain pour tout le monde d'en finir avec les faux-semblants et d'admettre que les tensions sont bien plus profondes et systémiques que des questions de "priorités au quotidien".
- TangledingGrand Maître
henriette a écrit:Il faut réinventer le mètre pour le rendre plus agile, c'est tout.
Merci Henriette !
On n'a pas fini de rire. Dommage que cette tranche de rigolade soit "en même temps" l'oraison funèbre de l'école.
micaschiste a écrit:D'après Muriel Pénicaud sur BFM tv ce soir :''Les parents pourront reprendre leur travail car à partir du 22 juin ils seront sûrs que leurs enfants seront gardés à l'école''.
Vers 30 s dans la vidéo.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/muriel-penicaud-le-premier-sujet-du-travailler-plus-c-est-travailler-tous-1255774.html
Je rêve du bouton du roi de Tachycardie... (Le Roi et l'Oiseau).
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- MaellerpÉrudit
Mail et vidéo de JMB sur vos messageries académiques... je n'aime pas les vidéos !
https://www.youtube.com/watch?v=0167i2CgqiY&feature=youtu.be
- TangledingGrand Maître
Maellerp a écrit:Mail et vidéo de JMB sur vos messageries académiques... je n'aime pas les vidéos !
Mince je viens de le supprimer par erreur.
Bon, comme je ne lis que les courriels écrits...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- MaellerpÉrudit
Tangleding a écrit:Maellerp a écrit:Mail et vidéo de JMB sur vos messageries académiques... je n'aime pas les vidéos !
Quelle sage décision !!! Mais trop tard me concernant
- MoonchildSage
Tangleding a écrit:Maellerp a écrit:Mail et vidéo de JMB sur vos messageries académiques... je n'aime pas les vidéos !
Moi je dirais plutôt que ton cerveau a développé une réaction adaptée au stimulus.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
henriette a écrit:Il faut réinventer le mètre pour le rendre plus agile, c'est tout.
C'est disruptif comme idée ça
Je sais pas si c’est pour cette raison mais je regarde les vidéos sans le son et je ne fais que lire les sous titres
- TangledingGrand Maître
La citation précise de cette sotte de Pénicaud (il faut appeler un sot un sot, il n'y a pas d'autre substantif, quand on sort une ânerie pareille) :
Soit l'école est une garderie pour le MEDEF dans la tête de ces demeurés, soit nous sommes pour eux des gardiens de prison et les élèves des délinquants en détention.
Murielle Pénicaud sur BFM-TV a écrit:
"ça veut dire quoi, travailler tous ? [...] c'est [sic] les parents qui à partir de lundi seront sûrs que leur enfant peut être gardé à l'école"
Soit l'école est une garderie pour le MEDEF dans la tête de ces demeurés, soit nous sommes pour eux des gardiens de prison et les élèves des délinquants en détention.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- VinZTDoyen
D'autant plus qu'avec le mètre étalon cube carré linéaire latéral, ils ne seront pas tous « gardés ».
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- EnaecoVénérable
- Qu'est-ce qui aujourd'hui vous empêche de retourner au travail ?
- Mes enfants ne peuvent pas aller s'instruire à l'école et je n'ai pas de solution pour les garder
- les écoles vont rouvrir donc ce problème de garde d'enfants, causé par l'absence d'école, est réglé
Dans les oreilles des enseignants, le mot "gardé" pour un enfant qui est à l'école, ça fait mal parce qu'on se retrouve réduit à un simple rôle de garderie.
Mais que les parents accordent ou pas de l'importance à ce que font leurs enfants à l'école (et je pense qu'au choix, ils préfèrent majoritairement les mettre chez nous plutôt qu'ailleurs à ne rien faire) , il n'empêche qu'il s'agit d'un temps où ils n'ont pas à s'en soucier.
Comme c'est le cas quand l'enfant est chez les grands-parents, chez la nounou, à son club de sport ou au centre aéré. Donc oui, on garde les enfants des autres.
Notre mission ne se limite pas à ça, mais inévitablement, on garde des enfants.
Qu'est-ce qu'elle aurait du dire qui aurait été acceptable pour vous et qui met en avant le fait que l'ouverture des écoles va rendre les parents disponibles ?
- Mes enfants ne peuvent pas aller s'instruire à l'école et je n'ai pas de solution pour les garder
- les écoles vont rouvrir donc ce problème de garde d'enfants, causé par l'absence d'école, est réglé
Dans les oreilles des enseignants, le mot "gardé" pour un enfant qui est à l'école, ça fait mal parce qu'on se retrouve réduit à un simple rôle de garderie.
Mais que les parents accordent ou pas de l'importance à ce que font leurs enfants à l'école (et je pense qu'au choix, ils préfèrent majoritairement les mettre chez nous plutôt qu'ailleurs à ne rien faire) , il n'empêche qu'il s'agit d'un temps où ils n'ont pas à s'en soucier.
Comme c'est le cas quand l'enfant est chez les grands-parents, chez la nounou, à son club de sport ou au centre aéré. Donc oui, on garde les enfants des autres.
Notre mission ne se limite pas à ça, mais inévitablement, on garde des enfants.
Qu'est-ce qu'elle aurait du dire qui aurait été acceptable pour vous et qui met en avant le fait que l'ouverture des écoles va rendre les parents disponibles ?
- VinZTDoyen
À titre personnel si elle pouvait se taire, de même que pas mal de ses collègues, ça me ferait beaucoup de bien.
Mais je reconnais manquer de tolérance, en ce moment.
Mais je reconnais manquer de tolérance, en ce moment.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- VerduretteModérateur
C'est une vidéo que j'aurais mieux fait de ne pas regarder.
Si les journalhaineux nous laissent un peu de répit ce n'est pas lui qu'il faudra remercier.
C'est peut-être moins perceptible en temps habituel dans le secondaire, mais dans le premier degré, ça fait un moment que nous savons que nous sommes un parking gratuit où on peut, éventuellement et si on en a envie, apprendre quelque chose.
La cerise sur le gâteau hier soir : j'ai reçu hier le retour d'un "docaposte" envoyé le 18 avril, en désespoir de cause, à une élève dont la famille ne répondait à aucun mail, aucun appel téléphonique. Les feuillets imprimés m'ont été pieusement retournés. Vierges. Aucun travail n'a été fait.
Sinon, pour la distanciation, c'est simple : une meule de Comté à droite et à gauche, ou entre deux personnes se faisant face, un camembert suffit devant et derrière (sauf dans la cour de récréation où c'est open bar) , on continue à se laver les mains pour ne pas sentir le fromage et on ne mélange pas les torchons et les serviettes .
JM BLanquer a écrit:
(au tout début) Nous voici enfin arrivés dans un contexte qui nous permet de plus travailler. (j'aurais préféré mieux , dans la mesure où nous retrouvons le contact direct avec nos élèves NDLR = moi)
(à la fin) Je vois parfois des éléments de division, de fragmentation, dans notre maison, et dans la société ... mais il faut cultiver notre unité.
Si les journalhaineux nous laissent un peu de répit ce n'est pas lui qu'il faudra remercier.
C'est peut-être moins perceptible en temps habituel dans le secondaire, mais dans le premier degré, ça fait un moment que nous savons que nous sommes un parking gratuit où on peut, éventuellement et si on en a envie, apprendre quelque chose.
La cerise sur le gâteau hier soir : j'ai reçu hier le retour d'un "docaposte" envoyé le 18 avril, en désespoir de cause, à une élève dont la famille ne répondait à aucun mail, aucun appel téléphonique. Les feuillets imprimés m'ont été pieusement retournés. Vierges. Aucun travail n'a été fait.
Sinon, pour la distanciation, c'est simple : une meule de Comté à droite et à gauche, ou entre deux personnes se faisant face, un camembert suffit devant et derrière (sauf dans la cour de récréation où c'est open bar) , on continue à se laver les mains pour ne pas sentir le fromage et on ne mélange pas les torchons et les serviettes .
- User17095Érudit
M'enfin je veux pas d'une énième vidéo, je veux de l'information ! C'est fou ça, la communication exclut l'information !
On dirait que le président a pris sa décision dimanche même, et que depuis le ministère rame pour proposer des solutions, comme mi-mars... sauf que là on ne devrait pas être pris par surprise !
On dirait que le président a pris sa décision dimanche même, et que depuis le ministère rame pour proposer des solutions, comme mi-mars... sauf que là on ne devrait pas être pris par surprise !
- Isis39Enchanteur
pogonophile a écrit:M'enfin je veux pas d'une énième vidéo, je veux de l'information ! C'est fou ça, la communication exclut l'information !
Mais je crois que c'est exactement ça ! Sinon le protocole aurait été prêt et diffusé dimanche soir.
C'est comme ça depuis le début de la crise. Sa Majesté décide et les ministres appliquent ensuite...
- mistinguetteFidèle du forum
Enfin plan À, plan B, plan C. C'est quand même une bonne combine pour anticiper.
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- FenrirFidèle du forum
Gabriel Attal nous "défend"
https://www.publicsenat.fr/article/societe/je-veux-vraiment-qu-on-arrete-avec-le-prof-bashing-s-indigne-gabriel-attal-183199
dommage que ce soit "seulement" sur public sénat.
https://www.publicsenat.fr/article/societe/je-veux-vraiment-qu-on-arrete-avec-le-prof-bashing-s-indigne-gabriel-attal-183199
Oui, c'est ça qui est proprement incroyable. En fait, cette crise est en train de montrer l'unique rôle restant de ce ministère : faire de la com.pogonophile a écrit:M'enfin je veux pas d'une énième vidéo, je veux de l'information ! C'est fou ça, la communication exclut l'information !
- PaleoprofFidèle du forum
Et pourquoi ce n'est pas son chef qui le fait lui-même ? Cela lui est tant insupportable de nous montrer quelque considération qu'il faut qu'il délègue la basse besogne ?Fenrir a écrit:Gabriel Attal nous "défend"
Sarkozy et sa clique (auprès de laquelle Blanquer a fait ses armes) à côté, c'était des petits joueurs...
Combien de temps allons-nous encore supporter tous ces caprices venant d'en haut ?
Sarkozy et sa clique (auprès de laquelle Blanquer a fait ses armes) à côté, c'était des petits joueurs...
Combien de temps allons-nous encore supporter tous ces caprices venant d'en haut ?
- roxanneOracle
Pour info, mon compagnon est cadre dans une très grosse entreprise privée : tous les employés qui le souhaitent peuvent faire gratuitement le test virologique et celui sérologique ...
- Cléopatra2Guide spirituel
Un article syndical (ce n'est pas mon syndicat) sur le futur protocole :
https://www.sne-csen.net/actu-nat-2020-06-15?fbclid=IwAR0_qbdht2kGwbMInw3fgUB5K_penpFecw9da2iBwIzcbQqQZtnC5cHSS5I
Tout ça pour ça
Le Ministre rencontrait ce lundi 15 juin l’ensemble des organisations syndicales représentatives pour discuter du schéma d'accueil des élèves à partir du 22 juin.Ce qui a été annoncé par le PrésidentLe SNE applaudit le retour à l’école de tous les élèves, qu’il avait sollicité auprès du ministère et dans sa communication auprès des médias. Il est urgent que tous les enfants reprennent le chemin de l’école et retrouvent eux aussi leur vie d’élève, face à un professeur en chair et en os plutôt que devant un écran…Pour autant, ce retour à l‘école n’a de sens que "dans des conditions normales", ainsi que l'a évoqué le président Emmanuel Macron dans son allocution de dimanche soir.
https://www.sne-csen.net/actu-nat-2020-06-15?fbclid=IwAR0_qbdht2kGwbMInw3fgUB5K_penpFecw9da2iBwIzcbQqQZtnC5cHSS5I
- SergeMédiateur
C'est quand même incroyable. On a l'annonce dimanche ... sans que le protocole ne soit prêt.
On s'attend à avoir les infos au moins le lendemain.
Le lundi, on nous laisse entendre qu'on aura les réponses le jour suivant.
Et aujourd'hui, on reçoit une simple vidéo sans la moindre info nous disant que le protocole sera finalement donné demain ...
A ce stade, autant donner les infos la veille au soir, c'est plus de temps qu'il n'en faut, on est large.
Déjà qu'une semaine c'est peu de temps pour que les CDE trouvent le moyen de tout réorganiser, là ça leur laisse encore moins de temps pour trouver des solutions au casse-tête qui s'annonce.
On s'attend à avoir les infos au moins le lendemain.
Le lundi, on nous laisse entendre qu'on aura les réponses le jour suivant.
Et aujourd'hui, on reçoit une simple vidéo sans la moindre info nous disant que le protocole sera finalement donné demain ...
A ce stade, autant donner les infos la veille au soir, c'est plus de temps qu'il n'en faut, on est large.
Déjà qu'une semaine c'est peu de temps pour que les CDE trouvent le moyen de tout réorganiser, là ça leur laisse encore moins de temps pour trouver des solutions au casse-tête qui s'annonce.
- pseudo-intelloSage
Moi, j'en ai un peu ras-le-bol que TOUTES les prises de positions professionnelles ou syndicales médiatisées depuis dimanche soir commencent par "le retour de TOUS les élèves est une très bonne nouvelle", puis, dans un 2e temps, de chouiner sur le protocole pas applicable.
Si on veut le retour de tous les élèves, il faut dépecer le protocole et le rendre débile comme c'est le cas (le mètre latéral mais devant-derrière on s'en fiche), avec des contraintes qui vont faire s'arracher les cheveux aux directeurs et CDE.
Un retour de tout le monde en classe le 22 juin, alors que la plupart des CDE venaient d'envoyer le programme de fin d'année avec les cours arrêtés le 30, c’est pas un cadeau. Et pour faire quoi ? Pour faire du rien. Raccrocher le 22 juin un élève pour 15 jours maxi, après trois mois hors du collège et avant deux mois hors du collège, c'est de la garderie, pas de l'école, et on peut penser que puisqu'il n'y a rien à gagner en terme de pédagogie, on pouvait laisser les enfants plus ou moins isolés chez eux le temps que les chiffres du Covid continuent à baisser, ce qui laisse espérer une rentrée de septembre correcte. Mais non.
on dirait que les gens ont tellement peur du prof-bashing qu'ils se sentent obligés de commencer par dire que "le retour de tout le monde, c'est super". Parce que sinon, rendez-vous compte, les gens pourraient croire qu'on n'a pas envie d'aller travailler et pourraient nous prendre pour des fainéants. Alors qu'en réalité, on vient juste de se contorsionner pour trouver un moyen d'aller bosser aux heures qui nous permettent de garder nos propres enfants quand c’est nécessaire, de s'adapter aux trois EDT reçus en 3 semaines et parfois de la veille (ou l'avant-veille) pour le lendemain, de chercher un équilibre pour faire la présence et la distance sans y passer sa vie, bref.
Non, ce revirement n’est pas bon, d'une parce que c'est encore un revirement qui piétine tout le boulot accumulé par tout le monde (CDE et directeurs en 1er), qu'avoir une girouette pour chef, c’est délétère, et que cette"rentrée", ce n'est pas une rentrée, c'est de la com.
Si on veut le retour de tous les élèves, il faut dépecer le protocole et le rendre débile comme c'est le cas (le mètre latéral mais devant-derrière on s'en fiche), avec des contraintes qui vont faire s'arracher les cheveux aux directeurs et CDE.
Un retour de tout le monde en classe le 22 juin, alors que la plupart des CDE venaient d'envoyer le programme de fin d'année avec les cours arrêtés le 30, c’est pas un cadeau. Et pour faire quoi ? Pour faire du rien. Raccrocher le 22 juin un élève pour 15 jours maxi, après trois mois hors du collège et avant deux mois hors du collège, c'est de la garderie, pas de l'école, et on peut penser que puisqu'il n'y a rien à gagner en terme de pédagogie, on pouvait laisser les enfants plus ou moins isolés chez eux le temps que les chiffres du Covid continuent à baisser, ce qui laisse espérer une rentrée de septembre correcte. Mais non.
on dirait que les gens ont tellement peur du prof-bashing qu'ils se sentent obligés de commencer par dire que "le retour de tout le monde, c'est super". Parce que sinon, rendez-vous compte, les gens pourraient croire qu'on n'a pas envie d'aller travailler et pourraient nous prendre pour des fainéants. Alors qu'en réalité, on vient juste de se contorsionner pour trouver un moyen d'aller bosser aux heures qui nous permettent de garder nos propres enfants quand c’est nécessaire, de s'adapter aux trois EDT reçus en 3 semaines et parfois de la veille (ou l'avant-veille) pour le lendemain, de chercher un équilibre pour faire la présence et la distance sans y passer sa vie, bref.
Non, ce revirement n’est pas bon, d'une parce que c'est encore un revirement qui piétine tout le boulot accumulé par tout le monde (CDE et directeurs en 1er), qu'avoir une girouette pour chef, c’est délétère, et que cette"rentrée", ce n'est pas une rentrée, c'est de la com.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale