- Charlotte27Niveau 1
Merci pour ta réponse
Il n'y a donc aucune obligation pour le candidat d'être en poste au moment des resultats ?
Je souhaiterais consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ca m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
Il n'y a donc aucune obligation pour le candidat d'être en poste au moment des resultats ?
Je souhaiterais consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ca m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
- Charlotte27Niveau 1
Merci pour ta réponse
J'ai été refusé pour 0.5 dans ma matière cette année....
Je souhaiterais donc consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ça m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
Je souhaiterais donc consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ça m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
- User26421Niveau 5
https://www.snes.edu/Conditions-specifiques-pour-le-CAPES-T-CPE-interne.html
- ImdNiveau 1
Charlotte27 a écrit:Merci pour ta réponse
Bonjour
Mais si tu n'es pas en poste ton compteur se remettra à zéro et tu perds ton ancienneté !
- ImdNiveau 1
Timilili68 a écrit:@Imd
Tu es sûr ?
Tu es contractuelle? je sais que pour les contractuels , une rupture pour une certaine durée (4 mois je pense) remet à zéro le compteur d'ancienneté pour prétendre au statut CDI qui nécessite 6 années d'exercices continues sans interruption supérieure à 4 mois
- Timilili68Niveau 4
Oui je suis contractuelle, je ne savais pas... Merci pour l'info.
- titritNiveau 8
SII MECANIQUE
SII INFORMATIQ capet et caer.
SII ELECTRIQUE
C'est ça qui bloquait depuis ce matin.
SII INFORMATIQ capet et caer.
SII ELECTRIQUE
C'est ça qui bloquait depuis ce matin.
- User26421Niveau 5
Je viens d'appeler le ministère. Pour l'interne, tous les résultats seront publiés cette semaine. Pas de date précise. :serge:
- PommeverteNiveau 2
Bonjour,
Attente capet stms. d autres ?
...les journées se suivent et se ressemblent
Attente capet stms. d autres ?
...les journées se suivent et se ressemblent
- virginiestmsNiveau 1
Bonjour,
Capet STMS pour moi aussi ... c'est long
Capet STMS pour moi aussi ... c'est long
- Charlotte27Niveau 1
Ma question ne concerne pas le CDI (accessible au boit de 6 ans), pour ma part j'ai 4 ans d'ancienneté, je souhaite donc repasser le concours interne.
Il s'agit juste de faire une pause de 1 an afin de préparer le concours au mieux, mais, sous réserve qu'on ne me bloque pas l'accès au concours au motif que je ne suis pas en poste durant l'année.
Doit-on uniquement avoir 3 ans d'ancienneté ou également être en poste l'année du passage des épreuves ?
Merci bcp
Il s'agit juste de faire une pause de 1 an afin de préparer le concours au mieux, mais, sous réserve qu'on ne me bloque pas l'accès au concours au motif que je ne suis pas en poste durant l'année.
Doit-on uniquement avoir 3 ans d'ancienneté ou également être en poste l'année du passage des épreuves ?
Merci bcp
- TitiaNNiveau 6
@Charlotte27, je suis admissible à l'interne et je n'étais pas en poste au moment des résultats d'admissibilité. Mais, j'avais bien mes 3 ans d'ancienneté au moment de l'admissibilité.
- Charlotte27Niveau 1
Merci pour ta réponse !
Les conditions requises sont-elles vérifiées lors de l'admissibilité ou de l'admission ?
Ça serait quand même dommage d'être admis et que finalement ils refusent de donner le concours car on est pas en poste.
Je croise les doigts pour ton admission ainsi que pour les autres admissibles qui sont tjs en attente
Les conditions requises sont-elles vérifiées lors de l'admissibilité ou de l'admission ?
Ça serait quand même dommage d'être admis et que finalement ils refusent de donner le concours car on est pas en poste.
Je croise les doigts pour ton admission ainsi que pour les autres admissibles qui sont tjs en attente
- TitiaNNiveau 6
Les conditions requises sont vérifiées au moment de l'admissibilité.
Merci, oui c'est long d'attendre.
Merci, oui c'est long d'attendre.
- Charlotte27Niveau 1
Sur publinet ils mentionnent bien "sous réserve des conditions requises au moment de l'admissibilité et de l'admission". C'est cela qui m'inquiète.
Apres ça me semble étrange qu'on puisse être admis au concours interne sans etre en poste (notamment pour faire signer son dossier par exemple).
Apres ça me semble étrange qu'on puisse être admis au concours interne sans etre en poste (notamment pour faire signer son dossier par exemple).
- TitiaNNiveau 6
@Charlotte27, j'ai été en poste de septembre à décembre cette année. Les résultats d'admissibilité de mon concours sont tombés en janvier (donc, plus en poste) et la personne du service des examens et concours m'a bien affirmé qu'il ne fallait que 3 ans d'ancienneté au moment de l'admissibilité. D'ailleurs, la personne qui s'est occupée de mon dossier d'inscription au concours ne m'a pas dit que je ne pouvais pas aller aux oraux qui devaient avoir lieu en avril.
Pour la signature du dossier raep, ce n'est pas obligatoirement le chef d'établissement de l'établissement dans lequel tu exerces au moment de ton inscription qui peut le signer.
Pour les pièces justificatives pour ton inscription (contrats), si tu n'es pas en poste, tu envoies tout ton dossier au rectorat et la personne qui s'occupe de ton dossier le signera.
Pour la signature du dossier raep, ce n'est pas obligatoirement le chef d'établissement de l'établissement dans lequel tu exerces au moment de ton inscription qui peut le signer.
Pour les pièces justificatives pour ton inscription (contrats), si tu n'es pas en poste, tu envoies tout ton dossier au rectorat et la personne qui s'occupe de ton dossier le signera.
- Charlotte27Niveau 1
Merci bcp
Tu nous dira si ça a fonctionné pour toi ?
Tu nous dira si ça a fonctionné pour toi ?
- TitiaNNiveau 6
@Charlotte27, il est indiqué "L'inscription sur la liste d'admissibilité OU d'admission est effectuée sous réserve que les candidats remplissent les conditions requises (...)".
Maintenant, voici le lien où toutes les conditions requises pour passer l'interne sont données : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html
Attention, lorsqu'il est écrit "vous êtes agent non titulaire et en activité ou bénéficiant d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions réglementaires vous régissant, à la date de publication des résultats d'admissibilité " : "agent non titulaire et en activité" ne veut pas dire "être en poste".
Maintenant, voici le lien où toutes les conditions requises pour passer l'interne sont données : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html
Attention, lorsqu'il est écrit "vous êtes agent non titulaire et en activité ou bénéficiant d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions réglementaires vous régissant, à la date de publication des résultats d'admissibilité " : "agent non titulaire et en activité" ne veut pas dire "être en poste".
- Charlotte27Niveau 1
Que veux tu dire par là ?
C est précisément ce passage là qui me dérange "position administrative : agent non titulaire et en activité au moment des resultats d'admissibilité".
C est précisément ce passage là qui me dérange "position administrative : agent non titulaire et en activité au moment des resultats d'admissibilité".
- Charlotte27Niveau 1
il est indiqué "L'inscription sur la liste d'admissibilité OU d'admission est effectuée sous réserve que les candidats remplissent les conditions requises (...)".
Cela veut dire qu'on peut se retrouver sur la liste d'admission sans remplir les conditions requises ?
Cela veut dire qu'on peut se retrouver sur la liste d'admission sans remplir les conditions requises ?
- olive-in-oilSage
Lialia a écrit:Je viens d'appeler le ministère. Pour l'interne, tous les résultats seront publiés cette semaine. Pas de date précise. :serge:
Courage à ceux qui sont encore dans l'attente de résultats !
- TitiaNNiveau 6
@Charlotte27, si tu es contractuel(le), mais sans poste, tu es au chômage et en étant au chômage, tu es en activité.
Pour ce qui est des conditions requises, tu peux être mis sur liste d'admissibilité, mais en être éjecté(e) si tu ne remplis pas les conditions requises (3 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité). Cependant, il est très rare d'être sur liste d'admissibilité et en être supprimé(e) car les services des examens et concours étudient les dossiers d'inscription avant l'admissibilité.
Pour ce qui est des conditions requises, tu peux être mis sur liste d'admissibilité, mais en être éjecté(e) si tu ne remplis pas les conditions requises (3 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité). Cependant, il est très rare d'être sur liste d'admissibilité et en être supprimé(e) car les services des examens et concours étudient les dossiers d'inscription avant l'admissibilité.
- titritNiveau 8
Oui, dur d'attendre même pour la famille. Arts plastiques, ils n'aiment pas.
Je me demandais si pour les contractuels, un poste en RER+, c'est la possibilité d'avoir une prime?
Je me demandais si pour les contractuels, un poste en RER+, c'est la possibilité d'avoir une prime?