Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Mer 29 Avr 2020 - 8:54
MesonMixing a écrit:Blanquer est en ce moment sur BFM pour les intéressés.

Edit : grillé par Dame Tartine.
Oui les colonies de vacances apprenantes... Alors que les rassemblements à plus de 10 personnes sont interdits. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 437980826

Les rassemblements de plus de 10 personnes, c'est jusqu'au 2 juin, non ? Et ça ne concerne déjà pas les écoles, alors les "colonies" de juillet-août...
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par yranoh Mer 29 Avr 2020 - 8:55
Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Mer 29 Avr 2020 - 8:55
kioupsPBT a écrit:
MesonMixing a écrit:Blanquer est en ce moment sur BFM pour les intéressés.

Edit : grillé par Dame Tartine.
Oui les colonies de vacances apprenantes... Alors que les rassemblements à plus de 10 personnes sont interdits. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 437980826

Les rassemblements de plus de 10 personnes, c'est jusqu'au 2 juin, non ? Et ça ne concerne déjà pas les écoles, alors les "colonies" de juillet-août...
Pas faux abi
Bon ben on n'a rien appris... Cantines ouvertes ou pas, par demi-journées ou pas, oral de français ou pas...
Une intervention inutile de plus.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mer 29 Avr 2020 - 9:00
yranoh a écrit:Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.
Ça me semble le plus simple en organisation et le plus mauvais en rythme de travail. Et pour les déplacements ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
PHLA
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PHLA Mer 29 Avr 2020 - 9:01
Les formules favorites de Blanquer : " c'est à l'étude ", "nous travaillons dessus", " tout est sur la table"...Sa table doit être gigantesque Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 29 Avr 2020 - 9:02
yranoh a écrit:Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.

Donc les 6e et 5e qui ne retourneront pas en classe n'auront pas de cours ?
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Mer 29 Avr 2020 - 9:03
@Mélisande Je pense qu'il ne va pas falloir se prendre la tête ni s'épuiser en vain. Personnellement, je finis les chapitres que je suis en train de faire et après je pense faire des révisions ou des leçons simples sur des points de langue ou d'orthographe qu'on soit en présentiel ou à distance. Car de toute façon, quid des photocopies ? Peut-on faire passer des polycopiés aux élèves ? Ou doit-on faire avec les manuels (quand on en a)? Va-t-on avoir nos élèves ou ceux de collègues qui ne pourront pas venir ? Autant essayer d'être efficace sans devenir marteau, car c'est du bricolage que l'on fait, il n'y aura pas de "retour normal".
Je doute vraiment que les 4e, 3e et lycées retournent dans les établissements avant les vacances, ils peuvent se garder seuls, ce n'est pas un problème économique, cela n'empêchera pas les parents de retourner travailler, donc ça m'étonnerait que le gouvernement prenne un risque inutile (au départ d'ailleurs, ce devait être les 6e et 3e qui reprenaient en premier, maintenant ce sont les 6e/5e...)

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par yranoh Mer 29 Avr 2020 - 9:07
Isis39 a écrit:
yranoh a écrit:Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.

Donc les 6e et 5e qui ne retourneront pas en classe n'auront pas de cours ?

Ils n'auront pas cours si les parents ne veulent pas qu'ils en aient. Ça me semble logique. Ils pourront rattraper les cours comme en cas d'absence (pronote, cahiers des camarades, etc.)
Pour le rythme de travail, pour ce qu'il reste de l'année et ce qu'on va faire, ça ne me semble pas important. Je trouve que c'est une bonne organisation, c'est pour ça que j'ai envoyé ce message.
supersoso
supersoso
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par supersoso Mer 29 Avr 2020 - 9:19
Madame_Prof a écrit:Protocole sanitaire défini après-demain !

Y a pas UN journaliste qui est foutu de poser des questions pertinentes. Par exemple sur le cumul présentiel / distanciel, ou sur qui on accueille / qui on accueille pas, ou encore sur la cantine. Pfff

> Edit / Ah, tout sera dans le plan... On attend de voir.

Les PE iront bosser, y compris dans les départements "rouges". Super !
Bah oui ça c'était clair depuis hier et tous les PE l'avaient bien compris. C'est l'ouverture des collège qui est soumise à la couleur du département.
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Doubleje Mer 29 Avr 2020 - 9:21
Chez nous, il est envisagé l'organisation suivante pour chaque classe:
En semaine A, les élèves du groupe 1 ont cours le matin et ceux du groupe 2 l'après-midi.
En semaine B, les élèves du groupe 2 ont cours le matin et ceux du groupe 1 l'après-midi.

L'avantage de cette organisation, c'est de ne pas avoir d'élèves qui mangent dans l'établissement le midi.

Etant sur Paris, qui sera probablement en zone rouge, il n'est pas certain que l'on reprenne dès le 18 mai!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 29 Avr 2020 - 9:25
yranoh a écrit:
Isis39 a écrit:
yranoh a écrit:Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.

Donc les 6e et 5e qui ne retourneront pas en classe n'auront pas de cours ?

Ils n'auront pas cours si les parents ne veulent pas qu'ils en aient. Ça me semble logique. Ils pourront rattraper les cours comme en cas d'absence (pronote, cahiers des camarades, etc.)
Pour le rythme de travail, pour ce qu'il reste de l'année et ce qu'on va faire, ça ne me semble pas important. Je trouve que c'est une bonne organisation, c'est pour ça que j'ai envoyé ce message.

Oui, c'est logique. Sauf que le ministre et mon recteur parlent d'un maintien de l'école à distance pour les élèves qui resteraient à la maison.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Mer 29 Avr 2020 - 9:26
Sauf erreur de ma part, cela fait à peine 16 jours de cours (32 jours/2 à partir du 18 mai).
C'est terrible de devoir dépenser autant d'énergie (nettoyer, se procurer du gel et des masques, changer les emplois du temps, surveiller le respect de la distanciation, contacter les familles, vérifier les listes, organiser la cantine, les transports....) et de prendre autant de risques pour 16 jours.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 29 Avr 2020 - 9:26
Doubleje a écrit:Chez nous, il est envisagé l'organisation suivante pour chaque classe:
En semaine A, les élèves du groupe 1 ont cours le matin et ceux du groupe 2 l'après-midi.
En semaine B, les élèves du groupe 2 ont cours le matin et ceux du groupe 1 l'après-midi.

L'avantage de cette organisation, c'est de ne pas avoir d'élèves qui mangent dans l'établissement le midi.

Etant sur Paris, qui sera probablement en zone rouge, il n'est pas certain que l'on reprenne dès le 18 mai!

Dans une majorité de collège, c'est impossible à cause du ramassage.
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lene75 Mer 29 Avr 2020 - 9:29
Maissa a écrit:Sauf erreur de ma part, cela fait à peine 16 jours de cours (32 jours/2 à partir du 18 mai).
C'est terrible de devoir dépenser autant d'énergie (nettoyer, se procurer du gel et des masques, changer les emplois du temps, surveiller le respect de la distanciation, contacter les familles, vérifier les listes, organiser la cantine, les transports....) et de prendre autant de risques pour 16 jours.

16 jours uniquement pour certains élèves.
Aux dernières nouvelles, dans le primaire, seuls 50% des parents accepteraient de remettre leurs enfants à l'école. Ça risque d'être moins dans le secondaire, et peut-être encore moins depuis que sortent dans la presse les cas graves concernant des enfants alors que jusque-là on nous disait que les enfants étaient préservés.

Encore que, remarquez, si moins d'élèves y vont, ceux qui y vont pourront le faire à temps complet...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Mer 29 Avr 2020 - 9:31
Doubleje a écrit:Chez nous, il est envisagé l'organisation suivante pour chaque classe:
En semaine A, les élèves du groupe 1 ont cours le matin et ceux du groupe 2 l'après-midi.
En semaine B, les élèves du groupe 2 ont cours le matin et ceux du groupe 1 l'après-midi.
Si on respecte les préconisations du conseil scientifique, cela veut dire qu'on nettoie les salles entre midi et deux (en plus du soir) : est-ce possible dans ton établissement ?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Mer 29 Avr 2020 - 9:37
Doubleje a écrit:Chez nous, il est envisagé l'organisation suivante pour chaque classe:
En semaine A, les élèves du groupe 1 ont cours le matin et ceux du groupe 2 l'après-midi.
En semaine B, les élèves du groupe 2 ont cours le matin et ceux du groupe 1 l'après-midi.

L'avantage de cette organisation, c'est de ne pas avoir d'élèves qui mangent dans l'établissement le midi.

Etant sur Paris, qui sera probablement en zone rouge, il n'est pas certain que l'on reprenne dès le 18 mai!


Doublejeu, le chef d'établissement a-t-il déjà la liste des élèves volontaires ?

Si j'ai bien compris, les collèges n'ouvriront pas le 18 mai dans les zones qui seront rouges le 7 mai. Et ensuite ? Faudra-t-il vérifier chaque jour la couleur de la zone qui nous intéresse ?
avatar
Dorian
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dorian Mer 29 Avr 2020 - 9:40
yranoh a écrit:Dans mon établissement, a priori l'organisation sera la suivante : classes divisées en 2 groupes en alternance, l'un vient en semaine A, l'autre en semaine B. Lors de leurs semaines d'absence, les élèves n'ont pas cours, seulement des devoirs. Aucun cours à distance, donc, pour les 6e et 5e à partir du 18.

Et pour les profs ''sujets à risque'' qui vont avoir une attestation... vont ils faire le télétravail... ou rien du tout pour le coup??? c'est étrange... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2164541516
A mon avis personne ne mesure le nombre de collègues qui vont être arrêtés/fournir une attestation... dans mon collège, sur 50 profs j'en connais déjà 12 ''à risques'' qui sont déjà en télé-consultation avec leur médecin donc bon.Rolling Eyes  Perso avec mon asthme (certes bien contrôlé) j'hésite fortement... Le cumul distance/pas distance va être généralisé, officieusement, c'est si limpide ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 437980826
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Mer 29 Avr 2020 - 9:47
Randoschtroumf a écrit:Les consignes reçues ce soir :
Contacter toutes les familles pour les rassurer sur les conditions sanitaires d'accueil et les encourager à mettre leurs enfants.
Le protocole est à rédiger en équipe.
Si des enfants non prévus dans le groupe du jour se présentent, on les accepte.
Si un enseignant est absent, on repartit ses élèves.
La limite à 15 semble bien fictive dans l'histoire Suspect .
On dirait des consignes pour garder les troupeaux en cas de grève. On pourrait difficilement mieux m'encourager à faire grève…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Mer 29 Avr 2020 - 9:50
Randoschtroumf a écrit:Je suis PE dans un département qui n'est pas rouge vif, qui ne fait pas la une des journaux,mais avec un nombre d'hospitalisations dans la moyenne haute. Alors, rouge ou vert? Je parie néanmoins pour vert.

Les consignes reçues ce soir :
Contacter toutes les familles pour les rassurer sur les conditions sanitaires d'accueil et les encourager à mettre leurs enfants.
Le protocole est à rédiger en équipe.
Si des enfants non prévus dans le groupe du jour se présentent, on les accepte.
Si un enseignant est absent, on repartit ses élèves.
On fait classe en présentiel, et classe à distance pour les élèves qui sont revenus à l'école mais restent chez eux parce que ce n'est pas leur jour, et aussi classe à distance pour ceux qui ne reviennent pas, même qu'avec l'ordinateur qu'on n'a pas dans la classe, on peut faire classe virtuelle en même temps.
Conseil d'école extraordinaire avant la reprise pour présenter les modalités.

Et, le meilleur pour la fin : le ministère a prévu des kits d'évaluation à faire passer aux élèves pour savoir où ils en sont.

On n'a pas de consignes claires, mais l'essentiel est prévu : l'évaluation des apprentissages.
affraid Je n'en reviens pas !!! affraid
Je plains les PE......
Je ne peux même pas réfléchir sur ce que je ferai et comment je le ferai le jour où je retournerai faire cours dans mon collège, il y a tellement d'incertitudes sur absolument TOUT ! Je vais juste attendre d'en savoir plus car, en l'état, sans rien savoir sur : quels élèves j'aurai, combien, quand, à quelle fréquence, etc, impossible de prévoir quoi que ce soit.
J'aimerais tellement qu'on réfléchisse posément à notre rentrée de septembre et son organisation dans le détail, plutôt que de brasser du vide sur un "retour progressif" complètement flou et abracadabrantesque ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2329779795
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mer 29 Avr 2020 - 9:50
Je ne m'amuserais certainement pas à "encourager les familles à mettre les enfants". Quelle responsabilité !C'est indigne qu'on vous l'ait suggéré !
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 29 Avr 2020 - 9:50
supersoso a écrit:
Madame_Prof a écrit:Protocole sanitaire défini après-demain !

Y a pas UN journaliste qui est foutu de poser des questions pertinentes. Par exemple sur le cumul présentiel / distanciel, ou sur qui on accueille / qui on accueille pas, ou encore sur la cantine. Pfff

> Edit / Ah, tout sera dans le plan... On attend de voir.

Les PE iront bosser, y compris dans les départements "rouges". Super !
Bah oui ça c'était clair depuis hier et tous les PE l'avaient bien compris. C'est l'ouverture des collège qui est soumise à la couleur du département.

Tous les PE sauf moi alors ... j'avais compris que le déconfinement dépendant de la couleur du département, le volet "école"  y était corroboré. Et je l'ai écrit ici en toute bonne foi après avoir écouté les propos du premier ministre.
C'est totalement aberrant.

Edit : et ce qui est tout aussi aberrant, quand je lis tes propos, Randoschtroumph, c'est qu'on risque allègrement de dépasser les 15, de cette manière.


Dernière édition par Verdurette le Mer 29 Avr 2020 - 9:54, édité 2 fois
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Mer 29 Avr 2020 - 9:51
Mathador a écrit:
Randoschtroumf a écrit:Les consignes reçues ce soir :
Contacter toutes les familles pour les rassurer sur les conditions sanitaires d'accueil et les encourager à mettre leurs enfants.
Le protocole est à rédiger en équipe.
Si des enfants non prévus dans le groupe du jour se présentent, on les accepte.
Si un enseignant est absent, on repartit ses élèves.
La limite à 15 semble bien fictive dans l'histoire Suspect .
On dirait des consignes pour garder les troupeaux en cas de grève. On pourrait difficilement mieux m'encourager à faire grève…

Randoschtrumpf, c'est dans quel type d'établissement ce genre de consignes et dans quel région ?

D'accord avec toi mathador, on dirait qu'il n'y a pas d'épidémie. Qui a donné ces consignes absurdes ?

Edit : j'ai vu le message complet de Randoschtoumpf, c'est juste stupéfiant.
Serge
Serge
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Serge Mer 29 Avr 2020 - 9:53
Quand on sait que la raison première de la réouverture des écoles est de permettre à des parents d'aller travailler, établir un système de roulement est un non sens. Cela voudrait dire qu'une semaine sur deux, ou un jour sur deux, les parents en question ne pourraient pas aller travailler ? Quel bazar d'organisation quasi impossible pour eux ! Imaginons qu'en plus il n'y ait pas cantine par endroit et qu'ils doivent en plus s'organiser pour le repas des enfants ... Ceux qui sont dans des situations précaires ne risquent pas de pouvoir payer quelqu'un pour les garder.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Mer 29 Avr 2020 - 9:54
Dorian a écrit:
A mon avis personne ne mesure le nombre de collègues qui vont être arrêtés/fournir une attestation... dans mon collège, sur 50 profs j'en connais déjà 12 ''à risques'' qui sont déjà en télé-consultation avec leur médecin donc bon.Rolling Eyes  Perso avec mon asthme (certes bien contrôlé) j'hésite fortement... Le cumul distance/pas distance va être généralisé, officieusement, c'est si limpide ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 437980826
Je suis dans le cas que toi et mon médecin, que j'ai vu hier pour l'un de mes enfants, m'a dit que l'asthme contrôlé ne plaçait pas, d'après lui, dans le groupe de personnes à risques.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 29 Avr 2020 - 9:59
C'est aussi ce que m'a dit mon pneumologue hier, consulté pour la reprise avec mon asthme.  Mais il m'a bien recommandé d'être convenablement masquée, puisqu'il dit lui-même que les enfants de 5/6 ans auront du mal à respecter les gestes barrières sur la durée.  Et à l'heure du rv, on ne savait pas que les enfants n'auraient pas de masque en élémentaire.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par CindyB Mer 29 Avr 2020 - 10:01
Cleroli a écrit:
Dorian a écrit:
A mon avis personne ne mesure le nombre de collègues qui vont être arrêtés/fournir une attestation... dans mon collège, sur 50 profs j'en connais déjà 12 ''à risques'' qui sont déjà en télé-consultation avec leur médecin donc bon.Rolling Eyes  Perso avec mon asthme (certes bien contrôlé) j'hésite fortement... Le cumul distance/pas distance va être généralisé, officieusement, c'est si limpide ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 437980826
Je suis dans le cas que toi et mon médecin, que j'ai vu hier pour l'un de mes enfants, m'a dit que l'asthme contrôlé ne plaçait pas, d'après lui, dans le groupe de personnes à risques.

J'ai eu la même info de mon médecin ce matin...Et hyper rassurant comme il est il dit qu'il y en a au moins pour un an à vivre avec ce virus qui va muter....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum