Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
- AnnaElissaNiveau 5
@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?
- RogerMartinBon génie
Pas grand chose, je le crains.Pointàlaligne a écrit:Le mari d'une collègue est admissible. S'il est sur Liste Complémentaire, qu'est-ce que ça lui apporte ?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- RogerMartinBon génie
JayKew a écrit:Proton a écrit:Les jurys vont être convoqués à nouveau si j'ai bien compris.
Pour l’instant, les jurys ne sont au courant de rien...
Effectivement. Et Bourdin dans sa question affirme qu'il n'y aura pas d'oral pour les concours externes comme si c'était une évidence, sans que le ministre le corrige le moins du monde. Je fatigue, là.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- ernyaFidèle du forum
Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
- marypopNiveau 9
ernya a écrit:Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
ça doit dépendre des matières, mais en éco-gestion il me semble que très peu d'admis de l'interne tentent leur chance aussi aux oraux de l'externe ...
Bon après, honnêtement, qui pense vraiment à se relancer dans une thèse après le bouillon de préparation et l'usure agrégative !!!
- ernyaFidèle du forum
Non mais là, les oraux pour certains, c'est dans moins de vingt jours. D'habitude, y a plus d'écart donc plus de possibilités de se dire "c'est bon, j'ai une admission, je m'arrête là". Ici, l'écart temporel est moindre.marypop a écrit:ernya a écrit:Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
ça doit dépendre des matières, mais en éco-gestion il me semble que très peu d'admis de l'interne tentent leur chance aussi aux oraux de l'externe ...
Bon après, honnêtement, qui pense vraiment à se relancer dans une thèse après le bouillon de préparation et l'usure agrégative !!!
Quant à une thèse, tu peux penser la commencer plus tard, une fois que t'as le concours, t'as le concours. N'empêche que c'est un fait que dans le monde universitaire une agrégation externe est souvent préférée à une agrégation interne.
- RaizelNiveau 10
En LM, quelqu’un a-t-il déjà reçu sa convocation pour les oraux ?
- LanvalNiveau 3
Raizel a écrit:En LM, quelqu’un a-t-il déjà reçu sa convocation pour les oraux ?
Non... et ça commence à devenir source de stress parce que je vis très loin de Paris (et j'ai une pensée pour ceux qui viendront d'outremer) et que nous allons avoir fort peu de temps pour faire les réservations nécessaires... on arrive à 15 jours du 19 juin...
Qui plus est, avec l'annulation des oraux des internes, il y a de quoi se poser des questions... espérons que tout cela va pouvoir se décanter très vite!
- RaizelNiveau 10
Je suis bien d’accord avec toi ; il serait temps. Je ne suis pas si loin de Paris (5 heures environ) mais j’ai des enfants et il faut que je m’arrange pour les faire garder.
Je n’ose même pas penser à ceux qui viennent d’outre-mer ...
Je n’ose même pas penser à ceux qui viennent d’outre-mer ...
- LanvalNiveau 3
J'ai aussi hâte de savoir si on sera convoqués sur le même modèle que les autres années (en deux temps d'épreuves ou en un seul jet) et s'il va falloir monter encore 2 fois à la capitale...
- InhumaineNiveau 8
Je remercie @AnnaElissa de sa (sage) décision de participer aux oraux de l'externe quoi qu'il en soit et je SUPPLIE les autres admissibles aux agregs internes inscrits à l'externe de faire de même s'iels le peuvent pour libérer des places à l'interne.
- NeoCollegue2020Niveau 5
Inhumaine a écrit:Je remercie @AnnaElissa de sa (sage) décision de participer aux oraux de l'externe quoi qu'il en soit et je SUPPLIE les autres admissibles aux agregs internes inscrits à l'externe de faire de même s'iels le peuvent pour libérer des places à l'interne.
Je pense que les candidats à l'externe vont supplier l'inverse !
- marypopNiveau 9
Et bien nous avons les convocations pour l'externe en éco-gestion, et pas de nouvelles des admissibles / admis pour l'interne !
Donc je pense que la messe est dite, les admissibles iront tous aux oraux interne ou pas ....
Donc je pense que la messe est dite, les admissibles iront tous aux oraux interne ou pas ....
- Theriakos96Habitué du forum
marypop a écrit:Et bien nous avons les convocations pour l'externe en éco-gestion, et pas de nouvelles des admissibles / admis pour l'interne !
Les oraux internes sont officiellement annulés !
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- AnnaElissaNiveau 5
Je pense que marypop dit que tous ceux qui sont admissibles aux deux n'auront pas la réponse de l'interne avant la tenue des oraux de l'externe.
- Theriakos96Habitué du forum
AnnaElissa a écrit:Je pense que marypop dit que tous ceux qui sont admissibles aux deux n'auront pas la réponse de l'interne avant la tenue des oraux de l'externe.
Merci, je fais une leçon sur Quintus de Smyrne dans 30 minutes, j'ai besoin de l'exégèse pour le français... je deviens fou!
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- RaizelNiveau 10
@Theriakos : bon courage ! Ici ce sera « argent et valeurs » chez La Bruyère!
- marypopNiveau 9
C'est exactement ce que je dis
Plus, si ils ont la réponse avant, ils auront déjà réservé leurs hôtels et tout ... et donc iront surement quand même !!!
Plus, si ils ont la réponse avant, ils auront déjà réservé leurs hôtels et tout ... et donc iront surement quand même !!!
- PolutroposNiveau 1
Concernant le CAPES externe dont les écrits n'ont pas pu se tenir (une majorité de disciplines, je crois ; ou toutes ?), combien de temps faudra-t-il compter entre les derniers écrits et les résultats d'admissibilité admission ?
En philosophie par exemple, les écrits auront lieu les 8 et 9 juillet prochains, et je vois mal comment les résultats pourraient être publiés avant le 30 ou 31 (voire en août ?), c'est un travail énorme pour les jurys...
En philosophie par exemple, les écrits auront lieu les 8 et 9 juillet prochains, et je vois mal comment les résultats pourraient être publiés avant le 30 ou 31 (voire en août ?), c'est un travail énorme pour les jurys...
- RosforNiveau 1
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car j'aimerais quelques informations concernant la procédure/inscription a effectuer après le passage de l'écrit.
En effet, je suis inscrit en CAPET Sciences de l'ingénieur option mécanique et nous avons aucune informations concernant ce qu'il faut faire après l’admissibilité, si il faut s'inscrire quelque part? effectuer des démarches? nada
Pourriez vous m'aiguiller sur ce qu'il faut faire? ou si je dois attendre simplement?
Deuxième petit point, cela concerne la rédaction du dossier technique, savez-vous combien de pages exactement avons nous le droit? j'ai des informations qui se contredisent, 10 pages + 30 annexes / 40 pages max avec annexes.
Avez vous des réponses?
Je vous remercie pour votre lecture,
Bonne soirée
En effet, je suis inscrit en CAPET Sciences de l'ingénieur option mécanique et nous avons aucune informations concernant ce qu'il faut faire après l’admissibilité, si il faut s'inscrire quelque part? effectuer des démarches? nada
Pourriez vous m'aiguiller sur ce qu'il faut faire? ou si je dois attendre simplement?
Deuxième petit point, cela concerne la rédaction du dossier technique, savez-vous combien de pages exactement avons nous le droit? j'ai des informations qui se contredisent, 10 pages + 30 annexes / 40 pages max avec annexes.
Avez vous des réponses?
Je vous remercie pour votre lecture,
Bonne soirée
@Rosfor Dans le rapport de jury de ton concours, tu peux lire : « Le jury conseille aux candidats de constituer un dossier de 40 pages au maximum annexes comprises ».
Source : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/externe/91/7/Rj2019-capet-externe-sii-toutes_options_1209917.pdf
Source : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/externe/91/7/Rj2019-capet-externe-sii-toutes_options_1209917.pdf
Pour l’affectation, quand la plateforme SIAL sera ouverte, les admis et les admissibles n'ayant pas encore leur résultat d'admission pourront s'y inscrire. Cette année, elle ouvrira plus tard que d’habitude car de nombreux concours n’ont pas encore commencé. Voici les infos de l’an dernier pour te faire une idée plus précise : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743
Mais @Rosfor peut-être parles-tu de ta convocation aux oraux ? Tu la recevras à l’adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription au concours. Espérons le plus rapidement possible : les candidats doivent s’organiser pour le déplacement, l’hôtel, etc. Et plus ils viennent de loin, plus l’organisation est compliquée (les DOM ou ceux actuellement à l’étranger par exemple...).
Mais @Rosfor peut-être parles-tu de ta convocation aux oraux ? Tu la recevras à l’adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription au concours. Espérons le plus rapidement possible : les candidats doivent s’organiser pour le déplacement, l’hôtel, etc. Et plus ils viennent de loin, plus l’organisation est compliquée (les DOM ou ceux actuellement à l’étranger par exemple...).
- RosforNiveau 1
NeoCollegue2020 a écrit:Pour l’affectation, quand la plateforme SIAL sera ouverte, les admis et les admissibles n'ayant pas encore leur résultat d'admission pourront s'y inscrire. Cette année, elle ouvrira plus tard que d’habitude car de nombreux concours n’ont pas encore commencé. Voici les infos de l’an dernier pour te faire une idée plus précise : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743
Merci à toi pour les précisions.
Non je parle bien du SIAL et effet je pensais qu'il y avait d'autres choses a faire en plus de l'inscription sur SIAL.
Eh tu vois, suffit que je vienne taper quelques phrases ici pour que les dates soient publiées sur PUBLINET haha
Du 24 au 28 juin pour ma part, avec un rendu du dossier au plus tard le 19 juin.
Cela fait un peu court j'ai l'impression mais bon, nous n'avons malheureusement pas le choix.
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16