Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Lun 20 Fév 2023 - 19:11
Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promeuvent l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.


Dernière édition par lialia7374 le Lun 20 Fév 2023 - 20:43, édité 1 fois
avatar
poutou
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par poutou Lun 20 Fév 2023 - 19:14
lilicheng a écrit:Bonjour,

je fais remonter et viens donner un peu d'espoir à tous ceux qui seraient tentés de contester. Je viens d'obtenir satisfaction à la capa et grâce à cela je ne perdrai pas 2 ans pour la HC. Merci bien sûr à mon syndicat qui a soutenu ma cause  aai
Pour info j'avais 9 ex et 3 TS pour donc l'"Excellent" que je convoitais.
Donc allez-y !!! Qui ne tente rien n'a rien !

Bravo. Vous avez bien fait. J'aurais dû contester, pour 11 Excellent et 1 TS qui m'avaient valu un avis final TS.
Mais en fait, j'ai lu sur le site de syndicats que cette année-là, il n'y avait que 10% qui devaient avoir Excellent pour la hors classe (en 2019...). Ah les quotas...Bref.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nonoreno Lun 20 Fév 2023 - 19:15
lialia7374 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promouvoient l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.

Ton métier est d'enseigner, pas de faire de la communication...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Lun 20 Fév 2023 - 19:16
nonoreno a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promouvoient l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.

Ton métier est d'enseigner, pas de faire de la communication...

Tout à fait !
Audrey
Audrey
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Audrey Lun 20 Fév 2023 - 20:25
nonoreno a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promouvoient l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.

Ton métier est d'enseigner, pas de faire de la communication...

Je souscris totalement à ce propos de nonoreno, et tant mieux si ça s'est bien passé Lialia !
En revanche, si tu pouvais corriger ce "promouvoient", ce serait vraiment tip top... Wink
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lialia7374 Lun 20 Fév 2023 - 20:44
Audrey a écrit:
nonoreno a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir… Pour ma part, mon rdv de carrière s’est très bien passé. Le seul bémol de la part du cde : je ne monte pas assez de projets qui promouvoient l’établissement (articles de presse ou autres) Mouais… il m’a mis des TS et S… J’attends mon rapport et verrai en fonction.

Ton métier est d'enseigner, pas de faire de la communication...

Je souscris totalement à ce propos de nonoreno, et tant mieux si ça s'est bien passé Lialia !
En revanche, si tu pouvais corriger ce "promouvoient", ce serait vraiment tip top... Wink

Oh pardon ! Un peu fatiguée ! C’est fait !
Valenny
Valenny
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Valenny Mar 21 Fév 2023 - 20:04
Bonsoir à tous,

J’ai une petite question : un de mes gentils collègues va être prochainement inspecté alors qu’il est déjà à l’échelon 9. Il me dit que son inspection (d’après les infos qu’il a eues) serait pour le passage à la hors classe.

Je croyais que le dernier rdv de carrière avait lieu pour le passage à l’échelon 9.

Quelqu’un peut il m’éclairer ?

Merci et bonne soirée ! 😄
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Vieux_Mongol Mar 21 Fév 2023 - 20:10
C'est bien ça. Le premier au 6e, le deuxième au 8e, le troisième au 9e pour fixer l'avis pour la HC.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mer 22 Fév 2023 - 8:10
Est-ce que quelqu'un sait quand a lieu la commission pour les changements d'échelon pour les agrégés?
Mathea
Mathea
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Droit à une deuxième promotion ?

par Mathea Jeu 9 Mar 2023 - 6:34
Bonjour,

J'ai 58 ans et je suis promu pour le passage à l'échelon 8. Est-ce possible d'avoir une seconde promotion pour passer de l'échelon 9 à la HC ? C'est en effet cette promotion qui m'intéresse.

Je ne trouve aucun texte qui légifère les promotions. A vous lire, c'est plutôt obscure dans les démarches, ce qui est anti-égalité.
Merci pour vos contributions.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par M le Maudit Jeu 9 Mar 2023 - 7:27
Il est généralement difficile de passer à la HC dés l'échelon 9. Je connais un prof animateur de bassin qui ne l'a pas obtenue (et qui était d'ailleurs très en colère...).
olive27400
olive27400
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par olive27400 Jeu 9 Mar 2023 - 7:36
Bonjour Mathea

Je ne comprends pas bien ta question de double promotion. On en a qu'une à la fois et après, il faut respecter le rythme d'avancement de tes échelons.

Si tu parles de promotion à l'échelon 8, c'est que tu as dû avoir le coup de boost suite à un PPCR car on passe tous sinon à l'échelon 8. Tu as donc dû gagner un an.

Pour la HC, tu vas avoir un autre RV PPCR quand tu seras dans la 2e année de ton 9e échelon. Là, tu auras un avis rectoral qui, avec l'ancienneté dans ton échelon (10 points par année à partir de l'échelon 9), te donnera des points : 145 pour un avis excellent, 125 pour un avis très satisfaisant, 105 pour avis satisfaisant et 95 pour à consolider.

Par contre, tu ne seras pas HC avant l'échelon 10 même avec un avis excellent.
J'ai eu mon PPCR en 2019 avec un avis excellent et j'attends toujours de passer.

Donc si je calcule. Tu as 58 ans, tu auras ton PPCR à 59.5 à 60 ans. Si tu as un avis excellent, tu seras à la HC à 63-64 ans. Sinon, cela peut être plus compliqué.

Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Sam 18 Mar 2023 - 14:19
Bonjour
Si certains professeurs agrégés ont été inspectés cette année dans le cadre du PPCR, pouvez vous vérifier si quelque chose a changé dans l'onglet Perspectives de iProf ?
J'ai été inspectée en octobre et d'après iProf, je passe au même échelon à l'ancienneté et à la bonification. Cela veut-il dire que j'ai eu l'accélération ? Je pensais que la réponse serait connue bien plus tard. J'ai peur de me réjouir pour rien...

Merci pour vos avis
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Sam 18 Mar 2023 - 14:27
Bonjour,
Cela serait étonnant : en théorie, tous les promouvables n’ont pas encore eu leur rendez-vous de carrière.
Mon i-Prof me dit, dans l’onglet "Perspectives / Promotions" : "Vous êtes dans l'échelon le plus élevé de votre grade." C’est faux, ou alors je passe direct du 8 au 11^^
Nous devrions avoir un retour de la grille en fin d’année scolaire, puis l’avis du recteur après la rentrée. Et encore plus tard, la décision d’accélération ou non.
Darxa
Darxa
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Darxa Sam 18 Mar 2023 - 14:30
Merci Kea. C'est bien ce qu'il me semblait.
avatar
Lisotchka
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Rdv de carrière Toulouse Nord

par Lisotchka Sam 22 Avr 2023 - 15:07
Bonjour à tous, Je suis censée être inspectée cette année mais je n'ai aucune nouvelle. Cela commence à m'inquiéter un peu : cela veut-il dire que je serai inspectée en juin, quand les élèves commencent à être bien démobilisés ? Certains, ici, ont-ils vu leur inspection reportée à l'année suivante ? Je me dis qu'avec le Covid, un gros retard a peut-être été pris ? Je préfèrerais vraiment savoir plutôt que de rester dans le flou ainsi... grrr... Certains d'entre vous qui seraient sur le bassin Toulouse nord ont-ils été inspectés ? C'est un nouvel inspecteur apparemment. Si certains le connaissent ici je suis preneuse d'infos en mp si vous voulez bien. Bonnes vacances à tous !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Dadoo33 Dim 23 Avr 2023 - 7:32
Envoyez un mail à votre ipr pour voir ce qu’il en est.
piesco
piesco
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par piesco Dim 23 Avr 2023 - 7:39
Fils fusionnés.
Merci de ne pas multiplier les fils portant sur le même sujet.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
jeanne
jeanne
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par jeanne Dim 23 Avr 2023 - 7:58
J'ai été inspectée un 2 juin pour le PPCR de l'échelon 8.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Blan6ine Dim 23 Avr 2023 - 8:13
J'ai vu dans mon collège des visites de PPCR se faire jusque dans la première quinzaine de juin. Courage !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Dim 23 Avr 2023 - 21:29
Darxa a écrit:Bonjour
Si certains professeurs agrégés ont été inspectés cette année dans le cadre du PPCR, pouvez vous vérifier si quelque chose a changé dans l'onglet Perspectives de iProf ?
J'ai été inspectée en octobre et d'après iProf, je passe au même échelon à l'ancienneté et à la bonification. Cela veut-il dire que j'ai eu l'accélération ? Je pensais que la réponse serait connue bien plus tard. J'ai peur de me réjouir pour rien...

Merci pour vos avis

Tu ne sauras si tu es accélérée que courant 2024!
Ceux qui ont été accélérés (ou seront, car je ne sais pas si les commissions ont eu lieu) cette année sont ceux ayant eu un PPCR en 2021-2022. Certains, inspectés en octobre 2021, ne savent donc toujours pas s'ils ont été accélérés.
polvoron
polvoron
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par polvoron Lun 24 Avr 2023 - 9:51
Cléopatra2 a écrit:
Darxa a écrit:Bonjour
Si certains professeurs agrégés ont été inspectés cette année dans le cadre du PPCR, pouvez vous vérifier si quelque chose a changé dans l'onglet Perspectives de iProf ?
J'ai été inspectée en octobre et d'après iProf, je passe au même échelon à l'ancienneté et à la bonification. Cela veut-il dire que j'ai eu l'accélération ? Je pensais que la réponse serait connue bien plus tard. J'ai peur de me réjouir pour rien...

Merci pour vos avis

Tu ne sauras si tu es accélérée que courant 2024!
Ceux qui ont été accélérés (ou seront, car je ne sais pas si les commissions ont eu lieu) cette année sont ceux ayant eu un PPCR en 2021-2022. Certains, inspectés en octobre 2021, ne savent donc toujours pas s'ils ont été accélérés.

Je confirme, inspecté en mars 2022 et toujours sans nouvelles de la décision d'avancement accéléré ou non. L'avis final du recteur devrait t'être communiqué vers novembre 2023, et tu sauras enfin si tu bénéficies de l'accélération au printemps 2024.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par sallyt44 Lun 1 Mai 2023 - 10:11
J'ai eu le résultat moi aussi
Appréciation finale TS
Et finalement j'ai une accélération
C'était la bonne nouvelle fin mars !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Leoh59 Lun 1 Mai 2023 - 10:23
Avez-vous des nouvelles pour les décisions concernant l'accélération d'échelon dans l'académie de Lille ? Je suis échelon 6 et j'ai été inspecté il y a plus d'un an.

Sur I-prof, dans l'onglet "perspectives", les deux possibilités de changement d'échelon sont toujours affichées (ancienneté ou bonification).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Lun 1 Mai 2023 - 16:33
Académie de Créteil, agrégée, pas de news, ni dans un sens ni dans un autre.
avatar
tintin4444
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tintin4444 Lun 1 Mai 2023 - 21:12
Seules les personnes "accélérées" auront une information. Les autres : aucune (il y aura toujours les 2 perspectives d'afficher et cela même si les décisions sont tombées).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum