- RuthvenGuide spirituel
"La présentation des modalités précises de réouverture des écoles est prévue le 5 mai, en comité technique du ministère.
6 jours, donc, avant cette réouverture."
On nage en plein délire ...
- InvitéInvité
- MoonchildSage
Ruthven a écrit:https://twitter.com/ErwinCanard/status/1252954033377153025
"La présentation des modalités précises de réouverture des écoles est prévue le 5 mai, en comité technique du ministère.
Il y a du progrès : normalement, dans l'Education nationale, on est informé six jours après...
- MarxouHabitué du forum
Là, ce à quoi on peut s'attendre, c'est à un rebond massif de l'épidémie avant l'été, ce qui obligera à nous reconfiner pendant l'été: ingérable et explosif!
- RuthvenGuide spirituel
Marxou a écrit:Je ne comprends pas cette "stratégie" du gouvernement.
On peut très bien l'expliquer : la nullité totale et l'incapacité d'assumer la réalité des choix (d'où l'incohérence et le désordre) ... Tout comme il aurait judicieux dans la première semaine de mars de dire aux enseignants qu'en raison d'une éventuelle fermeture des établissements il fallait prévoir de quoi poursuivre une formation à distance, ce qui aurait permis de planifier un peu la continuité pédagogique, de donner des docs papiers pour que les élèves ne soient pas seulement rivés aux écrans, il aurait fallu procéder comme tu le dis. Mais non, on complique, on opacifie, on rend les décisions illisibles et les gens font n'importe quoi.
- ProvençalLeGauloisExpert
Ce n'est pas une stratégie du gouvernement, c'est une décision de Macron et Blanquer nage dans la semoule depuis mars au moins.Marxou a écrit:Je ne comprends pas cette "stratégie" du gouvernement. Si c'est l'argument économique qui motive cette décision , il aurait fallu dire clairement qu'il fallait mettre en place une garderie, avec une mise en place faisable, avec profs volontaires, etc..plutôt que cette rentrée absolument ingérable. De toute façon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a probablement assez peu d'actifs concernés par la nécessité de garde des enfants. Et il aurait fallu permettre aux bars, resto de réouvrir peu à peu avec toutes les précautions d'usage...
Là, ce à quoi on peut s'attendre, c'est à un rebond massif de l'épidémie avant l'été, ce qui obligera à nous reconfiner pendant l'été: ingérable et explosif!
henriette a écrit:Tu nous diras ? Moi, je ne peux pas l'écouter - contre-indication absolue, j'ai développé une intolérance depuis la réforme du collège.micaschiste a écrit:Une ancienne ministre de l'éducation nationale sur les ondes demain. Va-t-elle donner son avis ?
- Spoiler:
Demain dans #Le79Inter de @LeaSalame et @ndemorand :
— France Inter (@franceinter) April 22, 2020
- à 7h50 : Philippe Whal,
PDG de @GroupeLaPoste
- à 8h20 : @najatvb, ancienne ministre de l’Education nationale, Directrice France de l’ONG @ONE_Fr pic.twitter.com/DfU3YLTjoP
Idem . Je ne supporte plus de l'entendre ou de la voir.
Qu'elle ne vienne pas la bouche en coeur donner des leçons à Blanquer...
N'oublions pas tout ce qu'elle a initié et cautionné! : sa pseudo-réforme du collège...
Dommage, Boris Vallaud n'est pas inintéressant.
Ruthven a écrit:https://twitter.com/ErwinCanard/status/1252954033377153025
Réouverture pour préparation des locaux, sans doute. Désinfection, approvisionnement en matériel de protection et de la demi-pension.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Si c'est ça, ce qui est très fortement probable, c'est grave, très grave. J'espère que les gens s'en rappelleront en 2022.ProvençalLeGaulois a écrit:Ce n'est pas une stratégie du gouvernement, c'est une décision de Macron et Blanquer nage dans la semoule depuis mars au moins.Marxou a écrit:Je ne comprends pas cette "stratégie" du gouvernement. Si c'est l'argument économique qui motive cette décision , il aurait fallu dire clairement qu'il fallait mettre en place une garderie, avec une mise en place faisable, avec profs volontaires, etc..plutôt que cette rentrée absolument ingérable. De toute façon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a probablement assez peu d'actifs concernés par la nécessité de garde des enfants. Et il aurait fallu permettre aux bars, resto de réouvrir peu à peu avec toutes les précautions d'usage...
Réouverture pour préparation des locaux, sans doute. Désinfection, approvisionnement en matériel de protection et de la demi-pension.
Le 6 et le 7, parce que le 8, c'est férié ...
- MarxouHabitué du forum
ProvençalLeGaulois a écrit:Ce n'est pas une stratégie du gouvernement, c'est une décision de Macron et Blanquer nage dans la semoule depuis mars au moins.Marxou a écrit:Je ne comprends pas cette "stratégie" du gouvernement. Si c'est l'argument économique qui motive cette décision , il aurait fallu dire clairement qu'il fallait mettre en place une garderie, avec une mise en place faisable, avec profs volontaires, etc..plutôt que cette rentrée absolument ingérable. De toute façon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a probablement assez peu d'actifs concernés par la nécessité de garde des enfants. Et il aurait fallu permettre aux bars, resto de réouvrir peu à peu avec toutes les précautions d'usage...
Oui, je me comprenais en parlant de "stratégie"..absence de stratégie et de communication franche et claire, je voulais dire... On était habitués, mais là, les conséquences sont mortifères.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Tu es optimiste. Pour ma part, je retirerai "approvisionnement en matériel de protection" car nous n'aurons pas grand chose, voire rien du tout.kensington a écrit:Ruthven a écrit:https://twitter.com/ErwinCanard/status/1252954033377153025
Honchamp a écrit:henriette a écrit:Tu nous diras ? Moi, je ne peux pas l'écouter - contre-indication absolue, j'ai développé une intolérance depuis la réforme du collège.micaschiste a écrit:Une ancienne ministre de l'éducation nationale sur les ondes demain. Va-t-elle donner son avis ?
- Spoiler:
PDG de @GroupeLaPoste
- à 8h20 : @najatvb, ancienne ministre de l’Education nationale, Directrice France de l’ONG @ONE_Fr pic.twitter.com/DfU3YLTjoP
N'oublions pas tout ce qu'elle a initié et cautionné! : sa pseudo-réforme du collège...
Dommage, Boris Vallaud n'est pas inintéressant.
Manquait plus que ça!
Elle devrait rester confinée et économiser sa salive. :decu:
- kensingtonEsprit éclairé
Dame Tartine a écrit:Tu es optimiste. Pour ma part, je retirerai "approvisionnement en matériel de protection" car nous n'aurons pas grand chose, voire rien du tout.kensington a écrit:Ruthven a écrit:https://twitter.com/ErwinCanard/status/1252954033377153025
On va bien finir par voir la couleur de ces millions de masques livrés et fabriqués tous les jours... non?
- LokomazoutNiveau 9
Honchamp a écrit:henriette a écrit:Tu nous diras ? Moi, je ne peux pas l'écouter - contre-indication absolue, j'ai développé une intolérance depuis la réforme du collège.micaschiste a écrit:Une ancienne ministre de l'éducation nationale sur les ondes demain. Va-t-elle donner son avis ?
- Spoiler:
PDG de @GroupeLaPoste
Sans oublier qu'elle était à ce poste également au moment de la mise en place du PPCR (décret n°2016-907 du 1er juillet 2016) ...
- acsyleNiveau 10
maldoror1 a écrit:La bonne blague ! Oh ben on sera sûrement prévenu quelques heures avant la reprise, on est large !
Oui et on sera sans doute informé...par la presse !
- TangledingGrand Maître
Bouboule a écrit:Tangleding a écrit:Un truc m'échappe.
D'après les dernières études le taux de contamination serait de 6%. Or sur 6% de la population on est à plus de 20.000 morts.
Partant de là j'obtiens un taux de létalité de 0,66% pour ce virus.
Si on multiplie bêtement ce taux par la moitié de la population on arrive dans les 180.000 morts en fin de course.
Je me suis planté dans mes calculs ou quoi ?
Elève Tangleding, vous ne vous êtes pas trompé, vous rendez juste votre copie avec beaucoup de retard, la correction a été donnée sur ce forum plusieurs fois depuis plus d'un mois.
Mouarf, mais comment ils peuvent expliquer qu'on en fait trop avec ce virus comme le gars de l'IRMES ???
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- trompettemarineMonarque
La distanciation sociale, quel lapsus révélateur en passant, qu'on soit de droite ou de gauche.
- bigbillbroonzyNiveau 5
Gilles Pécout a écrit:A compter du 11 mai, conformément aux annonces présidentielles, notre communauté éducative entrera dans sa phase de déconfinement. Les modalités en sont actuellement instruites avec le concours des autorités scientifiques de notre pays et seront rendues publiques dès que possible par le ministère.
Pour lors, il m'est possible d'en rappeler les deux impératifs cardinaux : le caractère progressif pour les élèves comme pour les personnels et surtout la garantie maximale de sécurité sanitaire pour tous.
J'interprète :
"Avec le concours des autorités scientifiques" - Comprendre : la complicité de
"Pour lors, il m'est possible de " - Quand le verdict sera rendu, les impératifs seront moins cardinaux.
Sinon, beaucoup de gratitude un peu partout, mais mon proprio n'accepte toujours pas ce moyen de paiement.
- trompettemarineMonarque
- User17095Érudit
- mafalda16Modérateur
- bigbillbroonzyNiveau 5
- User17095Érudit
La preuve...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale