Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Ven 17 Avr - 16:00
Hermiony a écrit:
historien14 a écrit:
Winmar a écrit:
Proton a écrit:Rassurez-vous, toutes vos questions trouveront une réponse dimanche dans le Philippe's Show !

Ou pas, vu le niveau d'improvisation du pouvoir exécutif.

En tout cas, ça frictionne bien sur ce fil.
Les débats sont vifs mais c'est plutôt sain je trouve. Le ministre devrait nous lire pour prendre le pouls de la profession entre ceux qui sont prêts à y aller car ils se font une haute idée de leur mission et ceux qui mettent en premier la protection des personnes.

Tu peux vouloir reprendre et être sensible à la protection des personnes. Les deux ne sont pas opposés Wink

+1
Je crois d'ailleurs n'avoir lu personne ici qui dise "allons-y peu importe les conditions, nous sommes des fonctionnaires !".

Je crois que personne n'a écrit non plus : refusons d'y aller, même si toutes les conditions pour faire notre travail en totale sécurité sanitaire pour nous et les élèves sont réunies.

Simplement, la majorité des interventions exprime l'idée qu'il est impossible de réunir les conditions suffisantes d'une reprise en toute sécurité au mois de mai. Au contraire, cela pourrait même être contreproductif (en favorisant la circulation du virus) et empêcher de prendre plutôt le temps de réfléchir aux aménagements nécessaires pour la rentrée de septembre.

Le gouvernement aurait bien mieux fait d'annoncer clairement la couleur et d'être honnête sur la fonction de garderie : afin de permettre une reprise du travail de certains parents (car d'autres continueront à télétravailler, ou, hélas, pourront aussi continuer à subir un chômage partiel selon leur domaine), l'école doit s'organiser pour accueillir davantage que les enfants de soignants. Cet accueil d'un nombre encore restreints d'élèves se fera sur le mode du volontariat et n'aura pas pour fonction de faire le programme ou un cours normal, mais de garder ces enfants ou jeunes ados qui ne pourraient rester seuls. Là, il aurait peut-être été davantage envisageable de mettre en place des conditions d'accueil et des volontaires se seraient peut-être proposés en nombre suffisant.

Au lieu de cela, on angoisse les enseignants, les familles et les élèves, avec une annonce en totale improvisation en prétendant remettre des élèves dans des classes, même progressivement et de façon aménagée.
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Ven 17 Avr - 16:05
Et bien moi je ne comprends pas encore une fois qu'il y en ait qui veuillent "reprendre". Parce que à ma connaissance on est des milliers à ne pas avoir arrêté et on manque justement de volontaires. Les mêmes joueurs jouent encore depuis le début, toutes les semaines, week-end compris, vacances comprises (nous heureusement le périsco joue aussi). Alors bon le "je veux reprendre" j'ai du mal. Franchement. Le "j'aimerais revoir mes élèves" ok moi aussi ça va me faire un pincement au cœur si je ne revois pas les CM2 mais honnêtement le 11 mai ils ne seront pas là.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Ven 17 Avr - 16:07
Danska a écrit:Rappel de la modération : faites attention quand vous citez, vous allez beaucoup trop vite et des propos se retrouvent sous la plume de personnes qui ne les ont pas tenus, ce qui rend l'ensemble incompréhensible.

Pour ceux qui ont posté dans cette page et les précédentes, merci de vous relire et de corriger vos citations si besoin en éditant vos messages - les modos peuvent en corriger quelques-unes mais pas toutes, ça va beaucoup trop vite en ce moment.
Bis.

Un conseil : prenez la peine de prévisualiser avant d'envoyer, parce que remettre en ordre des citations imbriquées les unes dans les autres cela nous prend du temps.

Edit : la prochaine fois, nous verrouillons le temps de faire cette fastidieuse manip.


Dernière édition par Thalia de G le Ven 17 Avr - 16:08, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Ven 17 Avr - 16:07
azeleen a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:
HORA a écrit:
Citron2020 a écrit:Modéré car inapproprié.

En ce qui me concerne, j'ai déjà pris toutes mes dispositions pour m'isoler de mon foyer du 11 mai au 20 juillet ( il faut compter aussi la période d'incubation pour être sûr) , et je considère que c'est un privilège que de pouvoir le faire. Je n'imagine même pas l'angoisse des collègues obligés de retrouver leurs proches chaque soir.

Je compte aussi prendre un air bnb.

A condition d'en trouver un qui accepte de t'accueillir.
Je participe beaucoup au forum de airbnb, ce n'est pas gagné d'avance.
Quand on voit qu'il y a même des gens qui essaient de virer des soignants de leur immeuble car ils ont peur d'attraper le covid...
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Ven 17 Avr - 16:09
Moonchild a écrit:
kiwi a écrit:Bon allez, vous avez tous raison. Je vous laisse donc continuer à vous plaindre et à vous noyer dans un verre d'eau entre vous. C 'est vrai qu'enseigner avec un masque, de son bureau autant que possible, des contenus correspondant aux programmes, même si c'est pas exactement ainsi que devrait être enseignée telle ou telle matière, c'est absolument demander l'impossible à des cadres A voire A+ de la fonction publique. ( Et je précise bien à nouveau que mon propos n'était pas de dire qu'il faut coute que coûte reprendre les cours le 11 mai, sans protection, sans réorganisation, sans réflexion, ni qu'il faut faire revenir tous les personnels, même ceux à risque. Par ailleurs, je n'ai pas d'action auprès de ce gouvernement).

Heureusement que les infirmières n'ont pas été dire : "ah ben non hein, moi je fais de la nephro, pas de la réa, je peux pas soigner en unité covid". Elles ont bien dû s'adapter, elles. Mais nous, non, faut surtout pas nous demander de faire preuve d'un minimum d'adaptation et de solidarité, surtout pas.

Un témoignage n'a pas valeur d'exemple, mais j'ai quand même entendu une infirmière affirmer qu'elle craignait davantage la contamination durant son trajet en transports en commun que durant ses heures à l'hôpital où, en dépit des difficultés, les procédures de précaution sont quand même respectées.

Il faut être clair : on aura beau retourner le problème dans tous les sens, en l'état actuel, même avec des effectifs d'élèves réduits de moitié, il est strictement impossible de respecter les mesures de distanciation sociale dans un établissement scolaire.
Une école, un collège ou un lycée n'est certes pas un porte-avion, mais en terme d'hygiène ça s'en rapproche davantage que d'un hôpital et il me semble que l'actualité vient de nous apporter un bel exemple de contagion fulgurante ; bien sûr, dans un établissement scolaire, la promiscuité se limite à quelques heures par jour mais, en contrepartie, le retour quotidien dans les familles permet une meilleure dissémination du virus en échange avec le milieu extérieur.

Depuis trois jours, les médias rapportent que certaines études suggèrent que les enfants ne transmettraient que très peu le covid, mais il n'y a aucune certitude sur ce point ; si cette hypothèse s'avère erronée, la réouverture des établissements scolaires va inévitablement provoquer une recrudescence de l'épidémie qui ne sera pas tenable pour le personnel soignant à moins que, d'ici trois semaines, le nombre de malade ait très fortement chuté.

Evidemment il faudra bien sortir un jour du confinement, et les responsables politiques de tous pays avancent à l'aveuglette, mais en voulant rouvrir les établissements scolaires à partir du 11 mai sans aucune préparation et sans une connaissance réelle de l'état d"avancement de l'épidémie, le gouvernement français défie toute logique sanitaire.


Je pense que si des médecins, beaucoup de de médecins, nous disent que les enfants transmettent beaucoup moins le COVID que les adultes, on peut le croire.
Mais ça ne résout pas nos soucis :
Les enfants jusqu'à quel âge ? Quid des adolescents (collèges) ou jeunes adulescents (LP)
Beaucoup moins, c'est-à-dire ? 2 ou 3 fois moins ? Ou 50 ou 100 fois moins ?

Parce que si c'est 2 ou 3 fois moins, c'est beaucoup moins et à la fois beaucoup trop... même avec des effectifs de classes divisés par 3.

avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Ven 17 Avr - 16:10
Je pense aussi qu'il serait bien d'avoir conscience que ce site n'est sûrement pas représentatif et que les personnes qui s'y expriment encore moins... Vu comment sont pris à partie et le plus souvent dénigrés ceux qui expriment un avis non majoritaire...
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Ven 17 Avr - 16:13
may68 a écrit:Juste pour dire (ou rire ?) :

1081 sur 1967 marins contaminés sur le CDG et on veut nous faire croire que sur le navire Ecole on ne risquera rien ... !!! 🤬🥳

Et ils sont tous testés, et les négatifs le seront quasi quotidiennement...
Je doute que cela soit le cas pour les personnels de l'Education.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Ven 17 Avr - 16:13
PabloPE a écrit:Et bien moi je ne comprends pas encore une fois qu'il y en ait qui veuillent "reprendre". Parce que à ma connaissance on est des milliers à ne pas avoir arrêté et on manque justement de volontaires. Les mêmes joueurs jouent encore depuis le début, toutes les semaines, week-end compris, vacances comprises (nous heureusement le périsco joue aussi). Alors bon le "je veux reprendre" j'ai du mal. Franchement. Le "j'aimerais revoir mes élèves" ok moi aussi ça va me faire un pincement au cœur si je ne revois pas les CM2 mais honnêtement le 11 mai ils ne seront pas là.
Aucun enfant de soignants à accueillir dans mon collège, aucun dans le collège de mon conjoint...

Laotzi : pour moi, il est clair qu'on va nous demander de faire de la garderie, et comme toi, je préfèrerais qu'on le dise clairement (et ça ne me choquerait pas, mais qu'on utilise le mot "garderie", pas "reprise des cours en présentiel"). Franchement, quelle serait l'utilité de "cours" que seuls 1/3 des élèves pourraient avoir ? Si encore on a du bol et que ce sont les nôtres ?
C'est pour cela que je ne cherche pas à me torturer en me demandant bien comment faire rentrer nos 700 élèves dans un bocal...Je sais que ça ne sera pas possible et dès lors, je sais que je ne ferai pas "cours".

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User2787
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User2787 Ven 17 Avr - 16:16
Incubation hypothétique plus maladie effective plus éventuelle rechute= un mois au bas mot. Donc on arrive aux vacances et compte les "héros" tombés. Recrutement massif de contractuels, on fait des économies sur les salaires et un peu sur les retraites. On a profité pour élaguer un peu dans les quartiers prioritaires. J'arrête de calculer.
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Ven 17 Avr - 16:20
Les mairies ont la liste des écoles qui accueillent dans les communes, même si les collèges sont fermés.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Ven 17 Avr - 16:25
Retour d'entretien de mon cde avec l'inspection d'académie:

- quelques jours de réunion la semaine du 11 mai pour faire le bilan et envisager la suite
- retour des élèves le 18 mai par petits groupes (nombre d'élèves non précisés) pour faire de la remédiation, du soutien
- poursuite de l'enseignement à distance pour tous les autres
- le tout au conditionnel sans plus de précisions sur les moyens mis à disposition
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Ven 17 Avr - 16:28
Elles sont où ces [modéré]études qui montrent que les enfants sont moins contagieux ? A part des déclarations à l'emporte pièce de tel ou tel pédiatre et visiblement basée sur du vent . De ce qu'on lit des enquêtes viennent d'être lancées, avec des résultats prévus dans un mois, soit après la réouverture des écoles...

[modéré]


Ah et en plus ça va être le cirque : vient qui veut à l'école, c'est ça l'idée ?

Soit les conditions sanitaires sont réunies pour tous les élèves et tous les personnels hors ceux à risque, soit elles ne le sont pour personne. Ce n'est pas compliqué.


Dernière édition par henriette le Ven 17 Avr - 16:56, édité 1 fois (Raison : Pas de grossièretés sur le forum, ni de considérations de politique générale sur ce fil)

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Ven 17 Avr - 16:32
Je pense qu'il est vain de réfléchir aux modalités de reprise car le but est que nous retournions tous devant nos classes, avec ou sans protection, j'en veux pour preuve cette décision
France Info a écrit:Les rangs des salariés au chômage partiel, qui sont déjà près de 9 millions en France, vont grossir en mai. Les ministères de la Santé et du Travail ont en effet annoncé, vendredi 17 avril, que les salariés qui se trouvent en arrêt de travail pour garde d'enfants ou en raison de leur vulnérabilité au coronavirus seraient placés en activité partielle à partir du 1er mai. Ils dépendent aujourd'hui d'un dispositif d'indemnisation différent.
En activité partielle (aussi appelée chômage partiel), ils toucheront environ 84% de leur salaire net, un montant porté à 100% pour les salariés rémunérés au niveau du smic. Aujourd'hui, ces salariés en arrêt de travail touchent une indemnité un peu plus importante, 90% de leur salaire
Source
Combien de familles n'auront d'autre choix que de retourner au travail et d'envoyer leurs enfants à l'école ?
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par laMiss Ven 17 Avr - 16:35
PabloPE a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:La liste de PabloPE est la sienne imaginée par ses soins, rien d'officiel effectivement.
Elle colle pourtant assez bien aux  18 millions de personnes censées rester confinées après le 11 mais d'après le président du conseil scientifique Wink
Les parents d'enfants de moins de 16 ans c'est effectivement un rajout de ma part mais il ne me semble pas négligeable. Qui gardera les enfants des enseignants pendant qu'ils garderont les enfants des autres?

M'enfin ! L'école et les crèches puisqu'elles rouvriront le 11 ! Les enseignants auront l'obligation de mettre leurs enfants à l'école pour...assurer eux-même l'école. Vous ne pensez pas ?
Le chômage partiel à partir du 1er mai pour garde d'enfant c'est pour le privé j'imagine...


Dernière édition par laMiss le Ven 17 Avr - 16:38, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Ven 17 Avr - 16:37
Laotzi a écrit:[
Je crois que personne n'a écrit non plus : refusons d'y aller, même si toutes les conditions pour faire notre travail en totale sécurité sanitaire pour nous et les élèves sont réunies.

Simplement, la majorité des interventions exprime l'idée qu'il est impossible de réunir les conditions suffisantes d'une reprise en toute sécurité au mois de mai. Au contraire, cela pourrait même être contreproductif (en favorisant la circulation du virus) et empêcher de prendre plutôt le temps de réfléchir aux aménagements nécessaires pour la rentrée de septembre.

Le gouvernement aurait bien mieux fait d'annoncer clairement la couleur et d'être honnête sur la fonction de garderie : afin de permettre une reprise du travail de certains parents (car d'autres continueront à télétravailler, ou, hélas, pourront aussi continuer à subir un chômage partiel selon leur domaine), l'école doit s'organiser pour accueillir davantage que les enfants de soignants. Cet accueil d'un nombre encore restreints d'élèves se fera sur le mode du volontariat et n'aura pas pour fonction de faire le programme ou un cours normal, mais de garder ces enfants ou jeunes ados qui ne pourraient rester seuls. Là, il aurait peut-être été davantage envisageable de mettre en place des conditions d'accueil et des volontaires se seraient peut-être proposés en nombre suffisant.

Au lieu de cela, on angoisse les enseignants, les familles et les élèves, avec une annonce en totale improvisation en prétendant remettre des élèves dans des classes, même progressivement et de façon aménagée.

Totalement d'accord sur le point mis en gras. C'est la faute qui entraîne la pagaïe. C'est encore réparable, mais vite.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Ven 17 Avr - 16:43
mgb35 a écrit:Je pense aussi qu'il serait bien d'avoir conscience que ce site n'est sûrement pas représentatif et que les personnes qui s'y expriment encore moins... Vu comment sont pris à partie et le plus souvent dénigrés ceux qui expriment un avis non majoritaire...
Pour le coup j'ai exprimé un avis majoritaire et c'est pourtant moi qui ai été traité d'incapable et/ou de fainéante hein donc faut pas exagérer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Ven 17 Avr - 16:46
Et maintenant on passe à autre chose.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par laMiss Ven 17 Avr - 16:51
leliseur a écrit:

Je pense que si des médecins, beaucoup de de médecins, nous disent que les enfants transmettent beaucoup moins le COVID que les adultes, on peut le croire.
Mais ça ne résout pas nos soucis :
Les enfants jusqu'à quel âge ? Quid des adolescents (collèges) ou jeunes adulescents (LP)
Beaucoup moins, c'est-à-dire ? 2 ou 3 fois moins ? Ou 50 ou 100 fois moins ?

Parce que si c'est 2 ou 3 fois moins, c'est beaucoup moins et à la fois beaucoup trop... même avec des effectifs de classes divisés par 3.


Jusqu'à 10 ans, tout pile tout rond, c'est pas beau ça ? Pardon mais je n'ai plus la source sous la main.

En revanche :
Dans l'étude des CDC, jusqu'à 62% des nourrissons infectés ont été hospitalisés, le pourcentage le plus élevé parmi les patients pédiatriques. En revanche, le taux d'hospitalisation des enfants âgés de 1 à 17 ans ne dépassait pas 14%.

L'étude chinoise sur les patients pédiatriques a également révélé que plus de 10% des nourrissons avaient des infections graves, contre 7% des enfants de 1 à 5 ans, 4% des enfants de 6 à 10 ans, 4% des adolescents de 11 à 15 ans et 3% des adolescents plus âgés. "Bien que les manifestations cliniques des cas de COVID-19 chez les enfants étaient généralement moins graves que celles des patients adultes, les jeunes enfants, en particulier les nourrissons, étaient vulnérables à l'infection", ont écrit les chercheurs.
https://www.businessinsider.fr/les-recherches-sur-les-enfants-montrent-que-les-nourrissons-sont-plus-touches-par-le-covid-19-184324

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Ven 17 Avr - 17:00
Winmar a écrit:Retour d'entretien de mon cde avec l'inspection d'académie:

- quelques jours de réunion la semaine du 11 mai pour faire le bilan et envisager la suite
- retour des élèves le 18 mai par petits groupes (nombre d'élèves non précisés) pour faire de la remédiation, du soutien
- poursuite de l'enseignement à distance pour tous les autres
- le tout au conditionnel sans plus de précisions sur les moyens mis à disposition

Collège ou lycée ?
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Ven 17 Avr - 17:14
LadKlima a écrit:
Winmar a écrit:Retour d'entretien de mon cde avec l'inspection d'académie:

- quelques jours de réunion la semaine du 11 mai pour faire le bilan et envisager la suite
- retour des élèves le 18 mai par petits groupes (nombre d'élèves non précisés) pour faire de la remédiation, du soutien
- poursuite de l'enseignement à distance pour tous les autres
- le tout au conditionnel sans plus de précisions sur les moyens mis à disposition

Collège ou lycée ?

Collège.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Ven 17 Avr - 17:18
De ce que je comprends, ce serait une reprise plutôt a minima, plus pour les besoins de la "propagande", un peu comme l'aide aux devoirs. Du saupoudrage...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Ven 17 Avr - 17:20
Ils sont sérieux avec l'idée de faire venir au collège les enfants de prolos et de laisser faire l'école à distance aux enfants de cadres ? (je schématise ce que signifie le distinguo entre élèves en difficulté & décrocheurs / autres élèves)

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Ven 17 Avr - 17:20
Les concours CPGE reprogrammés du 20 juin au 7 août...

https://www.europe1.fr/societe/les-epreuves-des-concours-aux-grandes-ecoles-reprogrammees-entre-le-20-juin-et-le-07-aout-annonce-vidal-3962617
kensington
kensington
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kensington Ven 17 Avr - 17:28
Winmar a écrit:De ce que je comprends, ce serait  une reprise plutôt a minima, plus pour les besoins de la "propagande", un peu comme l'aide aux devoirs. Du saupoudrage...

Du saupoudrage qui permet de l'affichage.
Quelques reportages TV par là-dessus pour faire croire à tout le monde, avec un exemple bien choisi, que c'est reparti et on continue la mascarade. Plus ça change, moins ça change.

Very Happy


Dernière édition par kensington le Ven 17 Avr - 17:45, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par farfalla Ven 17 Avr - 17:36
Ianna a écrit:C'est terrible. Certains pensent à l'organisation de leurs classes qui sera nécessairement mauvaise pédagogiquement, ils en ont bien conscience, et d'autres pensent à la façon dont ils vont pouvoir ne pas y aller. Il y a un "obèse coming out" sur ce forum et un "maladie chronique coming out" aussi.
Cetains, dans la seconde catégorie, savent qu'ils ont un médecin à l'écoute et pourront se faire arrêter (car il faudra qu'il soit à l'écoute : je crois que seule l'obésité mordide est prise en compte, et pour l'asthme, ce n'est pas l'asthme tout court, mais l'insuffisance respiratoire qui est prise en compte).
Comment en est-on arrivés là ? Dans un cas comme dans l'autre, ça serre le coeur.

Je trouve ta réponse moralisante et blessante. Tu ne connais rien de la vie privée de ces personnes ou de la mienne. Quant à juger qu’un médecin donne un arrêt par complaisance, aimes-tu qu’un parent te dise comment faire ton cours ?
Bref, pense ce que tu veux, grand bien te fasse.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 17 Avr - 17:42
Mes sixièmes, cet après midi avaient compris qu’ils reprendraient le cours de leur vie le 11 mai.
Merci Macron.
Je leur ai dit d’attendre, que la reprise devait être organisée et que non ce serait pas comme avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum