- ernyaFidèle du forum
Il me semble qu'il a parlé des concours internes, non ?Rosfor a écrit:Bonjour à tous, avez vous des informations concernant la poursuite ou non des concours externes du CAPET? je suis totalement dans le flou.
De plus ce matin, jean michel Blanquer semble validé le fait que les oraux des concours externes soient supprimés mais sur internet ils disent que seul l'oral sur dossier est supprimé, avez vous des informations svp?
Le lien: https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151745/coronavirus-covid-19-modifications-apportees-a-certaines-epreuves-des-concours.html
- RosforNiveau 1
ernya a écrit:Il me semble qu'il a parlé des concours internes, non ?Rosfor a écrit:Bonjour à tous, avez vous des informations concernant la poursuite ou non des concours externes du CAPET? je suis totalement dans le flou.
De plus ce matin, jean michel Blanquer semble validé le fait que les oraux des concours externes soient supprimés mais sur internet ils disent que seul l'oral sur dossier est supprimé, avez vous des informations svp?
Le lien: https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151745/coronavirus-covid-19-modifications-apportees-a-certaines-epreuves-des-concours.html
Nop bourdin a dit " pas d'oral pour les concours externes mais oral pour les candidats aux concours internes "
- Theriakos96Habitué du forum
Rosfor a écrit:ernya a écrit:Il me semble qu'il a parlé des concours internes, non ?Rosfor a écrit:Bonjour à tous, avez vous des informations concernant la poursuite ou non des concours externes du CAPET? je suis totalement dans le flou.
Nop bourdin a dit " pas d'oral pour les concours externes mais oral pour les candidats aux concours internes "
Cela c'est vieux: pour les concours externes n'ayant pas composé leurs écrits, pas d'oral, mais on sait cela depuis 2 mois. La nouveauté d'aujourd'hui c'est pas d'oral pour les internes!
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- User7917Niveau 9
J'ai compris les concours internes aussi
- RogerMartinBon génie
Ah ben Bourdin lui a l'air de savoir qu'il n'y aura pas d'oral pour les externes. Je l'ai entendu ce matin, et j'ai ri nerveusement.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin a écrit:Ah ben Bourdin lui a l'air de savoir qu'il n'y aura pas d'oral pour les externes. Je l'ai entendu ce matin, et j'ai ri nerveusement.
Je pense qu'il faisait référence aux externes n'ayant pas eu d'écrits...
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
- RosforNiveau 1
Theriakos96 a écrit:Rosfor a écrit:ernya a écrit:Il me semble qu'il a parlé des concours internes, non ?Rosfor a écrit:Bonjour à tous, avez vous des informations concernant la poursuite ou non des concours externes du CAPET? je suis totalement dans le flou.
Cela c'est vieux: pour les concours externes n'ayant pas composé leurs écrits, pas d'oral, mais on sait cela depuis 2 mois. La nouveauté d'aujourd'hui c'est pas d'oral pour les internes!
Ok je me disais bien.
Je comprend pas pourquoi ils ne disent jamais les choses clairement pour éviter les ambiguïtés.
Merci
- RogerMartinBon génie
Son argument de l'injustice ne tient que si tous les concours externes sont concernés.Theriakos96 a écrit:RogerMartin a écrit:Ah ben Bourdin lui a l'air de savoir qu'il n'y aura pas d'oral pour les externes. Je l'ai entendu ce matin, et j'ai ri nerveusement.
- ernyaFidèle du forum
Objectivement, ce n'est pas clair, cette intervention. Notamment la phrase : "on arrive à une solution qui permettra d'avoir à la fois la première moitié admise, les autres sur une liste complémentaire, ce qui permettra de recruter une bonne partie d'entre eux tout au long de l'année".
Ca signifie quoi ? Que y a environ 4000 admis dès septembre et le reste "tout au long de l'année" / une partie de la liste complémentaire le reste de l'année
@RogerMartin : Bourdin reprend globalement les éléments indiqués par le collectif Interadmisisbles qui l'ont contacté dans le we.
Ca signifie quoi ? Que y a environ 4000 admis dès septembre et le reste "tout au long de l'année" / une partie de la liste complémentaire le reste de l'année
@RogerMartin : Bourdin reprend globalement les éléments indiqués par le collectif Interadmisisbles qui l'ont contacté dans le we.
RogerMartin a écrit:Son argument de l'injustice ne tient que si tous les concours externes sont concernés.Theriakos96 a écrit:RogerMartin a écrit:Ah ben Bourdin lui a l'air de savoir qu'il n'y aura pas d'oral pour les externes. Je l'ai entendu ce matin, et j'ai ri nerveusement.
Espérons en une bourde de journaliste alors...
- SisypheHabitué du forum
Il faut qu'ils publient une note officielle. On ne peut pas se contenter d'interprétations.
- ernyaFidèle du forum
Oui. Surtout et c'est triste de le dire, on ne peut pas se contenter d'une intervention du ministre.Sisyphe a écrit:Il faut qu'ils publient une note officielle. On ne peut pas se contenter d'interprétations.
RogerMartin a écrit:Son argument de l'injustice ne tient que si tous les concours externes sont concernés.Theriakos96 a écrit:RogerMartin a écrit:Ah ben Bourdin lui a l'air de savoir qu'il n'y aura pas d'oral pour les externes. Je l'ai entendu ce matin, et j'ai ri nerveusement.
Bon, sur Publinet il y a encore les dates d'oraux et même la date de publication des résultats...je doute qu'on puisse annuler maintenant!
- AnnaElissaNiveau 5
Deux mois... deux mois, pour en arriver là finalement. La différence sera que les candidats se seront épuisés à travailler et les non admis en seront d'autant plus écœurés. Si c'est enfin la décision qui est prise, oui, ce serait bien que ce soit vite acté et que les résultats soient tout aussi vite publiés.
- RogerMartinBon génie
Très certes, mais le ministre ne prend pas la peine de corriger cette erreur manifeste. Je passe sur la muflerie qui consiste à prévenir jurys et candidats des internes par une interview.ernya a écrit:Objectivement, ce n'est pas clair, cette intervention. Notamment la phrase : "on arrive à une solution qui permettra d'avoir à la fois la première moitié admise, les autres sur une liste complémentaire, ce qui permettra de recruter une bonne partie d'entre eux tout au long de l'année".
- ernyaFidèle du forum
Il ne corrige rien. Il sous-entend aussi que les internes ne font pas partie du métier alors qu'ils vient de parler auparavant de gens certifiés... En même temps, Bourdin l'a un peu pressé, on aurait peut-être eu des trucs plus clairs, notamment sur la phrase que j'ai citée.RogerMartin a écrit:Très certes, mais le ministre ne prend pas la peine de corriger cette erreur manifeste. Je passe sur la muflerie qui consiste à prévenir jurys et candidats des internes par une interview.ernya a écrit:Objectivement, ce n'est pas clair, cette intervention. Notamment la phrase : "on arrive à une solution qui permettra d'avoir à la fois la première moitié admise, les autres sur une liste complémentaire, ce qui permettra de recruter une bonne partie d'entre eux tout au long de l'année".
Mais je te rejoins sur le manque de considération total qui consiste à "prévenir" les principaux concernés sur BFM...
Pour information, pour l'agrégation externe de LC, une information concernant la réunion des admissibles a été mise dans l'espace particulier des candidats, ce qui semble confirmer qu'il y aura des oraux!
- AnnaElissaNiveau 5
ET on a la réponse pour les livres: soit neufs, soit pas touchés depuis 72 heures.
- ernyaFidèle du forum
Mais, oui, les filles, il n'y a pas de doutes pour les oraux externes. Enfin, il n'y en a plus depuis que vous avez vos dates.
Je ne comprends pas cette phrase. Ca veut dire que soit les candidats les ramènent neufs, soit on leur en fournit qui n'auront pas été touchés pendant 72 h ?AnnaElissa a écrit:ET on a la réponse pour les livres: soit neufs, soit pas touchés depuis 72 heures.
ernya a écrit:Mais, oui, les filles, il n'y a pas de doutes pour les oraux externes. Enfin, il n'y en a plus depuis que vous avez vos dates.Je ne comprends pas cette phrase. Ca veut dire que soit les candidats les ramènent neufs, soit on leur en fournit qui n'auront pas été touchés pendant 72 h ?AnnaElissa a écrit:ET on a la réponse pour les livres: soit neufs, soit pas touchés depuis 72 heures.
Non, le jury fournit lui soit des exemplaires neufs, soit des exemplaires qui n'ont pas été touchés pendant 72h!
- AnnaElissaNiveau 5
Pardon @ernya, j'ai été un peu expéditive dans ma formulation!
- RaizelNiveau 10
Vous avez déjà vos dates pour l’oral en LC?
- RogerMartinBon génie
Vous avez des dates individuelles de convocation ?
- ernyaFidèle du forum
Bon, tant mieux pour les livres parce que vous serez à égalité si les livres ne sont pas annotés.
Bon courage à tous
- User7917Niveau 9
Vous avez bien compris comme moi l'intervention du ministre de ce matin : pas d'oraux en septembre pour les concours internes ? J'ai écouté deux fois et c'est ce que j'ai compris
malo24 a écrit:Vous avez bien compris comme moi l'intervention du ministre de ce matin : pas d'oraux en septembre pour les concours internes ? J'ai écouté deux fois et c'est ce que j'ai compris
C'est cela, ils vont déclarer admis le 50% meilleur des admissibles.
Concernant les LC, non seulement la convocation pour la réunion le 22 juin (du coup les oraux commencent le 23) pour nous donner à ce moment-là nos convocations personnelles!