- mneaJe viens de m'inscrire !
Mathador a écrit:Faux, le critère pour la quotité en établissement est que l'on nomme sur un service complet les enseignants déjà qualifiés pour le secondaire et ceux qui sont considérés comme ex-contractuels (critère: 1 an et demi de temps plein les trois dernières années). C'est corrélé avec la nature du concours obtenu, mais ce n'est pas systématique.mnea a écrit:Or (sauf erreur de ma part) , l'année de titularisation se fait sur un mi-temps (9h) pour les candidats de l'externe et sur un plein-temps (18h) pour ceux de l'interne.
Les cas suivants, par exemple, sont donc possibles:
-un contractuel à temps plein les deux dernières années réussit le CAPES externe: il est affecté sur un poste à 18h;
-ce même contractuel réussit l'agrégation externe: il est affecté sur un poste à 15h;
-un policier ou un professeur des écoles réussit le CAPES interne: il est affecté sur un poste à temps incomplet (entre 8 et 10h);
-ce dernier réussit l'agrégation interne: il est affecté sur un poste à temps incomplet (entre 7 et 9h).
Merci pour la précision, mais, malgré tout, la grande majorité des services de la rentrée 2021 va être attribuée à des lauréats du concours externe qui sont issus de MEEF (pour l'histoire géographie, en tout cas), et qui auront donc un service à mi-temps. Cela ne risque-t-il pas de limiter les chances des candidats du concours interne d'avoir un poste en 2021, ou en 2022, quand les professeurs stagiaires du concours externe seront titularisés à plein temps?
- MathadorEmpereur
Je ne connais pas toutes les subtilités du privé sous contrat, mais dans le public l'obtention du concours garantit d'avoir un poste, ce dernier pouvant cependant se trouver n'importe où en France.
À moins que tu parles du nombre de postes offerts au concours, en quel cas ce n'est en rien spécifique à cette année.
Dans le public, la répartition des postes entre les différents concours est encadrée par le statut des certifiés (et il y a des dispositions analogues pour les autres corps):
À moins que tu parles du nombre de postes offerts au concours, en quel cas ce n'est en rien spécifique à cette année.
Dans le public, la répartition des postes entre les différents concours est encadrée par le statut des certifiés (et il y a des dispositions analogues pour les autres corps):
Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2019-595 du 14 juin 2019 - art. 11
Le nombre des emplois offerts au concours externe spécial ne peut être supérieur à 10 % du nombre total des emplois mis aux deux concours externes. Le nombre des emplois offerts au concours interne ne peut être ni inférieur à 10 % ni supérieur à 30 % du nombre total des emplois mis aux concours externes et au concours interne. Le nombre des emplois offerts au troisième concours ne peut être supérieur à 10 % du nombre total des emplois mis aux quatre concours. Toutefois, les emplois mis aux concours qui ne sont pas pourvus par la nomination de candidats de la catégorie correspondante peuvent être attribués aux candidats des autres concours, dans la limite de 20 % du total des places mises à ces concours.
- babette31Niveau 2
Ca publie de nouveau sur PUBLINET : agreg externe spéciale anglais à l'instant !
- christine02100Niveau 1
babette31 a écrit:Ca publie de nouveau sur PUBLINET : agreg externe spéciale anglais à l'instant !
Quelle nouvelle, merci Babette ! Il y a de l'espoir pour que les autres arrivent vraiment.
- SaiaNiveau 6
christine02100 a écrit:babette31 a écrit:Ca publie de nouveau sur PUBLINET : agreg externe spéciale anglais à l'instant !
Quelle nouvelle, merci Babette ! Il y a de l'espoir pour que les autres arrivent vraiment.
Et le CAPET d'éco-gestion 15 min plus tard... J'ai peur de presque oser espérer
- RuthvenGuide spirituel
MDR ... Ils publient d'abord les résultats de concours externes - donc qui ont été passés début mars ... Patience les internes !
- babette31Niveau 2
J'ai du mal à comprendre les décisions ...
- RuthvenGuide spirituel
babette31 a écrit:J'ai du mal à comprendre les décisions ...
La vengeance du sous-directeur ...
(Mieux vaut en sourire).
- Theriakos96Habitué du forum
Ruthven a écrit:babette31 a écrit:J'ai du mal à comprendre les décisions ...
(Mieux vaut en sourire).
- babette31Niveau 2
J'hésite à demander à l'IPR, certains ont déjà tenté ?
- SaiaNiveau 6
babette31 a écrit:J'ai du mal à comprendre les décisions ...
Dans leur logique de gestionnaire, j'imagine que ça donne un truc comme : les externes vont passer les épreuves en juin-juillet, alors que les internes ne passeront qu'en
Une bureaucratie fonctionne en faisant abstraction des hommes...
- NeoCollegue2020Niveau 5
Ruthven a écrit:babette31 a écrit:J'ai du mal à comprendre les décisions ...
(Mieux vaut en sourire).
- RogerMartinBon génie
Firefly a écrit:marchist a écrit:RogerMartin a écrit:Voilà. Du travail d'artistes.Ruthven a écrit:
Est-ce que cela veut dire que les programmes publiés puis retirés puis republiés qui vont être retirés de nouveau ne seront jamais au programme?
aucune idée.
Le programme 2020 à l'agrégation externe d'anglais n'est pas reconduit. C'est bien le programme publié puis dépublié puis republié qui sera celui du concours 2021. J'ai l'info par la présidence de la SAES, ça ne devrait pas tarder à circuler.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- ErgoDevin
La BBC !
- Prose-ô-Poppée!Niveau 6
Super pour l'anglais.
Savez-vous ce qui en est en lettres ? Le programme republié est toujours le même
Savez-vous ce qui en est en lettres ? Le programme republié est toujours le même
- LafcadioNiveau 3
Donc ça veut dire que les admissibles non-admis de l'interne n'ont quasiment aucune chance de retenter le concours l'an prochain ?
- RogerMartinBon génie
L'anglais était la seule matière dont le président avait demandé une reconduction, qui a été refusée par le ministère.Prose-ô-Poppée! a écrit:Super pour l'anglais.
Tous les programmes publiés sont les programmes en vigueur.
Et H5...Ergo a écrit:La BBC !
- ernyaFidèle du forum
Quand tu vois que certaines agrégations internes n'ont toujours pas leurs résultats alors que les épreuves ont été passées en janvier, tu te dis que clairement les concours internes ne sont pas leur priorité.Lafcadio a écrit:Donc ça veut dire que les admissibles non-admis de l'interne n'ont quasiment aucune chance de retenter le concours l'an prochain ?
Pourquoi récompenser les gens de la maison ?
C'est à me dégoûter des concours de l'EN, cette histoire.
- FireflyNiveau 9
RogerMartin a écrit:L'anglais était la seule matière dont le président avait demandé une reconduction, qui a été refusée par le ministère.Prose-ô-Poppée! a écrit:Super pour l'anglais.
Tous les programmes publiés sont les programmes en vigueur.Et H5...Ergo a écrit:La BBC !
Ahh super !
- LafcadioNiveau 3
ernya a écrit: Quand tu vois que certaines agrégations internes n'ont toujours pas leurs résultats alors que les épreuves ont été passées en janvier, tu te dis que clairement les concours internes ne sont pas leur priorité.
Pourquoi récompenser les gens de la maison ?
C'est à me dégoûter des concours de l'EN, cette histoire.
Je comprends et suis profondément écœuré pour les personnes dans votre situation. Comment préparer la session 2021 avec les oraux de la session 2020 en septembre-octobre ? Négligence ? Est-ce parce que le ministère s'en moque ?
- LafcadioNiveau 3
RogerMartin, avez-vous des informations sur les raisons de ce refus ?
- RogerMartinBon génie
Non.Lafcadio a écrit:RogerMartin, avez-vous des informations sur les raisons de ce refus ?
- ErgoDevin
RogerMartin a écrit:L'anglais était la seule matière dont le président avait demandé une reconduction, qui a été refusée par le ministère.Prose-ô-Poppée! a écrit:Super pour l'anglais.
Tous les programmes publiés sont les programmes en vigueur.Et H5...Ergo a écrit:La BBC !
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, tiens. Bon, le Henry James n'est pas mon préféré mais il y aura sûrement des chouettes trucs de publiés.
- Spoiler:
- Oui, je ne regarde les programmes de l'agreg que pour les journées d'études.
- FireflyNiveau 9
A votre avis pourquoi ce paragraphe a-t-il été rajouté cette année? Il n'était pas présent l'année dernière.
Source
La publication d'un programme ne préjuge pas de l'ouverture de la section à la session 2021. Une liste des concours, sections et options ouvertes en 2021 sera communiquée à l'automne 2020.
Source
- NeoCollegue2020Niveau 5
Il me semble qu'elle concerne tous les concours (interne, externe, externe spécial, 3e concours, public, privé...). Certains concours sont ouverts chaque année, d'autres non. Je n'y vois pas une mention particulière liée aux événements actuels, même si le nombre de concours et de postes offerts risque de varier plus que d'habitude l'an prochain.
- LaverdureEmpereur
Les programmes sont toujours publiés avant les postes et les sections ouvertes : tu es sûre que cette précision n'est pas faite chaque année ?