Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 16:27
Bonjour,
alors j'ai prévu (mais ce n'est qu'une prévision...) :
- 3h pour l'étude précise du sujet
- 30min pour rédiger ma problématique et l'intro
- 30min pour rédiger la partie 1
- 30min pour rédiger chaque séance dans la partie 2
- 15-30min pour rédiger la conclusion et faire ma relecture
Et normalement j'ai un peu de marge pour respirer 😅
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Sam 23 Jan 2021, 16:30
Ruthven a écrit:Pour le côté people, voici le jury :

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/21/0/a2021_agreg_interne_LettresModernes_1371210.pdf

Rhooo... ils ont oublié d'ajouter les sujets ! Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 437980826
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 16:41
Ruthven a écrit:Pour le côté people, voici le jury :

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/21/0/a2021_agreg_interne_LettresModernes_1371210.pdf

Beaucoup de médiévistes (coucou Villon aux oraux) ! Qu'en pensez-vous ? 🧐

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Sam 23 Jan 2021, 17:04
tyrion35 a écrit:
Ruthven a écrit:Pour le côté people, voici le jury :

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/21/0/a2021_agreg_interne_LettresModernes_1371210.pdf

Beaucoup de médiévistes (coucou Villon aux oraux) ! Qu'en pensez-vous ? 🧐
Que comme déjà dit plus haut, la poésie pourrait tomber en dida ?
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 17:22
Wait & see 😊
Pour la littérature en revanche... certains doivent être déçus que Villon soit un poil trop ancien pour tomber à l'écrit ^^

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Sam 23 Jan 2021, 17:24
tyrion35 a écrit:Wait & see 😊
Pour la littérature en revanche... certains doivent être déçus que Villon soit un poil trop ancien pour tomber à l'écrit ^^

C'est de l'ironie j'imagine ? Wink
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 17:28
malo24 a écrit:
tyrion35 a écrit:Wait & see 😊
Pour la littérature en revanche... certains doivent être déçus que Villon soit un poil trop ancien pour tomber à l'écrit ^^

C'est de l'ironie j'imagine ? Wink

vis-à-vis du jury ?

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Miss-Marple Sam 23 Jan 2021, 17:31
Est-ce que vous plaisantez seulement ou est-ce que vous pensez que la composition du jury pourrait vraiment influencer le sujet ? (mode psychotage on Smile)
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 17:35
Alors là aucune idée, je ne sais pas si cela a déjà été démontré ? De plus aguerris à l'agrég' que moi le savent peut-être Smile De mon coté cela me détend de lancer des paris car de toute façon ce n'est pas à 3 jours du concours qu'on fera une impasse ou non sur une oeuvre ^^

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Tivinou Sam 23 Jan 2021, 17:40
Bon courage à tous.
Pensez à bien vous reposer ce week-end. C'est la meilleure façon de se préparer aux 2 x 7 heures qui vous attendent.
Toutes mes ondes positives vous accompagnent.
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Miss-Marple Sam 23 Jan 2021, 17:48
Sans doute qu'il faudrait lâcher prise, plus ça va, moins je comprends les oeuvres ... :sourit:
Guinnevere
Guinnevere
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Guinnevere Sam 23 Jan 2021, 17:50
Bonsoir à tou(te)s,

Je n'ai jamais posté sur ce fil, mais je présente aussi l'interne cette année. En lisant vos messages, j'ai l'impression d'être la seule à ne plus me préoccuper du tout des sujets de compo, mais des conditions dans lesquelles nous allons passer ces épreuves, et sur le danger que cela représente.

J'ai sans doute eu de la chance dans mon collège, mais les élèves respectent bien le port du masque, je ne vais presque pas en salle des profs...et surtout, je peux sortir dans la rue au minimum toutes les deux heures, pour boire et respirer.

Tandis que cette semaine, nous aurons deux épreuves (c'est le cas de le dire...) de 7h dans des salles de quelques dizaines de personnes qui enlèveront régulièrement leur masque pour boire ou manger...Personnellement ça me stresse beaucoup...

Pas vous ?
deya
deya
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par deya Sam 23 Jan 2021, 17:55
tyrion35 a écrit:Bonjour,
alors j'ai prévu (mais ce n'est qu'une prévision...) :
- 3h pour l'étude précise du sujet
- 30min pour rédiger ma problématique et l'intro
- 30min pour rédiger la partie 1
- 30min pour rédiger chaque séance dans la partie 2
- 15-30min pour rédiger la conclusion et faire ma relecture
Et normalement j'ai un peu de marge pour respirer 😅

Merci pour ta réponse! Tu comptes combien de séances? Si tu en prévois 6, ton décompte ne me semble pas entrer dans les 7h! Wink Je te livre mon timing:
Analyse des textes: 2h
Problématique/plan détaillé des séances: 1h30
introduction/conclusion (brouillon puis sur copie): 1h
2e partie: 30min
développement: 1h45
Conclusion à recopier +relecture 15min

De façon moins stricte, je veux absolument qu'au moment où j'avale mon sandwich, j'ai déjà le déroulé de ma séquence!
bobdom
bobdom
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par bobdom Sam 23 Jan 2021, 17:56
Le repos avant tout. Bravo pour tout le travail effectué. Courage pour tenir jusqu'au bout. C'est une épreuve d'endurance et de ténacité, je dirais même de perténacité.


Dernière édition par bobdom le Sam 23 Jan 2021, 18:00, édité 2 fois
deya
deya
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par deya Sam 23 Jan 2021, 17:57
Guinnevere a écrit:Bonsoir à tou(te)s,

Je n'ai jamais posté sur ce fil, mais je présente aussi l'interne cette année. En lisant vos messages, j'ai l'impression d'être la seule à ne plus me préoccuper du tout des sujets de compo, mais des conditions dans lesquelles nous allons passer ces épreuves, et sur le danger que cela représente.

J'ai sans doute eu de la chance dans mon collège, mais les élèves respectent bien le port du masque, je ne vais presque pas en salle des profs...et surtout, je peux sortir dans la rue au minimum toutes les deux heures, pour boire et respirer.

Tandis que cette semaine, nous aurons deux épreuves (c'est le cas de le dire...) de 7h dans des salles de quelques dizaines de personnes qui enlèveront régulièrement leur masque pour boire ou manger...Personnellement ça me stresse beaucoup...

Pas vous ?

Depuis le début, je me mets des œillères et j'essaie de ne pas y penser. Je comprends tout à fait ton stress, cependant.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Sam 23 Jan 2021, 18:02
Guinnevere, je suis comme toi. Je vais difficilement supporter que des gens autour de moi enlèvent le masque pour manger. Chez nous, certains collègues créent de grandes tensions en ne portant pas le masque dans la salle des profs (alors que les élèves sont impeccables). On va retrouver de telles personnes au concours.

Les derniers bilans concernant le variant sont très alarmants. Je comprends mal qu'on maintienne ces grands rassemblements dans les conditions actuelles. J'espère que les règles seront strictes, au moins.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Sam 23 Jan 2021, 18:05
Simonella a écrit:Guinnevere, je suis comme toi. Je vais difficilement supporter que des gens autour de moi enlèvent le masque pour manger. Chez nous, certains collègues créent de grandes tensions en ne portant pas le masque dans la salle des profs (alors que les élèves sont impeccables). On va retrouver de telles personnes au concours.

Les derniers bilans concernant le variant sont très alarmants. Je comprends mal qu'on maintienne ces grands rassemblements dans les conditions actuelles. J'espère que les règles seront strictes, au moins.

Je pense que l'on sera bien espacé au niveau des tables. Après, pendant 7h, et surtout quand on a des lunettes avec la buée, je pense que ce sera vraiment difficile de ne pas soulever le masque de temps en temps...
deya
deya
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par deya Sam 23 Jan 2021, 18:07
Simonella, je pense que les surveillants veilleront au port du masque.Cependant, l'épreuve de 7h impose forcément que les candidats puissent boire et manger. Pour ma part, je suis absolument incapable de ne pas déjeuner!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Clecle78 Sam 23 Jan 2021, 18:09
C'est comme dans le train. A un moment il faut bien soulever le masque pour se nourrir et s'hydrater
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 18:11
Les règles sont déjà établies concernant la possibilité d'enlever le masque pour boire et manger (aka survivre moralement via les Kinder Bueno😇); je doute qu'elles changent si peu de temps avant les épreuves ? Quoique...

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Sam 23 Jan 2021, 18:53
Je serai à Arcueil, dans une salle certainement bondée. J'avoue que ce risque supplémentaire (le métro est maintenant aussi bondé à cause du couvre-feu placé à 18h ), me pèse.
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Sam 23 Jan 2021, 18:58
Je comprends tout à fait ton angoisse, je serai à Besançon pour ma part et une amie m'a rapporté que pour les partiels des MEEF (organisés au même endroit) c'était vraiment n'importe quoi en terme de surveillance "sanitaire" (proches les uns des autres etc.) mais ils étaient vraiment très nombreux...
De mon coté, comme Deya, j'avoue faire l'autruche pour ne pas rajouter du stress au stress. Bon courage à tous cependant, c'est certain qu'on ne gère pas tous le stress vis-à-vis des conditions sanitaires de la même façon, et comme tu disais.. dans les établissement scolaire c'est flagrant.

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Guinnevere
Guinnevere
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Guinnevere Sam 23 Jan 2021, 19:06
Clecle78 a écrit:C'est comme dans le train. A un moment il faut bien soulever le masque pour se nourrir et s'hydrater

Bien sûr.

C'est juste que plus la date approche, plus je me dis qu'il aurait fallu reporter ces concours, vu que de toute façon, le confinement nous pend au nez à court terme...
Guinnevere
Guinnevere
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Guinnevere Sam 23 Jan 2021, 19:08
Pour être franche, je ne suis même plus sûre d'y aller...Je me sens plus en "sécurité" dans mon collège. Ça fera une concurrente en moins...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Clecle78 Sam 23 Jan 2021, 19:15
Guinnevere a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est comme dans le train. A un moment il faut bien soulever le masque pour se nourrir et s'hydrater

Bien sûr.

C'est juste que plus la date approche, plus je me dis qu'il aurait fallu reporter ces concours, vu que de toute façon, le confinement nous pend au nez à court terme...
Je vous comprends parfaitement. Ces conditions de concours sont aberrantes. Bon courage à tous ceux qui passeront tout de même les épreuves.
belote
belote
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 32 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par belote Dim 24 Jan 2021, 07:13
Bon courage pour ces derniers jours de révisions. Je sais que l'épreuve paraît insurmontable mais essayez quand même de prendre plaisir un tout petit peu en composant ; je vous jure qu'après, cette émulation intellectuelle vous manque.
trefle trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum