- amalricuNeoprof expérimenté
Ils ne veulent pas se rendre à l'évidence. Et rien ne dit que la rentrée ne soit pas impactée : panique rue de Grenelle.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Ça fait plusieurs jours qu'on n'entend pas not'bon maître. Ça fait du bien vous ne trouvez pas ?
Edit : je viens de remonter les messages et il aurait donc parlé aujourd'hui ? Et il y a des collègues qui l'on écouté en plus
Edit : je viens de remonter les messages et il aurait donc parlé aujourd'hui ? Et il y a des collègues qui l'on écouté en plus
Oula ne nous emballons pas il a dit qu'ils allaient y réfléchir mais je ne m'attends à rien venant de lui.AsarteLilith a écrit:Ça cause primes !
- NitaEmpereur
Je viens de l'entendre dans Quotidien....
- PabloPEExpert
Donc on ne reprend pas?
Donc personne n'en sait rien.
- PabloPEExpert
Dommage j'aurais bien aimé savoir si je prépare encore une semaine de révisions ou si je lance un gros truc et leur laisse 2 semaines pour digérer.
Faut organiser l'accueil des enfants de soignants aussi.
Faut organiser l'accueil des enfants de soignants aussi.
historien14 a écrit:Et aussi, rappelons-nous qu'il n'a jamais dit que nous reprendrons le 4 mai...
Hum hum un lien au hasard après une recherche sur Google
https://www.20minutes.fr/societe/2746067-20200323-coronavirus-jean-michel-blanquer-envisage-retour-classe-4-mai
Coronavirus : Jean-Michel Blanquer envisage un retour en classe le 4 mai
- LadKlimaHabitué du forum
Depuis quand envisager c'est affirmer ?Proton a écrit:historien14 a écrit:Et aussi, rappelons-nous qu'il n'a jamais dit que nous reprendrons le 4 mai...
Hum hum un lien au hasard après une recherche sur Google
https://www.20minutes.fr/societe/2746067-20200323-coronavirus-jean-michel-blanquer-envisage-retour-classe-4-mai
Coronavirus : Jean-Michel Blanquer envisage un retour en classe le 4 mai
- trompettemarineMonarque
On garde le bac français parce qu'on ne prépare pas l'oral en français et on va organiser des colonies de vacances.
La phrase à retenir : '' ce qui est certain, c'est que c'est possible '' ou quelque chose ce genre.
Bref, je n'aurais pas dû écouter, effectivement.
La phrase à retenir : '' ce qui est certain, c'est que c'est possible '' ou quelque chose ce genre.
Bref, je n'aurais pas dû écouter, effectivement.
- MarxouHabitué du forum
Mais il "parle" donc TOUS les jours!
Blanquer, un exemple lumineux, splendide et très concret quand on veut illustrer la logorrhée auprès de nos élèves
Blanquer, un exemple lumineux, splendide et très concret quand on veut illustrer la logorrhée auprès de nos élèves
- RogerMartinBon génie
Pour info, Sorbonne-Université (ex P4 + ex P6) a déjà annoncé que lors du déconfinement, on commencerait par une semaine complète de vacances absolues pour tous les personnels, parce que le télétravail ce n'est pas de tout repos. Et qu'après on s'attellerait au chantier de la réouverture, avec nettoyages, décontaminations et tout le tralala. Il n'y a plus que quelques zozos qui pensent qu'on va rouvrir aux usagers (enseignants-chercheurs sans charge d'administration + étudiants) avant septembre.Gryphe a écrit:ysabel a écrit:roxanne a écrit:C'est quoi cette histoire de pré-rentrée BIS ? Complétement idiot ça encore ! Donc on sort du confinement et hop, premier truc : réunion de 250 personnes ( nombre de profs chez nous !) .Bon, une semaine plus tard, on compte les rescapés?
Tout à fait… Ces gens me semblent totalement inconscients et visiblement ne connaissent pas la réalité scolaire.
Pourquoi est-ce que ce serait idiot ? Je n'imagine pas une seconde reprendre un lundi matin 8h fin mai sans qu'on ait eu auparavant une demi-journée pour reprendre nos marques ensemble, les personnels de l'établissement. On aura sans doute des choses à se dire "en vrai", il y a des professeurs qui auront des photocopies à faire, une salle à préparer, etc.
Il y a des établissements, le moins nombreux possible on l'espère, où il y aura des deuils, et besoin de se parler.
Alors non, pour moi on ne pourra pas reprendre bille en tête comme si de rien n'était sans une demi-journée "off", sans cours.
Et là, c'est sans même parler de la préparation matérielle des établissements (pensez au stock alimentaire des cantines à reconstituer, tenez, ou au stock de masques de l'infirmerie qui, bien sûr, ont partout été donnés à qui en avait besoin au moment de la fermeture).
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- User10247Niveau 8
Un petit point sur les examens que nous avons reçu, le paragraphe sur la manière dont seront comptabilisées les notes est important. Quelqu'un a-t-il eu des informations similaires ?
Pièce jointe supprimée par souci d'anonymat.
Pièce jointe supprimée par souci d'anonymat.
- Fesseur ProGuide spirituel
Sinon, les examens d'ASSR 1 et 2 seront forcément annulés pour cette année scolaire itou je suppose.
Les collègues de lycée devront je resuppose se les coltiner pour les secondes à la rentrée.
Les collègues de lycée devront je resuppose se les coltiner pour les secondes à la rentrée.
Sinon, je ne vois pas les collégiens ou lycéens rentrer cette année scolaire.
Les primaires peut-être, pour faire garderie.
Et la certification informatique dont j'ai oublié le nom (et pour laquelle rien n'était prêt de toute façon) aussi j'imagine.
- amethysteDoyen
Ah non, là, avec toutes les compétences informatiques que nos élèves sont en train d'acquérir sur le tas, pas de souci .mafalda16 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Sinon, les examens d'ASSR 1 et 2 seront forcément annulés pour cette année scolaire itou je suppose.
Et la certification informatique dont j'ai oublié le nom (et pour laquelle rien n'était prêt de toute façon) aussi j'imagine.
- Fesseur ProGuide spirituel
Exact, je n'y pensais plus.mafalda16 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Sinon, les examens d'ASSR 1 et 2 seront forcément annulés pour cette année scolaire itou je suppose.
Les collègues vont se régaler avec les secondes l'an prochain !
"Je n’ai jamais dit qu’on rentrerait le 4 mai de manière certaine, je l'avais évoqué comme un scénario", a indiqué le ministre de l'Education nationale, invité de l'émission Quotidien ce mercredi."
"Par définition, on ne sait pas aujourd'hui exactement le calendrier de déconfinement", a-t-il ajouté. "Ce qui est certain, c'est que l’une des possibilités c'est le courant du mois de mai, ça peut être un peu plus tard". "Tout est possible", a conclu le ministre."
Donc, il n'a pas été catégorique sur le 4 mai.
Il serait totalement idiot, puisque Macron a annoncé la prolongation du confinement au delà du 15 avril.
"Je n’ai jamais dit qu’on rentrerait le 4 mai de manière certaine, je l'avais évoqué comme un scénario", a indiqué le ministre de l'Education nationale, invité de l'émission Quotidien ce mercredi."
"Par définition, on ne sait pas aujourd'hui exactement le calendrier de déconfinement", a-t-il ajouté. "Ce qui est certain, c'est que l’une des possibilités c'est le courant du mois de mai, ça peut être un peu plus tard". "Tout est possible", a conclu le ministre."
Donc, il n'a pas été catégorique sur le 4 mai.
Il serait totalement idiot, puisque Macron a annoncé la prolongation du confinement au delà du 15 avril.
Florine98 a écrit:Un petit point sur les examens que nous avons reçu, le paragraphe sur la manière dont seront comptabilisées les notes est important. Quelqu'un a-t-il eu des informations similaires ?
Florine,je pense qu'il faudrait que tu anonymes ton document. Coupe l'en-tête et la signature.
Florine98 a écrit:Un petit point sur les examens que nous avons reçu, le paragraphe sur la manière dont seront comptabilisées les notes est important. Quelqu'un a-t-il eu des informations similaires ?
Oui.
- bobdomNiveau 8
La pièce-jointe est supprimée, en effet, car elle n'était pas anonyme.
Que disait le paragraphe en question (s'il est possible de le préciser) ?
Que disait le paragraphe en question (s'il est possible de le préciser) ?
- User10247Niveau 8
Honchamp a écrit:Florine98 a écrit:Un petit point sur les examens que nous avons reçu, le paragraphe sur la manière dont seront comptabilisées les notes est important. Quelqu'un a-t-il eu des informations similaires ?
Florine,je pense qu'il faudrait que tu anonymes ton document. Coupe l'en-tête et la signature.
Oh mince, j'ai été complètement imprudente, j'avais complètement zappé. :/
Edit : la pièce jointe a été éditée
- chmarmottineGuide spirituel
Florine98 a écrit:Honchamp a écrit:Florine98 a écrit:Un petit point sur les examens que nous avons reçu, le paragraphe sur la manière dont seront comptabilisées les notes est important. Quelqu'un a-t-il eu des informations similaires ?
Oh mince, j'ai été complètement imprudente, j'avais complètement zappé. :/
Edit : la pièce jointe a été éditée
Du coup, que dit ce document ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale