Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User19385
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 Sam 11 Avr 2020 - 8:39
RZEP a écrit:Effectivement de ce point de vue,et dans certaines matières, un report en septembre serait un très net désavantage concernant les non-admis session 2020 qui voudront retenter leur chance en 2021.

Par ailleurs, je ne comprends pas l'argument : ça laisse plus de temps pour préparer. C'est un fait, soit, mais pas du tout un avantage, ni un désavantage d'ailleurs, par rapport aux sessions des années précédentes puisque ce report concerne tous les candidats.

C'est exactement ça s'agissant de des capes internes. Merci. On ne peut pas humainement demander à des candidats de préparer l'oral du capes interne 2020 durant été alors que la préparation de l'écrit  du capes interne 2021 démarre à cette même période.

L'argument " ça laisse du temps" n'est pas recevable. Il est valable du point de vue du recruteur mais pas du point de vue des candidats.  Si "le temps est de l'argent" alors interrogeons nous sur le coût de ces oraux reportés en septembre. Etre admis au printemps et être admis à l'automne représentent forcément une perte de salaire pour tous les certifiés ou agrégés.
avatar
User19385
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 Sam 11 Avr 2020 - 8:40
RZEP a écrit:Effectivement de ce point de vue,et dans certaines matières, un report en septembre serait un très net désavantage concernant les non-admis session 2020 qui voudront retenter leur chance en 2021.

Par ailleurs, je ne comprends pas l'argument : ça laisse plus de temps pour préparer. C'est un fait, soit, mais pas du tout un avantage, ni un désavantage d'ailleurs, par rapport aux sessions des années précédentes puisque ce report concerne tous les candidats.

C'est exactement ça s'agissant des capes internes. Merci. On ne peut pas humainement demander à des candidats de préparer l'oral du capes interne 2020 durant été alors que la préparation de l'écrit  du capes interne 2021 démarre à cette même période.

L'argument " ça laisse du temps" n'est pas recevable. Il est valable du point de vue du recruteur mais pas du point de vue des candidats.  Si "le temps est de l'argent" alors interrogeons nous sur le coût de ces oraux reportés en septembre. Etre admis au printemps et être admis à l'automne représentent forcément une perte de revenus pour tous les certifiés ou agrégés.
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Sam 11 Avr 2020 - 9:28
Bonjour, je pense également qu’envisager les oraux en juillet ou en septembre est peu probable, il y a normalement les vacances,
1. je ne pense pas que les membres du jury souhaitent qu’on empiètent sur leur vacances
2. Les affectations seront également problématiques pour une prise de poste en septembre sachant qu’elles se font en avril mai pour les concours internes et en juin juillet pour l’externe surtout pour ceux qui pensent changer de voie à l’interne car l’interne n’est pas uniquement pour les contractuels
3. Blanquer a bien annoncé une prise de poste en septembre les rectorats sont en vacances mi juillet comment cela se passe alors?

Les incertitudes seront levées mardi mais pas sûr.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Sam 11 Avr 2020 - 9:33
Les rectorats ne sont pas en vacances mi-juillet, la plupart ne ferment que 2 ou 3 semaines en août et ça c'est les années normales...
S'il y a des concours de recrutement à organiser, ils fermeront moins.
Il va falloir comprendre et admettre qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle, que les modalités retenues ne satisferont pas tous les candidats, mais le but du MEN c'est d'avoir les profs prévus devant les élèves en septembre, la satisfaction ou le stress des candidats, ce n'est guère la préoccupation principale de l'employeur.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Sam 11 Avr 2020 - 10:56
Je voudrais attirer l’attention sur le fait que les candidats des concours internes semblent très mal défendus. Leur situation aurait été balayée d’un revers de main par le ministère avec la complaisance du SNES (si l’on en croit la première version du compte-rendu de ce dernier, ô combien bâclé d’ailleurs, en date du 10 avril). Quelle considération leur réservent les autres syndicats ?

L’impossibilité du maintien des oraux aux dates initialement programmées rebat les cartes. Cette impossibilité est semblable à l’impossibilité de maintenir écrits et oraux aux concours externes, sous-entendu dans les délais. Il semble en effet difficile d’organiser le moindre oral avant septembre, au regard de la situation, et organiser des oraux après la rentrée défierait le bon sens et ne conviendrait ni à la plupart des candidats ni à l’administration.

Ainsi, selon le même raisonnement, le principe l’admissibilité vaut admission devrait s’appliquer également aux candidats des internes. Sinon, le ministère accepterait d’un côté d’adouber des candidats dont certains seront inévitablement fragiles, et il ignorerait superbement de l’autre les candidats des internes dont certains lui rendent pourtant, depuis des années, de loyaux services.

Qu’on permette aux admissibles du capes interne d’être stagiaires dès la rentrée de septembre. Qu’on permette aux admissibles de l’agrégation interne de présenter les oraux au mois de septembre peut-être, mais que, dans tous les cas, on bonifie leur admissibilité au moins par une revalorisation salariale et un changement de grade.

La situation exceptionnelle requiert des mesures exceptionnelles, et pas des mesurettes satisfaisant uniquement l’intérêt dudit employeur MEN.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Sam 11 Avr 2020 - 11:05
C'est beau en ces temps perturbés de croire encore au Père Noël.
Pour certaines disciplines, le nombre d'admissibles est 2 à 3 fois supérieur au nombre de postes offerts, le MEN ne va pas les admettre tous, son budget ne lui permet pas (et l'augmentation du budget du MEN c'est pas pour demain)...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par amalricu Sam 11 Avr 2020 - 11:12
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est beau en ces temps perturbés de croire encore au Père Noël.
Pour certaines disciplines, le nombre d'admissibles est 2 à 3 fois supérieur au nombre de postes offerts, le MEN ne va pas les admettre tous, son budget ne lui permet pas (et l'augmentation du budget du MEN c'est pas pour demain)...

En effet, quelques années de pratique dans la maison devraient en instruire plus d'un....

Vu l'argent balancé par l'Etat pour sauver les entreprises privées en arrêt cardiaque, les fonctions publiques (sauf l'hospitalière peut être en sortie de crise) peuvent se brosser dans tous les sens du poil.

Et je pense que les impôts et taxes vont repartir à la hausse....pouvoir d'achat à la cave pour quelques années.
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Sam 11 Avr 2020 - 11:17
Marc Antoine a écrit:Je voudrais attirer l’attention sur le fait que les candidats des concours internes semblent très mal défendus. Leur situation aurait été balayée d’un revers de main par le ministère avec la complaisance du SNES (si l’on en croit la première version du compte-rendu de ce dernier, ô combien bâclé d’ailleurs, en date du 10 avril). Quelle considération leur réservent les autres syndicats ?

Ton propos est très pertinent. Il semblerait que les écrits de l'interne soient considérés comme plus anecdotiques, ce qui entre autres justifie le maintien de l'oral. Alors oui, un dossier RAEP teste moins en soi la solidité disciplinaire, car ciblé sur un thème. Oui, on fait ça dans son coin. Mais pour beaucoup de candidats à l'interne, il existe des dossiers, des inspections montrant que ça tient bien la route devant une classe. Donc il y a aussi des arguments de notre côté et c'est kif kif. Après, je ne veux pas surinterpréter sur les motivations. Et je précise que je suis inscrite aux deux examens.


Dernière édition par mafalda16 le Sam 11 Avr 2020 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr 2020 - 11:42
amalricu a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est beau en ces temps perturbés de croire encore au Père Noël.
Pour certaines disciplines, le nombre d'admissibles est 2 à 3 fois supérieur au nombre de postes offerts, le MEN ne va pas les admettre tous, son budget ne lui permet pas (et l'augmentation du budget du MEN c'est pas pour demain)...

En effet, quelques années de pratique dans la maison devraient en instruire plus d'un....

Vu l'argent balancé par l'Etat pour sauver les entreprises privées en arrêt cardiaque, les fonctions publiques (sauf l'hospitalière peut être en sortie de crise) peuvent se brosser dans tous les sens du poil.

Et je pense que les impôts et taxes vont repartir à la hausse....pouvoir d'achat à la cave pour quelques années.
Tout à fait d'accord je ne pense pas qu'ils vont admettre tous les admissibles ils prendront les meilleurs en fonction du nombre de places dispo s'ils font ça. Et c'est sûr que la soit-disant revalorisation de notre salaire rapport aux retraites aura comme par magie été oubliée, ba oui il faut bien que le pays se remette du choc économique, le tout n'est qu'une "heureuse" coïncidence pour le gouvernement.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 11 Avr 2020 - 11:50
Marc Antoine a écrit:Je voudrais attirer l’attention sur le fait que les candidats des concours internes semblent très mal défendus. Leur situation aurait été balayée d’un revers de main par le ministère avec la complaisance du SNES (si l’on en croit la première version du compte-rendu de ce dernier, ô combien bâclé d’ailleurs, en date du 10 avril). Quelle considération leur réservent les autres syndicats ?

L’impossibilité du maintien des oraux aux dates initialement programmées rebat les cartes. Cette impossibilité est semblable à l’impossibilité de maintenir écrits et oraux aux concours externes, sous-entendu dans les délais. Il semble en effet difficile d’organiser le moindre oral avant septembre, au regard de la situation, et organiser des oraux après la rentrée défierait le bon sens et ne conviendrait ni à la plupart des candidats ni à l’administration.

Ainsi, selon le même raisonnement, le principe l’admissibilité vaut admission devrait s’appliquer également aux candidats des internes. Sinon, le ministère accepterait d’un côté d’adouber des candidats dont certains seront inévitablement fragiles, et il ignorerait superbement de l’autre les candidats des internes dont certains lui rendent pourtant, depuis des années, de loyaux services.

Qu’on permette aux admissibles du capes interne d’être stagiaires dès la rentrée de septembre. Qu’on permette aux admissibles de l’agrégation interne de présenter les oraux au mois de septembre peut-être, mais que, dans tous les cas, on bonifie leur admissibilité au moins par une revalorisation salariale et un changement de grade.

La situation exceptionnelle requiert des mesures exceptionnelles, et pas des mesurettes satisfaisant uniquement l’intérêt dudit employeur MEN.

Je pense que le sens de ce qui est dit est celui-ci : prendre les admissibles = admis seulement selon le nombre de postes ouverts ; exemple: si 120 postes sont ouverts à l'agrégation externe d'histoire (c'est un chiffre fantaisiste, hein) et d'habitude on déclare 250 admissibles, cette année on prendrait seulement 120 admissibles puisque admissibilité vaudrait admission. C'est bien celui-là le raisonnement ici exprimé?
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Sam 11 Avr 2020 - 11:55
En effet, le principe l’admissibilité vaut admission peut être satisfait de diverses manières. Au ministère et à ses interlocuteurs de trouver la formule qui conviendrait à peu près à chaque parti.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 11 Avr 2020 - 12:01
Marc Antoine a écrit:En effet, le principe l’admissibilité vaut admission peut être satisfait de diverses manières. Au ministère et à ses interlocuteurs de trouver la formule qui conviendrait à peu près à chaque parti.

Le seul moyen raisonnable est celui (prévu également par le MEN je crois) d'augmenter la barre d'admissibilité habituelle et la faire devenir barre d'admission et ne prendre que le nombre de gens nécessaire pour satisfaire les postes ouverts.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 12:02
Tungstène a écrit:L'argument " ça laisse du temps" n'est pas recevable. Il est valable du point de vue du recruteur mais pas du point de vue des candidats.  Si "le temps est de l'argent" alors interrogeons nous sur le coût de ces oraux reportés en septembre. Etre admis au printemps et être admis à l'automne représentent forcément une perte de salaire pour tous les certifiés ou agrégés.
Admissible au printemps tu veux dire ?
Il se pourrait aussi, et je ne l'exclus pas a priori, que la nomination dans le corps des certifiés se fasse rétroactivement au premier septembre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Sam 11 Avr 2020 - 12:04
Je ne suis pas sûr de bien suivre ?
Vous ne souhaiteriez tout de même pas que tous les admissibles des concours internes dont les listes sont déjà publiées soient déclarés admis ?
Vu la situation, je serais personnellement plutôt favorable à l'idée de garder les notes des écrits pour classer les candidats ( uniquement si des oraux ne peuvent pas être tenus avant fin juillet) plutôt que d'organiser des oraux en septembre, mais quand même pas pour déclarer que tous les admissibles sont admis.
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Sam 11 Avr 2020 - 12:06
RZEP a écrit:Je ne suis pas sûr de bien suivre ?
Vous ne souhaiteriez tout de même pas que tous les admissibles des concours internes dont les listes sont déjà publiées soient déclarés admis ?
Vu la situation, je serais personnellement plutôt favorable à l'idée de garder les notes des écrits pour classer les candidats ( uniquement si des oraux ne peuvent pas être tenus avant fin juillet) plutôt que d'organiser des oraux en septembre, mais quand même pas pour déclarer que tous les admissibles sont admis.

En effet ce que tu proposes est du bon sens. Il n'est pas possible de donner plus de postes que ceux annoncés.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 11 Avr 2020 - 12:10
Anatoli a écrit:
RZEP a écrit:Je ne suis pas sûr de bien suivre ?
Vous ne souhaiteriez tout de même pas que tous les admissibles des concours internes dont les listes sont déjà publiées soient déclarés admis ?
Vu la situation, je serais personnellement plutôt favorable à l'idée de garder les notes des écrits pour classer les candidats ( uniquement si des oraux ne peuvent pas être tenus avant fin juillet) plutôt que d'organiser des oraux en septembre, mais quand même pas pour déclarer que tous les admissibles sont admis.

En effet ce que tu proposes est du bon sens. Il n'est pas possible de donner plus de postes que ceux annoncés.

C'est ce que je dis!
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Sam 11 Avr 2020 - 12:18
Ok pardon, comme je l'ai dit je n'étais pas sûr de suivre et en l'occurrence, je ne suivais pas Smile
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le point de vue du snes qui "défend l'idée des oraux" quitte à ce qu'ils aient lieu en septembre, alors que par le même temps, quantité de nouveaux enseignants seront recrutés sans jamais avoir fait preuve de leurs compétences à l'oral (et je ne critique pas tellement ce dernier point puisque malheureusement les délais et l'épidémie ne le permettent pas).
En quoi est ce si important que des oraux soient maintenus pour des candidats qui, pour l'extrême majorité d'entre eux, sont déjà en exercice et ont déjà prouvé qu'ils savaient s'en sortir devant un auditoire.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 12:22
RZEP a écrit:En quoi est ce si important que des oraux soient maintenus pour des candidats qui, pour l'extrême majorité d'entre eux, sont déjà en exercice et ont déjà prouvé qu'ils savaient s'en sortir devant un auditoire.
Ah bon ? On inspecte la majorité des contractuels désormais ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr 2020 - 12:23
RZEP a écrit:Ok pardon, comme je l'ai dit je n'étais pas sûr de suivre et en l'occurrence, je ne suivais pas Smile
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le point de vue du snes qui "défend l'idée des oraux" quitte à ce qu'ils aient lieu en septembre, alors que par le même temps, quantité de nouveaux enseignants seront recrutés sans jamais avoir fait preuve de leurs compétences à l'oral (et je ne critique pas tellement ce dernier point puisque malheureusement les délais et l'épidémie ne le permettent pas).
En quoi est ce si important que des oraux soient maintenus pour des candidats qui, pour l'extrême majorité d'entre eux, sont déjà en exercice et ont déjà prouvé qu'ils savaient s'en sortir devant un auditoire.
Pour l'interne c'est pas faut mais pour l'externe je me souviens que quand je le préparais mes profs, qui avait aussi été membres des jurys, me disaient bien que tous les ans il y avait des candidats dont on pouvait se demander comment ils étaient arriver là et qu'on ne voulait surtout pas voir obtenir le concours. Alors on peut se dire que dans ce cas ce n'est pas bien grave : l'inspection se chargera de faire le tri, mais du coup ces personnes peuvent prendre la place d'autres candidats qui eux auraient tout à fait fait l'affaire. Dans ma matière les oraux sont assez essentiels nous avons notamment une épreuve qui dure 4 jours. De plus la didactique n'apparaît pas avant les oraux, c'est d'ailleurs souvent cette dernière qui coince à l'externe et fait la dif'.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Sam 11 Avr 2020 - 12:27
RZEP a écrit:Ok pardon, comme je l'ai dit je n'étais pas sûr de suivre et en l'occurrence, je ne suivais pas Smile
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le point de vue du snes qui "défend l'idée des oraux" quitte à ce qu'ils aient lieu en septembre, alors que par le même temps, quantité de nouveaux enseignants seront recrutés sans jamais avoir fait preuve de leurs compétences à l'oral (et je ne critique pas tellement ce dernier point puisque malheureusement les délais et l'épidémie ne le permettent pas).
En quoi est ce si important que des oraux soient maintenus pour des candidats qui, pour l'extrême majorité d'entre eux, sont déjà en exercice et ont déjà prouvé qu'ils savaient s'en sortir devant un auditoire.
Les oraux de l'agrégation ne jugent pas vraiment la capacité oratoire. Les épreuves restent des épreuves disciplinaires où le jury attend du candidat qu'il sache interpréter un texte, problématiser une notion, etc. Donc maintenir des oraux a un sens. 
MAIS les reporter cinq mois après la date à laquelle ils auraient dû avoir lieu n'en a plus. En interne, les formations commencent en septembre, on n'a donc même pas cinq mois complets pour préparer l'écrit. Et là on aurait cinq mois de plus pour préparer un oral ?
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Sam 11 Avr 2020 - 12:41
Matador : je ne pense pas avoir parlé d'inspection.

Sinon bien entendu je parle de supprimer les oraux dans le contexte actuel uniquement. Evidemment que des oraux, dans ces concours, sont essentiels en temps normal.
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Sam 11 Avr 2020 - 12:52
Citation
"Le SNES n'a jamais cautionné la suppression de la bi-admissibilité, ce n'est pas correct de véhiculer ici de fausses informations. Le SNES demande son rétablissement. D'ailleurs, il demande même davantage dans ses mandats puisqu'il souhaite que tous les enseignants du second degré soient payés selon la grille des agrégés revalorisée"


Quelle démagogie ! Que servirait l'agrégation alors si tout le monde avait le même salaire ? On bosse comme des dingues uniquement pour le statut ? Ah oui la décharge 😅
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 12:53
RZEP a écrit:Matador : je ne pense pas avoir parlé d'inspection.
Certes, mais dire qu'un contractuel tient la route à l'oral parce qu'on ne l'a pas viré me semble un peu optimiste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Sam 11 Avr 2020 - 12:58
Non bien entendu tu as raison mais si il "n'a pas été viré", qu'il a suffisamment réussi les ecrits du concours et que l'on tient compte du contexte, je trouve qu'il a plus de chances de s'en sortir qu'un étudiant ayant uniquement passé lui aussi des ecrits.
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Sam 11 Avr 2020 - 13:02
C'est en effet fort possible RZEP.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 13:07
Non, parce que compte tenu de la nature des écrits (un RAEP, pas d'épreuve disciplinaire) on ne sait pas s'il tient un minimum la route dans sa matière (notamment pour une éventuelle affectation ultérieure en lycée). Si ça se trouve, il tient la route en collège mais en lycée il se retrouverait à dire que cos(x)=1/2 ⇒ x=pi/3 et autres joyeusetés du genre…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum