Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 8:41
Theriakos96 a écrit:@Florine98 où as-tu vu cela?

Un mail a été adressé aux responsables formation, il était de la part du président du jury du capes externe de SVT
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 8:42
lucB a écrit:
Florine98 a écrit:
lucB a écrit:et le capes interne de SVT ? C'est pour une amie !
CAPES externe
J'avais compris ! Je demandais s'il y avait des nouvelles pour l'interne, c'est tout. Désolée si j'ai mal posté !
 Ah pardon, j'avais mal compris... Aussitôt le mail reçu, je me suis empressée de poster pour annoncer la nouvelle !


Dernière édition par Florine98 le Ven 10 Avr 2020 - 9:50, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Ven 10 Avr 2020 - 8:43
@Florine98 si ce que tu expliques est officiel, peux-tu mettre un lien.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 8:47
J'ai reçu l'information par mail !

Je ne trouve rien dans la presse, encore.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 10 Avr 2020 - 8:48
Tu pourrais joindre une capture d'écran en effaçant les infos sensibles (ce n'est pas qu'on a pas confiance, mais nous vivons dans la société de l'écrit où les nouvelles officiellement officielles comptent).

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Ven 10 Avr 2020 - 8:48
Un mail provenant du ministère ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
livie
livie
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par livie Ven 10 Avr 2020 - 8:50
Merci pour ces informations.
Comment cela va se passer en langues vivantes et en EPS ?
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Ven 10 Avr 2020 - 8:53
Et pour les CAPES CAER interne ? Des nouvelles ? 😊
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 8:57
mafalda16 a écrit:Un mail provenant du ministère ?
Du responsable de la formation des M1 MEEF de l'université, la nouvelle lui est parvenue par le président du jury du CAPES et a été communiquée aux étudiants, effectivement, là je ne dispose d'aucune source officielle, je me suis un peu enflammée dans un élan de surprise après avoir reçu l'information. Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Ven 10 Avr 2020 - 8:59
Thalia de G a écrit:
Florine98 a écrit:C'est officiel :
Pour le CAPES de SVT et pysique-chimie (je suppose qu'il en sera de même pour les autres), les epreuves orales sont annulées, seules les écrits restent et auront valeur d'admission.

Un oral sera organisé pour la titularisation, au terme d'une année de stage.

Conformément aux mails que nous avions reçus de l'AFPSVT et L'UdPPC à l'époque où ça n'étaient que des rumeurs

Un lien institutionnel le rendrait encore plus officiel.

mafalda16 a écrit:@Florine98 si ce que tu expliques est officiel, peux-tu mettre un lien.

Theriakos96 a écrit:Tu pourrais joindre une capture d'écran en effaçant les infos sensibles (ce n'est pas qu'on a pas confiance, mais nous vivons dans la société de l'écrit où les nouvelles officiellement officielles comptent).
=> merci de ne poster que des informations qui émanent du ministère. La situation est suffisamment anxiogène pour les candidats aux concours.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Ven 10 Avr 2020 - 9:00
On comprend bien le stress mais il faut vraiment attendre les informations officielles pour les poster sur le forum sinon vous allez générer des envolées de stress.
Allez, j'espère vraiment que vous aurez des nouvelles officielles dans la journées chevalier
En attendant aal

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi Ven 10 Avr 2020 - 9:11
On va pas lui en vouloir de poster une info... A voir si cela se confirme ou pas mais je trouve bien que cela soit partagée
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 10 Avr 2020 - 9:13
Oui c'est très bien, mais la formule "C'est officiel" veut dire => on a une déclaration officielle accessible à tous. Sinon on écrit "c'est très probable que" parce que le cousin de la meilleure amie du petit copain de la soeur de la tante du ministre l'a dit. Ce n'est pas la véridicité qui est mise en question, mais la source, me semble-t-il.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 10 Avr 2020 - 9:14
Merci pour l'info, si je ne me trompe pas c'est pour un concours pour lequel l'écrit n'a pas eu lieu ?
ça me semble assez logique du coup, reste à voir si les modalités de l'écrit vont changer pour inclure une part de questions habituellement posées à l'oral ou pas.
Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi Ven 10 Avr 2020 - 9:18
Oui la formule "officielle ou probable" aurait dû être respectée..
D'après Florine il s'agit d'un concours où les écrits ont eu lieu non ?
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 9:21
Thefrenchijedi a écrit:Oui la formule "officielle ou probable" aurait dû être respectée..
D'après Florine il s'agit d'un concours où les écrits ont eu lieu.
Les écrits du Capes externe de svt et de physique chimie n'ont pas encore eu lieu, pour le moment. 

Effectivement, je ne voulais pas générer de stress supplémentaire avec l'arrivée d'une information qui n'a pas encore été publiée officiellement, elle m'était parvenue d'une source que je considère comme sûre et j'ai cru bon de vouloir vous la partager sans mesurer les conséquences psychologiques que cela pouvait avoir : j'en suis la première désolée.

@Marypop : je pense pareil !


Dernière édition par Florine98 le Ven 10 Avr 2020 - 9:24, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 10 Avr 2020 - 9:24
@Florine98, il n'y a aucun problème en ce qui me concerne (juste un petit coup de stress) : tu as bien fait de partager cette info et de nous dire qu'elle est sûre, mais elle n'est pas "officiellement officielle"si je puis le dire ainsi. Merci en tout cas!! Report confirmé des concours enseignants - Page 17 1482308650

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
gouf09
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par gouf09 Ven 10 Avr 2020 - 9:26
Si des informations fuitent déjà, alors allons-nous avoir davantage d'informations aujourd'hui ? Je prépare le CAER de Physique-Chimie et je suis admissible, j'attends donc comment va se passer l'admission.
Odilederay
Odilederay
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Odilederay Ven 10 Avr 2020 - 10:10
C'est vrai que tout balance en faveur des écrits (qui vaudraient admission) pour les concours externes. Je suis lassée d'attendre les annonces officielles... On nous a dit qu'on saurait avant la fin de la semaine, c'est pas gagné !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 10 Avr 2020 - 10:55
J'ai comme l'impression que l'attente va durer jusqu'à la semaine prochaine...s'ils n'ont rien dit à cette heure, je crains qu'ils ne se prononcent pas aujourd'hui.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Ven 10 Avr 2020 - 11:00
Il y a des éléments de réponse sur le site du SNES : https://www.snes.edu/Le-Snes-interpelle-la-DGRH-du-ministere-sur-les-concours-enseignants-CPE-PSYEN.html

En gros :

- Agrégation interne et CAPES/T, CPE, PSYen internes en septembre
-Concours externes dont les épreuves d’admissibilité ont eu lieu, oraux en juin ou juillet.
- Agrégations et CAPES dont les écrits d’admissibilité n’ont pas eu lieu se dérouleront en juin ou juillet et oral de titularisation en fin d’année de stage.
avatar
reixach
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par reixach Ven 10 Avr 2020 - 11:08
Cinq mois pour redécouvrir une douzième fois les mêmes œuvres. Joie.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 10 Avr 2020 - 11:10
reixach a écrit:Cinq mois pour redécouvrir une douzième fois les mêmes œuvres. Joie.
J'attends les annonces officielles mais je suis dépitée.
avatar
sab
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sab Ven 10 Avr 2020 - 11:11
Je suis un peu décontenancée à l'idée d'oraux en septembre pour l'interne. Comment organiser les stages pour ceux qui tentent un changement de discipline et seront admis ? Je reprends mon poste en français en septembre et suis admissible au capes interne de documentation...
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Ven 10 Avr 2020 - 11:14
C'est juste ce que je craignais. Septembre. Comment vont-ils gérer les demandes de congé de formation ?
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Ven 10 Avr 2020 - 11:17
Courage à tous ! J'espère ne pas vous avoir trop plombé le moral avec ces infos... Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum