Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Lun 30 Mar 2020 - 15:17
Cette ligne n'y figure-t-elle pas à chaque fois (y compris pour des concours n'y ayant pas recours) ?
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 30 Mar 2020 - 15:25
Alors, oui cette ligne figure sur tous les concours dans le calendrier et elle n'apparaissait pas avant. L'an dernier, elle n'y était pas. J'en suis sûre puisque j'étais aussi admissible au concours l'an dernier.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Lun 30 Mar 2020 - 15:26
Effectivement ça interroge
avatar
Lafcadio
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lafcadio Lun 30 Mar 2020 - 15:55
Où le voyez-vous ? Je ne vois rien de tout ça.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Lun 30 Mar 2020 - 15:56
Ce n'est que pour certaines matières des capes internes.
avatar
Lafcadio
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lafcadio Lun 30 Mar 2020 - 15:56
Merci Ernya.
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ambiguïté de Poincy Lun 30 Mar 2020 - 16:03
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EBI&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Lun 30 Mar 2020 - 16:07
TitiaN évoquait le fait qu'une nouvelle ligne soit apparue, alors qu'elle n'y avait jamais figuré les autres années pour certains concours (distincts du capes interne)
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Lun 30 Mar 2020 - 16:10
Je me demande si ça n’a pas toujours figuré sur les calendriers, la ligne restant vide quand il n’y a pas de dossier à envoyer et comportant quelque chose quand il y en a un (comme par exemple en documentation).

(Pendant ce temps là, 4 matières sont encore en attente de leurs résultats d’admissibilité pour une durée indéfinie...)
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Lun 30 Mar 2020 - 16:11
Je me suis posé la même question, Saia, mais TitiaN a affirmé qu'étant admissible l'an passé, cette ligne n'y figurait pas.
Pour ma part, je ne m'en souviens plus.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 30 Mar 2020 - 16:17
Même pour les concours externes du capes, cette ligne apparaît : https://we.tl/t-KYWQdOOcAF
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Lun 30 Mar 2020 - 16:20
J’étais admissible également l’an dernier et il me semble qu’elle y était déjà. Et faisant partie des candidats qui ont actualisé la page des centaines de fois cette année parce que nos résultats n’ont pas arrêté d’être repoussés avant d’être suspendus, il ne me semble pas que cette ligne soit apparue après la décision de confinement sur le calendrier.

Maintenant je peux me tromper parce que je n’y ai pas prêté non plus une attention folle, à cette ligne jusqu’à présent.

Mais ce qui est sûr, c’est que dans cette période d’incertitude et de flou, on s’accroche au moindre détail pour élaborer des théories, et des « et si » etc. Bref on se fait peur et on se rassure en prenant appui sur tout ce qu’on peut parce qu’on ne nous communique rien.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 30 Mar 2020 - 16:41
Jusqu'à l'an dernier, pour tous les concours, la seule ligne qui apparaissait et qui apparaît encore, c'est celle pour l'envoi du raep, mais pas celle pour l'envoi du dossier pour l'admission puisque l'admission se faisait en présentiel, à l'oral.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Lun 30 Mar 2020 - 17:10
Cette ligne apparait aussi pour les agreg internes ... http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EAH&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S7281
Je n'ai aucun souvenir si cette ligne était déjà là avant ou pas :/
Si les oraux sont annulés et remplacés par des dossiers type RAEP, c'est ... la porte ouverte à n'importe quoi.

_________________
Makenaï Zettaï
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Lun 30 Mar 2020 - 17:34
On se calme on se calme Very Happy
La ligne était déjà là en début d'année Wink
avatar
calista
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par calista Lun 30 Mar 2020 - 20:04
CONCOURS ET EXAMENS
CONCOURS DE RECRUTEMENT :
Le ministère compte pouvoir les organiser en juin – juillet avec à l’étude des modalités qui pourraient un peu évoluer par ordonnance. Par exemple uniquement admissibilité en 2020 et admission en 2021.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Merci le Sgen pour l'angoisse (par manque de clarté!) balancée sur la boite pro!
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/covid-19-compte-rendu-daudience-avec-jean-michel-blanquer/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Daphné Lun 30 Mar 2020 - 20:17
calista a écrit:CONCOURS ET EXAMENS
CONCOURS DE RECRUTEMENT :
Le ministère compte pouvoir les organiser en juin – juillet avec à l’étude des modalités qui pourraient un peu évoluer par ordonnance. Par exemple uniquement admissibilité en 2020 et admission en 2021.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Merci le Sgen pour l'angoisse (par manque de clarté!) balancée sur la boite pro!
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/covid-19-compte-rendu-daudience-avec-jean-michel-blanquer/

Je comprends que suite aux écrits les candidats admissibles en 2020 garderaient le bénéfice de cette admissibilité en 2021 au cas où les oraux ne pourraient être organisés en 2020.
Et passeraient donc les oraux en 2021.
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Lun 30 Mar 2020 - 20:27
Ce serait quasiment la pire option à mes yeux !! (hormis celle de ne passer aucun oral car tri à partir des notes des écrits...)

Je ne voudrais pas réviser pendant deux mois pour rien !! :pleurs:
aristote35
aristote35
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aristote35 Lun 30 Mar 2020 - 20:38
L'hypothèse d'une tenue des oraux en 2021 est-elle plausible selon vous? N'y aurait-il alors pas de nouveau programme d'agrégation pour la session de 2021 ?
livie
livie
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par livie Lun 30 Mar 2020 - 20:39
calista a écrit:CONCOURS ET EXAMENS
CONCOURS DE RECRUTEMENT :
Le ministère compte pouvoir les organiser en juin – juillet avec à l’étude des modalités qui pourraient un peu évoluer par ordonnance. Par exemple uniquement admissibilité en 2020 et admission en 2021.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Merci le Sgen pour l'angoisse (par manque de clarté!) balancée sur la boite pro!
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/covid-19-compte-rendu-daudience-avec-jean-michel-blanquer/

Merci pour cette information.
Que deviendraient, dans le cas d'une telle option choisie, les postes "berceaux stagiaire" que nous avons déjà bloqués dans nos répartitions ?
Contractuels ? Contractuels-admissibles (mais il y aurait trop de candidats)...?

Bon courage à ceux qui passent des concours cette année, ça doit être un stress très difficile à gérer.


Dernière édition par livie le Lun 30 Mar 2020 - 20:40, édité 2 fois
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 30 Mar 2020 - 20:39
Pour ceux qui sont déjà admissibles, c'est possible. Mais pour les concours qui n'ont pas encore eu lieu, cela voudrait dire que les écrits auraient lieu en juin-juillet et qu'avec les résultats des écrits, on sera ou pas admissible et ceux qui seront admissibles passeront les oraux en 2021. Mais, entre temps, les admissibles seront reconnus comme stagiaires et débuteront donc leur stage en septembre ? Je ne comprends pas très bien.
livie
livie
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par livie Lun 30 Mar 2020 - 20:42
TitiaN a écrit:Pour ceux qui sont déjà admissibles, c'est possible. Mais pour les concours qui n'ont pas encore eu lieu, cela voudrait dire que les écrits auraient lieu en juin-juillet et qu'avec les résultats des écrits, on sera ou pas admissible et ceux qui seront admissibles passeront les oraux en 2021. Mais, entre temps, les admissibles seront reconnus comme stagiaires et débuteront donc leur stage en septembre ? Je ne comprends pas très bien.

Cela me paraît difficile car il y a en général deux fois plus d'admissibles que d'admis (dans ma discipline, en moyenne un candidat sur deux retenu à l'oral).
Et puis, on ne peut pas avoir le statut de stagiaire sans le concours obtenu, si ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Madame-de-Pierre Lun 30 Mar 2020 - 23:03
livie a écrit:
Que deviendraient, dans le cas d'une telle option choisie, les postes "berceaux stagiaire" que nous avons déjà bloqués dans nos répartitions ?
Contractuels ? Contractuels-admissibles (mais il y aurait trop de candidats)
Je me pose les mêmes questions. Pour les contractuels j'imagine que ça ne change pas grand chose mais pour les berceaux stagiaire c'est autre chose. Soit ils les gardent pour les stagiaires de l'année prochaine et les occupent par des tzr ou contractuels cette année, soit, si c'est possible en font des temps plein ou compléments de service mais ça serait compliqué à mettre en place et pourrait générer des cartes scolaires l'an prochain quand il faudra supprimer ces postes pour les rendre aux stagiaires. A moins qu'ils n'en profitent pour ouvrir des postes mais faut pas rêver.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 30 Mar 2020 - 23:27
Il y a quand même à prendre en compte un certain nombre de cas problématiques : il suffit songer également aux candidats qui passent le concours externe de l'agrégation ou du CAPES et qui ne peuvent pas prendre service dès l'année suivante (les normaliens par exemple, qui doivent obligatoirement attendre la fin de la scolarité à l'ENS pour prendre le titre de stagiaire, que ce soit dans le supérieur par le biais d'un contrat doctoral ou dans le secondaire). Que fait-on d'eux? On ne peut pas songer à les mettre devant les classes (puisqu'ils ne peuvent pas cumuler deux statuts de stagiaire) et on ne peut pas ignorer leur participation au concours. Je doute qu'ils aient sérieusement pris en compte la possibilité de faire les oraux en 2021.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Lun 30 Mar 2020 - 23:39
Theriakos96 a écrit:Que fait-on d'eux? On ne peut pas songer à les mettre devant les classes (puisqu'ils ne peuvent pas cumuler deux statuts de stagiaire) et on ne peut pas ignorer leur participation au concours. Je doute qu'ils aient sérieusement pris en compte la possibilité de faire les oraux en 2021.
Je ne pense pas qu'il soit envisagé d'obliger les candidats à occuper un poste avant d'obtenir le concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 5 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 31 Mar 2020 - 10:31
TitiaN a écrit:Pour ceux qui sont déjà admissibles, c'est possible. Mais pour les concours qui n'ont pas encore eu lieu, cela voudrait dire que les écrits auraient lieu en juin-juillet et qu'avec les résultats des écrits, on sera ou pas admissible et ceux qui seront admissibles passeront les oraux en 2021. Mais, entre temps, les admissibles seront reconnus comme stagiaires et débuteront donc leur stage en septembre ? Je ne comprends pas très bien.

Je répondais à cette possibilité, qui ne serait pas envisageable pour les normaliens à cause du double statut de stagiaire. Bref, aucune information n'est de toute façon définitive, donc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum