Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 3 Avr 2020 - 13:07
Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?

gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gauvain31 Ven 3 Avr 2020 - 13:07
Thalia de G a écrit:
gauvain31 a écrit:Zigmag: Ben ce sera simple pour les oraux : tu exiges masque FFP2 + gants + distanciation. Si ce n'est pas garanti (et ce ne seras pas garanti j'en suis sûr); tu pars. Cela ne pourra pas être considéré comme abandon de poste . Le gouvernement le sait très bien, il perdra au tribunal administratif. On ne peut pas mettre en danger la vie d'un salarié. Donc pas besoin de démissionner Zigmag17 Wink
J'y ai songé et je suis encore plus radicale que toi : exiger un test négatif des candidats. Je suis très sérieuse, même si je sais que c'est irréalisable.

je suis entièrement d'accord avec toi Thalia et j'ai le motif déjà en tête, je suis aidant auprès d'une personne âgée handicapée (67 ans) (et j'aurais les justificatifs), je ne peux donc pas prendre le risque de la contaminer.
avatar
profs(
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par profs( Ven 3 Avr 2020 - 13:09
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?

Entièrement d'accord.
Et même pour ceux qui ont réussi à avancer quasi normalement, cela permet de faire des révisions…
Quomihiabis
Quomihiabis
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Quomihiabis Ven 3 Avr 2020 - 13:10
zigmag17 a écrit:Voilà: pas de sécurité, pas d'oraux. Très bon slogan, j'adhère! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650

Pour la rime : pas de gel hydro, pas d'oraux Wink !


Dernière édition par Quomihiabis le Ven 3 Avr 2020 - 13:11, édité 1 fois
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Ven 3 Avr 2020 - 13:10
Personnellement j'ai avancé plus vite que période hors confinement (je dirais 1 semaine d'avance) mais du coup je me dis que tout ce que j'ai fais n'a servi à rien. Et surtout que je me suis épuisé

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Ven 3 Avr 2020 - 13:10
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Non. Mais du coup, je vais arrêter de m'acharner, parce que j'y passe trois plombes depuis le début de la "continuité pédagogique". Si j'ai l'occasion d'expliquer tout ça en classe, c'est très bien, mais alors ça ne sert à rien qu'on s'échine à essayer d'avancer maintenant. Ce sont des "semaines perdues", notre ministre le dit lui-même à rebours de tout ce qu'il raconte depuis trois semaines, je prends acte, et au lieu de m'esquinter les yeux devant l'ordi toute la journée j'irai cueillir des fraises.


Dernière édition par Danska le Ven 3 Avr 2020 - 13:11, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Ven 3 Avr 2020 - 13:11
gauvain31 a écrit:
Thalia de G a écrit:
gauvain31 a écrit:Zigmag: Ben ce sera simple pour les oraux : tu exiges masque FFP2 + gants + distanciation. Si ce n'est pas garanti (et ce ne seras pas garanti j'en suis sûr); tu pars. Cela ne pourra pas être considéré comme abandon de poste . Le gouvernement le sait très bien, il perdra au tribunal administratif. On ne peut pas mettre en danger la vie d'un salarié. Donc pas besoin de démissionner Zigmag17 Wink
J'y ai songé et je suis encore plus radicale que toi : exiger un test négatif des candidats. Je suis très sérieuse, même si je sais que c'est irréalisable.

je suis entièrement d'accord avec toi Thalia et j'ai le motif déjà en tête, je suis aidant auprès d'une personne âgée handicapée (67 ans) (et j'aurais les justificatifs), je ne peux donc pas prendre le risque de la contaminer.

Existe-t-il (pour le SARS-CoV-2 ou pour d'autres virus) des tests de dépistage fiables au niveau individuel ?
J'ai en tête par exemple que le test ELISA est sujet à une fenêtre sérologique qui s'avérerait bien embêtante dans ce cas compte tenu de la rapidité de la contagion…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 3 Avr 2020 - 13:12
Quomihiabis a écrit:
zigmag17 a écrit:Voilà: pas de sécurité, pas d'oraux. Très bon slogan, j'adhère! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650

Pour la rime, pas de gel hydro, pas d'oraux Wink !

Pas de masque protecteur, pas d'examinateur! Razz
avatar
profs(
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par profs( Ven 3 Avr 2020 - 13:13
Danska a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Non. Mais du coup, je vais arrêter de m'acharner, parce que j'y passe trois plombes depuis le début de la "continuité pédagogique". Si j'ai l'occasion d'expliquer tout ça en classe, c'est très bien, mais alors ça ne sert à rien qu'on s'échine à essayer d'avancer maintenant.

Mais on est payé pour cela, pour faire de la continuité pédagogique faute de mieux. Sans cela, il faut nous mettre au chômage technique. Certains pourraient encaisser la perte de salaire d'autres non.
Quomihiabis
Quomihiabis
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Quomihiabis Ven 3 Avr 2020 - 13:14
zigmag17 a écrit:
Quomihiabis a écrit:
zigmag17 a écrit:Voilà: pas de sécurité, pas d'oraux. Très bon slogan, j'adhère! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650

Pour la rime, pas de gel hydro, pas d'oraux Wink !

Pas de masque protecteur, pas d'examinateur! Razz

Nous sommes prêts pour la manif Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826 !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 3 Avr 2020 - 13:15
Tiens tiens ... soudain me vient une pensée pour nos collègues de doc et d'EPS ... :jesors: :dehors2:
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Ven 3 Avr 2020 - 13:15
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Franchement en maths en TES, en général on est très large pour finir le programme (j'ai une collègue qui l'a déjà quasiment terminé, je ne sais pas ce qu'elle va bien pouvoir faire avec ses élèves jusqu'en Juillet). Par contre, par ailleurs, en effet le temps perdu pendant le confinement et les programmes souvent bien trop longs pour être conclus début Juin, permettront d'avoir du travail à faire jusqu'en Juillet. C'est le cas notamment avec ma classe de 2nde, j'aurais même de quoi faire jusqu'en Aout. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 3 Avr 2020 - 13:15
Quomihiabis: Manif dans le salon alors et tout seuls, parce que ce serait ballot sinon!! abi
Quomihiabis
Quomihiabis
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Quomihiabis Ven 3 Avr 2020 - 13:17
A la fenêtre ou à distance !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 3 Avr 2020 - 13:17
LadKlima a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Franchement en maths en TES, en général on est très large pour finir le programme (j'ai une collègue qui l'a déjà quasiment terminé, je ne sais pas ce qu'elle va bien pouvoir faire avec ses élèves jusqu'en Juillet). Par contre, par ailleurs, en effet le temps perdu pendant le confinement et les programmes souvent bien trop longs pour être conclus début Juin, permettront d'avoir du travail à faire jusqu'en Juillet. C'est le cas notamment avec ma classe de 2nde, j'aurais même de quoi faire jusqu'en Aout. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826

Et elle a que des cadors en maths dans sa terminale ES votre collègue, tous les élèves maîtrisent tous les points du programme et n'ont rien à revoir ? Chouette, cette classe. abi

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Ven 3 Avr 2020 - 13:18
fedetmumu a écrit:Et sincèrement, quoi répondre aux éléves qui demandent "du coup c'est plus la peine de réviser alors?"

Pour le bac : il faut qu'ils soient certains d'être dans les heureux déja reçus. + l'assiduité...

Donc, on travaille pour sa 1ère année de supérieur, pour sa culture générale (ne rigolez pas, en classe, c'est un de mes dadas, montrer ce qu'est la culture générale et comment cela peut être pénalisant de ne pas en avoir).

Sinon, les autres, vous pensiez vraiment que ce que vous avez fait depuis 3 semaines était "comme d'habitude" ? Etait assimilé de la même manière ?
Cela n'enlève rien au fait que certains enseignants se sont donnés à fond. Mais on ne peut pas dire que cela a été reçu par les élèves...

Maintenant, j'imagine bien que pour les profs de lycée, l'idée de revenir dans les lycées jusqu'au 4 juillet devant les 4 ou 5 élèves anxieux présents, cela ne soit pas drôle...
Le fait est qu'en collège, on y est plus ou moins habitué.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Lord Steven
Lord Steven
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lord Steven Ven 3 Avr 2020 - 13:19
La continuité pédagogique va désormais être très light pour moi, j'arrête de corriger des centaines de fichiers, je vais faire comme certains collègues, balancer des documents avec deux ou trois questions, la correction la semaine d'après et fin du télétravail. J'ai jeté bien bête de faire tout ce que j'ai fait, pour apprendre que les notes ne seront pas comptabilisées. Mes élèves eux mêmes doivent être dégoûtés (enfin, la très grande majorité qui bosse). De toute façon en terminales j'avais terminé les notions puisque nous devions rentrer en période d'examens de CO et EO, puis révisions en vue des écrits du bac, donc mon programme est terminé, je leur apprendrai à jouer au bridge.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 929169480
lostris
lostris
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lostris Ven 3 Avr 2020 - 13:19
Petite question: Quand il parle de valider le DNB par la prise en compte des notes (le contrôle continu). De quelles notes parle-t-il ? Celles de toutes les matières ou uniquement celles qui font partie des épreuves finales (français, mathématiques, histoire-géographie et sciences) ? heu
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 3 Avr 2020 - 13:21
ProvençalLeGaulois a écrit:
LadKlima a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Franchement en maths en TES, en général on est très large pour finir le programme (j'ai une collègue qui l'a déjà quasiment terminé, je ne sais pas ce qu'elle va bien pouvoir faire avec ses élèves jusqu'en Juillet). Par contre, par ailleurs, en effet le temps perdu pendant le confinement et les programmes souvent bien trop longs pour être conclus début Juin, permettront d'avoir du travail à faire jusqu'en Juillet. C'est le cas notamment avec ma classe de 2nde, j'aurais même de quoi faire jusqu'en Aout. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826

Et elle a que des cadors en maths dans sa terminale ES votre collègue, tous les élèves maîtrisent tous les points du programme et n'ont rien à revoir ? Chouette, cette classe. abi

Je suis prête jusqu'en 2040: les élèves sont tellement absents que je me demande s'ils n'ont pas trouvé une place dans un vaisseau spatial pour migrer vers une planète saine. Des lacunes à rattraper? Wouarf!!!! abi
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Ven 3 Avr 2020 - 13:22
Danska a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Non. Mais du coup, je vais arrêter de m'acharner, parce que j'y passe trois plombes depuis le début de la "continuité pédagogique". Si j'ai l'occasion d'expliquer tout ça en classe, c'est très bien, mais alors ça ne sert à rien qu'on s'échine à essayer d'avancer maintenant. Ce sont des "semaines perdues", notre ministre le dit lui-même à rebours de tout ce qu'il raconte depuis trois semaines, je prends acte, et au lieu de m'esquinter les yeux devant l'ordi toute la journée j'irai cueillir des fraises.
Et bien je ne suis pas d'accord. Parce que là, tu ne fais pas les heures pour lesquelles tu es payée. On est payés actuellement, donc on doit travailler. En gros, il ne faut pas bosser plus que d'habitude, avoir bien conscience que tout ne passe pas et on reprendra jusqu'à début juillet. Ensuite, on aura nos congés, comme prévu dans le calendrier scolaire.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Ven 3 Avr 2020 - 13:24
Je viens de me faire traiter de feignante par une collègue car j'ai osé dire que je n'ai pas envie de faire cours jusqu'au 4 juillet dans une classe où il fera probablement 40 degrés ! Bref!

Sinon je ne comprends pas quelque chose... on peut entasser 30 élèves par classe pendant des semaines pour rattraper des cours mais on ne peut pas en faire autant pour leur faire passer le bac/brevet pendant quelques jours?! Suspect Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 3795679266
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jamme Ven 3 Avr 2020 - 13:25
Démotivée et dépitée je suis. Pendant 3 semaines, j'ai adapté mes cours. J'ai donné du travail à mes élèves, je les ai évalués et pour rien... Les notes ne comptent pas!!! J'ai des élèves globalement sérieux et qui rendent le travail demandé.
Je vais faire très light maintenant car sinon, du moins avec les terminales, je n'aurais pas de cours jusqu'à fin juin, début juillet. Tout va dépendre de quand nous reprendrons!!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Ven 3 Avr 2020 - 13:28
ProvençalLeGaulois a écrit:
Et évidemment que les conseils de classe seront reportés, s'ils sont fait si tôt d'habitude, c'est à cause des épreuves du DNB et du bac, la seule inconnue c'est pour ceux de 3e et Affelnet mais pour connaitre les rouages de près (j'ai bossé en service d'affectation pendant des années), rien n'empêche vraiment un décalage des dates de saisie avec une réponse à peu près à la même date (fin juin ou début juillet)...

Ça me fait bien plaisir de lire ça, parce qu'on nous a toujours dit que les conseils de classe de 3e DEVAIENT être finis avant le 5 juin (ou le 4 ou le 6 selon les années), qu'il FALLAIT que les résultats soient remontés sur Affelnet à cette date, que c'était un impératif catégorique technique et que non non il n'était pas possible de reporter et qu'on pense un peu aux agents chargés de ce travail et qu'on était de gros égoïstes de vouloir reporter et que tant pis pour les élèves totalement démobilisés pour le dernier mois de cours (et pour nous qui devions les tenir)...

Je suis totalement pour l'arrêt des cours au 4 juillet corona ou pas, continuité pédagogique ou pas. Si on est censés bosser jusqu'à juillet alors qu'on bosse en faisant ce qui est notre métier : cours. Pas en courant partout comme des poulets sans tête tout le mois de juin comme on le fait tous les ans. J'ai horreur de perdre mon temps dans ces passations d'examen dépourvues d'enjeu et de sens et dans des commissions hypocrites où on valide tout le monde et dans des réunions inventées uniquement pour nous occuper.

Evidemment pour le bac c'est différent (c'est le seul examen national et anonyme, où l'on évalue donc le niveau avec un peu moins d'inégalités et de tartufferie que d'habitude) mais bon clairement cette année c'est pas possible, bah il va falloir faire avec.

Il y a toujours des choses à revoir et à approfondir (personnellement je finis toujours mon programme mais en sabrant des trucs surtout vers la fin). Et sinon, un peu de hors-programme, dans les limites du raisonnable Very Happy

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Livre11
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Ven 3 Avr 2020 - 13:28
Cicyle a écrit:
Danska a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais qui prétend travailler normalement en ce moment ?
Franchement, vous pensez vraiment que vous avancez aussi bien avec les élèves que d'habitude ?
Qu'ils ne vont pas avoir besoin de ré-explications sur ce qui a été "vu" pendant le confinement ?

C'est ubuesque, chaque année ou presque, on se plaint des heures perdues avec les élèves, qu'on court après le temps pour finir les programmes, et là soudain, on en aurait trop ?


Non. Mais du coup, je vais arrêter de m'acharner, parce que j'y passe trois plombes depuis le début de la "continuité pédagogique". Si j'ai l'occasion d'expliquer tout ça en classe, c'est très bien, mais alors ça ne sert à rien qu'on s'échine à essayer d'avancer maintenant. Ce sont des "semaines perdues", notre ministre le dit lui-même à rebours de tout ce qu'il raconte depuis trois semaines, je prends acte, et au lieu de m'esquinter les yeux devant l'ordi toute la journée j'irai cueillir des fraises.
Et bien je ne suis pas d'accord. Parce que là, tu ne fais pas les heures pour lesquelles tu es payée. On est payés actuellement, donc on doit travailler. En gros, il ne faut pas bosser plus que d'habitude, avoir bien conscience que tout ne passe pas et on reprendra jusqu'à début juillet. Ensuite, on aura nos congés, comme prévu dans le calendrier scolaire.

C'est bien ça le problème : je travaille plus que d'habitude, pour m'entendre dire en gros que ça ne sert à rien. Alors au bout d'un moment, j'en ai assez. Je n'ai pas dit que je me déclarais en congé à la minute ; mais je vais faire beaucoup plus light maintenant. Cours envoyés, sujets type bac, corrigé, correction/réponse individuelle pour les élèves qui le souhaitent, et basta. Tout le monde ne suivra pas, évidemment, mais quelle importance, puisque de toute façon on recommencera tout à la reprise ?
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Aphrodissia Ven 3 Avr 2020 - 13:30
Callirhoe a écrit:Je ne me trompe pas, il n'a rien dit sur les oraux des épreuves facultatives de Terminale ? Je préparais des élèves qui comptaient présenter l'oral de Grec ancien en candidats libres (j'avais obtenu un atelier grec d'une heure/semaine à défaut de l'option)...
Les épreuves facultatives sont aussi supprimées. Ce que je ne sais pas c'est si ce sera la moyenne annuelle ou si l'on prend, comme pour le bac, uniquement les points au dessus de la moyenne.


Honchamp a écrit:Je compatis pour les profs de Français et cette histoire d'oral.

Il n'a pas osé aller jusqu'au bout de sa logique..
Il n'assume pas à 100 % que ce n'est pas une année ordinaire...
Ce sont les profs de Lettres de 1ère qui sont sacrifiés sur l'autel de la pseudo-normalité.

Sinon,ses décisions me conviennent. C'est clair.
Pour info, sur le Pronote du collège,certains profs qui avaient mis des notes depuis le confinement sont en train de criser.

Et pour le 3 juillet , on verra bien.

Préambule : je parle pour le collège.
Et pour tout ce qu'on n'aura pas fait cette année : il faudra s'adapter en septembre.

En clair, il y a des matières à pré-requis (les maths, les sc phy, les langues). Il faudra trier ce qu'il faut prioriser .
Et les matières où on peut toujours raccrocher quand on en a envie... (Là, je sens que je vais heurter les profs de français...). Là.....
Mais non, il n'y a pas de quoi: il suffit de changer le coefficient ou de les passer en bonus.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
zapiit
zapiit
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zapiit Ven 3 Avr 2020 - 13:32
Juste un message pour confirmer l'effet désastreux du genre de message "Moi c'est jusqu'au 12 juin et stop" sur les passants dont je suis (oui, vous pouvez supprimer le compte, je ne suis pas enseignant).

Vous devriez vous le mettre en zone restreinte, parce que je vais avoir du mal à continuer à défendre les enseignants si je vois ce genre de propos avec des +1000 fleurir.

Les élèves ont besoin que vous bossiez avec eux, les collègues de l'an prochain ont besoin que les élèves soient le plus solide possible. Il est impossible qu'il n'y ait rien à faire avec les élèves quand il y en a une bonne dose qui traînent des lacunes de 5 ans et se retrouvent démunis en cours.

Vous êtes furax des propos de M. Blanquer ?
Je suis furax de votre réaction. Et pour l'instruction de mes enfants, je risque de faire de l'interventionnisme si je comprends qu'en face les enseignants font du light.

Si vous déclarez l'année scolaire finie 3 semaines avant, moi je n'ai plus confiance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum