Votre hiérachie vous oblige-t-elle à effectuer votre service ?
- HermionyGuide spirituel
Verdurette a écrit:Est-ce en Bourgogne Franche Comté - ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???
J'ai informé le SNALC de notre situation.
Nous aussi on doit continuer à venir demain, pour le moment, avec 3 conseils de classe le soir...
- ProvençalLeGauloisExpert
Dans l'académie de Nice, les chefs viennent de recevoir des consignes très claires (limiter au max les déplacements, aucune réunion ou instance en présentiel, télétravail au max), à voir ce qu'ils vont relayer à leurs équipes.
Dans le mail reçu à l'instant envoyé par mon cde
J'ai l'impression que certaines demandes ne vont pas coller aux dernières informations de Blanquer.
Pas de nouvelles pour les réunions prévues demain, toujours d'actualité.
Conseils de classe en cours de réorganisation, notamment pour les faire par ordinateur.
Quelque chose m'échappe .Pour les collègues ayant des difficultés particulières (garde d’enfant, problèmes de santé (notamment des maladies chroniques), je vous demande de m’en informer rapidement. Des autorisations d’absence pourront être établies, ou du télé-travail pourra être mis en place (à définir !!!).
J'ai l'impression que certaines demandes ne vont pas coller aux dernières informations de Blanquer.
Pas de nouvelles pour les réunions prévues demain, toujours d'actualité.
Conseils de classe en cours de réorganisation, notamment pour les faire par ordinateur.
natha a écrit:Dernier message de notre CDE cet après-midi , les conseils de classe de lundi à jeudi sont maintenus et le conseil péda de demain aussi . Je ne m'y retrouve plus entre le premier ministre qui fustige les Français qui continuent d'avoir une vie sociale et qui nous demande d'éviter les contacts et cette EN qui fait tout pour que l'on se retrouve à plusieurs dans des petites salles tout simplement car ils n'ont pas confiance dans leurs enseignants! Le président et le premier ministre nous parlent solennellement ; on nous indique que les catégories d'âge des malades sont finalement plus étendues que dit précédemment . Nous sommes donc potentiellement des futurs malades et pourtant nous devons nous regrouper . c'est aberrant !! De plus je ne crois pas que les tables et les claviers d'ordinateurs ont pu être désinfectés entre samedi midi et lundi matin ! Que faire quand on n'a palus d'enfants de moins de 16 ans ?
Nous sommes dans la même académie : tu peux lui renvoyer le mail de la rectrice invitant à privilégier le télétravail.
- HannaeNiveau 9
Est-ce que quelqu'un de l'académie de Dijon a eu une information de son CDE? Le silence ici devient inquiétant...
Edit : Message reçu, réunions annulées.
Edit : Message reçu, réunions annulées.
- PHLANiveau 9
Idem. ENT inaccessible depuis près d'une heure. Ca commence fort la continuité pédagogique !Ma'am a écrit:anthinéa a écrit:Oh que oui !
Ent va cramer ( c’est mon collègue de techno qui me l’a dit) et pronote devait résister mais c’est mal parti !
Ce matin, toutes mes classes m’ont dit que ça marchait pas.
Ça commence déjà, je n'arrive pas à me connecter à mon ENT et comme on accède à Pronote via l'ENT, c'est pas gagné pour la continuité pédagogique...
- FantômetteHabitué du forum
Dans l'académie de Versailles, la rectrice a changé d'avis depuis hier... Notre cde nous a transmis il y a une heure les dernières directives : conseils et réunions reportés ou en visioconférence, pas question pour nous de venir dans l'établissement. Le personnel doit être au strict minimum pour le fonctionnement et l'accueil d'enfants de soignants.
toujours pas de nouvelles du rectorat en Bourgogne Franche Comté, bon dans mon collège on est pas tenu de venir et pas de réunions programmées sauf les conseils de classe dont le planning devait changer, mais toujours rien reçu ce soir. Je pense que notre cde attend demain.Hermiony a écrit:Verdurette a écrit:Est-ce en Bourgogne Franche Comté - ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???
Nous aussi on doit continuer à venir demain, pour le moment, avec 3 conseils de classe le soir...
- HannaeNiveau 9
Verdurette a écrit:Est-ce en Bourgogne Franche Comté - ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???
Je suis en Saône-et-Loire en collège et les réunions sont toutes annulées.
- MathadorEmpereur
Je n'ai pas d'enfant à charge mais je ne viendrai pas. De toute façon, il y a préavis de grève donc je risque au pire une retenue sur salaire, chose à laquelle je ne crois que peu si je mets le Pronote à jour demain.natha a écrit:Que faire quand on n'a palus d'enfants de moins de 16 ans ?
Hors de question que je quitte mon département de résidence pour rejoindre mon lycée.
- Isis39Enchanteur
Laure21HG a écrit:toujours pas de nouvelles du rectorat en Bourgogne Franche Comté, bon dans mon collège on est pas tenu de venir et pas de réunions programmées sauf les conseils de classe dont le planning devait changer, mais toujours rien reçu ce soir. Je pense que notre cde attend demain.Hermiony a écrit:Verdurette a écrit:Est-ce en Bourgogne Franche Comté - ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???
Ma chef a eu un mail du recteur de Besançon. Les réunions sont annulées.
- nonorenoNiveau 9
Pour rappel, on s'achemine vers un confinement total quasi inévitable dans les jours qui viennent (Source : LCI / Conseil scientifique de l'Elysée). Donc la question de venir ne se pose même plus.
- kioupsPBTHabitué du forum
Si certains ont des infos pour Nantes...
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- MurielteacherNiveau 5
Qu'en est-il de la Guyane et des DROM?
- RogerMartinBon génie
Verdurette a écrit:Aujourd'hui dimanche, donc bien après les dernières consignes ministérielles, notre directrice a de nouveau écrit à l'IEN en faisant part de ses réticences à réunir tout le monde demain. Elle a reçu la réponse suivante :
- Spoiler:
Bonjour Mme XXX
Ne vous inquiétez pas, vous ne faites que respecter les consignes et je pense que vos collègues le savent très bien.
Respectez bien les gestes barrières et faites moi savoir si vous avez des difficultés avec l'équipe, je prendrais alors le relais.
Personnellement, j'ai compris : si ça bronche, appelez-moi, j'arrive avec le fouet.
Il va aller individuellement chercher tout le monde un fouet à la main ? [modéré]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- lecteurNiveau 3
Besançon plus aucune réunion "je vous invite à ne pas venir au lycée sauf nécessité absolue" .
- lalivrophileNiveau 6
La FAQ du ministère est à jour :
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253Dans les écoles et les établissements, seuls les personnels absolument nécessaires seront présents et seules les réunions indispensables pourront avoir lieu. Les autres réunions doivent être reportées ou réalisées par audio ou visio-conférence. Il s’agit notamment des conseils de classe, des conseils d’administration, des conseils d’école ainsi que les réunions nécessaires à l’organisation de la continuité pédagogique. La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance, via le bouquet d’outils numériques sécurisés (Cned, ENT, logiciels de vie scolaire) et sous format papier si les familles ne disposent pas d’un matériel informatique adéquat.
- SergeMédiateur
Notre grande réunion entre deux établissements, qui était prévue pour demain matin, vient juste d'être annulée. C'était moins une.
- Clecle78Bon génie
Verdurette il faut appeler votre syndicat et menacer d'une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui
- chmarmottineGuide spirituel
lalivrophile a écrit:La FAQ du ministère est à jour :
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253Dans les écoles et les établissements, seuls les personnels absolument nécessaires seront présents et seules les réunions indispensables pourront avoir lieu. Les autres réunions doivent être reportées ou réalisées par audio ou visio-conférence. Il s’agit notamment des conseils de classe, des conseils d’administration, des conseils d’école ainsi que les réunions nécessaires à l’organisation de la continuité pédagogique. La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance, via le bouquet d’outils numériques sécurisés (Cned, ENT, logiciels de vie scolaire) et sous format papier si les familles ne disposent pas d’un matériel informatique adéquat.
Merci. Enfin une clarification sans ambiguïté. Je suis soulagée pour tout le monde !
- Dame TartineNeoprof expérimenté
+ 1. Cette femme est dangereuse et irresponsable : il faut l'empêcher de nuire et faire remonter sa demande au rectorat.15.03.2020Clecle78 a écrit:Verdurette il faut appeler votre syndicat et menacer d'une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui
- RandoschtroumfNiveau 10
A cette heure, mon directeur n'a toujours pas annulé le conseil des maîtres prévu demain. Il n'a pas répondu aux observations concernant les consignes données hier soir par le premier ministre (mais a renvoyé la foire aux questions d'hier autorisant les réunions si besoin).
Il a également envoyé un mail culpabilisant rappelant que nous ne sommes pas en vacances.
- anthinéaGuide spirituel
Il va se raviser en lisant ce qui a été posté ! Et vite fait !
- VerduretteModérateur
Nous venons de recevoir un courrier de la rectrice de Dijon qui infirme ces consignes.
J'ai fait remonter le courrier précité à mon syndicat.
Je peux comprendre que la situation soit compliquée et floue, on navigue à vue, c'est inédit, mais c'est la menace voilée qui m'a fait sortir de mes gonds.
J'ai fait remonter le courrier précité à mon syndicat.
Je peux comprendre que la situation soit compliquée et floue, on navigue à vue, c'est inédit, mais c'est la menace voilée qui m'a fait sortir de mes gonds.
- AngelaNiveau 4
Dans cette consigne fraîchement arrivée, il est dit seules les réunions indispensables pourront avoir lieu
donc si le CDE estime que demain réunir tout le monde est indispensable...
donc si le CDE estime que demain réunir tout le monde est indispensable...
- [Coronavirus] Primaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai
- [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin
- Sondage complément de service
- Établissement fermé à cause du Coronavirus : quels sont les droits de la vie scolaire ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale