Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre hiérachie vous oblige-t-elle à effectuer votre service ?

36 - 10%
60 - 17%
267 - 73%
 
Total des votes: 363
 
Sondage clos
Derborence
Modérateur

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Derborence Dim 15 Mar - 15:45
15h Mail de la direction nous demandant de venir demain pour des réunions.

16h Mail de la rectrice de Normandie nous invitant à privilégier le télétravail.


Dernière édition par Derborence le Dim 15 Mar - 15:47, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par micaschiste Dim 15 Mar - 15:45
anthinéa a écrit:
micaschiste a écrit:
anthinéa a écrit:Ici, certains collègues ne comprennent pas pourquoi j'essaie d'organiser la continuité de ma classe car ce n'est pas mon rôle mais celui de la chef ...
Oui, mais elle a tout un collège à gérer, sans aucune directive. Si, au moins le pédagogique est assuré ?
Elle m'en a remerciée par mail hier.
Solidarité est le mot d'ordre en ce moment. Je le pense sincèrement.
Quand tu parles d'assurer la continuité pédagogique, tu parles du contenu (cours, documents..) ou de la mise en place des logiciels permettant les échanges  ?

Mise en place des logiciels , communication aux familles ( aux élèves) :
J'ai déjà commencé. Je réponds à leurs inquiétudes sur snapchat et j'ai créé un padlet où je regroupe les documents au cas où pronote plante ( et il plante).
ça m'a pris 5/10 minutes et m'évite des longues conversations avec les parents affolés.
Merci de la précision.
Un problème qui va surgir dès demain, c'est le plantage des ENT. Jamais ils n'absorberont le choc, je pense.
Verdict demain.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par kioupsPBT Dim 15 Mar - 15:52
Pas de nouvelles des chefs. Un petit mail vendredi pour nous parler un peu de continuité pédagogique (un beau copier-coller pas très bien réussi). Les conseils de classe de demain a priori maintenus...

_________________
Spoiler:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par anthinéa Dim 15 Mar - 15:53
Oh que oui !
Ent va cramer ( c’est mon collègue de techno qui me l’a dit) et pronote devait résister mais c’est mal parti !
Ce matin, toutes mes classes m’ont dit que ça marchait pas.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Albert Jarl Dim 15 Mar - 15:57
Derborence a écrit:15h Mail de la direction nous demandant de venir demain pour des réunions.

16h Mail de la rectrice de Normandie nous invitant à privilégier le télétravail.

Du coup je pense que personne ne viendra t'embêter pour avoir manqué une réunion pédagogique un jour de pandémie mondiale d'ampleur inédite.

_________________
Si vis pacem, para bellum
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par RogerMartin Dim 15 Mar - 16:00
micaschiste a écrit:
mamieprof a écrit:La plénière de lundi est annulée depuis hier soir.
Le personnel de la vie scolaire va travailler la semaine prochaine car nous accueillons les élèves de plusieurs villes dont une disposant de grands hôpitaux de l AP-HP et de nombreux personnels soignants ont des enfants chez nous. plusieurs Classe/garderie pour 10 élèves sont prévues mais le CDE n'a pas le chiffrage exact.

J'ai des collègues dont les femmes instits ou directrice d'école doivent travailler lundi pour préparer des tas de docs pour les élèves.
J'espère qu'il est prévu de maintenir la constitution des groupes identique d'un jour à l'autre et qu'il n'y aura pas de récréation commune à tous les groupes dans l'optique de bloquer au maximum/au mieux la circulation du virus.
Quand on sait que Blanquer espère que les ''surveillants/enseignants'' arriveront à faire en sorte que les enfants se tiennent tous en permanence à plus d'un mètre les uns des autres (allocution de ce matin sur France Info)...
Il a prévu de distribuer des tasers dans les écoles ??? Il ne doit jamais croiser d'enfants, c'est invraisemblable.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par micaschiste Dim 15 Mar - 16:02
Il a peut-être prévu d'attacher les mômes à leur chaise... [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 1482308650 et nous l'annoncera demain matin Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par RogerMartin Dim 15 Mar - 16:06
Randoschtroumf a écrit:Conseil des maîtres toute la matinée demain. Nous sommes plusieurs collègues hier soir à avoir fait remarquer par mail que le maintien de cette réunion n'est pas conforme aux préconisations du premier ministre.
Pas de réponse, sauf... L'envoi aujourd'hui de la nouvelle FAQ de l'IA (en date du 14 mars 17h00!) "à lire attentivement", de la part du directeur, qui valide toutes les réunions en présentiel.

En pleine gestion de crise et d'épidémie, la priorité semble être d'uniformiser les pratiques et de justifier le salaire versé.


Heureusement, le ministre a dit qu'il fait confiance avec beaucoup de bienveillance.

Dans ma fac on est passé au tout à distance, et même les personnels qui ne peuvent pas travailler à distance sont, je cite "confinés chez eux".

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par RogerMartin Dim 15 Mar - 16:10
micaschiste a écrit:Il a peut-être prévu d'attacher les mômes à leur chaise... [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 1482308650 et nous l'annoncera demain matin Razz
idee Avec des chaises à 1m les unes des autres, ça le fait.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Pointàlaligne Dim 15 Mar - 16:12
Merci à ceux qui ont donné l'info de la prise de parole de JMBlanquer ce matin. Ce n'est pas avec les infos de l'établissement que je risquais de m'y retrouver...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Malavita Dim 15 Mar - 16:22
Tombé chez nous : sauf l'administration et un ou deux collègues de l'équipe TICE, tout le monde reste chez soi. Le conseil de discipline est reportée ainsi que la CA. Le lycée enverra des documents aux élèves qui n'ont pas d'accès à internet. Et notre CDE a pris l'initiative, si j'ai bien compris, de suspendre tous les PFMP. Les informations aux familles sont envoyés dès ce soir.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Lenagcn Dim 15 Mar - 16:30
Nancy-Metz - mail du recteur

"Avant que nous puissions vous renvoyer des consignes plus détaillées, il convient dès ce lundi :
- outre les directeurs d’école et les personnels de direction, de limiter les personnes présentes dans les écoles et les EPLE au strict nécessaire afin d’assurer la continuité pédagogique et administrative et, pour les écoles et collèges, l’accueil des enfants des personnels soignants.
- il convient donc d’annuler les réunions qui ont pu être prévues depuis vendredi et d’organiser dès demain le télétravail avec les professeurs "
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par VicomteDeValmont Dim 15 Mar - 16:39
Le recteur de Créteil a écrit aux chefs d'établissements :

« Mesdames et Messieurs,

Suite aux mesures annoncées par le Premier Ministre hier soir, il n’est pas nécessaire de réunir dans les écoles et les établissements scolaires l’ensemble des personnels. Les règles émises par le Premier Ministre sont strictes pour les semaines à venir : « Nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts. Cela doit évidemment s’appliquer dans les entreprises et les administrations qui doivent dès lundi engager une action massive d’organisation du télétravail pour permettre à tous de rester à domicile ».

Au ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, en tant qu’employeur, notre priorité est de garantir la sécurité et la santé des personnels.

Les consignes à destination de l’ensemble des personnels sont les suivantes :

1. Les déplacements, les réunions, les contacts doivent être strictement limités.

2. Le télétravail doit être massivement utilisé, partout où cela est possible.

3. Pour les personnels les plus fragiles face au virus le travail ne doit plus être exercé en présentiel. Si le télétravail n’est pas possible, des autorisations spéciales d’absence doivent être accordées. La liste des personnes les plus exposées est disponible sur le site de la Santé.

Je vous demande d’appliquer strictement ces consignes tout en devant prendre en compte deux impératifs :

1. La continuité administrative et pédagogique ;

2. L’accueil exceptionnel des enfants des personnels soignants sans autre solution de garde.

En d’autres termes, ne doivent être présents que les personnels strictement et absolument nécessaires. Concrètement :

- Aucune réunion ne doit se tenir dans les établissements.  Elles doivent être reportées ou réalisées de manière dématérialisée. Cela concerne les conseils de classe, les CA, les conseils d’école, etc.

- La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance. Une permanence téléphonique doit être assurée pour répondre aux parents et permettre un contact direct avec chaque famille.

- Lundi, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux nécessaires à l’ouverture des locaux et à l’accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde (écoles et collèges).

- Le service d’accueil est un dispositif exceptionnel destiné exclusivement aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. En effet, nous devons garantir que la garde de ces enfants puisse être réalisée dans des conditions sanitaires adéquates (respect des gestes barrières notamment).

- Pour organiser cet accueil, seuls les personnels volontaires devront être mobilisés. Les personnels fragiles face au virus ne peuvent pas participer à cet accueil.

Cet accueil doit être réalisé dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires, à savoir :

- Nettoyage approfondi des locaux préalable à l’ouverture des écoles et des établissements, notamment ceux mobilisés comme lieux de vote ce dimanche et ceux préalablement fermés.

- Présence de savon ou de gel en quantité suffisante pour les enfants et les personnels.

- Accueil par des groupes de 8 à 10 élèves maximum au sein d’une même salle.

Les consignes du Premier Ministre imposent également à revoir la position sur les concours et les examens. En effet, la restriction maximale des déplacements, et notamment des transports interurbains, la fermeture des commerces et donc des lieux d’hébergement, empêchent matériellement les concours et les examens d’avoir lieu. Ils sont reportés, y compris pour ceux qui devaient avoir lieu demain lundi et jusqu’à nouvel ordre. »

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Monsieur Silence Dim 15 Mar - 16:43
Lenagcn a écrit:Nancy-Metz - mail du recteur

"Avant que nous puissions vous renvoyer des consignes plus détaillées, il convient dès ce lundi :
- outre les directeurs d’école et les personnels de direction, de limiter les personnes présentes dans les écoles et les EPLE au strict nécessaire afin d’assurer la continuité pédagogique et administrative et, pour les écoles et collèges, l’accueil des enfants des personnels soignants.
- il convient donc d’annuler les réunions qui ont pu être prévues depuis vendredi et d’organiser dès demain le télétravail avec les professeurs "

Oui, je viens de voir. Mon CDE avait envoyé un message ce midi confirmant les réunions de demain (conseil pédagogique puis conseils d'enseignement).
Là, rétropédalage : c'est annulé, mais quelques collègues convoqués pour les élèves des personnels soignants ou pour les TICE.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Panta Rhei Dim 15 Mar - 16:51
Toujours rien à Lille. Je trouve incroyable que le site de mon collège ne fasse mention de rien. C'est quand même pas très sérieux vis à vis des parents d'élèves. C'est décidé, demain je reste chez moi. Je ne ferai pas 100 bornes pour être assis à moins d'un mètre d'un collègue. Depuis vendredi soir, aucun message de la part des chefs. A croire que moi/nous sommes bien plus inquiets qu'eux.

_________________
Signature:
vesper
vesper
Niveau 7

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par vesper Dim 15 Mar - 16:54
Panta Rhei a écrit:Toujours rien à Lille. Je trouve incroyable que le site de mon collège ne fasse mention de rien. C'est quand même pas très sérieux vis à vis des parents d'élèves. C'est décidé, demain je reste chez moi. Je ne ferai pas 100 bornes pour être assis à moins d'un mètre d'un collègue. Depuis vendredi soir, aucun message de la part des chefs. A croire que moi/nous sommes bien plus inquiets qu'eux.

Au moins, vous n'êtes pas victime d'une direction atteinte de réunionnite aiguë ! C'est préférable !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Ajonc35 Dim 15 Mar - 16:57
Mon CDE ne veut pas de moi , potentiellement contaminante. Mais il tente de réunir les collègues par petits groupes, maintient les CC en présentiel, propose que ceux qui le souhaitent travaillent au lycée, mais n'impose rien sauf à faire notre travail en direction des élèves sous la forme souhaitée. Pas très directif. Il sait aussi que notre lycée est déjà sous-équipé en temps ordinaire alors en cette période, il préfère que nous fassions le travail depuis la maison. Il nous demande , si nous organisons les réunions entre nous, nous respections les préconisations : distances etc.... Le lycée reste ouvert.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Verdurette Dim 15 Mar - 17:07
Aujourd'hui dimanche, donc bien après les dernières consignes ministérielles, notre directrice a de nouveau écrit à l'IEN en faisant part de ses réticences à réunir tout le monde demain. Elle a reçu la réponse suivante :
Spoiler:


Personnellement, j'ai compris : si ça bronche, appelez-moi, j'arrive avec le fouet.
natha
natha
Niveau 4

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par natha Dim 15 Mar - 17:14
Dernier message de notre CDE cet après-midi , les conseils de classe de lundi à jeudi sont maintenus et le conseil péda de demain aussi . Je ne m'y retrouve plus entre le premier ministre qui fustige les Français qui continuent d'avoir une vie sociale et qui nous demande d'éviter les contacts et cette EN qui fait tout pour que l'on se retrouve à plusieurs dans des petites salles tout simplement car ils n'ont pas confiance dans leurs enseignants! Le président et le premier ministre nous parlent solennellement ; on nous indique que les catégories d'âge des malades sont finalement plus étendues que dit précédemment . Nous sommes donc potentiellement des futurs malades et pourtant nous devons nous regrouper . c'est aberrant !! De plus je ne crois pas que les tables et les claviers d'ordinateurs ont pu être désinfectés entre samedi midi et lundi matin ! Que faire quand on n'a palus d'enfants de moins de 16 ans ?
vesper
vesper
Niveau 7

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par vesper Dim 15 Mar - 17:14
Message reçu à l'instant du Recteur de Toulouse :

Mesdames et Messieurs les personnels de l’académie,

Dans le contexte de grave crise sanitaire que traverse notre pays, le président de la République et le Premier ministre ont appelé à la responsabilité de chacun et de tous.

Aussi, il importe, dès ce lundi 16 mars de limiter strictement les déplacements, les entretiens et les réunions à ce qui est nécessaire. Le télétravail est privilégié autant que possible.

Toutes nos forces doivent être tournées vers deux priorités :

-       A titre premier, l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dans leur lieu de scolarisation habituel ;

-       A titre second, l’organisation de la continuité pédagogique pour maintenir le lien avec chaque élève et chaque famille et notamment les plus fragiles.

Dans ces conditions, les inspecteurs de l’éducation nationale, les directeurs d’école et les équipes de direction des collèges et des lycées de l’académie de Toulouse veillent à organiser la présence minimale en prenant en compte les contraintes personnelles de santé, de garde d’enfants, de transport, ou d’autre nature.

C’est avec esprit de bienveillance, de tous envers tous, et dans le strict respect des impératifs et des consignes sanitaires, que le service public éducatif doit s’accomplir dans les prochaines semaines, en lien avec les collectivités territoriales.

Je sais, qu’animés par les valeurs de professionnalisme, de solidarité et de civisme qui sont la force de notre service public, nous saurons, ensemble, faire face aux circonstances exceptionnelles que nous vivons.
bobdom
bobdom
Niveau 8

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par bobdom Dim 15 Mar - 17:19
Chez nous toute réunion est reportée, conseils de classe compris, ou organisée en visioconférence.

Il devrait en être ainsi partout. C'est aussi simple que ça.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Verdurette Dim 15 Mar - 17:21
Est-ce en Bourgogne Franche Comté -  ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo  qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???


J'ai informé le SNALC de notre situation.


Dernière édition par Verdurette le Dim 15 Mar - 17:23, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par amethyste Dim 15 Mar - 17:22
O-T :
Mesdames et Messieurs,

Les annonces du Premier Ministre samedi soir, puis celles du Ministre, ont précisé le principe général et les deux objectifs qui doivent guider nos actions dans les circonstances inédites que connaît notre pays, du fait de la diffusion de l’épidémie du COVID-19.

Le principe général, au-delà de la préconisation redoublée des gestes barrières, est d’éviter les regroupements de nombreuses personnes, de même que les déplacements et de favoriser le travail à distance. La mesure vaut pour toutes les réunions qui doivent, si possible, être reportées ou organisées en visioconférence.

Le premier objectif que nous poursuivons est la mise en œuvre d’une continuité pédagogique pour tous les élèves, quelles que soient les modalités adoptées : numérique ou documents distribués au format papier et, dans tous les cas, un contact régulier et personnalisé avec les élèves et les familles, afin qu’aucun enfant ne soit à l’écart de cette relation essentielle avec ses professeurs.

Le deuxième objectif essentiel est de répondre à la nécessité d’accueillir les enfants des personnels soignants et médico-sociaux qui ne disposeraient d’aucune solution de garde dans les écoles et collèges dont ils dépendent. C’est la clef pour assurer la montée en puissance du système de soins, la possibilité de soigner les malades et de juguler l’épidémie. À titre exceptionnel, ces enfants seront donc accueillis en petits groupes (8 à 10 élèves au maximum) le lundi 16 mars au matin dans leur lieu de scolarisation habituel par les directeurs des écoles, les équipes de direction des collèges, les professeurs et les personnels volontaires. Nous connaîtrons précisément au terme de la journée de lundi les écoles et collèges qui sont concernés par cet accueil. Dans tous les cas, l’accès aux écoles et établissements sera garanti pour les professeurs qui auraient besoin d’y travailler dans les conditions sanitaires qui s’imposent, car la sécurité de nos personnels est une priorité indiscutable.

L’Éducation nationale joue donc un rôle majeur dans la crise inédite que nous traversons. Je suis persuadée que le civisme et le sens du service public dont vous faites preuve en toutes circonstances sauront soutenir l’effort collectif inédit demandé à nos concitoyens pour enrayer l’épidémie.

Katia BÉGUIN
Rectrice de la région académique Centre-Val de Loire
Rectrice de l’académie d’Orléans-Tours
Danska
Danska
Prophète

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Danska Dim 15 Mar - 17:22
bobdom a écrit:Chez nous toute réunion est reportée, conseils de classe compris, ou organisée en visioconférence.

Il devrait en être ainsi partout. C'est aussi simple que ça.

Même chose ici ; mail de la direction reçu il y a une heure.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Ma'am Dim 15 Mar - 17:28
anthinéa a écrit:Oh que oui !
Ent va cramer ( c’est mon collègue de techno qui me l’a dit) et pronote devait résister mais c’est mal parti !
Ce matin, toutes mes classes m’ont dit que ça marchait pas.

Ça commence déjà, je n'arrive pas à me connecter à mon ENT et comme on accède à Pronote via l'ENT, c'est pas gagné pour la continuité pédagogique...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 15 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Hermiony Dim 15 Mar - 17:29
Verdurette a écrit:Est-ce en Bourgogne Franche Comté -  ou seulement en Saône et Loire - ou seulement dans ma circo  qu'on s'obstine ainsi de façon déraisonnable ???


J'ai informé le SNALC de notre situation.

Nous aussi on doit continuer à venir demain, pour le moment, avec 3 conseils de classe le soir...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum