Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Audrey Lun 23 Mar 2020 - 21:47
pasbien a écrit:Bonjour, je viens de répondre dans le topic sur la continuité pédagogique à une question concernant l'hébergement de vidéos en proposant comme solution canoprof.
Suis-je le seul à l'utiliser ? Je viens de faire une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai découvert l'outil il y a quelques années dans un atelier Canopé et depuis je mets quasi tous mes supports dessus.
C'est une chaîne éditoriale Scenari qui offre un domaine en ligne. Je ne connais pas les limites de l' hébergement mais je sais que j'y ai déjà stocké et diffusé un nombre considérable de vidéos sans jamais le moindre problème.

Je suis assez étonné que personne n'en parle.

Si tu peux m'aider, je veux bien...
J'ai hébergé une vidéo dans un dossier sur dépôt prof.
Le lien url indiqué pour y accéder ne fonctionne pas.

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Captur25

En revanche, et j'ai bien galéré pour trouver ce détour, si je farfouille dans le code pour intégrer la vidéo, là, j'accède bien à une page lançant automatique le lecteur et permettant en clic droit le téléchargement. Mais attention, ça ne marche pas en copié-collé direct, non, il faut que j'intègre à un mail ou un message web et y accède depuis là...

vidéo mobilisation


Mais fait étrange, là encore, si depuis cette page "qui marche", je recopie le lien apparaissant dans la barre du navigateur pour tenter dans un autre onglet d'ouvrir la même page, eh ben là, ça ne marche plus, c'est l'url du début qui ne marche pas qui est utilisée! Je n'y comprends rien. C'est comme s'il manquait un chemin quelque part.

Bref, c'est bien compliqué.

EDIT: bon, j'ai tenté de déposer la vidéo non par l'application canapé mais par le dépôt directement dans l'espace prof, et là, ça a l'air de marcher. Je ne sais pas pourquoi. Mais faut encore que je teste pour être sûre.
Ah ben non, ça marche pas vu que je ne peux toujours pas copier le lien pour le coller et qu'il faut que je clique droit directement depuis mon dépôt prof pour l'ouvrir dans un autre onglet. Pas pratique pour le partager avec les élèves. Le lien est incopiable.
avatar
pasbien
Niveau 6

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Lun 23 Mar 2020 - 22:28
Audrey a écrit:

Si tu peux m'aider, je veux bien...
J'ai hébergé une vidéo dans un dossier sur dépôt prof.
Le lien url indiqué pour y accéder ne fonctionne pas.

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Captur25

En revanche, et j'ai bien galéré pour trouver ce détour, si je farfouille dans le code pour intégrer la vidéo, là, j'accède bien à une page lançant automatique le lecteur et permettant en clic droit le téléchargement. Mais attention, ça ne marche pas en copié-collé direct, non, il faut que j'intègre à un mail ou un message web et y accède depuis là...

vidéo mobilisation


Mais fait étrange, là encore, si depuis cette page "qui marche", je recopie le lien apparaissant dans la barre du navigateur pour tenter dans un autre onglet d'ouvrir la même page, eh ben là, ça ne marche plus, c'est l'url du début qui ne marche pas qui est utilisée! Je n'y comprends rien. C'est comme s'il manquait un chemin quelque part.

Bref, c'est bien compliqué.

EDIT: bon, j'ai tenté de déposer la vidéo non par l'application canapé mais par le dépôt directement dans l'espace prof, et là, ça a l'air de marcher. Je ne sais pas pourquoi. Mais faut encore que je teste pour être sûre.
Ah ben non, ça marche pas vu que je ne peux toujours pas copier le lien pour le coller et qu'il faut que je clique droit directement depuis mon dépôt prof pour l'ouvrir dans un autre onglet. Pas pratique pour le partager avec les élèves. Le lien est incopiable.

Pardon je n'étais pas disponible jusqu'à présent et je viens d'éteindre ma machine avant de voir ton message, donc réponse rapide que je compléterai demain matin avec plus de détails et des captures d'écran.
Dans l'appli canoprof, il faut créér une activité et c'est dans cette activité qu'il faut glisser la vidéo. Tu peux ensuite publier l'activité dans l'espace élève en mettant, ou non, un mot de passe d'accès.
J'ai peur de ne pas avoir été clair, j'éditerai demain matin avec des captures d'écran.
Audrey
Audrey
Oracle

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Audrey Lun 23 Mar 2020 - 22:38
On ne peut pas se servir directement et simplement de Canoprof comme site d'hébergement alors?
Je vais essayer de me dépatouiller, et si je n'y arrive pas, oui, merci, ton aide sera vraiment bienvenue! j'espère simplement que les élèves ne devront pas encore créer un compte pour accéder à un truc...
avatar
pasbien
Niveau 6

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Lun 23 Mar 2020 - 23:21
Audrey a écrit:On ne peut pas se servir directement et simplement de Canoprof comme site d'hébergement alors?
Si, on peut. Seulement pour la vidéo, tous les codecs ne sont pas pris en charge directement.
Audrey a écrit:Je vais essayer de me dépatouiller, et si je n'y arrive pas, oui, merci, ton aide sera vraiment bienvenue! j'espère simplement que les élèves ne devront pas encore créer un compte pour accéder à un truc...
Les élèves n'ont pas de compte à créer, tout au plus tu peux protéger l'accès par un mot de passe unique qu'il suffit de communiquer à la classe.

Je disais précédemment que pour la vidéo, tous les codecs ne sont pas pris en charges directement. Ça fait partie des points faibles, cependant tu as déjà fait la moitié du boulot en réussissant à mettre ta vidéo sur le dépôt, car de cette manière ta vidéo a bénéficié du traitement automatique de ces médias par le serveur de cloud.
Désormais quand tu accèdes à ton dépôt quand tu cliques sur la vidéo, l'onglet informations apparaît et tu peux télécharger ta vidéo correctement encodée. Plusieurs qualités sont possibles, généralement je choisis en "MP4 360p" et je télécharge ce fichier.
Tu peux ensuite quitter le dépôt pour revenir à l'appli. À gauche tu as un volet avec une arborescence, tu peux y glisser-déposer le fichier que tu viens de télécharger.
Dans cette même arborescence, clic-droit/créer un item/activité texte et multimédia

J'ouvre cette activité nouvellement créée, je lui donne un titre, et je glisse dedans le fichier vidéo qui est désormais présent dans l'arborescence (choisir illustration seule).
Je clique sur web/ générer puis diffuser... si je veux que ce soit accessible aux élèves je le diffuse bien dans le dépot élève.

J’espère avoir aidé, si l'on n'a jamais utilisé de chaines Scenarii au préalable la première prise en main est un peu laborieuse.
Par contre moi je l'utilise quotidiennement pour faire mes programmations, des vidéos chapitrées, des images cliquables, j’héberge et diffuse directement mes pdfs aussi... En bref tout ce que je diffuse aux élèves je le fais par ce biais là.
Audrey
Audrey
Oracle

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Audrey Mar 24 Mar 2020 - 16:42
Coucou Pasbien...

Je galère bien là...
Voici une capture d'écran qui te montre où j'en suis...

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Captur27

Mon souci est que je n'arrive pas à insérer ce fichier vidéo dans l'activité. Tu m'as dit faire glisser et je n'y arrive pas... je ne sais même pas où essayer de l'insérer d'ailleurs. J'ai réussi à le faire glisser dans l'arborescence sans souci, mais là, je suis bloquée...
avatar
pasbien
Niveau 6

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Mar 24 Mar 2020 - 17:08
Je vois que tu as dans ton arborescence un fichier vidéo au format m4v, je ne suis pas certain qu'il puisse être lu. As tu récupéré le MP4 comme je te l'ai indiqué ?
Tu es tout de même très proche de la fin si ça peut te rassurer.
Ton activité il faut que tu lui donnes un titre, à l'endroit où il y a une croix rouge.
Ensuite la vidéo qui est dans ton arborescence, tu la glisses dans la zone de texte dans l'encadré gris avec un stylo (la zone de texte est juste en dessous de "titre")
Un petit clic sur la disquette pour enregistrer, tu peux ensuite prévisualiser et si cela convient le diffuser sur le "web"

edit : je viens de faire une petite vidéo explicative https://matechno.canoprof.fr/eleve/testneoprof/


Dernière édition par pasbien le Mar 24 Mar 2020 - 18:11, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Audrey Mar 24 Mar 2020 - 17:18
Merci, ça a l'air de marcher!!! En tout cas la prévisualitsation fonctionne!
Pour le format de la vidéo, oui, j'ai bien sélectionné MP4, et cela m'a affiché le fichier en M4V, mais visiblement, c'est le même type de format...
avatar
Invité
Invité

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Distribution de documents et covid-19

par Invité Mar 24 Mar 2020 - 17:25
Bonjour,

Mon problème très simplement: mon chef d'établissement m'a demandé d'envoyer au collège les documents que j'envoie aux élèves par télétravail pour en faire des photocopies pour les familles qui ne peuvent pas imprimer les documents ( pour des raisons X ou Y ), j'ai refusé car nous sommes confinés et qui dit confinement dit on ne distribue pas de photocopies car ce n'est pas une denrée vitale, ce qui me semble somme toute logique.

Mon chef d'établissement a ignore ma réponse en disant que de nombreuses familles étaient déjà venues chercher les photocopies ( elles sont donc hors-la-loi et je me demande dans quelle mesure le chef n'est pas hors-la-loi aussi ) et qu'on lui demandait ( "on" étant le rectorat, j'imagine ) d'organiser ce genre de distribution.
Je n'ai purement et simplement pas répondu.

Aujourd'hui j'apprends que ce sont des collègues qui assurent le rangement des pochettes et la distribution, mais un élève étant apparemment venu chercher ses documents n'a pas trouvé les miens ( logique ) vient m'en faire le reproche, et me donne l'impression d'être la seule à procéder ainsi.

En bref, toute cette longue histoire pour en venir à: la hiérarchie peut-elle me reprocher à l'instar de cet élève de ne pas fournir de photocopies aux familles qui en ont besoin?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Kilmeny Mar 24 Mar 2020 - 17:28
Tu envoies tes documents par mail à ton CDE qui se chargera d'imprimer !

Ton CDE brise les règles du confinement.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
poutou
Niveau 10

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par poutou Mar 24 Mar 2020 - 17:30
Je crois que fes condignes ont été données par les rectorats, suite à l'allocution du ministre Blanquer de vendredi dernier sur les photocopies papiers pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Nous aussi avons eu cette demande.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Kilmeny Mar 24 Mar 2020 - 17:30
Shajar a écrit:
Kilmeny a écrit:Je tente à nouveau. Existe-t-il en ligne un site type Santorin ou Viatique pour corriger les copies ? Corriger des dizaines de commentaires sur Word, c'est la galère !!!!
Pour Santorin ou viatique, il faudrait scanner la copie. Et ce n'est pas vraiment plus pratique pour corriger. Sur word, as-tu essayé d'utiliser, dans l'onglet "révision", l'outil "suivi des modifications" ? C'est ce dont on se sert pour réviser quand on fait de l'édition (avec les commentaires), et c'est très efficace. Ca met en évidence toutes les modifications que tu fais sur la copie.

Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Thalia de G Mar 24 Mar 2020 - 17:35
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Kilmeny Mar 24 Mar 2020 - 19:32
poutou a écrit:Je crois que fes condignes ont été données par les rectorats, suite à l'allocution du ministre Blanquer de vendredi dernier sur les photocopies papiers pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Nous aussi avons eu cette demande.
La consigne a été donnée avant le confinement, à la fermeture des établissements scolaires.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Isis39
Isis39
Enchanteur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Isis39 Mar 24 Mar 2020 - 19:49

Alors que le ministère de l'Éducation nationale appelle chacun à poursuivre l'école à distance, certaines familles sont dépourvues d'ordinateur et/ou d'imprimante chez elles. Dans le Haut-Rhin, beaucoup ont donc décidé de s'entraider en se faisant passer des documents... ce qui a propagé le coronavirus.
https://www.europe1.fr/sante/dans-le-haut-rhin-le-coronavirus-se-propage-aussi-a-cause-de-la-fracture-numerique-3957324.amp?__twitter_impression=true
Audrey
Audrey
Oracle

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Audrey Mar 24 Mar 2020 - 20:23
Je tiens ici publiquement à remercier Pasbien, qui en MP, a pris beaucoup de son temps pour m'aider, m'expliquer les choses... dans mon cas, ça n'a pas marché, mais pas du tout à cause de l'application canoprof, qu'il m'a très bien présentée...

Merci Pasbien! veneration
avatar
pasbien
Niveau 6

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Mar 24 Mar 2020 - 20:44
Merci Audrey,
un petit détail concernant l'appli (qui n'est qu'une chaîne SCENARI parmi d'autres) mais surtout le service d'hébergement offert avec : le tout est développé par Canopé et j'ai vu début Janvier que Canopé était menacé. Que deviendra donc cet hébergement dans 3, 6, 12 mois? Depuis je tiens mes sauvegardes en local à jour très régulièrement car je ne souhaite pas perdre l'intégralité de mon boulot de ces dernières années.
En ces temps particuliers, ce service m'est d'une aide absolument INESTIMABLE. En revanche, si vous débutez la première prise en main n'est pas évidente.
Donc à tester si vous avez du temps à y consacrer.
Audrey9595
Audrey9595
Je viens de m'inscrire !

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Les limites du système CNED

par Audrey9595 Mar 24 Mar 2020 - 22:23
Bonjour à tous
j'ai une question, et besoin de vos ressentis.
Tout se passe plutôt bien depuis 1 semaine, cependant depuis hier j'ai des débordements sur le chat de la classe virtuelle entre élèves eux mêmes.
Il semblerait que les élèves peuvent parler en chat en privé; du coup pendant mon cours c'est "la débandade" et je ne vois pas leurs échanges.
Auriez-vous une astuce?
Comment puis-je voir leurs échanges?
Comment utiliser le chat en pouvant modérer?
Merci pour vos retours
Très bonne soirée à tous
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Elyas Mar 24 Mar 2020 - 22:25
Tu interdits l'usage du chat en ne cochant pas dans paramètres de la session "Partager le chat" (ou un truc du genre). Mes 5e ont découvert ça aujourd'hui.
Pat B
Pat B
Érudit

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Pat B Mar 24 Mar 2020 - 22:42
Oui mais si tu interdis l'usage du chat, tu ne peux plus l'utiliser...

Pas de souci de mon côté, mais je n'ai fait qu'une séance de classe virtuelle, et ils étaint si heureux que je n'ai même pas eu besoin de couper d'emblée tous les micros ! Et pourtant ce sont des secondes réputés particulièrement peu travailleurs dont beaucoup arrêtent les maths l'an prochain (mais ils étaient là quand même!), et qui sont bavards en classe.  (je précise : je fonctionne sans webcam, uniquement avec micro et chat et tableau blanc)
Je vais donc rester sur un rythme maximum d'une fois par semaine (le reste en travail à faire / cours à lire en autonomie) : ce qui est rare devient précieux... ils ont envie d'avoir des explications au bout d'une semaine, donc ils écoutent !
Et franchement, vu leur âge, je ne m'offusquerait pas qu'ils discutent à côté sur un chat privé, d'ailleurs je laisse 5-10 min de tests et bavardages en début de séances : maintenir un lien entre eux est quelque chose d'important également. Mais les tiens sont peut-être plus jeunes ?

En tout cas, pour le moment, ça me convient pas mal. La prochaine fois, je teste avec un doc à projeter à la place du tableau blanc.

Mais je trouve moi aussi qu'il manque une fonction modération sur le chat (ou je ne l'ai pas trouvée)


Dernière édition par Pat B le Mar 24 Mar 2020 - 22:43, édité 1 fois (Raison : i)
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par meevadeborah Mar 24 Mar 2020 - 22:49
Invité a écrit:Bonjour,

Mon problème très simplement: mon chef d'établissement m'a demandé d'envoyer au collège les documents que j'envoie aux élèves par télétravail pour en faire des photocopies pour les familles qui ne peuvent pas imprimer les documents ( pour des raisons X ou Y ), j'ai refusé car nous sommes confinés et qui dit confinement dit on ne distribue pas de photocopies car ce n'est pas une denrée vitale, ce qui me semble somme toute logique.

Mon chef d'établissement a ignore ma réponse en disant que de nombreuses familles étaient déjà venues chercher les photocopies ( elles sont donc hors-la-loi et je me demande dans quelle mesure le chef n'est pas hors-la-loi aussi ) et qu'on lui demandait ( "on" étant le rectorat, j'imagine ) d'organiser ce genre de distribution.
Je n'ai purement et simplement pas répondu.

Aujourd'hui j'apprends que ce sont des collègues qui assurent le rangement des pochettes et la distribution, mais un élève étant apparemment venu chercher ses documents n'a pas trouvé les miens ( logique ) vient m'en faire le reproche, et me donne l'impression d'être la seule à procéder ainsi.

En bref, toute cette longue histoire pour en venir à: la hiérarchie peut-elle me reprocher à l'instar de cet élève de ne pas fournir de photocopies aux familles qui en ont besoin?

Pour moi, c'est-à-dire dans mon cas, la question ne se pose pas, car tous les documents que je "donne" aux élèves sont dans pronote et l'ENT. Donc si mon chef veut, il peut les imprimer.
Mais c'est clair que je m'interroge sur cette disposition.
Et même le problème se pose dans l'autre sens pour moi. Pour ma "petite", en CM1, tout le travail est sur fiches, quasiment. Pour certaines, je lui fais écrire juste les réponses sur son cahier, pour d'autres, je lui fais compléter sur l'ordi (l'instit a été sympa et a tout fourni en format libreoffice à la demande). Mais pour d'autres, en géométrie en particulier, quand il faut colorier les quadrilatères..., impossible à faire sur l'ordi. Pour l'instant on lui a imprimé 2 fiches. Je souhaitais envoyer un message à son instit pour demander qu'il limite encore plus les documents qui nécessitent des photocopies, mais je n'ose pas car je pense qu'ils vont demander de venir chercher des photocopies à l'école, ce que je me refuse de faire, ne voyant pas quelle case de l'autorisation de sortie pourrait bien correspondre. Et nous sommes très stricts sur le confinement à la maison.
Je trouve que c'est, encore une fois, du grand n'importe quoi.
scot69
scot69
Modérateur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par scot69 Mar 24 Mar 2020 - 23:38
La modération vous souhaite une douce et paisible nuit.

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Thalia de G Mer 25 Mar 2020 - 4:18
Topic déverrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Verdurette Mer 25 Mar 2020 - 6:25
J'ai reçu un certain nombre de conseils judicieux pour le télétravail mais je me rends compte que bon nombre des outils concernés sont des sites payants, même s'ils proposent une période d'essai. J'avais donc une question de pure curiosité : beaucoup d'entre vous utilisent ces sites professionnellement sur leurs propres deniers ? Je ne suis pas vraiment surprise, vu tout ce que nous payons de notre poche pour travailler (des livres, des fournitures scolaires, nous utilisons nos ordinateurs personnels, notre connexion en ce moment ...) mais c'était juste pour savoir.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Firefly Mer 25 Mar 2020 - 8:24
Verdurette a écrit:J'ai reçu un certain nombre de conseils judicieux pour le télétravail mais je me rends compte que bon nombre des outils concernés sont des sites payants, même s'ils proposent une période d'essai. J'avais donc une question de pure curiosité : beaucoup d'entre vous utilisent ces sites professionnellement sur leurs propres deniers ? Je ne suis pas vraiment surprise, vu tout ce que nous payons de notre poche  pour travailler (des livres, des fournitures scolaires, nous utilisons nos ordinateurs personnels, notre connexion en ce moment ...) mais c'était juste pour savoir.

J'ai en effet pris l'abonnement Genially étudiant à 15 euros l'année (le pro pour les profs étant à plus de 70 euros l'année!!!). Cela me suffit, mais j'ai bien l'intention de me le faire rembourser par l'école. J'ai la chance d'être dans un établissement où pour des petites sommes comme cela on ne nous embête pas...du coup dès que j'achète livres/posters, etc. la compta me les rembourse. Je ne me fais par contre pas rembourser stylos/cartouches/papiers/cahiers de notes mais le reste oui.
avatar
KrixL
Niveau 6

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Mer 25 Mar 2020 - 20:38
Je me contente d'utiliser la version gratuite de Genially. J'utilise aussi Powtoon, mais la limite à 3 min de la version gratuite est difficile à respecter. En cette période de continuité pédagogique où nous sommes amenés à utiliser de nombreux outils numériques, l'Education Nationale devrait nous accorder un certain montant pour prendre les abonnements nécessaires à notre travail.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 19 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mcready1 Mer 25 Mar 2020 - 20:45
+1 pour Powtoon.

Cinq minutes, ça m'allait bien. Deux minutes de moins, je sens que je vais me tourner vers un autre site.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum