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- sookieGrand sage
Le cours de ce matin a été bien pénible, plusieurs déconnexions pendant le cours (pour moi et pour les élèves), plus les problèmes de salle d'attente que vous avez signalés.
L'AESH des sourds qui n'a jamais pu se connecter.
Je vais me pencher sur Jitsi pour la semaine de la rentrée. (si je refais des visios, mais quand même ils ont apprécié le peu qu'ils ont eu car j'ai expliqué le travail et montrer comment le rendre, ce que j'avais déjà fait en classe mais il y a longteeeeeemps)
L'AESH des sourds qui n'a jamais pu se connecter.
Je vais me pencher sur Jitsi pour la semaine de la rentrée. (si je refais des visios, mais quand même ils ont apprécié le peu qu'ils ont eu car j'ai expliqué le travail et montrer comment le rendre, ce que j'avais déjà fait en classe mais il y a longteeeeeemps)
- Hermione0908Modérateur
J'ai pu tester Jitsi en tant qu'invitée à une réunion pour une formation agreg (une de nos profs d'agreg a vite laissé tomber Via...) et nous n'avons eu aucun problème.
J'y pense pour mes élèves, car ça ne demande pas de création de compte.
J'ai trouvé ça, si ça peut aider.
https://www.clic-connect.fr/tutoriel/comment-creer-une-visioconference-avec-jitsi-meet/
J'y pense pour mes élèves, car ça ne demande pas de création de compte.
J'ai trouvé ça, si ça peut aider.
https://www.clic-connect.fr/tutoriel/comment-creer-une-visioconference-avec-jitsi-meet/
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Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- JennyMédiateur
Hermione0908 a écrit:(une de nos profs d'agreg a vite laissé tomber Via...)
Ah bon ?
Nous aussi en formation agreg.
- PointàlaligneExpert
Hermione0908 a écrit:J'ai pu tester Jitsi en tant qu'invitée à une réunion pour une formation agreg (une de nos profs d'agreg a vite laissé tomber Via...) et nous n'avons eu aucun problème.
J'y pense pour mes élèves, car ça ne demande pas de création de compte.
J'ai trouvé ça, si ça peut aider.
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Merci, c'est une piste intéressante !
- BaldredSage
Pour ceux qui sont du côté d'AIX Marseille mais les autres aussi, BBB indisponible sur Apps edu, est en vente libre en accès libre sur le site Verdon edu, quoi c'est pas pour les activités pédagogiques ?
J'aurais donc fait des classes virtuelles clandestines ????
J'aurais donc fait des classes virtuelles clandestines ????
- Fesseur ProGuide spirituel
Je me répète mais nous utilisons Jitsi ici depuis le début et nickel, pas un bug.Pointàlaligne a écrit:Hermione0908 a écrit:J'ai pu tester Jitsi en tant qu'invitée à une réunion pour une formation agreg (une de nos profs d'agreg a vite laissé tomber Via...) et nous n'avons eu aucun problème.
J'y pense pour mes élèves, car ça ne demande pas de création de compte.
J'ai trouvé ça, si ça peut aider.
https://www.clic-connect.fr/tutoriel/comment-creer-une-visioconference-avec-jitsi-meet/
Merci, c'est une piste intéressante !
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Pourvu que ça dure...
- henrietteMédiateur
Alors c'est donc toi qui as fait foiré toutes les réunions mardi matin !Baldred a écrit:Pour ceux qui sont du côté d'AIX Marseille mais les autres aussi, BBB indisponible sur Apps edu, esten vente libreen accès libre sur le site Verdon edu, quoi c'est pas pour les activités pédagogiques ?
J'aurais donc fait des classes virtuelles clandestines ????
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- BaldredSage
henriette a écrit:Alors c'est donc toi qui as fait foiré toutes les réunions mardi matin !Baldred a écrit:Pour ceux qui sont du côté d'AIX Marseille mais les autres aussi, BBB indisponible sur Apps edu, esten vente libreen accès libre sur le site Verdon edu, quoi c'est pas pour les activités pédagogiques ?
J'aurais donc fait des classes virtuelles clandestines ????
Non Maitresse Henriette, je n'ai eu le tuyau qu'aujourd'hui, juste après avoir sabordé mes visios du Cned, ça a très bien marché avec les naufragés.
Mais quand c'est la Berezina...
- ThalieGrand sage
En parlant de BBB, il n'était pas disponible pour des visios en collège, n'est-ce pas ? J'ai cherché ce matin (au moment du plantage du CNED vers 10h05). La plateforme Apps me renvoyait sur les classes virtuelles du CNED quand je cliquais sur Visios collège.
- frecheGrand sage
Pour Jitsi, vous n'avez pas de problème d'intrusion ? Du coup j'ai installé une salle d'attente, mais c'est vraiment galère, et les élèves peuvent couper notre micro, et avant qu'on s'en rende compte, on perd du temps.
- bchasaNiveau 9
Thalie a écrit:En parlant de BBB, il n'était pas disponible pour des visios en collège, n'est-ce pas ? J'ai cherché ce matin (au moment du plantage du CNED vers 10h05). La plateforme Apps me renvoyait sur les classes virtuelles du CNED quand je cliquais sur Visios collège.
On l'a utilisé dans mon collège car il est disponible sur l'ENT et pour entrer dans la salle, les élèves doivent obligatoirement se connecter sur l'ENT; Ainsi pas d'intrus mais des gros problème de connexions toute la semaine.
- TangledingGrand Maître
Oui pareil, j'ai voulu tester BBB en alternative vu les problèmes de CV Cned et ça m'a renvoyé sur CV (à partir d'apps.edu).Thalie a écrit:En parlant de BBB, il n'était pas disponible pour des visios en collège, n'est-ce pas ? J'ai cherché ce matin (au moment du plantage du CNED vers 10h05). La plateforme Apps me renvoyait sur les classes virtuelles du CNED quand je cliquais sur Visios collège.
Énormes problèmes encore ce matin en visio, la salle d'attente a freezé pendant 30 minutes j'ai fait cours à ... 2 malheureux 6 avant de pouvoir péniblement intégrer une dizaine d'élèves au bout de 30 minutes (après avoir libéré mes deux malheureux cobayes qui ont eu droit à un cours particulier en visio...).
A noter que j'avais du double écran car j'ai le gros portable fourni par le collège et mon mini portable. Même comme ça impossible d'avoir tout le monde malgré l'acceptation via salle d'attente. Une élève m'a envoyé une capture : elle a un message lui disant d'attendre que le professeur l'autorise à accéder à la salle de classe. Or je l'ai acceptée 150 fois durant l'heure. Et elle n'est pas du tout un cas isolé. Et je précise qu'il s'agit d'élèves au-dessus de tout soupçons.
PS : J'ai presque envie de remettre CV sans salle d'attente à partir d'ELEA comme l'an dernier pour restreindre l'accès aux élèves de mes classes. Mais l'an dernier des petits malins parvenaient quand même à se connecter sans être identifiables. :/
Vraiment insupportable que ça ne fonctionne pas correctement.
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"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
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- New ZealandNiveau 9
Perso, j'utilise Zoom gratuitement. Je donne des cours de 30 min. en 1/2 groupe, parfois 35-40 min (au-delà c'est payant). De toute façon, en langue, faire un Zoom à 26, c'est compliqué si on souhaite tous les faire participer.
Je ne m'embête pas avec les plateformes promues par mon établissement, ça ne marche pas.
Je ne m'embête pas avec les plateformes promues par mon établissement, ça ne marche pas.
- TangledingGrand Maître
Pour ma part c'est non. Je ne fais pas cours aux élèves chez moi sous prétexte que la salle de classe est mal fichue. Donc j'utilise la daube qu'on me fournit, et nous devons exiger collectivement que l'on nous fournisse autre chose que de la daube.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
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- henrietteMédiateur
Bien d'accord avec toi. Si on commence comme ça, pourquoi l'EN s'enquiquinerait-elle, en fait, à louer de plus gros hébergements ? Il suffit de laisser merdouiller le bouzin 72h et le problème se règlera tout seul : ces bonnes poires de profs iront ailleurs, et hop, on aura maté les hackers russes.Tangleding a écrit:Pour ma part c'est non. Je ne fais pas cours aux élèves chez moi sous prétexte que la salle de classe est mal fichue. Donc j'utilise la daube qu'on me fournit, et nous devons exiger collectivement que l'on nous fournisse autre chose que de la daube.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
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- OlympiasProphète
Une semaine extraordinaire ! On était prêts. Les ENT non. Rien appris depuis un an dans les bureaux où on sait tout mieux que nous.
- TangledingGrand Maître
Bien d'accord avec vous deux, c'est vraiment honteux.
Je vous copie la prose inepte du MEN dans nos boîtes pro, dans le genre sans vergogne c'est pas mal :
Nous remercier ? Mais on veut des excuses, pas des remerciements par des tocards infoutus de faire leur boulot.
Ca vient du ministère mais le pleutre qui est à sa tête ne daigne pas signer sa bafouille. On n'a pas de vidéo cette fois.
La fin est merveilleuse, ils veulent qu'on leur envoie un bouquet parce qu'ils vont essayer de corriger le tir durant les vacances ?
Complètement hors sol.
Je vous copie la prose inepte du MEN dans nos boîtes pro, dans le genre sans vergogne c'est pas mal :
Chères et chers collègues,
Cette édition de la lettre info@professeurs intervient dans le contexte de la fermeture des écoles, collèges et lycées jusqu’aux vacances scolaires, qui débuteront ce 10 avril pour tout le territoire métropolitain.
Cette situation et les interruptions de services informatiques que nous avons vécues cette semaine ont nécessité de votre part une adaptation constante de vos pratiques pédagogiques et nous tenons à vous en remercier. Les élèves ont pu être accompagnés cette semaine à distance, et 172 000 enfants de parents de professions prioritaires dans la gestion de la crise ont pu être accueillis dans plus de 17 000 pôles scolaires. Nous pouvons collectivement être fiers de cette mobilisation.
Nous espérons que cette lettre contribuera à vous faire connaître les ressources et informations mises à votre disposition.
Avec toute notre reconnaissance,
Bonne lecture !
/ CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE /
ÉCOLE, COLLÈGE, LYCÉE | RESSOURCES
Le dispositif de continuité pédagogique mis en place pour les écoles, les collèges et les lycées en métropole à partir du 6 avril a permis à de nombreux élèves de suivre leur enseignement à distance, en utilisant des outils et des supports très variés, grâce à la mobilisation des équipes éducatives et des familles.
Néanmoins des difficultés ont été rencontrées dans l’utilisation de certains outils numériques mis à la disposition des élèves et des professeurs via les ENT (espaces numériques de travail) et le CNED.
Mardi 6 avril, les ENT de cinq Régions ont montré des fragilités dues à l’afflux massif et simultané de connexions, ce qui a entraîné un engorgement et donc des dysfonctionnements et des ralentissements. La mobilisation rapide de tous les partenaires a permis de rétablir la fluidité du système, dès mercredi 7 avril dans la plupart des cas.
Dans la majorité des territoires, les autres ENT gérés par les collectivités territoriales ont bien fonctionné.
La plateforme du CNED avec Ma classe à la maison a pu accueillir cette semaine en classes virtuelles : 918 000 élèves le mardi 6 avril, 827 000 élèves mercredi 7 avril et 1,5 million d’élèves jeudi 8 avril.
Des blocages et des ralentissements ont cependant été constatés sur cette plateforme liés à plusieurs facteurs associés à des pics de connexions et à des attaques extérieures. Le CNED a déposé plainte auprès du parquet de Paris, qui a ouvert une enquête.
Le ministère et les rectorats resteront mobilisés et en lien avec leurs différents partenaires et prestataires pendant ces deux semaines de vacances scolaires afin de permettre une meilleure fluidité dans l’utilisation de certains outils numériques à la rentrée du 26 avril.
Nous remercier ? Mais on veut des excuses, pas des remerciements par des tocards infoutus de faire leur boulot.
Ca vient du ministère mais le pleutre qui est à sa tête ne daigne pas signer sa bafouille. On n'a pas de vidéo cette fois.
La fin est merveilleuse, ils veulent qu'on leur envoie un bouquet parce qu'ils vont essayer de corriger le tir durant les vacances ?
Complètement hors sol.
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- cit6Niveau 7
Tangleding a écrit:
A noter que j'avais du double écran car j'ai le gros portable fourni par le collège et mon mini portable. Même comme ça impossible d'avoir tout le monde malgré l'acceptation via salle d'attente. Une élève m'a envoyé une capture : elle a un message lui disant d'attendre que le professeur l'autorise à accéder à la salle de classe. Or je l'ai acceptée 150 fois durant l'heure. Et elle n'est pas du tout un cas isolé. Et je précise qu'il s'agit d'élèves au-dessus de tout soupçons.
Oui, ça n'a rien à voir avec les élèves (les miens aussi, au-dessus de tout soupçons). Dans les deux CV cned que j'ai faites, j'ai remarqué le même phénomène: après avoir fait rentrer quelques élèves un par un au début de l'heure (au fur et à mesure qu'ils se connectent), ce qui marche assez bien, j'autorise ensuite tout un groupe d'une douzaine d'élèves de la salle d'attente à la fois, et en général, il faut une bonne dizaine de minutes pour qu'ils arrivent à rentrer dans la CV, à peu près tous les uns après les autres, sauf 2 ou 3 pour lesquels ça met plus de temps. C'était de 16 à 17h jeudi, donc moins de trafic sur les CV Cned je suppose.
Et en ce qui me concerne, je n'ai pas de matériel perso pour les visio: j'utilise le pc portable fournit par la région à tous les profs de 2nde générale (puisque tous les élèves en ont eu un). Je me refuse également à utiliser ma propre imprimante pour le lycée (les 150 euros ne permettent pas de s'acheter beaucoup d'encre ) : j'irai donc au lycée, la semaine de la rentrée, pour imprimer les devoirs que m'ont envoyés/m'enverront les élèves.
Cit6.
- Isis39Enchanteur
@cit6 Pourquoi imprimer les devoirs envoyés par les élèves ?
- Djedje_BzhNiveau 6
Tangleding a écrit:Pour ma part c'est non. Je ne fais pas cours aux élèves chez moi sous prétexte que la salle de classe est mal fichue. Donc j'utilise la daube qu'on me fournit, et nous devons exiger collectivement que l'on nous fournisse autre chose que de la daube.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
oui, oui et re "oui". Arrêtons de trouver des solutions alternatives ! Il n'y a pas cours, et bien tant pis...Pourquoi s'embêter à améliorer le système si tout le monde le contourne ?
Zoom, teams, Disord, Google Truc et Google Machin....oui cela marche très bien...je les utilise pour ma part mais dans le cadre privé.
Mon papa était ouvrier charpentier : il n'est jamais allé sur les chantiers avec ses propres pointes et ses propres planches...Et pourtant, c'est ce que font certains...Autant vous dire que dans ces conditions, le patron est heureux...
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Abusus non tollit usum
- sookieGrand sage
Isis39 a écrit:@cit6 Pourquoi imprimer les devoirs envoyés par les élèves ?
Personnellement je préfère corriger à la main sur du papier que sur un écran. (Pour barrer, entourer, souligner par ex),et mes yeux se lassent parfois de l’écran.
Mais je ne le fais pas systématiquement, ça dépend aussi du travail et de son format. En traitement de texte , ça permet parfois d’ajouter plus de choses entre les lignes.
Si on imprime,´peut-être que l’élève regardera plus la correction que si on lui renvoie, mais ça dépend peut-être des élèves.
- Mcready1Fidèle du forum
Je ne retrouve pas de lien à ce sujet, mais, au retour des élèves en classe, l'année dernière (je ne sais plus si c'est en juin ou septembre), Jean Michel Blanquer s'était félicité du succès de la continuité pédagogique grâce au Cned en oubliant que la grande partie des enseignants s'était débrouillée avec des moyens alternatifs. Quand j'ai entendu ça (à la télévision), mon sang n'a fait qu'un tour. Si on avait tous pris le Cned ou le moyen institutionnel à disposition, ça n'aurait pas tenu.
J'ai une collègue, au passage, qui s'y était mise sur le tard (arrivée après la bataille) pour faire une ou deux visios avec ses BTS et qui avait (forcément) trouvé que ça fonctionnait bien.
Ce que je vois, c'est qu'on a dû se débrouiller (presque) seuls, qu'on a ramé et qu'on a récolté de l'auto-satisfaction de la part du ministre et une bonne campagne de prof-bashing de celle des médias.
Alors, le discours de responsables académiques (réunion à laquelle j'étais en fin d'année dernière) qui consiste à dire qu'ils ont fermé les yeux parce qu'on avait été pris de court mais que si la situation venait à se représenter en septembre, il serait hors de question de passer par Discord/Zoom etc... (peut-être espéraient-ils que le virus serait derrière nous) n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
J'utilise le Cned. Ça a marché les 2/3 du temps. Pour les fois où ça n'a pas fonctionné, tant pis ! Ça va deux minutes les responsabilités sur notre pomme.
J'ai une collègue, au passage, qui s'y était mise sur le tard (arrivée après la bataille) pour faire une ou deux visios avec ses BTS et qui avait (forcément) trouvé que ça fonctionnait bien.
Ce que je vois, c'est qu'on a dû se débrouiller (presque) seuls, qu'on a ramé et qu'on a récolté de l'auto-satisfaction de la part du ministre et une bonne campagne de prof-bashing de celle des médias.
Alors, le discours de responsables académiques (réunion à laquelle j'étais en fin d'année dernière) qui consiste à dire qu'ils ont fermé les yeux parce qu'on avait été pris de court mais que si la situation venait à se représenter en septembre, il serait hors de question de passer par Discord/Zoom etc... (peut-être espéraient-ils que le virus serait derrière nous) n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
J'utilise le Cned. Ça a marché les 2/3 du temps. Pour les fois où ça n'a pas fonctionné, tant pis ! Ça va deux minutes les responsabilités sur notre pomme.
- nc33Niveau 10
Je ne comprendrais jamais... je n'ai pas de patron (il ne représente rien pour moi), l'educ nat c'est *nous*, on fait cours pour nos élèves si on a à coeur d'avancer, avec nos solutions si ça nous chante (celles qui fonctionnent tant qu'à faire). Il n'y aura jamais de solution technique interne aussi performante, il faudrait mobiliser des ressources astronomiques alors qu'on fonctionne à budget constant, je n'y suis même pas favorable.Djedje_Bzh a écrit:Tangleding a écrit:Pour ma part c'est non. Je ne fais pas cours aux élèves chez moi sous prétexte que la salle de classe est mal fichue. Donc j'utilise la daube qu'on me fournit, et nous devons exiger collectivement que l'on nous fournisse autre chose que de la daube.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
oui, oui et re "oui". Arrêtons de trouver des solutions alternatives ! Il n'y a pas cours, et bien tant pis...Pourquoi s'embêter à améliorer le système si tout le monde le contourne ?
Zoom, teams, Disord, Google Truc et Google Machin....oui cela marche très bien...je les utilise pour ma part mais dans le cadre privé.
Mon papa était ouvrier charpentier : il n'est jamais allé sur les chantiers avec ses propres pointes et ses propres planches...Et pourtant, c'est ce que font certains...Autant vous dire que dans ces conditions, le patron est heureux...
- A TuinVénérable
Je pense qu'il faut distinguer le fait de produire des cours, des solutions ou des moyens, par plaisir personnel, et le fait que ce plaisir personnel est ensuite instrumentalisé par le ministère pour dire que les professeurs n'ont besoin de rien, parce qu'ils auraient une soit-disant vocation par laquelle ils peuvent très bien vivre de l'air du temps, et n'ont pas besoin que soit mis en œuvre des efforts financiers ou de moyens, pour favoriser les conditions de leur enseignement.
Il faut être conscient de ces deux éléments et adapter de façon à souligner quand il le faut les incohérences et insuffisances du ministère.
Un exemple qui pourrait être parlant, pas forcément en lien avec la continuité pédagogique quoi que. Je lis régulièrement un groupe consacré à Genially et ses usages. A la question, combien de temps passez vous sur une création, il y en a pour se réjouir d'avoir passé 50 à 70 heures sur un seul Génially. Cela me gène dans le sens où dans un cas pareil, le hobby et passion personnelle à gratter sur son PC, viennent se confondre avec les actions requises dans le cadre de notre emploi. Non, ce n'est pas normal de passer 70 heures sur un Génially dans le cadre d'un travail quand on observe le ratio temps passé/.utlité réelle pour les élèves. Après, sur le plan juste personnel, je conçois tout à fait la notion de hobby chronophage ou addictif, là n'est pas la question. Le souci c'est quand la frontière entre passion personnelle et travail rémunéré viennent à se confondre. Si on fait des choses par plaisir personnel, il faut bien être conscient qu'on n'a rien à aller prôner ou réclamer des autres collègues. Les autres n'ont pas à s'aligner sur ce standard qui relève d'un plaisir personnel. Or en mettant en avant ces situations hors-normes, le ministère les instrumentalise ensuite en disant que si "les autres" né ne le font pas, c'est qu'ils sont fainéants. Et de dire que vu ce constat, il n'y a pas besoin de nous rémunérer ou de nous considérer, parce que nous n'en serions pas dignes ou au contraire, parce que comme nous le ferions par plaisir personnel, ce n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas normal de ne pas avoir des outils adaptés pour travailler, et non ce n'est pas aux personnels de pallier cette insuffisance grâce à leur bonne volonté ou en y passant un temps indu qui sera ensuite gratifié d'une brave injonction à aller cueillir des fraises parce que nous le valons bien.
De plus dans le secteur privé du matériel et des solutions efficaces de visio conférence sont fournis aux salariés qui souhaitent télétravailler. Le concret ce sont des moyens et des actions, pas des arguments émotionnels creux jouant sur l'investissement et la bonne volonté des gens.
Il faut être conscient de ces deux éléments et adapter de façon à souligner quand il le faut les incohérences et insuffisances du ministère.
Un exemple qui pourrait être parlant, pas forcément en lien avec la continuité pédagogique quoi que. Je lis régulièrement un groupe consacré à Genially et ses usages. A la question, combien de temps passez vous sur une création, il y en a pour se réjouir d'avoir passé 50 à 70 heures sur un seul Génially. Cela me gène dans le sens où dans un cas pareil, le hobby et passion personnelle à gratter sur son PC, viennent se confondre avec les actions requises dans le cadre de notre emploi. Non, ce n'est pas normal de passer 70 heures sur un Génially dans le cadre d'un travail quand on observe le ratio temps passé/.utlité réelle pour les élèves. Après, sur le plan juste personnel, je conçois tout à fait la notion de hobby chronophage ou addictif, là n'est pas la question. Le souci c'est quand la frontière entre passion personnelle et travail rémunéré viennent à se confondre. Si on fait des choses par plaisir personnel, il faut bien être conscient qu'on n'a rien à aller prôner ou réclamer des autres collègues. Les autres n'ont pas à s'aligner sur ce standard qui relève d'un plaisir personnel. Or en mettant en avant ces situations hors-normes, le ministère les instrumentalise ensuite en disant que si "les autres" né ne le font pas, c'est qu'ils sont fainéants. Et de dire que vu ce constat, il n'y a pas besoin de nous rémunérer ou de nous considérer, parce que nous n'en serions pas dignes ou au contraire, parce que comme nous le ferions par plaisir personnel, ce n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas normal de ne pas avoir des outils adaptés pour travailler, et non ce n'est pas aux personnels de pallier cette insuffisance grâce à leur bonne volonté ou en y passant un temps indu qui sera ensuite gratifié d'une brave injonction à aller cueillir des fraises parce que nous le valons bien.
De plus dans le secteur privé du matériel et des solutions efficaces de visio conférence sont fournis aux salariés qui souhaitent télétravailler. Le concret ce sont des moyens et des actions, pas des arguments émotionnels creux jouant sur l'investissement et la bonne volonté des gens.
- piescoModérateur
nc33 a écrit:Je ne comprendrais jamais... je n'ai pas de patron (il ne représente rien pour moi), l'educ nat c'est *nous*, on fait cours pour nos élèves si on a à coeur d'avancer, avec nos solutions si ça nous chante (celles qui fonctionnent tant qu'à faire). Il n'y aura jamais de solution technique interne aussi performante, il faudrait mobiliser des ressources astronomiques alors qu'on fonctionne à budget constant, je n'y suis même pas favorable.Djedje_Bzh a écrit:Tangleding a écrit:Pour ma part c'est non. Je ne fais pas cours aux élèves chez moi sous prétexte que la salle de classe est mal fichue. Donc j'utilise la daube qu'on me fournit, et nous devons exiger collectivement que l'on nous fournisse autre chose que de la daube.
On vient d'ailleurs de recevoir un courrier du MEN, lamentable, sans la moindre excuse de ces minables. C'est proprement insupportable.
oui, oui et re "oui". Arrêtons de trouver des solutions alternatives ! Il n'y a pas cours, et bien tant pis...Pourquoi s'embêter à améliorer le système si tout le monde le contourne ?
Zoom, teams, Disord, Google Truc et Google Machin....oui cela marche très bien...je les utilise pour ma part mais dans le cadre privé.
Mon papa était ouvrier charpentier : il n'est jamais allé sur les chantiers avec ses propres pointes et ses propres planches...Et pourtant, c'est ce que font certains...Autant vous dire que dans ces conditions, le patron est heureux...
Notre affectation, notre service, nos horaires, nos conditions matérielles de travail ne dépendent pas de nous.
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