Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Kilmeny Mer 04 Mar 2020, 08:45
Firefly a écrit:Le fait d'avoir mis "un proche" a peut-être un rapport avec les suicides? pour voir si nous ne sommes pas trop isolés en dehors de l'école?
Je le crois aussi.
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Hermioneetandromaque Mer 04 Mar 2020, 09:01
Si notre ministre manque d'idées il pourrait aussi passer le capes et aller enseigner là où on l'enverra... il saura répondre lui même au questionnaire!
Quand il verra son salaire apres un premier mois harassant -un titi de Zep m'avait sorti qu'il gagnait plus que moi avec son commerce dans la cité!,, des visites de tuteurs qui lui reprochent d'être -au choix-trop frontal, de faire trop de magistral, que ses évaluations sommatives, formatives manquent de contenu, que ses séquences sont trop longues ou quand il ne pourra pas tourner le dos à la classe pour écrire au tableau parce qu'il risque de ne pas voir qui envoie un projectile, quand il mettra des heures de colle qui seront refusées par la vie scolaire parce que ce n'est pas bienveillant et qu'il a sûrement fait quelque chose pour provoquer une telle réaction chez son élève, quand ilsortira rincé d'un conseil de classe pour retrouver son petit logement dont le loyer lui prendra la moitié de son traitement, quand il ira bosser malade pour ne pas perdre un jour de carence parce que 70€ c'est une semaine de courses, quand il voudra partir en vacances avec ses copies et sans argent parce que tout augmente au moment des vacances (train, logement...) quand il partira en sortie avec une classe après avoir rempli une tonne de paperasse et d'autorisation diverses.... il saura conclure lui même que moins d'élèves par classe et plus de sous c'est d'une logique implacable!
On peut ajouter que madame Blanquer devra vivre avec lui -qu'il se rende compte aussi que parler de salaire d'appoint est une honte.... liste non exhaustive évidemment!
Je sens que ce questionnaire va bien m'agacer... 🙄🙄🙄!
laMiss
laMiss
Sage

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par laMiss Mer 04 Mar 2020, 10:30
Il parait qu'on peut répondre plusieurs fois...

Je crois qu'il faut insister sur le pognon et les retraites et peut-être, pour se faire plaisir, se fendre d'une question sur les mensonges du Ministre.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Fesseur Pro Mer 04 Mar 2020, 10:31
Reçu en tant que spam effectivement.
Le fait que n'importe qui puisse répondre, autant de fois qu'il veut, prouve le sérieux du bouzin et l'importance qui sera donnée à l'exploitation des réponses...
Vous êtes bien courageux de passer du temps à le remplir.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mouton
Mouton
Niveau 5

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Mouton Mer 04 Mar 2020, 10:56
Je suis en vacances, j'ai du temps, j'ai répondu (et je décompte ça de mon temps de travail!).
Je me suis fait plaisir dans les questions "libres" en disant "améliorer le salaire" une ligne sur deux.

J'ai effectivement très envie de répondre une deuxième fois Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 437980826

Maintenant, j'ai hâte de voir comment les pros de la com' vont en faire le bilan prévu par le ministère :lol:
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par XIII Mer 04 Mar 2020, 11:21
Savez vous où ont terminé les doléances réalisées par les citoyens lors du "grand débat" national impulsé par Macron à la suite de la "crise" des GJ? A la corbeille...

Pour noyer le poisson, gagner du temps tout en se fichant de notre gu.... la nouvelle mode consiste à mettre ne place un numéro vert ou un grand débat...

Blanquer connait les revendications des enseignants, cette consultation est une insulte de plus!
William Foster
William Foster
Expert

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par William Foster Mer 04 Mar 2020, 11:45
Mouton a écrit:Je suis en vacances, j'ai du temps, j'ai répondu (et je décompte ça de mon temps de travail!).
Je me suis fait plaisir dans les questions "libres" en disant "améliorer le salaire" une ligne sur deux.

J'ai effectivement très envie de répondre une deuxième fois Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 437980826

Maintenant, j'ai hâte de voir comment les pros de la com' vont en faire le bilan prévu par le ministère :lol:

Le futur n'est pas de mise ici. Le bilan est déjà fait.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Choubidouh Mer 04 Mar 2020, 13:28
malo24 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Oudemia a écrit:N'importe qui peut le remplir heu
J'ai eu le lien, j'ai répondu, aucun contrôle...
Aucun !

Oui mais après, avec les questions et le développement, je pense que tu vois celui qui n'est pas enseignant et qui raconte n'importe quoi. Et peut-être qu'ils peuvent ne recevoir que les questionnaires envoyés aux enseignants. Les autres adresses mail seraient bloquées. ça doit être possible de faire ça. Sinon, c'est encore un leurre pour nous faire perdre une heure de notre temps...

Pas de traceur dans le lien reçu, donc à priori non : c'est bien anonyme.

En même temps, je comprend le dilemme du technicien du MEN.

Option 1 : placer un traceur. Dans ce cas, tout le monde aurait hurlé au scandale, parce que le questionnaire aurait probablement été utilisé pour fliquer les bons et les mauvais soldats (même si pas mal de solutions permettent d'empêcher d'identifier qui répond quoi même avec un système de traceur, seul celui qui administre le questionnaire est au courant).

Option 2 : pas de traceur, et dans ce cas impossible d'empêcher les participations multiples (sauf blocage par IP, éventuellement, mais cela n'assure pas que c'est un enseignant qui répond et peut être contourné).

Mais oui, pour beaucoup, anonyme sous-entend aucun traceur.
VinZT
VinZT
Doyen

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par VinZT Mer 04 Mar 2020, 13:39
Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons participer plusieurs fois, que si mon boucher, mon beau-frère consultant, ma belle-sœur céréalière dans la Beauce, mon tonton sous-préfet peuvent aussi participer, la valeur « scientifique » du machin sera voisine de zéro.
Ce serait d'ailleurs bien que les syndicats et associations diverses dénoncent clairement cette fumisterie.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Choubidouh Mer 04 Mar 2020, 13:48
VinZT a écrit:Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons participer plusieurs fois, que si mon boucher, mon beau-frère consultant, ma belle-sœur céréalière dans la Beauce, mon tonton sous-préfet peuvent aussi participer, la valeur « scientifique » du machin sera voisine de zéro.
Ce serait d'ailleurs bien que les syndicats et associations diverses dénoncent clairement cette fumisterie.

En même temps, ce questionnaire n'a aucune vocation à être "scientifique". Déjà parce que cela exigerait un travail que le ministère ne voudra pas convoquer (demander à un chercheur - mon dieu - d’échantillonner les réponses par ex), et ensuite parce que certaines questions sont clairement orientées. Et enfin, le mode d'administration achève de prouver qu'aucun chercheur n'a touché à la chose.

C'est juste un sondage d'opinion lambda.

Maintenant, sans prendre la défense du ministre, le choix me semblait impossible à faire. Vous seriez en train de dénoncer ce fliquage si il y avait des traceurs...
VinZT
VinZT
Doyen

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par VinZT Mer 04 Mar 2020, 13:51
Ah mais moi j'en suis à un stade où la seule chose que je lui demande, à ce bon JMB, c'est de nous foutre la paix et de balancer l'oseille.

Et même les sondages d'opinion ont un vernis scientifique et une méthodologie.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Marxou Mer 04 Mar 2020, 15:13
Hermioneetandromaque a écrit:Si notre ministre manque d'idées il pourrait aussi passer le capes et aller enseigner là où on l'enverra... il saura répondre lui même au questionnaire!
Quand il verra son salaire apres un premier mois harassant -un titi de Zep m'avait sorti qu'il gagnait plus que moi avec son commerce dans la cité!,, des visites de tuteurs qui lui reprochent d'être -au choix-trop frontal, de faire trop de magistral, que ses évaluations  sommatives, formatives manquent de contenu, que ses séquences sont trop longues ou quand il ne pourra pas tourner le dos à la classe pour écrire au tableau parce qu'il risque de ne pas voir qui envoie un projectile, quand il mettra des heures de colle qui seront refusées par la vie scolaire parce que ce n'est pas bienveillant et qu'il  a sûrement fait quelque chose pour provoquer une telle réaction chez son élève, quand ilsortira rincé  d'un conseil de classe pour retrouver son petit logement dont le loyer lui prendra la moitié de son traitement, quand il ira bosser malade pour ne pas perdre un jour de carence parce que 70€ c'est une semaine de courses, quand il voudra partir  en vacances avec ses copies et sans argent parce que tout augmente au moment des vacances (train, logement...) quand  il partira en sortie avec une classe après avoir rempli une tonne de paperasse et d'autorisation diverses.... il saura conclure lui même que moins d'élèves par classe et plus de sous c'est d'une logique implacable!
On peut ajouter que madame Blanquer devra vivre avec lui -qu'il se rende compte aussi que  parler de salaire d'appoint est une honte.... liste non exhaustive évidemment!
Je sens que ce questionnaire va bien m'agacer... 🙄🙄🙄!

+1000 Rolling Eyes

Tu as oublié les parents , outrés qu'on puisse accuser leur gamin de triche, malgré l'évidence, ou qu'on ait pu oser le "tancer", voire punir, parce que tête à claque, etc...

Et ces copies, sans fin, le tonneau  des Dannaïdes, qui te plombent tes W.E, tes vacances: j'en ai corrigé combien durant ma vie? C'est monstrueux!!

Et on en oublie d'autres...

Tu as raison, que Blanquer vienne faire un cours un mois, non, un an au moins, avec notre paye, dans une REP+ , en pleine session d'3C tiens, et là, il comprendra furieux

PS: j'ai déjà répondu au questionnaire, mais j'ai l'impression d'avoir encore été trop 'courtois" et mesuré. Je vais le refaire tiens.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par XIII Mer 04 Mar 2020, 15:20
Il se faut se dépêcher pour l'expérience en REP car ce cher ministre compte bien les supprimer d'ici la rentrée...
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Dame Jouanne Mer 04 Mar 2020, 15:25
XIII a écrit:Savez vous où ont terminé les doléances réalisées par les citoyens lors du "grand débat" national impulsé par Macron à la suite de la "crise" des GJ? A la corbeille...

Pour noyer le poisson, gagner du temps tout en se fichant de notre gu.... la nouvelle mode consiste à mettre ne place un numéro vert ou un grand débat...

Blanquer connait les revendications des enseignants, cette consultation est une insulte de plus!
Non : aux archives départementales. Après, tout n'est pas à graver dans le marbre : entre le membre de l'association des joueurs de belote qui demande une salle pour tous les jeudis soir à la mairie, celui qui dit qu'il y a trop d'étrangers ma bonne dame et d'autres remarques plus ou moins constructives, je me demande ce qui peut bien en sortir...
Ne t'inquiète pas pour la Grande Consultation : elle sera soigneusement archivée...et c'est tout.


Dernière édition par Dame Jouanne le Mer 04 Mar 2020, 15:26, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Marxou Mer 04 Mar 2020, 15:25
VinZT a écrit:Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons participer plusieurs fois, que si mon boucher, mon beau-frère consultant, ma belle-sœur céréalière dans la Beauce, mon tonton sous-préfet peuvent aussi participer, la valeur « scientifique » du machin sera voisine de zéro.
Ce serait d'ailleurs bien que les syndicats et associations diverses dénoncent clairement cette fumisterie.

Si tout le monde peut y accéder, ça signifie aussi que des "petites" mains gouvernementales peuvent en remplir des milliers, pour que les résultats aillent dans le sens de notre cher ministre. De toute façon, il n'y a aucun contrôle de prévu sur l'exploitation des données. Blanquer peut en conclure ce qu'il veut. On parie? Au final, il en résultera que la rémunération au mérite et les stages payés durant les vacances sont plébiscités Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 1665347707
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Dame Jouanne Mer 04 Mar 2020, 15:29
Marxou a écrit:
VinZT a écrit:Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons participer plusieurs fois, que si mon boucher, mon beau-frère consultant, ma belle-sœur céréalière dans la Beauce, mon tonton sous-préfet peuvent aussi participer, la valeur « scientifique » du machin sera voisine de zéro.
Ce serait d'ailleurs bien que les syndicats et associations diverses dénoncent clairement cette fumisterie.

Si tout le monde peut y accéder, ça signifie aussi que des "petites" mains gouvernementales peuvent en remplir des milliers, pour que les résultats aillent dans le sens de notre cher ministre. De toute façon, il n'y a aucun contrôle de prévu sur l'exploitation des données. Blanquer peut en conclure ce qu'il veut. On parie? Au final, il en résultera que la rémunération au mérite et les stages payés durant les vacances sont plébiscités Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 1665347707
S'ils n'ont que ça à faire pour occuper leur temps de travail, je sais où faire des économies dans le ministère de l'éducation. Ca et les merveilleux logiciels censés tout gérer et générer un paquet d'économies.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par User20159 Mer 04 Mar 2020, 15:29
Marxou a écrit:Et ces copies, sans fin, le tonneau  des Dannaïdes, qui te plombent tes W.E, tes vacances: j'en ai corrigé combien durant ma vie? C'est monstrueux!!

J'ai fait le calcul il y a quelques années : 4 contrôles par trimestre, 6 classes, 24 élèves par classe, on est à plus de 1700 copies par an....et je ne compte pas les brevets blancs, le brevet, les (éventuels) devoirs supplémentaires, j'en passe et des meilleures...
Et encore je mesure l'incalculable chance que j'ai d'enseigner en REP+ : nombre d'élèves limité, et copies parfois bien vides/rapides à corriger Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 1665347707
6 classes dans du favorisé, je passerai ma vie à corriger....
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Choubidouh Mer 04 Mar 2020, 15:32
Marxou a écrit:
VinZT a écrit:Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons participer plusieurs fois, que si mon boucher, mon beau-frère consultant, ma belle-sœur céréalière dans la Beauce, mon tonton sous-préfet peuvent aussi participer, la valeur « scientifique » du machin sera voisine de zéro.
Ce serait d'ailleurs bien que les syndicats et associations diverses dénoncent clairement cette fumisterie.

Si tout le monde peut y accéder, ça signifie aussi que des "petites" mains gouvernementales peuvent en remplir des milliers, pour que les résultats aillent dans le sens de notre cher ministre. De toute façon, il n'y a aucun contrôle de prévu sur l'exploitation des données. Blanquer peut en conclure ce qu'il veut. On parie? Au final, il en résultera que la rémunération au mérite et les stages payés durant les vacances sont plébiscités Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 1665347707

Et que les E3C se sont très bien déroulées, que les enseignants désirent à 99,85% rester en poste, et que seule une portion marginale des commentaires contenaient des insultes. Ah, la beauté du confidentiel.

N'empêche, je me questionne. C'est un questionnaire envoyé à 800000 personnes. Comment ils imaginent pouvoir gérer les réponses qualitatives. J'avais passé 1 semaine à ordonner les réponses d'un questionnaire avec 300 répondants et plus ou moins autant de réponses libres...
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par XIII Mer 04 Mar 2020, 15:33
Dame Jouanne a écrit:
XIII a écrit:Savez vous où ont terminé les doléances réalisées par les citoyens lors du "grand débat" national impulsé par Macron à la suite de la "crise" des GJ? A la corbeille...

Pour noyer le poisson, gagner du temps tout en se fichant de notre gu.... la nouvelle mode consiste à mettre ne place un numéro vert ou un grand débat...

Blanquer connait les revendications des enseignants, cette consultation est une insulte de plus!
Non : aux archives départementales. Après, tout n'est pas à graver dans le marbre : entre le membre de l'association des joueurs de belote qui demande une salle pour tous les jeudis soir à la mairie, celui qui dit qu'il y a trop d'étrangers ma bonne dame et d'autres remarques plus ou moins constructives, je me demande ce qui peut bien en sortir...
Ne t'inquiète pas pour la Grande Consultation : elle sera soigneusement archivée...et c'est tout.

Oui...et? Quelle est la différence? Aucune analyse ni aucun compte rendu n'a été réalisé. Quand on repense au temps médiatique, aux débats télévisés pour certains et quand dans le même temps était discuté puis voté la "réforme" du chômage ...On a comme l'impression d'être pris pour des c...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Marxou Mer 04 Mar 2020, 15:40
Oui...et? Quelle est la différence? Aucune analyse ni aucun compte rendu n'a été réalisé. Quand on repense au temps médiatique, aux débats télévisés pour certains et quand dans le même temps était discuté puis voté la "réforme" du chômage ...On a comme l'impression d'être pris pour des c... a écrit:

Non, non, tu exagères... C'était quand même un show exceptionnel à la gloire de... notre merveilleux PR. Un magnifique exercice de com et de "panache" pendant lequel il a pu (beaucoup) s'écouter parler. Tout cela n'a pas servi à rien voyons... :|
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Marxou Mer 04 Mar 2020, 18:14
Ha@_x a écrit:
Marxou a écrit:Et ces copies, sans fin, le tonneau  des Dannaïdes, qui te plombent tes W.E, tes vacances: j'en ai corrigé combien durant ma vie? C'est monstrueux!!

J'ai fait le calcul il y a quelques années : 4 contrôles par trimestre, 6 classes, 24 élèves par classe, on est à plus de 1700 copies par an....et je ne compte pas les brevets blancs, le brevet, les (éventuels) devoirs supplémentaires, j'en passe et des meilleures...
Et encore je mesure l'incalculable chance que j'ai d'enseigner en REP+ : nombre d'élèves limité, et copies parfois bien vides/rapides à corriger Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 1665347707
6 classes dans du favorisé, je passerai ma vie à corriger....

1700 par an! J'ai dû en corriger dans les 40000-50000! Purée... affraid Toute une vie à ça. Misère....
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par LemmyK Mer 04 Mar 2020, 18:31
XIII a écrit:
Dame Jouanne a écrit:
XIII a écrit:Savez vous où ont terminé les doléances réalisées par les citoyens lors du "grand débat" national impulsé par Macron à la suite de la "crise" des GJ? A la corbeille...

Pour noyer le poisson, gagner du temps tout en se fichant de notre gu.... la nouvelle mode consiste à mettre ne place un numéro vert ou un grand débat...

Blanquer connait les revendications des enseignants, cette consultation est une insulte de plus!
Non : aux archives départementales. Après, tout n'est pas à graver dans le marbre : entre le membre de l'association des joueurs de belote qui demande une salle pour tous les jeudis soir à la mairie, celui qui dit qu'il y a trop d'étrangers ma bonne dame et d'autres remarques plus ou moins constructives, je me demande ce qui peut bien en sortir...
Ne t'inquiète pas pour la Grande Consultation : elle sera soigneusement archivée...et c'est tout.

Oui...et? Quelle est la différence? Aucune analyse ni aucun compte rendu n'a été réalisé. Quand on repense au temps médiatique, aux débats télévisés pour certains et quand dans le même temps était discuté puis voté la "réforme" du chômage ...On a comme l'impression d'être pris pour des c...
Ce n'est pas qu'une impression.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par gauvain31 Mer 04 Mar 2020, 18:42
Cette "consultation" révèle peut-être une certaine panique du ministère, et une façon pour JM Blanquer d'occuper le terrain le plus possible tout en voulant désamorcer des conflits afin d'éviter en juin ce qui s'est passé l'an dernier. Il veut juste gérer du mieux possible sa carrière politique et son image . Nous ne sommes pour lui que des instruments à SON service pour SA carrière. D'où le corbeillage immédiat de son message : je refuse d'être son instrument.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Kimberlite Mer 04 Mar 2020, 23:20
Marxou a écrit:

Non, non, tu exagères... C'était quand même un show exceptionnel à la gloire de... notre merveilleux PR. Un magnifique exercice de com et de "panache" pendant lequel il a pu (beaucoup) s'écouter parler. Tout cela n'a pas servi à rien voyons... :|
Au moins c'est archivé: ça pourra servir aux historiens du futur pour étudier la situation française de notre époque (un peu comme les cahiers de doléance à la Révolution française).
Si seulement ils pouvaient voyager dans le temps et diffuser leurs conclusions maintenant...

_________________
Spoiler:
TFS
TFS
Fidèle du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par TFS Mer 04 Mar 2020, 23:27
https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/040320/education-nationale-le-questionnaire-enseignants-ouvert-tous?

Tout est dit.
71fait!
71fait!
Niveau 2

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 7 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par 71fait! Jeu 05 Mar 2020, 00:40
Merci TFS, c'est intéressant...
J-M B à un collaborateur : "Tu vois, on ne les consulte pas et ils râlent, on les consultent et ils râlent encore ! Non, décidément je crois qu'en fait je vais simplement décider avec mes amis de bureaucrate world et pi c'est tout !" [ceci est une parodie]

Plus sérieusement, je ne suis pas encore allé voir ma boite mail. Je n'y suis pas allé depuis 2 jours et je sais donc qu'une 30n de mail m'attend avec au milieu (sinon en spam, ai-je lu...) cette "consultation". Comme j'aimerai retourner à une époque où nous ne recevions pas de multiples mails non triés mais des courriers concis et ciblés dans nos casiers, qui ne servent aujourd'hui que de réserve pour nos copies et nos repas. Un questionnaire de plus dont on n'aura jamais le vrai retour, c'est trop dangereux SURTOUT dans le contexte explosif actuel. Mais de qui se moque-t-on ? On veut juste du respect sous quelque forme que ce soit... et qu'on nous laisse travailler librement et sans paperasse inutile (1 minute par semaine par élève sur l'ENT me coûte au total plus de 4h30 avec mes 11 classes), dans l'intérêt de nos élèves ! Qui de mieux que nous le connait ?

Heureusement que le cœur de notre travail est l'élève (cherchez bien, chaque jour il y a un motif de satisfaction et un retour boostant à côté de nos déceptions) et que dans NOTRE classe personne ne dicte NOTRE travail car tous les à-côtés, dont la com' omniprésente, commencent sérieusement à me fatiguer, même pas encore à mi-carrière... Pffff.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum