- ErgoDevin
Ah oui, j'ai hâte !henriette a écrit:Mais puisque le ministre te le dit, ça doit être vrai ! Vivement 2021, ce sera comme vivre IRL Rencontre du 3e type !Ergo a écrit:Il y a des ressources humaines dans l'EN ?
J'espère qu'ils vont me donner les sous supplémentaires et les moins d'heures que j'ai demandés.
- acsyleNiveau 10
J'espère ne pas être limité par les caractères, j'ai beaucoup d'insultes à placer.
- gauvain31Empereur
Moi j'ai envoyé directement à la corbeille. Et j'ai vidé la corbeille.
- Pourquoi 3,14159Expert
Je me suis lâché. Je sais que cela ne va servir à rien, mais je vais bien dormir.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- JacqGuide spirituel
Finalement j'ai répondu. Certaines questions ne sont pas sans intérêt pour nous, notamment sur le centre de notre métier, notamment la transmission des savoirs. Après, beaucoup de blabla.
Les questions ouvertes sont l'occasion de se lâcher un peu et de dire ce que l'on pense. Je dois avouer que le ministre (en tête de liste), les tenant des Sciences de l'édu, certains syndicats et les organisations de parents en ont pris plein la poire dans mes réponses.
Se méfier par contre des réponses concernant les temps de concertation etc.... des revendications des syndicats croupions habituels qui pour eux veulent dire compter le temps de travail hors cours dans notre charge mais qui pour un gouvernement veulent dire "imposer des heures".
Je me marre en imaginant le gars qui va lire (si quelqu'un lit) mes remarques et devrait les transcrire. Elles ne le seront jamais. J'aurais dû faire des impr-écran pour les garder !
Les questions ouvertes sont l'occasion de se lâcher un peu et de dire ce que l'on pense. Je dois avouer que le ministre (en tête de liste), les tenant des Sciences de l'édu, certains syndicats et les organisations de parents en ont pris plein la poire dans mes réponses.
Se méfier par contre des réponses concernant les temps de concertation etc.... des revendications des syndicats croupions habituels qui pour eux veulent dire compter le temps de travail hors cours dans notre charge mais qui pour un gouvernement veulent dire "imposer des heures".
Je me marre en imaginant le gars qui va lire (si quelqu'un lit) mes remarques et devrait les transcrire. Elles ne le seront jamais. J'aurais dû faire des impr-écran pour les garder !
- VerduretteModérateur
Pas de lien reçu pour l'instant ... déçue je suis.
- alprechac2Expert
Je me suis défoulée ; ce ne sera sûrement jamais lu, mais j'ai placé tout ce que j'ai pu...
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
- Roro34Niveau 6
Rien reçu non plus pas de possibilité d’y répondre en tant que stagiaire ?
ÉDIT : En fait je l’ai reçu je pensais que c’était un spam 🤭
ÉDIT : En fait je l’ai reçu je pensais que c’était un spam 🤭
- susannah_283Expert
J'ai rempli aussi! J'ai juste oublié de mentionner une vraie médecine du travail... Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder ce qu'on a écrit par contre!
- ChoubidouhNiveau 8
Complété. Je me suis un peu lâché. Un peu..
J'espère que mon appel à JMB pour qu'il se choisisse entre le soutien de la réforme des retraites et son ministère sera entendu.
J'espère que mon appel à JMB pour qu'il se choisisse entre le soutien de la réforme des retraites et son ministère sera entendu.
- popNiveau 6
il n'y a qu'une ou deux questions qui seront utiles (pour notre ministre) les autres ne seront pas lues ^^
- NeonormandeNiveau 5
Bonsoir
Questionnaire fait! vont-ils le lire? ou simplement se foutre de notre gueule comme depuis un moment :|
à la dernière question où on nous demande quelles question on aurait aimé lire, j'ai mis "comment vous sentez-vous physiquement, moralement, psychologiquement et financièrement?"
Questionnaire fait! vont-ils le lire? ou simplement se foutre de notre gueule comme depuis un moment :|
à la dernière question où on nous demande quelles question on aurait aimé lire, j'ai mis "comment vous sentez-vous physiquement, moralement, psychologiquement et financièrement?"
- MédéeÉrudit
Le questionnaire qui plante à la moitié...Non mais sinon on est prêt pour l'école numérique oui oui.
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- LeilapieNiveau 5
Pour la question qu'ils auraient dû proposer, j'ai mis "Pensez-vous le Ministère sincère ?"
- VivivavaNiveau 10
Le questionnaire ne sert tellement à rien qu'il peut être fait X fois par n'importe qui. Il a été balancé sur Twitter. Si vous le remplissez, autant dire tout ce que vous pensez.
Il y a une série de questions curieuses, où parmi les personnes à qui on peut échanger sur son travail il y a "un proche".
Il y a une série de questions curieuses, où parmi les personnes à qui on peut échanger sur son travail il y a "un proche".
- CleroliDoyen
Regarde dans tes spamsVerdurette a écrit:Pas de lien reçu pour l'instant ... déçue je suis.
- TFSFidèle du forum
Vivivava a écrit:Le questionnaire ne sert tellement à rien qu'il peut être fait X fois par n'importe qui. Il a été balancé sur Twitter. Si vous le remplissez, autant dire tout ce que vous pensez.
Bin au moins cela m'aura permis de me défouler un peu... tous vos commentaires me frustraient de plus en plus...
- Hervé HervéFidèle du forum
Pour ceux qui ne trouvent pas le lien:
https://consultation-professeurs.fr/cgi-bin/cawi/Q/p2002opi004/p2002opi004.pl
https://consultation-professeurs.fr/cgi-bin/cawi/Q/p2002opi004/p2002opi004.pl
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- OudemiaBon génie
N'importe qui peut le remplir
J'ai eu le lien, j'ai répondu, aucun contrôle...
- Pourquoi 3,14159Expert
Aucun !Oudemia a écrit:N'importe qui peut le remplir
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- User7917Niveau 9
Pourquoi 3,14159 a écrit:Aucun !Oudemia a écrit:N'importe qui peut le remplir
Oui mais après, avec les questions et le développement, je pense que tu vois celui qui n'est pas enseignant et qui raconte n'importe quoi. Et peut-être qu'ils peuvent ne recevoir que les questionnaires envoyés aux enseignants. Les autres adresses mail seraient bloquées. ça doit être possible de faire ça. Sinon, c'est encore un leurre pour nous faire perdre une heure de notre temps...
- User7917Niveau 9
Leilapie a écrit:Pour la question qu'ils auraient dû proposer, j'ai mis "Pensez-vous le Ministère sincère ?"
Moi aussi j'ai dit qu'une question sur notre ministre aurait été bienvenue et j'ai apporté mes réponses !
- FireflyNiveau 9
5e fois que j'essaie et ça plante à 91%...
- JacqGuide spirituel
Choubidouh a écrit:Complété. Je me suis un peu lâché. Un peu..
J'ai écrit à ce sujet aussi.
malo24 a écrit:Leilapie a écrit:Pour la question qu'ils auraient dû proposer, j'ai mis "Pensez-vous le Ministère sincère ?"
Moi aussi j'ai dit qu'une question sur notre ministre aurait été bienvenue et j'ai apporté mes réponses !
J'ai fait exactement la même chose :sourit: !
Vivivava a écrit:Le questionnaire ne sert tellement à rien qu'il peut être fait X fois par n'importe qui. Il a été balancé sur Twitter. Si vous le remplissez, autant dire tout ce que vous pensez.
Oui, j'ai constaté cela ce matin en me reconnectant !
Oui, pour les personnes avec qui échanger sur son travail, pourquoi pas sa grand-mère ? On ne va tout de même pas aller voir un inspecteur ou un "formateur" (marrant de voir à quel point ils sont déconnectés là en haut).
- FireflyNiveau 9
Le fait d'avoir mis "un proche" a peut-être un rapport avec les suicides? pour voir si nous ne sommes pas trop isolés en dehors de l'école?
- KilmenyEmpereur
Je le crois aussi.Firefly a écrit:Le fait d'avoir mis "un proche" a peut-être un rapport avec les suicides? pour voir si nous ne sommes pas trop isolés en dehors de l'école?
- [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?
- Le ministre Blanquer veut développer le "recrutement ciblé" des enseignants
- [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?