- HermioneetandromaqueNiveau 3
@Galineo : je ne suis pas dans l'équipe EN depuis longtemps mais j'ai très vite appris qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit du père noël... oups père Blanquer
- NicétasNiveau 9
Moi je m'inquiète, en vrac : 1) pour les personnes âgées qui se retrouvent (encore plus) isolées 2) pour mes élèves qui ne glanderont rien 3) pour l'agrégation (externe en ce qui me concerne)...
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
- Fesseur ProGuide spirituel
Nous en saurons bien entendu plus d'ici lundi via nos chefs d'établissements qui auront eu les consignes.
Il ne sert à rien de s'échauffer pour l'instant.
Le gouvernement qui s'en fiche évidemment, oublie un problème de taille: les chaleurs estivales insupportables.Hermioneetandromaque a écrit:On va rattraper les semaines sans élèves en juillet...?! Où on rentrera mi août? Ou on va raccourcir les vacances pour compenser - pour nous habituer à travailler plus?
Je pense que ça serait difficilement jouable, j'attends également les réactions des syndicats.
- roxanneOracle
Oui. Décidemment, les CDE et notamment les proviseurs vivent une année particulière.
- GaliNéoFidèle du forum
Fesseur Pro a écrit:Nous en saurons bien entendu plus d'ici lundi via nos chefs d'établissements qui auront eu les consignes.
J'ai quand même mes raisons de m'échauffer : mon contrat de travail devait se terminer le 20 mars.
- GaliNéoFidèle du forum
meevadeborah a écrit:Quelle ambiance ça va être demain dans les cours...
Avec des gamins qui se croiront en prolongation de vacances...
J'ai quand même mes raisons de m'échauffer : mon contrat de travail devait se terminer le 20 mars.
Mais ce n'est pas ici et maintenant que tu auras des réponses à tes questions.
Attendons puisqu'on ne peut rien faire d'autre pour le moment.
Eleanor a écrit:Le gouvernement qui s'en fiche évidemment, oublie un problème de taille: les chaleurs estivales insupportables.Hermioneetandromaque a écrit:On va rattraper les semaines sans élèves en juillet...?! Où on rentrera mi août? Ou on va raccourcir les vacances pour compenser - pour nous habituer à travailler plus?
Je pense que ça serait difficilement jouable, j'attends également les réactions des syndicats.
La question ne se pose même pas.
Le travail à distance, c'est du travail.
Préparer des PDF avec des exercices, c'est bien une activité professionnelle. Il n'y a aucune raison de faire travailler les gens en été.
- santecNiveau 2
GaliNéo a écrit:meevadeborah a écrit:Quelle ambiance ça va être demain dans les cours...
Avec des gamins qui se croiront en prolongation de vacances...
ou qui ne viendront pas...
- Philomène87Grand sage
Déjà la semaine dernière, j'en entendais certains qui disaient que ce serait trop chouette que le collège ferme, et si les profs font cours en vidéo, ben "je mets la vidéo pour faire croire que je suis connecté et je me barre".
- User20159Esprit éclairé
Fesseur Pro a écrit:Il ne sert à rien de s'échauffer pour l'instant.
oh là oui....., l'EN c'est un temps.....long....ou pas...
Mon chef qui est un grand stressé doit avoir une descente d'organes depuis presque bientôt 2 heures...
- LombalgiaNiveau 10
lale a écrit:Vu sur le site du monde :les concours sont maintenus
Merci pour l'info. Peux-tu donner le lien ou citer la phrase stp ?
Je reviens du site du Monde sans avoir trouvé.
- GaliNéoFidèle du forum
Philomène87 a écrit:Déjà la semaine dernière, j'en entendais certains qui disaient que ce serait trop chouette que le collège ferme, et si les profs font cours en vidéo, ben "je mets la vidéo pour faire croire que je suis connecté et je me barre".
Beaucoup d'élèves ne feront même pas cet effort, ou alors ce sera sur PlayStation...
- nonorenoNiveau 9
Le nombre de déclarations d'amour à Macron sur les zéros sociaux
- Philomène87Grand sage
De toute façon la question de savoir si je ferai mes cours en vidéo ne se pose même pas : ce sera non. Si c'est pour que les élèves se foutent de ma tronche en direct ou bien qu'ils enregistrent la vidéo et la mettent dieu sait où...
Edit : je répondais à Galinéo.
Edit : je répondais à Galinéo.
- laleNiveau 1
pour les concours ,site du monde le live à 21h32
- MarxouHabitué du forum
santec a écrit:Toute cette situation est hallucinante.
J'ai l'impression que je rêve et que je vais me réveiller ou que je suis dans un film au scénario catastrophe.
Pareil... Un truc de fous! Même Spielberg n'aurait pas imaginé ça. On y est: c'est dingue!
- Monsieur SilenceNiveau 9
Fesseur Pro a écrit:Nous en saurons bien entendu plus d'ici lundi via nos chefs d'établissements qui auront eu les consignes.
Nous avons déjà reçu un mail de la part de notre CDE... La nouvelle de la fermeture des établissements était donc dans doute dans l'air aujourd'hui.
- ProvençalLeGauloisExpert
Lors de sa conférence de presse, Blanquer a indiqué qu'il était favorable au maintien des concours, notamment parce que cela concerne des adultes et non des enfants mais que ce serait décidé au cas par cas.Lombalgia a écrit:lale a écrit:Vu sur le site du monde :les concours sont maintenus
Lombalgia a écrit:lale a écrit:Vu sur le site du monde :les concours sont maintenus
Je ne comprends pas. Le CRPE que je suis sensée passer dans 3 semaines est maintenu ? Avec plusieurs milliers de candidats réunis dans un hangar ?
- SergeMédiateur
J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
- InvitéInvité
Philomène87 a écrit:De toute façon la question de savoir si je ferai mes cours en vidéo ne se pose même pas : ce sera non. Si c'est pour que les élèves se foutent de ma tronche en direct ou bien qu'ils enregistrent la vidéo et la mettent dieu sait où...
Pour mes terminales S ce sera vidéo sur le site du CNED. On verra bien.
- chmarmottineGuide spirituel
Serge a écrit:J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
S'il y a des réunions de ce genre, comment on fait si on doit garder (et faire travailler !) nos propres enfants ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale