- Philomène87Grand sage
Prezbo a écrit:AnneNeville a écrit:Question idiote, mais si on poste un truc à chaque heure travaillée ( exercices, correction, bilan...) ça montre que l'heure est travaillée, non? Donc on devrait avoir les salaires normaux?
Franchement, dans les circonstances actuelles, je pense que personne ne va s'amuser à vérifier qu'on a déposé un document par heure de cours, du moment que le suivi est, autant que faire se peut, assuré. Et nous ne sommes pas en congé, donc nos traitement seront versés, sauf mise de l'état en faillite. A la limite, vont y perdre ceux qui touchent des HSE, heures de colle ou autre.
Ce serait mesquin qu'ils en profitent pour sucrer les HSA de ceux qui en font. Exemple pour les classes de 3e en histoire-géo, on a forcément au moins une demi hsa, mais si on bosse pour cette classe pendant la période de fermeture, il n'y a pas de raison de la supprimer. Ou pour ceux qui ont une classe en plus donc 3 hsa (et qui vont bosser pour cette classe en plus), et même la prime PP (on va bien continuer notre travail de PP pendant la fermeture, ne serait-ce que pour remplir les bulletins des conseils de classe...).
Après, il faut s'attendre à tout.
- nonorenoNiveau 9
Limite vague de fin du blackout fixée au mois d'avril... tout dépendra de la suite de l'épidémie.
- JennyMédiateur
L’ENT a déjà planté.
- lucBNiveau 9
Sucrer les HSA ? Ben ils ne vont pas se gêner, à mon humble avis... et j'en suis désolée pour celles et ceux qui en ont.Philomène87 a écrit:Prezbo a écrit:AnneNeville a écrit:Question idiote, mais si on poste un truc à chaque heure travaillée ( exercices, correction, bilan...) ça montre que l'heure est travaillée, non? Donc on devrait avoir les salaires normaux?
Franchement, dans les circonstances actuelles, je pense que personne ne va s'amuser à vérifier qu'on a déposé un document par heure de cours, du moment que le suivi est, autant que faire se peut, assuré. Et nous ne sommes pas en congé, donc nos traitement seront versés, sauf mise de l'état en faillite. A la limite, vont y perdre ceux qui touchent des HSE, heures de colle ou autre.
Ce serait mesquin qu'ils en profitent pour sucrer les HSA de ceux qui en font. Exemple pour les classes de 3e en histoire-géo, on a forcément au moins une demi hsa, mais si on bosse pour cette classe pendant la période de fermeture, il n'y a pas de raison de la supprimer. Ou pour ceux qui ont une classe en plus donc 3 hsa (et qui vont bosser pour cette classe en plus), et même la prime PP (on va bien continuer notre travail de PP pendant la fermeture, ne serait-ce que pour remplir les bulletins des conseils de classe...).
Après, il faut s'attendre à tout.
- GaliNéoFidèle du forum
ça ne répond pas à la question M. le Ministre : lundi, dois-je aller sur mon lieu de travail ?
Je ne peux pas aller bosser lundi ... je dois garder mes enfants qui n'auront pas école ...
- Philomène87Grand sage
Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.
- GaliNéoFidèle du forum
C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
Mais il est probable que toutes les réunions et autres soient maintenues comme cela a été le cas dans les établissements fermés ces dernières semaines.
- GaliNéoFidèle du forum
Philomène87 a écrit:Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.
Seulement mon contrat de travail se terminait le vendredi 20 mars...
Voici un extrait du mail que je viens d'envoyer au rectorat et en particulier au bureau qui gère les remplacements :
"Je viens d'entendre à la radio notre président de la République et notamment la mesure de fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de tous les établissement scolaires de France.
Cela me pose un certain notre de questions puisque que, vraisemblablement, la fermeture risque de durer plusieurs semaines :
- Mon contrat de travail devait se terminer le vendredi 20 mars prochain, allons-nous vers une rupture de contrat ?
- Dois-je aller sur mon établissement scolaire ou dois-je rester à la maison ?
- Vis-à-vis du chômage, lors de l'actualisation, devrai-je déclarer la durée du travail comme indiquée dans le contrat ou seulement la durée réelle du travail effectuée (soi 2 jours entiers et une matinée) ?
- L'attestation de travail qui suivra cette fin de contrat mentionnera-t-elle la date de fin de contrat au 13 mars ou au 20 mars ?
- Serai-je payé normalement sur la totalité de la durée du contrat même si je vais plus dans mon établissement, suite à la fermeture de toutes les écoles ?"
Savourez...
Mais il est probable que toutes les réunions et autres soient maintenues comme cela a été le cas dans les établissements fermés ces dernières semaines.
Ah oui je vois, au lieu de faire cours, on va faire réunions pédagogiques comme en juillet. Quel bonheur !
- HermioneetandromaqueNiveau 3
Quel bazar!!! J'ai du mal à y croire....
- titritNiveau 8
Et les concours? Pensez-vous qu'ils soient maintenus?
- Volo'Neoprof expérimenté
Disons que les réunions parent-prof, les conseils de classe et autres réunions de ce genre sont possiblement maintenues. Mais bon... à défaut de nouvelles officielles par notre ministre sur notre boite pro... nous n’avons que les médias pour savoir ce qu’on doit faire... (blague à part)
- EleanorNiveau 5
Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
- MonsieurZNiveau 1
Je vois que le président a pris en compte mon inquiétude...
- GaliNéoFidèle du forum
Eleanor a écrit:Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
Je me suis dit exactement la même chose : les parents vont déguster !!!
- Volo'Neoprof expérimenté
Surtout que d’après ce que j’ai vu sur le direct de Cnews, notre ministre a dit que « nous sommes préparés à assurer le stade 3 ». Je ne sais pas vous...
- laleNiveau 1
Vu sur le site du monde :les concours sont maintenus
- GaliNéoFidèle du forum
Hermioneetandromaque a écrit:On va rattraper les semaines sans élèves en juillet...?! Où on rentrera mi août? Ou on va raccourcir les vacances pour compenser - pour nouschebitier à travailler plus?
Chut... Ne donne pas d'idées à notre ministre...
D'un côté JMB, docte et pétri de certitudes cette après-midi et de l'autre, le Président de la République qui annonce la fermeture des EPLE avant de passer de longues minutes à dire que la France doit s'attendre à bien plus qu'une petite grippe et que nous devons "faire nation" (...) Quel contraste. Quel camouflet!
Je peux me tromper mais il me semble que l'instant est critique et n'est pas à savoir quel enseignant fait quoi où qu'il soit. (à cette heure). Nous y verrons plus clair demain. Je l'espère.
Je peux me tromper mais il me semble que l'instant est critique et n'est pas à savoir quel enseignant fait quoi où qu'il soit. (à cette heure). Nous y verrons plus clair demain. Je l'espère.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- lucBNiveau 9
J'ai suivi ce matin, une vidéo relayée par la FCPE, de parents qui assuraient que deux heures le matin et l'après midi, c'était très difficile et qu'ils proposaient des séances de yoga à leurs deux enfants pour décompresser. Enfin, une revalorisation de notre métier ?Eleanor a écrit:Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
- CeladonDemi-dieu
Il va tout bonnement sauter. Et comme Buzyn va se prendre une gamelle sans précédent à Paris, elle sera recyclée à l'EN où elle fera merveille.
Pas de politique sur ce topic.
Pas de politique sur ce topic.
- santecNiveau 2
Toute cette situation est hallucinante.
J'ai l'impression que je rêve et que je vais me réveiller ou que je suis dans un film au scénario catastrophe.
J'ai l'impression que je rêve et que je vais me réveiller ou que je suis dans un film au scénario catastrophe.
- HermioneetandromaqueNiveau 3
@Galineo : je ne suis pas dans l'équipe EN depuis longtemps mais j'ai très vite appris qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit du père noël... oups père Blanquer
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale