- chmarmottineGuide spirituel
Serge a écrit:J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
S'il y a des réunions de ce genre, comment on fait si on doit garder (et faire travailler !) nos propres enfants ?
roxanne a écrit:C’est plus chaud pour les lycéens.
Je pense que dans mon lycée, beaucoup d'élèves et de parents vont être en attente d'une réelle continuité.
- InvitéInvité
chmarmottine a écrit:roxanne a écrit:C’est plus chaud pour les lycéens.
Je pense que dans mon lycée, beaucoup d'élèves et de parents vont être en attente d'une réelle continuité.
Oui pour les terminales, sans doute pour les premières grâce aux E3C ( ). Bon, les secondes...
- blancoNiveau 6
J'imagine les cours à distance en atelier surtout en chaudronnerie ou en électricité!! Je voudrais voir les élèves soudés au plasma dans leur salon ou refaire 15 fois l'installation électrique de la maison!!!
- Fires of PompeiiGuide spirituel
chmarmottine a écrit:Serge a écrit:J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
S'il y a des réunions de ce genre, comment on fait si on doit garder (et faire travailler !) nos propres enfants ?
Pour moi il faut être clair : soit on est au chômage technique et dans ce cas on participe éventuellement aux réunions mais je ne comprends pas l'intérêt du point de vue sanitaire, soit on rentre dans la mesure où nous sommes indemnisés 20 jours pour garder nos enfants, et dans ce cas on ne bouge pas de chez nous. Le truc c'est que comme nous sommes profs on va encore se prendre tout à la fois...être attendus au boulot et garder nos enfants H24. Il va falloir que la hiérarchie clarifie cela. Ou alors le conjoint non-prof prend les fameux 20 jours, ce qui règle le souci.
Ah merci.
C'est un peu plus nuancé :
Les concours et les examens doivent faire l’objet évidement d'un travail approfondi pour statuer sur leur maintien ou sur leur report. A ce stade, je suis favorable au maintien, tout simplement parce que ça n'obéit pas aux mêmes principes que ce que nous faisons pour les enfants. Et que, vous savez, derrière les concours et les examens, il y a tout simplement des gens qui ont beaucoup travaillé pour les préparer. Et qu'il faut vraiment les annuler que dans des cas très, très extrêmes.
Nous allons regarder au cas par cas la situation et je ferai le point sur cela dans les jours qui viennent. Mais, à ce stade, la question des concours et des examens n'est pas de même nature que la question de fermeture des écoles, des collèges et des lycées.”
Je pense qu'on en saura davantage demain.
Tamerlan a écrit:chmarmottine a écrit:roxanne a écrit:C’est plus chaud pour les lycéens.
Oui pour les terminales, sans doute pour les premières grâce aux E3C ( ). Bon, les secondes...
Les 2de sont clairement déjà en vacances d'été !!!!!!!!!!!!!!!
- zigmag17Guide spirituel
Quand on n'a pas d'enfant on est censé faire quoi? (vraie question)
- Fesseur ProGuide spirituel
Si on a un conjoint.
Si on a un conjoint non prof.
Si on a un conjoint non personnel médical.
Si...
Si on a un conjoint non prof.
Si on a un conjoint non personnel médical.
Si...
- DanskaProphète
zigmag17 a écrit:Quand on n'a pas d'enfant on est censé faire quoi? (vraie question)
Comme tout le monde : attendre d'en savoir plus... Enfants ou pas, on est tous logés à la même enseigne ce soir.
- zigmag17Guide spirituel
chmarmottine a écrit:Tamerlan a écrit:chmarmottine a écrit:roxanne a écrit:C’est plus chaud pour les lycéens.
Les 2de sont clairement déjà en vacances d'été !!!!!!!!!!!!!!!
Je dirais même plus: les 2de sont en vacances toute l'année! (les miens en tout cas)
- FurbyNiveau 9
zigmag17 a écrit:Quand on n'a pas d'enfant on est censé faire quoi? (vraie question)
Garder ceux de tes voisins...
- GaliNéoFidèle du forum
Fires of Pompeii a écrit:chmarmottine a écrit:Serge a écrit:J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
Pour moi il faut être clair : soit on est au chômage technique et dans ce cas on participe éventuellement aux réunions mais je ne comprends pas l'intérêt du point de vue sanitaire, soit on rentre dans la mesure où nous sommes indemnisés 20 jours pour garder nos enfants, et dans ce cas on ne bouge pas de chez nous. Le truc c'est que comme nous sommes profs on va encore se prendre tout à la fois...être attendus au boulot et garder nos enfants H24. Il va falloir que la hiérarchie clarifie cela. Ou alors le conjoint non-prof prend les fameux 20 jours, ce qui règle le souci.
Excellente analyse.
Et ça se passe comment dans les couples (comme le mien) où les deux conjoints travaillent à l'ED ?
GaliNéo a écrit:Fires of Pompeii a écrit:chmarmottine a écrit:Serge a écrit:J'ai reçu un mail pour dire que nous aurons une réunion lundi dans le but "d'assurer une permanence pédagogique, un planning est à l'étude".
Excellente analyse.
Et ça se passe comment dans les couples (comme le mien) où les deux conjoints travaillent à l'ED ?
Bon là vous l'avez bien cherché aussi
- titritNiveau 8
Merci!lale a écrit:pour les concours ,site du monde le live à 21h32
- PrezboGrand Maître
chmarmottine a écrit:
Comme les autres parents, dont beaucoup vont continuer à travailler alors que les enfants n'auront plus école.
Ca va être dur pour tout le monde, mais honnêtement, libérés des cours, je pense que nous ferons partie de ceux qui auront le plus de souplesse d'organisation.
- BoubouleDoyen
Prezbo a écrit:chmarmottine a écrit:
Comme les autres parents, dont beaucoup vont continuer à travailler alors que les enfants n'auront plus école.
Ca va être dur pour tout le monde, mais honnêtement, libérés des cours, je pense que nous ferons partie de ceux qui auront le plus de souplesse d'organisation.
Emmenez vos enfants au lycée/collège avec vous, faites de la différenciation pédagogique en parrallèle de vos cours à distance !
- amalricuNeoprof expérimenté
Sans compter que certains d'entre nous n'échapperont pas à la maladie ou au deuil de proches.
Curieux de voir les consignes de ma direction.
Curieux de voir les consignes de ma direction.
- blancoNiveau 6
Normalement vous avez droit à des jours pour les enfants. Je ne sais pas si ce n'est pas 12 jours par parents dans l'EN. A vérifier
Prezbo a écrit:chmarmottine a écrit:
Oui, évidemment, tu as complètement raison.
- ProvençalLeGauloisExpert
L'intérêt sanitaire, c'est de passer d'établissements qui accueillent plus d'un milliers d'individus à quelques dizaines d'adultes max en même temps...
C'est quand même formidable ces fils sur le coronavirus, pendant plus de 25 pages on réclame que les écoles soient fermées et maintenant on râle parce que les écoles sont fermées et que ça modifie l'organisation du travail ou l'organisation perso...
Bref ces fils devraient être regroupés en un seul fil : coronavirus, je râle car
C'est quand même formidable ces fils sur le coronavirus, pendant plus de 25 pages on réclame que les écoles soient fermées et maintenant on râle parce que les écoles sont fermées et que ça modifie l'organisation du travail ou l'organisation perso...
Bref ces fils devraient être regroupés en un seul fil : coronavirus, je râle car
Bon, je ne veux pas vous foutre les boules, mais il y a l' excellent film prophétique de Sodenberg qui traduit, toues proportions gardées (??) ce qui nous arrive en ce moment: une épidémie mondiale, totalement incontrôlable...
- Prosper de BaranteHabitué du forum
La question est : est-ce que Netflix va supporter le nombre de demandes de vue ?
- User20159Esprit éclairé
Mais on l'a tous vu Marxou ce film ! Il est culte !
Non moi en ce moment, c'est film de zombies et pinard
Non moi en ce moment, c'est film de zombies et pinard
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale