Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Dim 3 Mai 2020 - 20:37
Merci, je n'ai pas l'impression que ça soit pris en compte!

Autre question, si mon établissement sorti du classement REP (comme il y aurait une réforme de l'éducation prioritaire), vous pensez que je perds ces points ou il y aura une mesure de transition, comme pour les lycées APV?

Merci encore!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 3 Mai 2020 - 20:38
septime a écrit:Merci, je n'ai pas l'impression que ça soit pris en compte!

Autre question, si mon établissement sorti du classement REP (comme il y aurait une réforme de l'éducation prioritaire), vous pensez que je perds ces points ou il y aura une mesure de transition, comme pour les lycées APV?

Merci encore!
Alors oui il y a quelque chose mais je ne me souviens plus des dates prises en compte, là encore voit avec le simulateur, sinon peut-être ici :https://rennes.snes.edu/l-intra-en-bretagne.html en cliquant sur le fichier en bas de page "récapitulatifs barème intra".
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Dim 3 Mai 2020 - 21:31
En fait, je me suis mal exprimé, je pense 😊
Je suis actuellement en Rep, mais Blanquer veut modifier la carte pour 2021...

Est-ce que, si mon établissement sort de rep, il y aura un dispositif transitoire pour conserver les 200 points, comme pour les lycées APV ? Ou bien alors je l'aurais dans le baba 😀 ?

LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 3 Mai 2020 - 23:39
Bonjour Septime,

Pour les points enfants, ils ne se déclenchent qu'avec le rapprochement de conjoint. Ou parent isolé avec rapprochement du domicile de l'autre parent, je crois.

Pour tes points REP, je trouverais anormal que tu ne conserves pas tes points acquis, tout de même !

septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Lun 4 Mai 2020 - 9:39
Merci , c'est effectivement ce que je pense. Ce serait illogique, mais tout est possible dans ce ministère.

Pourquoi attendre un an de plus? Car j'aurai à la fois des points échelons, un bonus ancienneté, donc un petit pécule de guerre qui pourrait me faire basculer du bon côté pour un poste fixe. Je vise en effet l'Ille et Vilaine en Histoire Géo, ma famille y habitant et j'aurais 546 points à l'intra, si les règles ne changent pas! De quoi envisager peut être un poste fixe quand même (je ne suis pas regardant, loin de la mer ne me dérange pas, mais j'aimerai éviter REP-REP+, j'ai fait dix ans dans ce contexte).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 4 Mai 2020 - 12:08
Tu sais il y a très peu d'établissements REP dans la région et aucun REP + si je ne m'abuse donc tu devrais trouver le public moins agité, perso je compte là-dessus aussi mais il ne faut pas se faire d'idées pour autant.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Lun 4 Mai 2020 - 13:38
C'est vrai, une dizaine en gros...

Après, si je peux éviter d'être au Blosne, après douze ans de REP, je prends!

Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 4 Mai 2020 - 16:03
L'idée d'attendre un an de plus pour avoir les points d'avoir un poste fixe dans le département de ton choix est intéressante. Même ce poste fixe ne te plaît pas, tu pourras tenter une mutation infra DEP ou infra COM dès l'année suivante. Pour ma part, j'ai fait le choix contraire : j'entre en Bretagne avec un petit barème (très petit, même, comparé à ce que j'aurais pu avoir en attendant un an de plus) et peu de chance d'avoir un poste fixe dans le département que je vise.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Lun 4 Mai 2020 - 16:16
Oui, je fais le pari adverse, peut être me trompe-je lourdement, il y a une part de loterie...
Je vise le département le moins demandé, pas forcément les coins les plus demandés (Est Ille et Vilaine), je me dis que 77 points de plus ne feront pas de mal à mon dossier, des points que je ne perds pas à l'intra, contrairement à la moitié de mes points REP.

Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Lun 4 Mai 2020 - 16:48
Pour les dispositifs transitoires, il y en a en général, mais parfois c'est vraiment ridicule.
Je me souviens des collègues entrés dans le dispositif PEP IV la deuxième année de son existence, qui n'ont donc pas pu cumuler les 5 ans requis pour décrocher le jackpot quand le dispositif a été supprimé. Cela a été très douloureux pour ces déracinés qui avaient fait le choix d'un poste difficile (en ZEP, zone sensible et zone de prévention violence pour les étiquettes cumulées dont je me souviens encore).
Si tu as déjà cumulé le nombre d'années et que tu attends pour une autre raison / une autre bonif, tu devrais pouvoir garder les points accumulés, mais à l'EN, difficile de mettre sur pied une stratégie, les changements sont fréquents et imprévisibles pour certains. Seule la circulaire de l'année où tu mutes peut te donner des informations fiables...
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Lun 4 Mai 2020 - 17:32
J'ai effectivement les cinq ans (j'en ai même 10) mais je pensais à ce que tu viens de raconter effectivement !
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 4 Mai 2020 - 17:38
C'est à cause de ces changements possibles de règles du jeu en cours de partie et aussi à cause des fluctuations importantes des barres d'une année sur l'autre que je te conseillerais plutôt de rentrer dans l'acad dès que possible. Mais c'est sûr qu'on ne peut pas savoir à l'avance quelle serait la meilleure stratégie.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mer 6 Mai 2020 - 9:08
Je suis surpris que le typage des vœux n'apparaisse pas sur la page du barème. C'est le cas aussi chez vous ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 6 Mai 2020 - 9:12
Je ne sais pas si tu as ça mais moi j'ai une colonne "type" avec ETB, COM, DPT, ZRE et ZRD.

Mais pour mon voeu type "tout lycée de la commune", c'est marqué "COM", comme pour mes voeux communes "COM". C'est la seule chose qui m'a interpelée.

Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mer 6 Mai 2020 - 9:21
C'est bien la même chose. J'ai beaucoup de vœux COM ou DPT typés lycée ou collège et ce typage n’apparaît pas.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 6 Mai 2020 - 10:35
Bah... Ils ont fait simple.

Maintenant, je ne sais pas comment ça apparaissait les années précédentes. C'est peut-être normal 😏
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mai 2020 - 11:09
La vache heureusement que vous êtes là j'avais oublié cette histoire de barème ! Je vais vérifier en même temps ça les tuerait d'envoyer un mail ??
Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut l'an dernier je me suis fait avoir : j'avais économisé mes points de stagiaire pour les utiliser et c'est passé pile l'année où ils sont passé de 50 à 10 pts ! Je les avais mis en côté exprès et avec 50 pts au lieu de 10 j'aurais pu rentrer dans l'académie un an plus tôt. Le pire c'est que mon syndicat m'avait dit "Non mais ça ne sera que pour les nouveaux stagiaires ça ne sera pas rétroactif"...  Ouai j'ai vu...

EDIT : il me manque des points sur certains voeux c'est quoi la marche à suivre ?? Ils m'ont sucré 100pts d'éloignement de séparation namého !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 6 Mai 2020 - 11:58
Ces 100 points correspondent à quoi exactement ? Une année de séparation non comptabilisée ? Tu les avais à l'inter ?

EDIT : on vient de recevoir 1 mail expliquant la marche à suivre 😉
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mer 6 Mai 2020 - 12:23
Je suis d'accord avec vous, il y a une grande part d'aléatoire!

Mais j'ai ici de bonnes conditions de travail (poste fixe sans être le dernier à deux minutes de la maison dans une REP où familles et enfants me connaissent).

Mais familles, mer, cadre breton me manquent, encore plus dans cette période compliquée de confinement.

Avec mes points l'année prochaine, je suis quasiment assuré d'être TZR, je repartirai de zéro pour dix ans minimum. Avec les points l'année suivante, je m'octroie davantage de chance d'un poste fixe, sans garantie outre-mesure cependant. Maintenant, je n'avais pas anticipé cette éventuelle réforme de l'éducation prioritaire, qui ferait mal à mon nombre de points (perte de 200 points inter, 100 intra!)





Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mai 2020 - 13:29
Oui c'est 100pts de séparation que j'avais à l'inter, le syndicat dit qu'ils n'ont pas le droit apparemment ils doivent être comptabilisés, vérifiez bien vos barèmes j'ai la sensation qu'on a voulu me dégager au profit de quelqu'un... Je vais pas me laisser faire ils sont mal tombés avec moi !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 6 Mai 2020 - 13:37
@Madame-de-Pierre : je crois que c'est arrivé à un autre membre du forum l'année dernière aussi dans l'académie. Je crois que c'est dans le fil " intra Rennes 2019". Il avait été retiré 1 année à son conjoint et malgré la contestation, le rectorat n'avait rien voulu entendre.

Le syndicat peut intervenir pour t'aider je crois, non ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mai 2020 - 15:45
Bon alors fin du feuilleton : après plusieurs justifications super chelous de la part de la DPE sur mon sucrage de points (le recteur se réserve le droit de, il y a eu une erreur sur votre barème inter, votre PACS a été réalisé après le 31/08, etc.) j'ai contacté mon syndicat qui en relisant les textes était catégorique : j'ai bien droit à mes 3 années de séparation. J'ai donc renvoyé un mail à la DPE en disant que je ferais tous les recours + extrait du guide mutation.
Je pourrais gloser la réponse qui m'a été faite de la manière suivante : On est désolé on avait mal lu une modification du BO, en fait vous avez raison, on vous rend vos points...
Moralité lisez bien vos barèmes et NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE il a fallut quelques coups de fils et plusieurs mails pour qu'on me donne raison, si je n'avais rien dit, même au premier mail si je n'avait pas insisté ensuite, je l'aurais eu dans le baba.
Je vous met ci-dessous la modif du BO qui avait "échappé" à ma DPE (quand on sait que le BO n'a quasiment pas été modifié depuis l'an dernier ça me fait marrer) : "pour chaque année de séparation professionnelle justifiée, le décompte s’effectue à partir de la date à laquelle survient l’évènement à caractère familial et/ou civil du candidat (mariage, PACS,)".
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mer 6 Mai 2020 - 16:35
Tant mieux, c'était une honte ce truc!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mai 2020 - 17:02
Pfff c'est pas croyable quand j'y pense, bref au moins ça a été rétabli.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Jeu 7 Mai 2020 - 9:33
Bonjour,

Si l'on est T.Z.R., on cumule les points d'ancienneté de poste avec la bonification T.Z.R., c'est ça?

Merci!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 17 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Jeu 7 Mai 2020 - 10:01
septime a écrit:Bonjour,

Si l'on est T.Z.R., on cumule les points d'ancienneté de poste avec la bonification T.Z.R., c'est ça?

Merci!

Oui, s'ils ne changent pas les règles du jeu !

Pour les TZR (mouvement 2020) :
● 50 points sur vœu DPT correspondant à l’établissement de rattachement de la ZR au
moment de la demande
● Pour les TZR justifiant des fonctions sur la même zone :
1an = 25 pts / 2 ans = 45 pts / 3 ans = 65 pts / 4 ans = 150 pts / 5 ans = 160 pts /
6 ans = 170 pts / 7 ans = 180 pts / 8 ans = 200 pts / 9 ans = 210 pts / 10 ans = 220 pts
11ans = 230 pts / 12 ans et + = 250 pts
Sur vœux COM – DPT ( ZR d’affectation ou autre)

Guide mvt intra 2020
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum