Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Ven 27 Mar 2020 - 23:41
Dorem a écrit:Snoopy29, ce n'est pas la joie le Finistère en SVT. Un seul poste vacant ... Encore pire qu'en maths ... Dans la plupart des matières, l'Ile-Et-Vilaine concentre la plupart des postes vacants ... arghhh

Oui j'ai vu ! La déprime totale cette liste de postes vacants désespérément vide ...
Et c'est bien parce que je ne compte pas déménager de mon coin que je compte demander la ZRD29 avant un poste fixe ... mais j'ai bien peur de plutôt me retrouver en extension dans le 22 ce qui ne me rapprocherait peut-être pas beaucoup de chez moi par rapport à cette année ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 9:03
Moi aussi un seul poste dans le 29 au passage. Ils se sont donné le mot ou quoi ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 9:06
Je confirme, la plupart des postes sont dans le 35. Le double des autres départements... Comment cela s'explique-t'il ? [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 3795679266
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Sam 28 Mar 2020 - 9:07
La démographie est galopante aux environs de Rennes donc ils créent des postes là-bas et suppriment des postes dans l'Ouest de l'acad pour compenser ...
En ce qui me concerne, le 22 et même l’Ille-et-Vilaine me rapprocheraient toujours plus de Brest que Paris, mon affectation actuelle. Mais j'espère tout de même rentrer dans le Finistère, quitte à être TZR.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 9:19
Pour ma part il y a 1 poste dans le 29, 3 dans le 56 (dont 1 SPEA), 3 dans le 22 et 4 dans le35 (dont 2 SPEA à complément de service). C'est pas la folie.
Cela dit j'ai été très surprise car dans l'Académie dans ma matière il y a eu 1 sortant + 10 postes ouverts alors que dans l'Académie que je quitte (Amiens) qui est peu demandée et déficitaire il y a 5 sortants = 5 postes à l'inter. C'est une académie qui a toujours coûté le minimum et qui permettait aux stagiaires de scouizer Versailles-Créteil (ce n'était déjà plus le cas de Lille) et bien depuis cette année même là-bas ça n'est plus possible.
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Sam 28 Mar 2020 - 12:41
Bonjour, lorsque je préparais le mouvement, un délégué syndical m'a expliqué que le nombre d'élèves est en chute très forte dans l'académie de Rennes et que c'est parti pour durer un moment.
Par départements seul le 35 se tient en équilibre, le 29 a perdu 10000 élèves en 4 années, 22 et 56 dans les même niveau de perte. Voilà qui explique aussi la pauvreté d'offre de postes.
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Sam 28 Mar 2020 - 12:47
LaMouette29 a écrit:
Snoopy29 a écrit:
LaMouette29 a écrit:J'aurais aimé y vivre mais mon mari préfère une Bretagne moins fougueuse et plus accessible 😜 Donc à défaut du 29, nous arrivons dans le 22. Et la chasse au poste est ouverte !! Pas facile car notre maison est dans un coin où les postes ne sont pas nombreux... Je ne connais pas encore la réalité de cette partie du 22, si c'est convoité ou pas, et la conjecture actuelle, mais au vu des barres des années précédentes, je vais en avoir des kilomètres à faire... 😁

Salut LaMouette29,
Je ne suis pas persuadé que le 22, suivant la zone dans laquelle tu tombes, soit forcément plus accessible que le 29 ???
Moi en tout cas, c'est le 29N que je vise, le plus près possible de .... Landunvez, que tu dois forcément connaître Wink

Par ailleurs, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir ce soir un mail de ma DPE à propos des mut' intra SANS l'avoir encore contacté. Elle voulait vérifier avec moi l'ordre de mes voeux qui lui semblent curieuse car je demande la ZRD29 avant tout poste fixe 29. Je trouve cela très sympathique et extrêmement bienveillant. Et je le dis d'autant plus que nous sommes rapidement enclins à dégainer quand nous ne sommes pas contents qu'il faut aussi le dire quand c'est bien Very Happy !

Landunvez 😍😍 oh oui je connais bien !! Mon Dieu... Que ça me manque...

En fait le 22 est plus stratégique et accessible pour mon mari pour les déplacements à Paris. Un TGV Rennes-Paris c'est plus simple que Brest-Paris. Il peut faire l'aller retour dans la journée. Mais nous ne voulions pas Rennes car il nous faut vivre sur la côte, c'est vital pour moi de voir la mer. On voulait un beau coin, une belle côte et on a fait en fonction des prix de l'immobilier aussi. Et on a trouvé à côté de Fréhel. Sauf que maintenant pour moi, à l'intra, ça se complique un peu 😒

Sinon oui c'est sympa de la part de ta DPE. Tu as raison de souligner cette bienveillance, c'est vrai 😉

Bonjour , Plouarzel Lanildut Porspoder Landunvez .... merci pour toutes ces images magiques de bord de mer. Ce coin me manque tellement. @La Mouette, nos maris se croiseront, même stratégie pour nous autour du TGVRennes-Paris.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 12:54
@AN2935 : tu vises le 35 pour ton poste ? Tu es déjà dans l'académie ? Pardon si j'ai raté certaines infos, hein 😉

Edit : j'ai relu le fil plus haut et je viens de voir que tu fais partie des heureux entrants en Bretagne 😉

Donc tu vises le 35?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 13:11
AN2935 a écrit:Bonjour, lorsque je préparais le mouvement, un délégué syndical m'a expliqué que le nombre d'élèves est en chute très forte dans l'académie de Rennes et que c'est parti pour durer un moment.
Par départements seul le 35 se tient en équilibre, le 29 a perdu 10000 élèves en 4 années,  22 et 56 dans les même niveau de perte. Voilà qui explique aussi la pauvreté d'offre de postes.
Pffff ils vont tous dans le privé ça devient n'importe quoi, il faudrait faire des cotas.
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Sam 28 Mar 2020 - 13:15
grand écart entre famille âgée en perte d’autonomie  plein Ouest et travail de mon conjoint,  à l’Est  mais  déplacements ouest réguliers.
La gare tgv de Rennes est le centre


Dernière édition par AN2935 le Mer 1 Avr 2020 - 17:38, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 13:19
Après il va falloir attendre le 15 Juin si ça n'est pas repoussé avec le contexte actuel. L'attente va être trooooop longue.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 13:22
Je vais préparer le CAFEP moi pour finir, si les élèves vont tous dans le privé  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 1665347707

Nan, sans rire, je parcourais les établissements de mon département et c'est ahurissant le nombre d'établissements privés, au primaire ou au secondaire... Faudrait arrêter la concurrence  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 1767332709
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 13:29
Madame-de-Pierre a écrit:Après il va falloir attendre le 15 Juin si ça n'est pas repoussé avec le contexte actuel. L'attente va être trooooop longue.

Oui, déjà qu'attendre le 15 juin c'est chaud pour ceux qui doivent se trouver un logement, alors repousser de 15 jours comme dans mon académie c'est l'angoisse  affraid
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 13:31
Oui et puis évidemment je vais être tzr et évidemment que je vais devoir attendre le 28 Août... Au moi j'aurais mon RAD ça me donnera une idée. Avec le confinement je suis en Bretagne donc ça me donne envie d'y rester, si les écoles rouvre avant la fin de l'année scolaire ça va être très dur pour moi de repartir dans la routine "tgv-métro-boulot" loin de chez moi.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 13:37
Madame-de-Pierre a écrit:Oui et puis évidemment je vais être tzr et évidemment que je vais devoir attendre le 28 Août... Au moi j'aurais mon RAD ça me donnera une idée. Avec le confinement je suis en Bretagne donc ça me donne envie d'y rester, si les écoles rouvre avant la fin de l'année scolaire ça va être très dur pour moi de repartir dans la routine "tgv-métro-boulot" loin de chez moi.

Tu es sûre que tu seras TZR ?

J'imagine combien tu dois malgré tout apprécier d'être en Bretagne en ce moment 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 13:40
Je n'en suis pas sûre mais bon vu le nombre de poste je ne me fais pas d'illusions. Sinon oui j'apprécie de me coucher tous les soirs dans mon lit, de ne pas m'épuiser et dépenser toute ma paie dans les transports, etc. La reprise va être pénible mais bon s'il faut y aller j'irais.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 13:49
Je comprends. Moi-même, ici à Tokyo, j'en suis à ma 4ème semaine d'enseignement à distance et donc je n'ai plus à prendre le métro tous les jours, avec mes 2 enfants, et on sent les économies et la fatigue en moins. Mais bon, même si je vois mes élèves tous les jours en visio, j'avoue que mon rythme habituel me manque... 

Par contre nous devions rentrer à la maison fin avril pour 10 jours de vacances,on se réjouissait de retrouver notre Bretagne, eh bien niet ! On restera au Japon 😭 Vivement cet été... Et que toute cette période confinement et mouvement intra soient passés !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 14:37
Alors là mon rythme habituel ne me manque pas du tout. Je suis une ermite à la base : j'adore travailler chez moi loin des élèves si fatiguant. Pouvoir gérer mon temps comme je l'entend etc. J'ai hérité ces stigmates de quand j'étais étudiante du coup pour moi le confinement n'a rien de pénible. Bien sûr j'aimerais pouvoir mettre le nez dehors pour me balader (d'autant plu que je n'ai pas de jardin) mais mon appartement est spacieux et me plaît : c'est mon nid plus tard j'en sortirai mieux je me porterai ^^. Et puis côté argent j'ai fini le mois avec 500€ de reste sur mon compte ce qui normalement n'arrive JAMAIS. J'espère cependant que le confinement sera fini pour l'été car là ça va devenir pénible sans compter qu'on s'encroûte à rester chez soi malgré le sport à la maison.
Sinon je suis toujours preneuse d'infos sur les arts plastiques dans le Morbihan si quelqu'un passe par là.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 14:47
Madame-de-Pierre a écrit:Alors là mon rythme habituel ne me manque pas du tout. Je suis une ermite à la base : j'adore travailler chez moi loin des élèves si fatiguant. Pouvoir gérer mon temps comme je l'entend etc. J'ai hérité ces stigmates de quand j'étais étudiante du coup pour moi le confinement n'a rien de pénible. Bien sûr j'aimerais pouvoir mettre le nez dehors pour me balader (d'autant plu que je n'ai pas de jardin) mais mon appartement est spacieux et me plaît : c'est mon nid plus tard j'en sortirai mieux je me porterai ^^. Et puis côté argent j'ai fini le mois avec 500€ de reste sur mon compte ce qui normalement n'arrive JAMAIS. J'espère cependant que le confinement sera fini pour l'été car là ça va devenir pénible sans compter qu'on s'encroûte à rester chez soi malgré le sport à la maison.
Sinon je suis toujours preneuse d'infos sur les arts plastiques dans le Morbihan si quelqu'un passe par là.

Tu as vu la liste des BMP et berceaux stagiaires ? Je l'ai regardée tout à l'heure et ça aide pas mal quand même. Un peu durs à lire les docs, mais plein d'infos 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020 - 15:11
Oui oui j'ai vu mais il m'en faut toujours plus ! [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 3541156229
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Sam 28 Mar 2020 - 22:28
LaMouette29 a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Alors là mon rythme habituel ne me manque pas du tout. Je suis une ermite à la base : j'adore travailler chez moi loin des élèves si fatiguant. Pouvoir gérer mon temps comme je l'entend etc. J'ai hérité ces stigmates de quand j'étais étudiante du coup pour moi le confinement n'a rien de pénible. Bien sûr j'aimerais pouvoir mettre le nez dehors pour me balader (d'autant plu que je n'ai pas de jardin) mais mon appartement est spacieux et me plaît : c'est mon nid plus tard j'en sortirai mieux je me porterai ^^. Et puis côté argent j'ai fini le mois avec 500€ de reste sur mon compte ce qui normalement n'arrive JAMAIS. J'espère cependant que le confinement sera fini pour l'été car là ça va devenir pénible sans compter qu'on s'encroûte à rester chez soi malgré le sport à la maison.
Sinon je suis toujours preneuse d'infos sur les arts plastiques dans le Morbihan si quelqu'un passe par là.

Tu as vu la liste des BMP et berceaux stagiaires ? Je l'ai regardée tout à l'heure et ça aide pas mal quand même. Un peu durs à lire les docs, mais plein d'infos 😉

On les voit où, ces infos ? Sur le site du rectorat ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 28 Mar 2020 - 22:34
@Snoopy29: c'est mon syndicat qui fournit ces infos à ses adhérents. Tu peux te rapprocher du tien si tu es syndiqué 😉
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Dim 29 Mar 2020 - 18:42
Bonjour, les yeux plus ou moins carrés à force de regarder l'écran, maintenant je pense ne plus ajouter de voeu dans ma liste. Reste la numérotation qui me fait gamberger encore. Hier j'ai beaucoup utilisé les documents de L'EN, évaluation des performances des lycées. En remontant le fil, je n'ai pas vu le lien proposé, Pour 2018 et 2019 tout est ici :https://www.education.gouv.fr/recherche-ival
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Dim 29 Mar 2020 - 18:53
LaMouette29 a écrit:@Snoopy29: c'est mon syndicat qui fournit ces infos à ses adhérents. Tu peux te rapprocher du tien si tu es syndiqué 😉

OK, merci LaMouette :-)
Mais sauf erreur de ma part, cela ne nous aide pas vraiment pour nos voeux à l'intra car les BMP proposés par certains établissements sont déjà orientés pour compléter des postes sur d'autres établissements définis, non ? Donc ce ne sont pas des postes libres ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Dim 29 Mar 2020 - 21:58
AN2935 a écrit:Bonjour, lorsque je préparais le mouvement, un délégué syndical m'a expliqué que le nombre d'élèves est en chute très forte dans l'académie de Rennes et que c'est parti pour durer un moment.
Par départements seul le 35 se tient en équilibre, le 29 a perdu 10000 élèves en 4 années,  22 et 56 dans les même niveau de perte. Voilà qui explique aussi la pauvreté d'offre de postes.

Oui, l'évolution n'est pas bonne. Mais le 35 sera aussi impacté.
On a eu au début de l'année cette info par notre principale: globalement la Bretagne gagne des habitants mais ce sont des anciens qui arrivent et les jeunes partent ou font moins d'enfants qu'avant. Les prochaines années vont être compliquées. Le pire sera pour les collègues du privé: comme ils ne sont pas fonctionnaires, ils doivent quitter l'académie ou être licenciés.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Mathador Dim 29 Mar 2020 - 22:24
Leclochard a écrit:Les prochaines années vont être compliquées. Le pire sera pour les collègues du privé: comme ils ne sont pas fonctionnaires, ils doivent quitter l'académie ou être licenciés.
Ou se retrouver à temps partiel forcé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum