Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Lun 6 Avr 2020 - 14:54
Madame-de-Pierre a écrit:Oui on s'amuse bien par ici et on aura bien besoin d'arroser.
Pour ma part ma moitié me dit aussi qu'il le sent bien mais du coup ça me donne encore plus d'espoir !
Pour moi c'est là le seul mauvais côté du confinement : chez moi j'y pense beaucoup plus que si je bossais devant élèves.
En plus j'enrage car on est très peu dans ma matière, on pourrait tout à fait nous mettre autour d'une table et régler les affectations entre nous à l'amiable.

Ne crois pas ça. La plupart des enseignants veulent en gros les mêmes postes (ceux des grosses villes, des villes moyennes et des bords de mer pour faire simple). Guémené-sur-Scorff ou Gourin attirent moins que Lorient ou Arradon. Ca se voit aux demandes. Une collègue qui bossait aux réunions d'affectation me l'a confirmé. Ce genre de négociations n'aboutiraient pas, d'autant que dans ta matière, c'est beaucoup de postes partagés. Le collègue d'arts plastiques de notre bahut faisait un complément de service l'an dernier: il a parcouru 30000 km dans l'année ! Il faut dire qu'il venait de loin rien que pour se rendre dans notre collège, il faisait plus de 60 km. Quand je dis qu'on finit par racheter une voiture tous les cinq ou six ans parfois, ce n'est pas du pipeau.
C'est très rare, les gens qui entrent dans l'académie en se moquant totalement de leur endroit où ils se vont se trouver car ou ils ont déjà de la famille dont ils veulent se rapprocher ou leur conjoint a du boulot quelque part ou ils apprécient un endroit en particulier.
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Lun 6 Avr 2020 - 16:04
Bonjour à tous

Bon voilà un moment que je passe sur ce forum sans me décider à m'inscrire. C'est fait ! Je prends le temps de me présenter rapidement : je suis nordiste, en poste depuis le début de ma carrière (c'est à dire euh.... longtemps) dans l'académie de Lille. Mais j'ai toujours eu dans un coin de la tête l'idée de m'installer à Brest (je vous passe les détails, c'est une longue histoire). Bref, on s'est décidé cette année (on = mon mari, fonctionnaire territoriale qui se met en dispo pour me suivre et cherche une mutation, et mes deux gamins, tous deux collégiens). Bon je ne sais pas si c'était l'idée du siècle avec le virus qui vient s'en mêler mais c'est fait, première demande pour entrer dans l'académie de Rennes, et pouf, je l'ai obtenue (merci à mes 15 ans d'ancienneté de poste et mes 22 ans de carrière uniquement en établissement APV, j'ai jamais bossé ailleurs qu'en ZEP/REP/Zone sensible). Bon j'étais super contente au départ, super stressée depuis que le virus s'en mêle et qu'on n'a aucune idée de comment on va s'y prendre pour chercher un logement, mais enfin contents quand même !

Bref, maintenant que je me suis présentée, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à ne pas encore avoir reçu ma confirmation de mutation ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 6 Avr 2020 - 16:19
C'est bizarre, quand je regarde la barre DPT et les barres communes dans ma matière, je trouve personnellement que les villes en bord de mer ou pas loin ne sont pas beaucoup plus chères que celles des terres, voire elles sont carrément accessibles 🤔. Euh... Je comprends pas tout. A moins que ce soit des stratégies genre limitrophie du département du conjoint pour déclencher un max de points mais quand même, j'ai du mal à voir une réelle difference entre les bords de mer et les terres...

Sinon vous avez reçu votre confirmation de mutation ? Moi rien pour l'instant.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 6 Avr 2020 - 16:23
J'ai déjà reçu la confirmation mais ce n'est pas la même matière ni la même DPE.

Concernant les barres, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt homogènes par département. Ce qui n'est pas étonnant car la plupart des collègues rentrent dans un département sur un vœu large avec des bonifications familiales. J'imagine que les vœux précis portent pour la plupart sur les villes et le littoral, mais vu que les collègues obtiennent des vœux larges ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 6 Avr 2020 - 17:04
Pas de confirmation en arts plastiques, à mon avis il faudra attendre demain pas de panique ! Et bienvenue à BGirl.
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Lun 6 Avr 2020 - 17:08
Madame-de-Pierre a écrit:Pas de confirmation en arts plastiques, à mon avis il faudra attendre demain pas de panique ! Et bienvenue à BGirl.

Merci ! Et oui, je suis d'un naturel légèrement angoissé. ;-)
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 6 Avr 2020 - 17:19
Comme tout le monde ici !
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Lun 6 Avr 2020 - 19:41
Si certains n'ont pas reçu le courriel que j'ai reçu aujourd'hui :

"Les confirmations d'inscription au mouvement intra académique devaient être adressées le 6 avril directement aux candidats.
Un problème technique lié à l'application nationale empêche l'envoi de ces documents. Un correctif est attendu pour la journée de mercredi 8 avril.
Les confirmations pourraient en conséquence être transmises dès le jeudi 9 avril 2020. Une information sera mise en ligne dès que le fonctionnement sera opérationnel avec un nouveau calendrier de retour des confirmations d'inscription."
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 6 Avr 2020 - 22:45
Ils n'ont pas précisé si on avait un délai supplémentaire pour renvoyer le bazar du coup.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 6 Avr 2020 - 23:27
Je l'ai eu aussi...

Ben on va attendre, hein, mais c'est bizarre car ça ne touche pas tout le monde. 🙄

En même temps on n'est pas à quelques jours près, sauf si le délai de renvoi reste tel quel. Va pas falloir traîner. Mais bon, je pense qu'ils vont ajuster. Ils précisent qu'il y aura un nouveau calendrier.

Tant que ça ne repousse pas la date des résultats...
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Lun 6 Avr 2020 - 23:41
Je l'ai reçu. Le "nouveau calendrier" j'imagine que c'est un délai supplémentaire. Du coup c'est bizarre que certains aient quand même reçu leur confirmation. Enfin bon ceci dit, dans la plupart des autres académies, c'est plus tard (dans l'académie de Lille je crois que SIAM vient seulement d'ouvrir pour l'intra).
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 7 Avr 2020 - 1:08
Si on n'a pas de bonne mutation lors du résultat, on pourra contester en remettant en cause le système du logiciel potentiellement défaillant [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 437980826

Ok, la sortie, c'est par là ------->
abi
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 7 Avr 2020 - 10:31
Je pense que le logiciel d'envoi a dû planter en cours de travail d'où le fait que certains l'ai eu. Sinon y'a aussi un poste d'ATER à la fac de Rennes je vais tenter mais je part très défaitiste. Il faut bien maximiser ses chances d'avoir quelque chose... Même si Rennes ça me ferait loin il va bien falloir que je la fasse un jour cette thèse.
avatar
zatopek52
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par zatopek52 Mar 7 Avr 2020 - 11:20
Bonjour à tous,

petite interrogation relative au mouvement inter en histoire-géo. Je suis avec attention les barres depuis plusieurs années et viens de constater que le nombre de points a explosé cette année ( 632.2). Il était à 515 en 2019 et à 281 en 2018! Est-ce uniquement le résultat de baisse des postes dans le secondaire et l'augmentation de la contractualisation ou bien peut-il y avoir d'autres pistes d'explication?

Merci par avance pour vos lumières Smile

BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Mar 7 Avr 2020 - 11:45
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais en effet ça a explosé dans pas mal de matière. En Lettres il fallait 470 points l'an dernier et près de 600 cette année. Il y avait plus de 1400 demandes et on est 43 entrants...
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mar 7 Avr 2020 - 12:56
zatopek52 a écrit:Bonjour à tous,

petite interrogation relative au mouvement inter en histoire-géo. Je suis avec attention les barres depuis plusieurs années et viens de constater que le nombre de points a explosé cette année ( 632.2). Il était à 515 en 2019 et à 281 en 2018! Est-ce uniquement le résultat de baisse des postes dans le secondaire et l'augmentation de la contractualisation ou bien peut-il y avoir d'autres pistes d'explication?

Merci par avance pour vos lumières Smile


Depuis 2019, c'est 20 points par années d'ancienneté dans le poste plus 50 points par tranche de 4 ans. Avant, c'était la moitié (10 pts/an + 25 pts/4ans). Ceci peut en partie expliquer l'augmentation entre 2018 et 2019.

BGirl a écrit:Je ne sais pas à quoi c'est dû mais en effet ça a explosé dans pas mal de matière. En Lettres il fallait 470 points l'an dernier et près de 600 cette année. Il y avait plus de 1400 demandes et on est 43 entrants...

Dans ma matière, la barre baisse légèrement entre 2019 et 2020. Comme quoi ... c'est difficilement prévisible ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 7 Avr 2020 - 13:36
Il faut aussi ajouter la diminution du nombre d'élèves dû au grand nombre d'établissements privés et à la population que je crois vieillissante en Bretagne.
BGirl comment sais-tu combien de demandes il y a eu ?
avatar
zatopek52
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par zatopek52 Mar 7 Avr 2020 - 13:46
Hello:)
Non au contraire la démographie bretonne est en forte progression surtout dans le triangle Rennes-VAnnes-Nantes.

Ce qui est troublant c'est le très faible nombre de sortants ( seulement 7 sur le mouvement 2020 en HG alors que c'est entre 30 et 40 sur les autres années).

je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a aussi peu de sortants de l'académie de Rennes cette année, sachant que cela semble être également le cas dans de nombreuses autres académies.

Quelqu'un saurait-il analyser ce chiffre des sortants??

Bon courage à tous!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 7 Avr 2020 - 13:59
C'est une académie très très demandée je ne saurais t'en dire plus, au téléphone ma DPE m'a dit "a non personne ne sort de l'académie" sous-entendu les postes libérés sont soit de nouveaux postes créés (oui on peu toujours rêver) soit des départs en retraite. Pour ma discipline : 11 entrants pour 1 sortant. Ceci dit dans mon Académie actuelle (Amiens) qui elle est peu demandée, avec l'application de la politique de réduction des postes au plan national on sent également une diminution de la mobilité des collègues : 5 entrants pour 5 sortants seulement alors que ma discipline y est en sous effectifs et que c'est une Académie de néotitulaires donc normalement beaucoup de mouvement et d'entrants.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Mar 7 Avr 2020 - 14:13
zatopek52 a écrit:Hello:)
Non au contraire la démographie bretonne est en forte progression surtout dans le triangle Rennes-VAnnes-Nantes.

Ce qui est troublant c'est le très faible nombre de sortants ( seulement 7 sur le mouvement 2020 en HG alors que c'est entre 30 et 40 sur les autres années).

je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a aussi peu de sortants de l'académie de Rennes cette année, sachant que cela semble être également le cas dans de nombreuses autres académies.

Quelqu'un saurait-il analyser ce chiffre des sortants??

Bon courage à tous!

Peut-être parce que  personne n'a envie d'en sortir, non?
Meilleur taux de réussite au bac, Taux d'actifs diplômés le plus élevé après l'IDF, cadre de vie très agréable (malgré le temps pourri), villes moyennes (pas trop grandes), comme Rennes, Quimper, Brest, Saint-brieux, etc, vie culturelle et associative extrêmement riche et dynamique (le nombre de festivals qui y ont lieu est hallucinant) et peu de chômage ( finalement, assez peu de misère sociale par rapport à d'autres régions anciennement industrialisées ) , beauté époustouflante de la côte, les crêpes (?) Wink

Tout ça d'après ce que m'en disent des amis y vivant, et ce que j'ai pu aussi constater en y allant, même si "tout" n' y est pas "parfait", cela va sans dire ;taux de suicide le plus élevé de France il me semble,( mais ce n'est plus la région la plus alcoolisée Wink, pesticides à gogo, agriculture intensive (mais de moins en moins), algues vertes, eau polluée, etc.
avatar
zatopek52
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par zatopek52 Mar 7 Avr 2020 - 14:42
Salut Marxou,

je ne pensais nullement à des raisons sociologiques ( ou autres :sourit: )mais uniquement liées à la particularité du mouvement 2020.

Les chiffres du SNES sont formels: le nombre de sortants est extrêmement faible cette année! Donc cela n'a rien à voir avec les galettes-saucisses ni avec les vieilles charrues puisque celles-ci existaient déjà lors des mouvement précédents mais le nombre de sortants était beaucoup tous les ans beaucoup plus élevé.

Ce que je ne parviens pas à comprendre ( et cela n'a rien à voir avec l'attractivité de la Bretagne) c'est donc la chute du nombre de sortants. Il doit y a voir une raison conjoncturelle qui nous échappe ( modification des règles du mouvement? retraite? généralisation de la contractualisation?)

Si quelqu'un peut nous apporter ses lumières... Smile
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Mar 7 Avr 2020 - 14:46
Ok, Zatopek, au temps pour moi! abi

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Mar 7 Avr 2020 - 14:48
Zatopek, il faut analyser dans ta discipline, ce qui se passe dans les autres académies, le nombre de stagaires sortants (dons les lauréats du concours 2019).
La Bretagne est effectivement très attractive... Si les barres ont augmenté dans la plus part des académies attractives tu auras ta réponse.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Mar 7 Avr 2020 - 14:52
En physique, 0 sortant il me semble... mais rien de très inhabituel par rapport aux années précédentes a priori. Si on joue au comptable, on peut trouver des hausses infinies les années où ça passe de 0 à 1 et des baisses de 100% quand ça passe de 1 à 0, mais globalement, en physique, les crêpes sont un argument recevable (dans le sens "valable tous les ans")
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Mar 7 Avr 2020 - 14:55
Jafar a écrit:En physique, 0 sortant il me semble... mais rien de très inhabituel par rapport aux années précédentes a priori. Si on joue au comptable, on peut trouver des hausses infinies les années où  ça passe de 0 à 1 et des baisses de 100% quand ça passe de 1 à 0, mais globalement, en physique, les crêpes sont un argument recevable (dans le sens "valable tous les ans")

:sourit: :sourit:
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mar 7 Avr 2020 - 15:03
zatopek52 a écrit:
Les chiffres du SNES sont formels: le nombre de sortants est extrêmement faible cette année! Donc cela n'a rien à voir avec les galettes-saucisses ni avec les vieilles charrues puisque celles-ci existaient déjà lors des mouvement précédents mais le nombre de sortants était beaucoup tous les ans beaucoup plus élevé.

Je pense qu'il y a une erreur pour certaines matières (dont HG ou LM) sur la page du SNES que tu as consultée, sans doute celui-là :

https://www.snes.edu/Scripts/Adherents/site/EspaceAdherent/Public/indexBarresInter.php

Je pense que les chiffres qu'ils donnent pour 2019 et les années antérieures sont la capacité d’accueil et le nombre d'entrants et pas le nombre d'entrants et le nombre de sortants. Sinon, cela voudrait dire qu'il y a plus de sortants que d'entrants !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum