Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 3 Avr 2020 - 12:36
L'année dernière, pour la phase d'ajustement, la DPE m'a dit qu'ils avaient des instructions pour respecter les barèmes (et que j'étais l'avant dernier de ma zone au barème  :sourit: ). Ça ressemblait un peu à un "désolé, jusqu'à présent on aurait pu s’arranger mais plus maintenant".

Je demandais un BMP de 15h en lycée avec l'agreg, pas très loin de chez moi... ça me semblait assez logique que ça les arrange... Et ben oui, mais non : Je me retrouve à faire 19h30 en collège tandis qu'un collègue certifié qui habitait plus loin (mais RAD dans la même ville que moi je crois) se retrouve en sous-service sur ce BMP de 15h parce qu'il le demandait également, et avec un meilleur barème.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 12:37
Jafar a écrit:L'année dernière, pour la phase d'ajustement, la DPE m'a dit qu'ils avaient des instructions pour respecter les barèmes (et que j'étais l'avant dernier de ma zone au barème  :sourit: ). Ça ressemblait un peu à un "désolé, jusqu'à présent on aurait pu s’arranger mais plus maintenant".

Je demandais un BMP de 15h en lycée avec l'agreg, pas très loin de chez moi... ça me semblait assez logique que ça les arrange... Et ben oui, mais non : Je me retrouve à faire 19h30 en collège tandis qu'un collègue certifié qui habitait plus loin (mais RAD dans la même ville que moi je crois) se retrouve en sous-service sur ce BMP de 15h parce qu'il le demandait également, et avec un meilleur barème.
Ca doit dépendre des académies tout ça, c'est pénible quand on ne fait pas preuve de bon sens.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 3 Avr 2020 - 12:45
À l’aise breiz a écrit:Bonjour à tous,
Voici les infos croisées  de ma Dpe et du Snes :
Pour la phase d’ajustement le barème va effectivement être modifié pour ceux qui sont nouveaux tzr à la rentrée. L’Ancienneté va être compté sur l’ancienneté de TZR et non sur l’ancienneté de notre poste actuelle.
Si on prend mon exemple, j’ai 13 ans d’ancIenneté, échelon 7 avec 2 enfants. Dans l’ancien système j’airais eu pour la phase d’ajustement : 459+49+40 points mais avec ce nouveau système j’ai 0+49+40 points.
En résumé on va se retrouver dans les derniers à être servis pour la phase d’ajustement !
Ça fais ***.
Enfin on est en Bretagne, c’est le plus important!
Ça y est la liste de vœux est faite. Ça fait du bien car c’est tellement  prenant mentalement.
Je vous ai beaucoup lu et je suis ravi de poster. C’etait mon rituel du matin, donner le biberon à mon fils, vous lire et modifier ma liste de vœux!!

La DPE t'a donnée des infos sur les barèmes d'ajustement ? Moi ils m'ont juste dit un truc genre "oulàlà, c'est pas encore encore le sujet l'ajustement... on verra bien cet été".
T'es à quelle DPE avec ta matière ? (je crois bien que tu as rentré ton adresse mail en lieu et place de ta discipline... je dis ça au cas où ça n'est pas volontaire ^^)

Et désolé pour la mauvaise nouvelle pour les entrants, mais moi ça me fait ma bonne nouvelle du matin. abi
Avec un peu de chance, je vais me retrouver au coeur du peloton en barème d'ajustement... sauf si miracle et poste fixe, mais bon... :-/
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 14:05
Je suis en maths. Effectivement j’ai mis mon adresse mail à la place de ma matière par erreur. J’ai juste demandé à ma Dpe mon barème pour la phase d’ajustement. Une connaissance du Snes m’a appelé hier pour me confirmer la nouvelle.

Savez vous sur quels critères il nous donne notre établissement de rattachement?
Les issr de déplacement c’est par rapport au lieu du domicile ou établissement de rattachement?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 14:08
C'est par rapport au RAD, ton domicile pro est d'ailleurs supposé être dans la ville de ton RAD même si c'est loin d'être toujours le cas. Par contre pour l'affectation du RAD je ne sais pas. Je serais tentée de dire que c'est le bahut où tu feras des remplacements mais comme ce n'est pas toujours le cas j'imagine qu'il en choisissent un dont la position est "centrale" par rapport à d'autres de la zone où tu pourras être amené à faire des remplacements.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Ven 3 Avr 2020 - 14:49
Jafar a écrit:L'année dernière, pour la phase d'ajustement, la DPE m'a dit qu'ils avaient des instructions pour respecter les barèmes (et que j'étais l'avant dernier de ma zone au barème  :sourit: ). Ça ressemblait un peu à un "désolé, jusqu'à présent on aurait pu s’arranger mais plus maintenant".

Je demandais un BMP de 15h en lycée avec l'agreg, pas très loin de chez moi... ça me semblait assez logique que ça les arrange... Et ben oui, mais non : Je me retrouve à faire 19h30 en collège tandis qu'un collègue certifié qui habitait plus loin (mais RAD dans la même ville que moi je crois) se retrouve en sous-service sur ce BMP de 15h parce qu'il le demandait également, et avec un meilleur barème.

à grande échelle, ce que tout cela doit coûter à l'Etat et, par conséquent, au contribuable...
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 3 Avr 2020 - 14:53
À l’aise breiz a écrit:Je suis en maths. Effectivement j’ai mis mon adresse mail à la place de ma matière par erreur. J’ai juste demandé à ma Dpe mon barème pour la phase d’ajustement. Une connaissance du Snes m’a appelé hier pour me confirmer la nouvelle.

Savez vous sur quels critères il nous donne notre établissement de rattachement?
Les issr de déplacement c’est par rapport au lieu du domicile ou établissement de rattachement?

En maths avec 13 ans d'ancienneté dans le poste, il n'est pas exclu que tu obtiennes un poste fixe dans le Finistère. Enfin j'espère.

Je suis dans la même matière et je vise le même département avec moins de points que toi (323 points). J'espère que la ZRE Brest ne sera pas trop chère et que je ne vais pas y rester éternellement 10 ans si je l'obtiens.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 15:05
Ce n’est effectivement pas exclu mais peu probable. Il fallait 524 points pour un poste fixe dans le 29 l’année dernière. On croise Les doigts ! Pour te rassurer je demande d’abord ZR quimper et Lorient avant Brest! Tu dois déjà être content d’etre rentré car à 2 points près tu n’avais pas ta mutation.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 15:13
Ehééé Lorient ! on va peut-être se retrouver ? En tout cas j'en remet une couche avec l'idée d'aller boire un coup tous ensemble cet été si on a le droit de sortir.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 3 Avr 2020 - 15:23
Boire un coup dans un bar, ça fait rêver ...

Effectivement, je ne pensais pas rentrer dans l'académie cette année et quoiqu'il arrive à l'intra, je suis déjà content. La barre inter a un peu baissé par rapport à l'année précédente.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 15:24
Dorem a écrit:Boire un coup dans un bar, ça fait rêver ...

Effectivement, je ne pensais pas rentrer dans l'académie cette année et quoiqu'il arrive à l'intra, je suis déjà content. La barre inter a un peu baissé par rapport à l'année précédente.
Owi owi moi aussi, ils faudra absolument en profiter, juillet c'est le seul moment où la température et le soleil sont au beau fixe en même temps ici [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 437980826
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 3 Avr 2020 - 15:38
Hello tout le monde !

Bon, j'ai appelé ma gestionnaire pour mon histoire d'informations non rentrées dans mon dossier personnel mais points tout de même comptés dans le barème de chaque voeu et elle m'a dit de ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans le dossier personnel, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de tout rentrer. Elle m'a confirmé qu'ils avaient bien repris les éléments du barème de l'inter validés par le Ministère, d'où mes points apparaissant bien dans les voeux. Elle m'a dit également de bien faire attention à la confirmation et de mettre en rouge les rectifications si nécessaires (normal, quoi).

Puis la gentille dame a passé en revue mes voeux avec moi sans que je le lui demande et m'a dit que tout était cohérent. Elle m'a cependant dit que j'avais mis un lycée avec une section professionnelle et m'a demandé si j'étais bien sûre de le vouloir car chaque année ils ont des recours et en ont marre. Mais moi ça ne me déplairait pas, au contraire. 

La pauvre petite dame a ensuite eu envie de parler de son sort un petit peu. Elle avait l'air au bout de sa vie... Elle m'a dit qu'elles sont 2 pour 350 dossiers dans ma matière, au lieu de 8 habituellement, qu'elles avaient beaucoup de travail, et que les mutations allaient forcément s'en ressentir. Franchement, je ne voudrais pas être à leur place. 

Bref, maintenant on attend lundi ou mardi pour la confirmation 😉
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 3 Avr 2020 - 17:44
Les dés sont jetés ... ou presque : on pourra encore faire des modifs au stylo rouge sur le document de confirmation.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 18:49
Eh oui c’est validé ou presque!
Ok pour boire un coup cet été. En terrasse en bord de mer!!
Et puis on se fera deux restos dans l’annee un le 4 mars 2021 et l’autre le 15 juin 2021 histoire de faire le point sur notre nouvelle vie.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 3 Avr 2020 - 20:36
Madame-de-Pierre a écrit:En tout cas j'en remet une couche avec l'idée d'aller boire un coup tous ensemble cet été si on a le droit de sortir.

Dans le Finistère ?
T'es sûre qu'on a assez de points pour ça ?
[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 3795679266
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 4 Avr 2020 - 12:26
À l’aise breiz a écrit:Eh oui c’est validé ou presque!
Ok pour boire un coup cet été. En terrasse en bord de mer!!
Et puis on se fera deux restos dans l’annee un le 4 mars 2021 et l’autre le 15 juin 2021 histoire de faire le point sur notre nouvelle vie.
Pourquoi le 4 Mars ? Y'a quoi le 4 Mars ? *débarque*
-> Jafar je n'ai pas compris ta remarque par rapport au nombre de points [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 3795679266
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 4 Avr 2020 - 13:46
Madame-de-Pierre a écrit:
À l’aise breiz a écrit:Eh oui c’est validé ou presque!
Ok pour boire un coup cet été. En terrasse en bord de mer!!
Et puis on se fera deux restos dans l’annee un le 4 mars 2021 et l’autre le 15 juin 2021 histoire de faire le point sur notre nouvelle vie.
Pourquoi le 4 Mars ? Y'a quoi le 4 Mars ? *débarque*
-> Jafar je n'ai pas compris ta remarque par rapport au nombre de points [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 3795679266

Le résultat de l'inter était le 4 mars et l'intra c'est le 15 juin !



Sinon le 4 mars c'est aussi le jour de mon anniversaire abi
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 4 Avr 2020 - 19:34
AAAA ouai bonne idée. Et oui la Mouette je m'en souviens tu n'avais pas voulu aller au resto le midi avec ton chéri par peur d'une mauvaise nouvelle ^^ Ca t'as fait un beau cadeau au final fleurs
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Dim 5 Avr 2020 - 2:33
Madame-de-Pierre a écrit:
À l’aise breiz a écrit:Eh oui c’est validé ou presque!
Ok pour boire un coup cet été. En terrasse en bord de mer!!
Et puis on se fera deux restos dans l’annee un le 4 mars 2021 et l’autre le 15 juin 2021 histoire de faire le point sur notre nouvelle vie.
Pourquoi le 4 Mars ? Y'a quoi le 4 Mars ? *débarque*
-> Jafar je n'ai pas compris ta remarque par rapport au nombre de points [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 3795679266

Ce n'était qu'une blague sur la folie des barème qui nous hante Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 5 Avr 2020 - 10:42
Bon ça va pas là je commence carrément à rêver du poste SPEA que j'ai demandé et j'envisage carrément de calculer les barèmes possibles des autres candidats à l'inter pour en déduire leur expérience. Au secours je tiendrais jamais jusqu'en Juin [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 3211587070 [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 5 Avr 2020 - 15:49
@Madame-de-Pierre : je te comprends tellement [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516

Moi je ne cesse de lire des posts du forum des mutations intra des années précédentes, je fais des calculs aussi dans ma tête, mais tout ça ne sert à rien car on ne sait pas ce que demandent les autres, ni leur barème, etc... Et pourtant je le fais malgré tout...

Mon mari ne cesse de me dire qu'il est persuadé que je vais obtenir un super poste, qu'il a un bon pressentiment mais moi, je tempère énormément car mon seul voeu qui me permettrait d'obtenir un bon poste est mon voeu DPT, et là c'est la roulette russe...

Encore 2 mois et 1 semaine à attendre... C est horrible...
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Dim 5 Avr 2020 - 17:52
- Tu fais quoi pour t'occuper pendant le confinement ?
- Quand je ne cueille pas des fraises, je compte mes points et ceux des autres...

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Points-demi-teinte-circulaire-vector-background_1017-12226

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516 [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516 [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516 [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 2164541516
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Dim 5 Avr 2020 - 17:59
Ça a l'air fun le groupe breton Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 5 Avr 2020 - 23:44
C'est dire la santé mentale de certains à la rentrée [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 437980826

Oups, j'en fais partie araignée

Bon, j'imagine que l'apero spécial mutation de cet été va être grandiose, hein alatienne
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 6 Avr 2020 - 11:40
Oui on s'amuse bien par ici et on aura bien besoin d'arroser.
Pour ma part ma moitié me dit aussi qu'il le sent bien mais du coup ça me donne encore plus d'espoir !
Pour moi c'est là le seul mauvais côté du confinement : chez moi j'y pense beaucoup plus que si je bossais devant élèves.
En plus j'enrage car on est très peu dans ma matière, on pourrait tout à fait nous mettre autour d'une table et régler les affectations entre nous à l'amiable.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Lun 6 Avr 2020 - 14:54
Madame-de-Pierre a écrit:Oui on s'amuse bien par ici et on aura bien besoin d'arroser.
Pour ma part ma moitié me dit aussi qu'il le sent bien mais du coup ça me donne encore plus d'espoir !
Pour moi c'est là le seul mauvais côté du confinement : chez moi j'y pense beaucoup plus que si je bossais devant élèves.
En plus j'enrage car on est très peu dans ma matière, on pourrait tout à fait nous mettre autour d'une table et régler les affectations entre nous à l'amiable.

Ne crois pas ça. La plupart des enseignants veulent en gros les mêmes postes (ceux des grosses villes, des villes moyennes et des bords de mer pour faire simple). Guémené-sur-Scorff ou Gourin attirent moins que Lorient ou Arradon. Ca se voit aux demandes. Une collègue qui bossait aux réunions d'affectation me l'a confirmé. Ce genre de négociations n'aboutiraient pas, d'autant que dans ta matière, c'est beaucoup de postes partagés. Le collègue d'arts plastiques de notre bahut faisait un complément de service l'an dernier: il a parcouru 30000 km dans l'année ! Il faut dire qu'il venait de loin rien que pour se rendre dans notre collège, il faisait plus de 60 km. Quand je dis qu'on finit par racheter une voiture tous les cinq ou six ans parfois, ce n'est pas du pipeau.
C'est très rare, les gens qui entrent dans l'académie en se moquant totalement de leur endroit où ils se vont se trouver car ou ils ont déjà de la famille dont ils veulent se rapprocher ou leur conjoint a du boulot quelque part ou ils apprécient un endroit en particulier.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum