Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Clecle78 Ven 5 Juin - 19:57
Mais même l'an dernier il n'y avait aucune info avant le jour j. Et j'ai obtenu un poste totalement inattendu qu'aucun syndicat n'avait signalé. Il faut attendre et croiser les doigts !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 5 Juin - 20:09
Je croise même les doigts de pieds mais je commence à avoir mal 😉

Je regarde les barres des années précédentes et je me dis que c'est jouable, mais encore une fois on ne sait pas qui demande quoi et avec quel barème donc aucun pronostic possible...

J'espère ne pas être mutée à l'autre bout du département avec mon voeu large DPT ( si j'arrive à y entrer, déjà, pour commencer...)

Daria
Daria
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Daria Lun 8 Juin - 16:59
Bonsoir,

Moi aussi j'attends avec impatience le résultat des mutations intra. Je ne peux m'empêcher de faire des pronostics. Mais je n'ai plus les données sous la main.
Est-ce que l'un de vous aurait la liste des postes de Lettres classiques dans le Finistère?
Merci,
Et bon courage à tous pour l'attente.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 8 Juin - 19:30
Désolée Daria, je ne peux pas t'aider pour la liste.

Tout comme toi, je n'arrête pas de faire des hypothèses. Je regarde les barres intra des années précédentes, j'analyse les coins où elles sont les plus basses et donc potentiellement accessibles avec mon barème, etc... C'est n'importe quoi... On ne sait pas qui demande quoi, avec quel barème, on n'a aucune certitude que l'humain passera bien derrière la machine pour corriger les erreurs... Moi perso, ça me fait flipper de me dire que mon sort est entre les mains d'un logiciel qui a ses limites et que les syndicats ne sont plus là pour veiller au grain.

On n'a vraiment aucune info de nulle part cette année. On ne sait même pas si les résultats tomberont bien le 15. Mon syndicat me dit que tous les résultats devraient tomber en même temps mais on n'est pas à l'abri d'un changement de dernière minute.

Enfin bref, patience, patience...
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Lun 8 Juin - 20:32
LaMouette29 a écrit:

Enfin bref, patience, patience...

Enfin bref, impatience, impatience...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 8 Juin - 20:51
Oui @jafar, mais je ne voulais pas le dire... Impatience, le mot est faible...

Nous avons déjà inscrit nos enfants en collège et lycée près de la maison mais maman, elle, elle ne sait toujours pas à quelle sauce elle va être mangée... J'ai 3 paires d'yeux braqués sur moi je t'explique pas...
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Mar 9 Juin - 6:56
Merci pour tes infos la mouette.
3 pairs d'yeux, cela met la pression effectivement! Je croise les doigts pour toi. Ta maison est où?
J'imagine qu'on va recevoir un e mail via la messagerie de i prof? un texto aussi comme pour l'inter?
J'imagine aussi qu'on aura aucune info sur les barres intra?
impatience, impatience... J-6
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 9 Juin - 7:11
Ma maison est à 30km de St Brieuc, sur la côte. Un beau coin 😍

Sinon sur le guide intra il est écrit resultat sur iprof et les barres des communes où il n y a qu'un établissement ne seront pas communiquées...

Plus le temps passe, plus je me dis que quand même je vais être short au niveau de mon barème departement, et qu'être affecté pas loin de chez soi dès le 1er coup avec un barème moyennement élevé tient du miracle.

Bah, on verra bien. Le poste le plus eloigné de chez moi est à 110km. Je l'ai réalisé hier et depuis je fais des calculs ( temps de route et argent) pour voir jusqu'à combien de km de chez moi je serai contente.

Quand t'as pas de vie... [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3115730067
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 9 Juin - 10:57
Olala alors moi je suis totalement déconnectée de tout ça. Je suis complètement inconsciente en mode "oui ba j'aurais bien un truc vers chez moi". Pauvre truffe : ma tête la semaine prochaine quand je vais redescendre de mon nuage affraid "QUOI JE SUIS A L'AUTRE BOUT DE LA REGION". Mais non mon cerveau fait l'autruche, je suis obsédée par ma recherche de maison (alors que je ne sais pas où je vais être affectée hein notez-le bien) et j'ai trop hâte aux vacances comme disent les mômes. J'ai simplement vu qu'avec le barème de l'an dernier ça devrait le faire pour un poste fixe dans le département ce qui ne me réjouit que moyennement : les deux seuls postes du Morbihan étant à au moins 45 mn de chez moi tous les deux si j'en obtiens un je suis sûre de vouloir re-muter l'an prochain. L'idéal serait soit d'avoir un poste près de chez moi soit d'y être tzr avec des remplacements courtes durées miam ça serait le paradis. nutella
Menucha1307
Menucha1307
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Menucha1307 Mer 10 Juin - 18:21
Madame-de-Pierre a écrit:Je reposte : j'envisage, peut-être, à moyen ou long terme, en fonction de l'évolution de ma carrière, de changer de discipline pour la philo. A tout hasard si quelqu'un est en philo dans le coin, pourrait-il me dire combien de postes étaient ouverts cette année ? J'ai vu que l'an dernier il n'y en avait que dans deux départements O.O

Très peu de postes en philo... Perte d'heures, qui plus est, en raison de la réforme.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 10 Juin - 18:58
Pffff pourquoi je n'aime que les disciplines jugées inutiles par l'état ? Ca serait bien plus pratique pour moi d'être prof de maths mais qu'y puis-je si je suis une âme sensible qui prend du plaisir à réfléchir et à créer ? J'ai de plus en plus l'impression que les disciplines artistiques et la philosophie sont considérées comme des trucs inutiles et encombrant pour la populace qui doit juste savoir bosser, et que ces savoirs et ces pratiques raffinés doivent être conservé pour éduquer l'élite. Ca me dégoûte. Moi qui pense que la philo devrait être enseignée dès la primaire et les pratiques artistiques obligatoires même après le collège. Désolée pour le coup de blues ça doit venir de ce que je lis sur d'autres topics.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 10 Juin - 19:13
C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi les arts plastiques et l'éducation musicale s'arrêtent à la fin de la 3ème. Pourquoi tous les lycées ne les proposent-ils pas en option ? Ma fille est en seconde et elle aurait aimé continuer les arts plastiques mais pas proposés dans son lycée.

Peut-être juge-t'on que la création et l'âme artistique des élèves s'arrêtent à la fin du collège 😒

Madame-de-pierre, normal le coup de blues, je te comprends... fleurs

Bon sinon, dans un tout autre registre, les résultats sont tombés aujourd'hui pour Poitiers au lieu de demain. 😉 En avance.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ocelot Mer 10 Juin - 20:15
Madame-de-Pierre a écrit:Ca serait bien plus pratique pour moi d'être prof de maths mais qu'y puis-je si je suis une âme sensible qui prend du plaisir à réfléchir et à créer ?

Donc pour vous, un prof de maths, ça ne réfléchit pas ?   :sourit:

Il ne faut pas mettre en concurrence les différentes matières. Quelles soient artistiques ou techniques, les matières sont quasiment toutes logées à la même enseigne (pour info, la matière pour laquelle les mutations inter sont les plus difficile, c'est la techno, toutes régions confondues. J'enseigne la physique, et ça fait 12 ans que je souhaite rentrer en Bretagne, donc vous voyez, en sciences aussi c'est compliqué.)

Courage pour l'attente des résultats, ça va venir.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 10 Juin - 20:22
Moi, les sciences, ça a toujours été ma bête noire... Une vraie quiche en tout ! 😂 Et la techno... Ouhhhhh !!!! Je me souviens de mon prof de 4eme, il avait des mains énormes, il m'a traumatisée 🤣

Courage pour rentrer dans l'académie... Faut être patient, hein, on connaît bien... 🙄



Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Jeu 11 Juin - 7:56
LaMouette29 a écrit:Désolée Daria, je ne peux pas t'aider pour la liste.

Tout comme toi, je n'arrête pas de faire des hypothèses. Je regarde les barres intra des années précédentes, j'analyse les coins où elles sont les plus basses et donc potentiellement accessibles avec mon barème, etc... C'est n'importe quoi... On ne sait pas qui demande quoi, avec quel barème, on n'a aucune certitude que l'humain passera bien derrière la machine pour corriger les erreurs... Moi perso, ça me fait flipper de me dire que mon sort est entre les mains d'un logiciel qui a ses limites et que les syndicats ne sont plus là pour veiller au grain.

On n'a vraiment aucune info de nulle part cette année. On ne sait même pas si les résultats tomberont bien le 15. Mon syndicat me dit que tous les résultats devraient tomber en même temps mais on n'est pas à l'abri d'un changement de dernière minute.

Enfin bref, patience, patience...

Il est impossible d'établir des pronostics à partir des années précédentes !

Deux certitudes: plus son barème est élevé, plus il est probable d'obtenir le poste convoité.
il y a aura des surprises... Perso, j'ai obtenu un poste qui n'apparaissait pas au mouvement il y a deux ans.

Le souci, c'est qu'on grille ses points d'ancienneté quand on arrive et qu'ensuite, c'est très long d'en amasser suffisamment pour bouger de nouveau. J'ai croisé des collègues qui sont TZR depuis pas mal d'années ou qui demandent depuis longtemps leur mutation. C'est une académie assez galère de ce point de vue.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 11 Juin - 11:09
Bien sûr que des pronostics au vu des barres des années précédentes ne sert à rien, mais ça donne une idée malgré tout.

Dans ma matière il y a 6 cartes scolaires cette année et seulement 8 postes affichés SIAM, aussi je me dis que ça laisse peu de chances de rentrer dans le département, d'avoir un poste fixe, et encore moins près de chez moi. Du coup, je crois que je deviens psychologiquement atteinte  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 2164541516

Bon maintenant, il reste peu de temps à attendre... En espérant que les résultats ne seront pas repoussés  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3631399767  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3631399767

Allez, on va y arriver, hein 😉
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Jeu 11 Juin - 11:58
LaMouette29 a écrit:Bien sûr que des pronostics au vu des barres des années précédentes ne sert à rien, mais ça donne une idée malgré tout.

Dans ma matière il y a 6 cartes scolaires cette année et seulement 8 postes affichés SIAM, aussi je me dis que ça laisse peu de chances de rentrer dans le département, d'avoir un poste fixe, et encore moins près de chez moi. Du coup, je crois que je deviens psychologiquement atteinte  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 2164541516

Bon maintenant, il reste peu de temps à attendre... En espérant que les résultats ne seront pas repoussés  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3631399767  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3631399767

Allez, on va y arriver, hein 😉

Oui. Les vents ne te sont pas favorables. Dans ton cas, je ne sais pas mais parfois une stratégie intéressante est de de demander un poste dans un département limitrophe et plus proche de chez soi. Par exemple, demander Quimperlé plutôt que Lorient directement et risquer de se retrouver à Pontivy.
Ce qui me m'étonne, c'est de voir que certains se fixent à un endroit avant de savoir où ils enseigneront. Ca me semble plutôt risqué.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 11 Juin - 12:34
Leclochard a écrit:
Ce qui me m'étonne, c'est de voir que certains se fixent à un endroit avant de savoir où ils enseigneront. Ca me semble plutôt risqué.

Dans mon cas, j'avais déjà ma maison avant ma mutation en Bretagne. Ce qui complique la donne, pour le coup, effectivement... Car ça laisse peu d'amplitude. Et pas de bol, en plus elle n'est pas au centre du département 😜

C'est vrai que cette année il y a peu de places dans mon département pour de nouveaux entrants.

De toute façon, cette année 2020, c'est très particulier 😁

On verra bien. Plus que quelques jours.. Croisons les doigts.

Calou
Calou
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Calou Jeu 11 Juin - 13:11
C'est comme pour un examen (ou pire )... plus l'échéance des résultats approche et plus on se dit qu'on ne l'aura pas ! [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 999940070
Bon courage à tous pour les derniers jours d'attentes Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Jeu 11 Juin - 14:20
LaMouette29 a écrit:
Leclochard a écrit:
Ce qui me m'étonne, c'est de voir que certains se fixent à un endroit avant de savoir où ils enseigneront. Ca me semble plutôt risqué.

Dans mon cas, j'avais déjà ma maison avant ma mutation en Bretagne. Ce qui complique la donne, pour le coup, effectivement... Car ça laisse peu d'amplitude. Et pas de bol, en plus elle n'est pas au centre du département 😜

C'est vrai que cette année il y a peu de places dans mon département pour de nouveaux entrants.

De toute façon, cette année 2020, c'est très particulier 😁

On verra bien. Plus que quelques jours.. Croisons les doigts.


De toute façon, dans les Côtes d'Armor, il me semble que la plupart des habitants et donc des établissements sont près du littoral. La répartition n'est pas du tout égale. Vivre à Montcontour n'a pas beaucoup d'intérêt, si ça peut te consoler.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 11 Juin - 19:45
Non non, dans le 22, quand tu regardes la carte d'implantation des collèges et lycées publics, tu vois bien qu'il y a beaucoup d'établissements dans les terres également.

Je ne suis pas encore allée à Moncontour mais je veux bien y être affectée, ça ne me dérangerait pas. 😁 Je ne cours pas après la grande ville ou la ville côtière. J'aurais 1500pts, je dis pas, mais j'en suis bien loin. Alors je rêve proportionnellement à mon barème 😜

Il reste peu de temps à attendre désormais. Je suis moins stressée finalement avec le temps qui passe.

Je vais remplir des bulletins tout le weekend, ça va m'occuper  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3115730067

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 12 Juin - 12:28
Ocelot a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Ca serait bien plus pratique pour moi d'être prof de maths mais qu'y puis-je si je suis une âme sensible qui prend du plaisir à réfléchir et à créer ?

Donc pour vous, un prof de maths, ça ne réfléchit pas ?   :sourit:
A non je ne voulais surtout pas dire ça, je disais que moi j'aime la réflexion sous-entendue philosophique car je parlais de la philo.

Après personnellement je trouve que la réflexion d'un cours de philo est bien différente et bien plus intense que celle d'un cours de math, mais là c'est mon point de vue d'ancienne élève qui parle, je ne trouve pas qu'en math on m'aie beaucoup donné à réfléchir, contrairement à mes cours de philo.

Sinon fausse joie j'avais un mail dans iprof mais c'était pas ça pfff.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 12 Juin - 17:07
Madame-de-Pierre a écrit:Après personnellement je trouve que la réflexion d'un cours de philo est bien différente et bien plus intense que celle d'un cours de math, mais là c'est mon point de vue d'ancienne élève qui parle, je ne trouve pas qu'en math on m'aie beaucoup donné à réfléchir, contrairement à mes cours de philo.

C'est bien vrai que la plupart des élèves trouvent ça vraiment trop simple, ce qu'on peut leur raconter en cours de maths. Les parents aussi d'ailleurs et c'est pour ça que tout est si smooth pour nous autres profs de maths. Il ne viendrait par exemple jamais à l'idée à des parents de faire prendre des cours particuliers de maths à leur enfant. Very Happy

Mais sans blague, quand je vois les barres dans la plupart des autres matières, je vous plains.
Menucha1307
Menucha1307
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Menucha1307 Ven 12 Juin - 18:50
Madame-de-Pierre a écrit:

Sinon fausse joie j'avais un mail dans iprof mais c'était pas ça pfff.

Les résultats seront sur SIAM, à partir du lien qui sera activé
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 12 Juin - 21:32
Les pauvres, à Créteil, ils n'arrivent pas tous à avoir leurs résultats tellement le serveur a planté... J'espère que pour nous il n'en sera pas de même.

Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 13 Juin - 14:13
LaMouette29 a écrit:Non non, dans le 22, quand tu regardes la carte d'implantation des collèges et lycées publics, tu vois bien qu'il y a beaucoup d'établissements dans les terres également.

Je ne suis pas encore allée à Moncontour mais je veux bien y être affectée, ça ne me dérangerait pas. 😁 Je ne cours pas après la grande ville ou la ville côtière. J'aurais 1500pts, je dis pas, mais j'en suis bien loin. Alors je rêve proportionnellement à mon barème 😜

Il reste peu de temps à attendre désormais. Je suis moins stressée finalement avec le temps qui passe.

Je vais remplir des bulletins tout le weekend, ça va m'occuper  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 21 3115730067


J'ai vérifié: tu as raison pas mal de petits collèges dispersés (on le voit au nombre d'élèves de 3ème qui passent le brevet) qui ont six, huit ou dix classes. J'enseigne dans un établissement comme ça. Cela veut dire un poste fixe en anglais  sûr et un second poste complet ou des heures réservées à un TZR.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum