Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Mathador Dim 29 Mar 2020 - 20:24
Leclochard a écrit:Les prochaines années vont être compliquées. Le pire sera pour les collègues du privé: comme ils ne sont pas fonctionnaires, ils doivent quitter l'académie ou être licenciés.
Ou se retrouver à temps partiel forcé.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 31 Mar 2020 - 8:14
Bon j'ai presque bouclé mon dossier pour le poste SPEA, au moins la réponse tombe plus tôt ça me fera une mise en bouche.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 31 Mar 2020 - 13:41
Madame-de-Pierre a écrit:Bon j'ai presque bouclé mon dossier pour le poste SPEA, au moins la réponse tombe plus tôt ça me fera une mise en bouche.
 Tu l'auras quand le résultat ? 

Moi j'ai bouclé mes voeux, ça y est, je n'y touche plus. 

Alea jacta est !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 31 Mar 2020 - 15:04
Modification de la date limite de saisie des voeux : jusqu'au 03 avril 17h 😉

Petite question : est-ce que dans la partie " consulter et éventuellement modifier votre dossier"  vous avez tout rentré correctement ? Parce qu'ils me mettent 0 année d'ancienneté et 0 année de séparation mais pourtant, dans mon calcul de barème pour mes voeux, j'ai bien tous les points... Dois-je leur signaler ou ça ne sert à rien ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 31 Mar 2020 - 18:27
Bon j'ai rien dit en fait j'aurais la réponse en même temps que le reste alors qu'ils savant avant pffff. Sinon oui pour moi toutes les infos sont correctes.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Mar 31 Mar 2020 - 18:41
Il y a des suppressions de postes ds le privé ou ce sont des suppositions ?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Siggy Mar 31 Mar 2020 - 19:35
LaMouette29 a écrit:Modification de la date limite de saisie des voeux : jusqu'au 03 avril 17h 😉

Petite question : est-ce que dans la partie " consulter et éventuellement modifier votre dossier"  vous avez tout rentré correctement ? Parce qu'ils me mettent 0 année d'ancienneté et 0 année de séparation mais pourtant, dans mon calcul de barème pour mes voeux, j'ai bien tous les points... Dois-je leur signaler ou ça ne sert à rien ?

Je te conseille de modifier tout de suite les erreurs dans ton dossier même si au barème rien n'a été oublié (c'est étrange d'ailleurs). On ne sait jamais, tu risquerais de perdre des points qui te sont dus.
Pour moi, il y a un élément dans ma situation individuelle qui n'est pas pris en compte et je n'ai aucune possibilité de le changer sur Iprof. Je le ferai donc lorsque je recevrai la confirmation de mes voeux, de manière bien visible en rouge.
avatar
Emily76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Emily76 Mer 1 Avr 2020 - 13:36
Bonjour à tous,
actuellement TZR dans l'académie, je demande comme chaque année des postes fixes, avec, pour la première fois, une petite chance d'en décrocher un cette année.

J'ai une petite question :
Imaginons que je fais 3 voeux COM (Commune tous postes) dans les villes A, B et C, puis un 4ème voeu DPT (Tous Postes dans le Département).
On m'attribue un poste dans la ville D, qui n'était donc pas dans mes voeux COM situés AVANT le voeu DPT dans l'ordre de ma liste.
Selon un collègue, j'ai le droit de le refuser et rester TZR.
Est-ce vrai ? Je n'ai jamais entendu parler de cela.

Merci d'avance.


Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Mer 1 Avr 2020 - 13:44
Je ne pense pas... ça me paraît logique que si tu demandes un poste, tu t'engages à accepter de le prendre si on te le donne. Après peut-être que la DPE peut se montrer arrangeante au cas par cas, mais ça me semble risqué de compter dessus !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 1 Avr 2020 - 13:49
Siggy a écrit:
LaMouette29 a écrit:Modification de la date limite de saisie des voeux : jusqu'au 03 avril 17h 😉

Petite question : est-ce que dans la partie " consulter et éventuellement modifier votre dossier"  vous avez tout rentré correctement ? Parce qu'ils me mettent 0 année d'ancienneté et 0 année de séparation mais pourtant, dans mon calcul de barème pour mes voeux, j'ai bien tous les points... Dois-je leur signaler ou ça ne sert à rien ?

Je te conseille de modifier tout de suite les erreurs dans ton dossier même si au barème rien n'a été oublié (c'est étrange d'ailleurs). On ne sait jamais, tu risquerais de perdre des points qui te sont dus.
Pour moi, il y a un élément dans ma situation individuelle qui n'est pas pris en compte et je n'ai aucune possibilité de le changer sur Iprof. Je le ferai donc lorsque je recevrai la confirmation de mes voeux, de manière bien visible en rouge.
J'ai beau essayer, je ne peux rien changer. Quand je clique aur le livre rouge, il y a marqué que la section n'est pas disponible... 

Je vais attendre la confirmation et je rayerai en rouge. 

On reçoit la confirmation par mail au fait ? Vous savez quelquechose ?
avatar
Emily76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Emily76 Mer 1 Avr 2020 - 13:58
LaMouette29 a écrit:
Siggy a écrit:
LaMouette29 a écrit:Modification de la date limite de saisie des voeux : jusqu'au 03 avril 17h 😉

Petite question : est-ce que dans la partie " consulter et éventuellement modifier votre dossier"  vous avez tout rentré correctement ? Parce qu'ils me mettent 0 année d'ancienneté et 0 année de séparation mais pourtant, dans mon calcul de barème pour mes voeux, j'ai bien tous les points... Dois-je leur signaler ou ça ne sert à rien ?

Je te conseille de modifier tout de suite les erreurs dans ton dossier même si au barème rien n'a été oublié (c'est étrange d'ailleurs). On ne sait jamais, tu risquerais de perdre des points qui te sont dus.
Pour moi, il y a un élément dans ma situation individuelle qui n'est pas pris en compte et je n'ai aucune possibilité de le changer sur Iprof. Je le ferai donc lorsque je recevrai la confirmation de mes voeux, de manière bien visible en rouge.
J'ai beau essayer, je ne peux rien changer. Quand je clique aur le livre rouge, il y a marqué que la section n'est pas disponible... 

Je vais attendre la confirmation et je rayerai en rouge. 

On reçoit la confirmation par mail au fait ? Vous savez quelquechose ?

Ce n'est pas sur le livre rouge qu'il faut cliquer, mais sur MODIFIER juste en dessous des livres rouges.
Oui la confirmation sera envoyée Lundi 6 ou Mardi 7 sur nos boites mail académiques, on a jusqu'au 14 pour leur renvoyer avec les pièces justificatives.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 1 Avr 2020 - 14:36
Emily76 : je n'ai pas de "modifier" sous les livres rouges. 
[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Img_2010
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mer 1 Avr 2020 - 16:00
Emily76 a écrit:Bonjour à tous,
actuellement TZR dans l'académie, je demande comme chaque année des postes fixes, avec, pour la première fois, une petite chance d'en décrocher un cette année.

J'ai une petite question :
Imaginons que je fais 3 voeux COM (Commune tous postes) dans les villes A, B et C, puis un 4ème voeu DPT (Tous Postes dans le Département).
On m'attribue un poste dans la ville D, qui n'était donc pas dans mes voeux COM situés AVANT le voeu DPT dans l'ordre de ma liste.
Selon un collègue, j'ai le droit de le refuser et rester TZR.
Est-ce vrai ? Je n'ai jamais entendu parler de cela.

Merci d'avance.



Effectivement, non. Tu ne pourras pas refuser le vœu DPT si tu l'obtiens. Donc il y a une petite prise de risque à formuler le vœu DPT.

En revanche le vœu A servira de vœu indicatif si tu obtiens le vœu DPT : la DPE tentera de te placer au plus proche (ou au moins loin !) de A si tu obtiens de vœu DPT. Il est même possible que tu obtiennes finalement la commune A après être entrée sur le département grâce au vœu DPT. Mais ce n'est pas garanti que ce soit possible de te placer proche de la commune A ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 1 Avr 2020 - 16:04
Comme d'hab la Mouette à ta place j'appellerais la DPE.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mer 1 Avr 2020 - 16:08
En fait, SIAM n'est qu'une aide à la saisie. Le seul document faisant foi est le document de confirmations de vœux. Cela dit, ça ne coûte pas grand chose de signaler le problème à la DPE, effectivement.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 1 Avr 2020 - 16:09
Et oui il faudra bien tout passer en revue sur la fiche retour avec le stylo rouge si besoin.
avatar
Emily76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Emily76 Jeu 2 Avr 2020 - 12:53
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question : pour la phase d'ajustement, le barême appliqué (ancienneté de poste + échelon + enfant(s)) compte autant pour n'importe quel voeu, qu'il soit COM ou COM typé collège, ou ETB ?
Merci.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 2 Avr 2020 - 17:02
Ca je ne sais pas, par contre ma DPE m'a dit que le barème tzr appliqué jusqu'à présent était trop favorable aux nouveaux entrants par rapports aux tzr en place et cette année des modifications devraient avoir lieu afin de favoriser les tzr déjà dans l'académie. Elle n'a pas pu m'en dire plus et mon syndicat (SNES) n'était pas au courant.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 6:24
Bonjour à tous,
Voici les infos croisées de ma Dpe et du Snes :
Pour la phase d’ajustement le barème va effectivement être modifié pour ceux qui sont nouveaux tzr à la rentrée. L’Ancienneté va être compté sur l’ancienneté de TZR et non sur l’ancienneté de notre poste actuelle.
Si on prend mon exemple, j’ai 13 ans d’ancIenneté, échelon 7 avec 2 enfants. Dans l’ancien système j’airais eu pour la phase d’ajustement : 459+49+40 points mais avec ce nouveau système j’ai 0+49+40 points.
En résumé on va se retrouver dans les derniers à être servis pour la phase d’ajustement !
Ça fais ***.
Enfin on est en Bretagne, c’est le plus important!
Ça y est la liste de vœux est faite. Ça fait du bien car c’est tellement prenant mentalement.
Je vous ai beaucoup lu et je suis ravi de poster. C’etait mon rituel du matin, donner le biberon à mon fils, vous lire et modifier ma liste de vœux!!
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 6:35
Et pour te répondre Emily76, le barème est le même pour tous les vœux.
Enfin pour être complet , à barème proche (une dizaine de points ), on privilégie un agrégé sur un certifié pour un voeux lycée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 7:13
À l’aise breiz a écrit:Bonjour à tous,
Voici les infos croisées  de ma Dpe et du Snes :
Pour la phase d’ajustement le barème va effectivement être modifié pour ceux qui sont nouveaux tzr à la rentrée. L’Ancienneté va être compté sur l’ancienneté de TZR et non sur l’ancienneté de notre poste actuelle.
Si on prend mon exemple, j’ai 13 ans d’ancIenneté, échelon 7 avec 2 enfants. Dans l’ancien système j’airais eu pour la phase d’ajustement : 459+49+40 points mais avec ce nouveau système j’ai 0+49+40 points.
En résumé on va se retrouver dans les derniers à être servis pour la phase d’ajustement !
Ça fais ***.
Enfin on est en Bretagne, c’est le plus important!
Ça y est la liste de vœux est faite. Ça fait du bien car c’est tellement  prenant mentalement.
Je vous ai beaucoup lu et je suis ravi de poster. C’etait mon rituel du matin, donner le biberon à mon fils, vous lire et modifier ma liste de vœux!!
Merci pour ces infos ! Pour ma part ça m'arrange car mon ancienneté = mes années de tzr même s'il n'y en a que 2 ^^" En revanche j'étais tzr d'une autre académie on va voir s'ils vont les conserver aussi.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 3 Avr 2020 - 7:26
Malheureusement pour toi je pense que c’est l’ancienneté de TZR à Rennes qui compte, ce qui serait égalitaire pour tous les nouveaux entrants.
Je t’avoue que je n’ai pas creusé cette question car je suis titulaire de mon poste.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Ven 3 Avr 2020 - 7:34
Vous croyez vraiment qu'ils utilisent un barème pour la phase d'ajustement ? Moi, j'en doute.

Quand on est rattaché dans un établissement et, qu'à proximité, il y a des heures à faire, que vous ayez un gros barème ou pas, que vous souhaitiez exercer en collège ou en lycée, si c'est plus pratique et plus économique pour le rectorat, ils vous affecteront là où il y a des heures à faire.

C'est normal qu'ils évitent d'affecter à Rennes un collègue de Combourg et vice-versa.
C'est normal que s'il y a 15 heures à faire dans un collège et qu'ils ont un agrégé sous la main à proximité ils n'affectent pas un certifié (qui serait donc en sous-service) pour satisfaire le souhait du prof agrégé d'enseigner en lycée (admettons)

Pour moi ils font au plus pratique et au plus économique (ce qui n'est pas non plus illogique, heureusement et malheureusement).

Dans certains cas, j'espère rares, ils sont aussi "tributaires" des contractuels. Je connais très bien un collègue d'histoire TZR qui est envoyé à droite à gauche depuis cinq ans alors qu'un contractuel a un poste dans l'établissement juste à côté de chez mon collègue. Le collègue contractuel ne veut pas faire trop de route donc c'est mon collègue TZR qui se la coltine (comme un TZR ne peut rien refuser)

Je n'y crois donc pas trop à cette histoire de barème mais peut-être que je me trompe
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 3 Avr 2020 - 8:02
À l’aise breiz a écrit:Bonjour à tous,
Voici les infos croisées  de ma Dpe et du Snes :
Pour la phase d’ajustement le barème va effectivement être modifié pour ceux qui sont nouveaux tzr à la rentrée. L’Ancienneté va être compté sur l’ancienneté de TZR et non sur l’ancienneté de notre poste actuelle.
Si on prend mon exemple, j’ai 13 ans d’ancIenneté, échelon 7 avec 2 enfants. Dans l’ancien système j’airais eu pour la phase d’ajustement : 459+49+40 points mais avec ce nouveau système j’ai 0+49+40 points.
En résumé on va se retrouver dans les derniers à être servis pour la phase d’ajustement !
Ça fais ***.
Enfin on est en Bretagne, c’est le plus important!
Ça y est la liste de vœux est faite. Ça fait du bien car c’est tellement  prenant mentalement.
Je vous ai beaucoup lu et je suis ravi de poster. C’etait mon rituel du matin, donner le biberon à mon fils, vous lire et modifier ma liste de vœux!!

Les 20 points par enfant sont-ils comptabilisés dès que les enfants en question apparaissent sur Iprof, même si aucune demande de RC n'a été faite ?
Ce nouveau système est plus juste, je trouve, car il permet d'améliorer progressivement la situation de ceux qui sont TZR depuis longtemps. Même si je risque d'en faire les frais cette année moi aussi, en tant qu'entrant dans l'académie ...

EU1 a écrit:
Je n'y crois donc pas trop à cette histoire de barème mais peut-être que je me trompe

J'imagine qu'ils doivent s'en servir comme base de travail et modifier ensuite à leur convenance ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 9:46
EU1 a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils utilisent un barème pour la phase d'ajustement ? Moi, j'en doute.

Quand on est rattaché dans un établissement et, qu'à proximité, il y a des heures à faire, que vous ayez un gros barème ou pas, que vous souhaitiez exercer en collège ou en lycée, si c'est plus pratique et plus économique pour le rectorat, ils vous affecteront là où il y a des heures à faire.

C'est normal qu'ils évitent d'affecter à Rennes un collègue de Combourg et vice-versa.
C'est normal que s'il y a 15 heures à faire dans un collège et qu'ils ont un agrégé sous la main à proximité ils n'affectent pas un certifié (qui serait donc en sous-service) pour satisfaire le souhait du prof agrégé d'enseigner en lycée (admettons)

Pour moi ils font au plus pratique et au plus économique (ce qui n'est pas non plus illogique, heureusement et malheureusement).

Dans certains cas, j'espère rares, ils sont aussi "tributaires" des contractuels. Je connais très bien un collègue d'histoire TZR qui est envoyé à droite à gauche depuis cinq ans alors qu'un contractuel a un poste dans l'établissement juste à côté de chez mon collègue. Le collègue contractuel ne veut pas faire trop de route donc c'est mon collègue TZR qui se la coltine (comme un TZR ne peut rien refuser)

Je n'y crois donc pas trop à cette histoire de barème mais peut-être que je me trompe
Le barème intervient avant tout cela pour l'attribution du RAD et puis effectivement par la suite ils font surtout du bouchage de trou optimisé. Les syndicats se plaignent régulièrement que le barème des tzr n'est pas regardé par les rectorats et qu'ils s'arrangent en prétextant les "nécessités de service".
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 3 Avr 2020 - 10:36
L'année dernière, pour la phase d'ajustement, la DPE m'a dit qu'ils avaient des instructions pour respecter les barèmes (et que j'étais l'avant dernier de ma zone au barème  :sourit: ). Ça ressemblait un peu à un "désolé, jusqu'à présent on aurait pu s’arranger mais plus maintenant".

Je demandais un BMP de 15h en lycée avec l'agreg, pas très loin de chez moi... ça me semblait assez logique que ça les arrange... Et ben oui, mais non : Je me retrouve à faire 19h30 en collège tandis qu'un collègue certifié qui habitait plus loin (mais RAD dans la même ville que moi je crois) se retrouve en sous-service sur ce BMP de 15h parce qu'il le demandait également, et avec un meilleur barème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum